Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteObservation et baignade [Terminé]
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 

Partagez
 

 Observation et baignade [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Hestia Kieran
Hestia Kieran

Bois
Messages : 130
Inscription le : 13/09/2009

MessageSujet: Observation et baignade [Terminé]   Observation et baignade [Terminé] Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 18:06

*Sommes-nous destinés à mourir, tous autant que nous sommes ?*

Hestia se baladait dans les jardins, envahis par la foule des élèves qui se réjouissait des premiers jours de beau temps. Son regard était fixé sur une fleur qui venait d'être piétinée sous les pas d'un élève innatentif à la nature. Ses deux yeux verts observaient les pétales froissés, la tige brisée de la pauvre plante qui devenait le jouet du vent.

Quelqu'un bouscula la Lotra, la faisant redescendre sur terre. Un "pardon" lancé par une voix féminine se perdit dans le brouhaha de la foule qui parlait et riait. Hestia nota que les élèves étaient tous en groupe de deux, trois, quatre ou cinq. Rarement plus. Elle remarqua aussi que si les groupes comportant Felixia, Lotra et Lupus étaient fréquents, peu de Corbac apparaissaient au milieu de la foule. Ils en étaient même, pour la plupart, assez éloignés.

La Lotra fit une longue tresse de ses cheveux blonds, qui étaient en train de la gêner dans sa perpétuelle et presque excessive observation du genre humain. Son regard tomba sur des fleurs, coupées, certainement par la main d'une élève. Ces fleurs, multicolores, prirent place dans ses cheveux. En voyant son reflet dans une flaque d'eau, elle se mit à rire. Un rire incontrolable, qui tintait comme des carillons. Hestia se demandait si les gens qui la voyait pouvait penser qu'elle avait choisi pour destin de devenir Chantelame.

La jeune femme reprit sa balade, en se dirigeant cette fois-ci vers le lac. L'eau serait certainement froide. Mais peu lui importait, cela ne lui faisait pas peur. Et pour cause : la chaleur lui était presqu'inconnue.

Arrivée près du lac, elle déposa ses vêtements sur le bord et plongea. En effet, l'eau était froide. Sa longue tresse serpentait à la surface de l'eau alors que son corps était entièrement immergé. L'eau froide ne la dérangeait pas.

Hestia revint à la surface pour reprendre son souffle, et de multiples pensées, oubliées dans l'eau, revinrent se chambouler dans sa tête : l'eau froide, Servan, le comportement des élèves, le bruit du vent qui semblait chanter...

La Lotra détacha ses cheveux, accrochant son ruban bleu à son poignet, et replongea, en souplesse cette fois-ci. Ses cheveux blonds, vus du dessus, formaient comme un petit soleil, dont le point central était sa tête, et les rayons, ses longs cheveux.

Hestia revint près de la rive, s'asseyant au bord du lac. Elle balançait ses jambes, formant des remous dans l'eau claire. Elle se sécha ensuite rapidement, comme elle le pouvait, et se rhabilla. Comme d'habitude, sur le chemin du retour, son être fut captivé par le vol d'un oiseau, qu'elle suivit aussi longtemps qu'elle le put.

Aussi la Lotra ne vit-elle pas la personne vers laquelle elle fonçait. Son regard fut attiré par un mouvement soudain, et elle recula de quelques pas en apercevant qu'une personne se dressait devant elle. Elle reculait encore et trébucha sur une racine.

- Hum... Bonjour ! dit Hestia, espérant ne pas paraître trop ridicule.

Hestia adressa un grand sourire à la personne, en se relevant maladroitement. Ses cheveux blonds dégoulinaient toujours dans son dos. Elle n'était encore qu'à quelques mètres du lac.

Zéphyr Sil'Faërun
Zéphyr Sil'Faërun

Apprenti Chantelame
Messages : 75
Inscription le : 30/01/2010

MessageSujet: Re: Observation et baignade [Terminé]   Observation et baignade [Terminé] Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 18:20


Zéphyr s'était levé aux aurores, mais sa premiére nuit à l'Académie avait été fort reposante, pleine de noirceurs et d'images apaisantes. Il s'était guidé la veille par son insctint de Frontalier pour trouver sa chambre. Il partageait sa chambre mais ses camarades étaient silencieux, malgré leurs envie de meute. Car Zéphyr appartenait à la Maison des Lupus. La maison du Loup auquel l'Intendant, un homme original et fort sympathique, l'avait attribué. Un lit simple, avec tout en simplicité, juste devant une fenêtre donnant sur la cour. Tout en beauté et en majesté.

Le Loup. Un animal qui avait vraiment attiré Zéphyr lorsqu'il lisait certains livres à la bibliothéque des Frontaliers. Le Symbole représentatif des plus nobles et dangeureuse valeurs du Nord, celles des Frontaliers et aussi l'animal le plus dangeureux des plaines du Nord, le Loup qui était aussi dangereux qu'une goule et un bruleur, lorsqu'ils agissaient en une meute coordonnée. Zéphyr avait été intrigué. Il regarda encore sa bague reluisante. Une émeraude d'une grande puretée avec la beauté sauvage du Loup. Il avait prit possession de son uniforme et il avait ses deux sabres. Un qui reposait dans une gaine dans son dos et l'autre à la taille, en fonction d'une situation.

Même s'il n'était là que depuis hier, il connaîssait déja les quatres maisons de l'Académie, leurs valeurs ainsi que leurs animaux respectifs. Le Feu et le Renard pour Félixia; la Loutre et l'eau pour Lotra et enfin l'air et le Corbeau pour Corbac. Mais la terre était représentante du Loup des Lupus, auparavant dirigé par le légendaire Valen Til'Llyendorn, qui était le nouveau Magister de l'Académie et le Premier Chantelame de Gwendalavir. Zéphyr avait hate de le rencontrer, car il était un demi faël comme le maître Chantelame, et aussi il avait subi un entraînement frontalier.

Il s'était levé le matin et avait enchaîné les exercices musculaires pour l'échauffer, avec un sérieux et un calme inébranlable, comme un loup silencieux et calme, maître de lui. Puis Zéphyr avait pris ses sabres et s'étaient entraînés au maniement de ses armes préféres.Il avait accompli d'autres figures acrobatiques, mais épuisantes à cause de la force qu'elles réclamaient. Zéphyr était ruisselant de sueur et décida d'aller aux lac qui était non loin de l'académie. Il préférait franchement l'eau naturelle et telle quelle, que l'eau chaude des bains.

Il prit son bain avec plaisir, ses muscles chauds se déléctant de la froideur de l'eau. Puis il nagea avec un simple pantalon. Il était aussi calme qu'une feuille, mais il était aux aguets. Lorsqu'il sortit de l'eau, il était trempé et ses cheveux étaient complétements collés à son dos, comme une cape. Il resta torse nu en chaussant ses bottes, ses sabres à la ceinture quand une personne vint foncer sur lui.

- Hum... Bonjour !

Zéphyr la regarda avec un sourire et la releva sans effort. Aussi grande que lui, bien qu'elle était moins âgée, elle était très belle, avec ses longs cheuveux blonds.

-Bien le bonjour, ne vous excusez pas, c'est de ma faute. Je suir Zéphyr, Zéphyr Sil' Faërune, et je viens de Lupus.

Hestia Kieran
Hestia Kieran

Bois
Messages : 130
Inscription le : 13/09/2009

MessageSujet: Re: Observation et baignade [Terminé]   Observation et baignade [Terminé] Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 15:01

Le jeune homme sourit et lui tendit une main. Elle l'attrapa et en un geste, il l'avait relevé. Elle n'avait même pas eu besoin de faire un mouvement, d'utiliser ses propres forces. Le jeune homme s'appelait Zéphyr, et était de la maison Lupus. Ce qu'Hestia aurait pu deviner toute seule en apercevant la bague, sertie d'une pierre émeraude, au doigt du jeune homme.

- Je m'appelle Hestia, et ma maison est Lotra.

Un sourire ponctua sa phrase. Une mèche vint lui tomber devant le visage, faisant par la même occasion tomber une des petites fleurs que l'eau n'avait pas enlevé de ses cheveux. Hestia prit conscience qu'il devait encore y avoir quelques fleurs dans ses cheveux. Son sourire s'éteint quelque peu avant de revenir, légèrement plus large. Elle regarda et détailla Zéphyr, comme elle l'avait fait avec presque tout les élèves qu'elle avait vu.

Il avait deux merveilleux yeux. Des iris d'un violet sombre, absolument superbes. Si Hestia avait toujours pensé que ses yeux verts était beaux, elle devait admettre que ceux de Zéphyr étaient sublimes. Elle s'arrêta à ce détail, percevant tout de même la couleur de peau foncée des Faëls. Il n'aurait pas droit tout de suite à un examen complet. Une prochaine fois, peut-être.

La Lotra se souvint avoir perçu sa force lorsqu'il l'avait relevé.

- Vous êtes un combattant, je me trompe ?

Ses lèvres roses esquissaient un magnifique sourire curieux. Si il était combattant, ce qui sûrement serait le cas, il aurait sans doute quelques astuces à lui apprendre. Car malgré le fait qu'elle n'en ai pas l'air, elle aussi était combattante. Seulement, elle n'avait pas encore le corps d'une guerrière. Peut-être même ne le possèderait-elle jamais.

Hestia gardait les yeux fixés sur le regard améthyste de Zéphyr. Ils n'avaient pas fait un pas dans une direction quelconque. Les cheveux de la Lotra étaient toujours mouillés.

Zéphyr Sil'Faërun
Zéphyr Sil'Faërun

Apprenti Chantelame
Messages : 75
Inscription le : 30/01/2010

MessageSujet: Re: Observation et baignade [Terminé]   Observation et baignade [Terminé] Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 16:59

Zéphyr détailla la jeune femme qu'il avait relevé. Elle disait se nommer Hestia et elle ajouta que sa maison était celle des Lotra. La maison de la loutre, qui incarnait les valeurs de l'océan. C'était une belle jeune femme, légérement plus jeune que lui, avec de longs cheveux d'un très beau blond, ainsi que de très beaux yeux de la même couleur que l'émeraude qui ornait son doigt. Il regarda le beau visage de son interlocutice, et remarqua le regard insistant qu'elle portait à ses yeux. Puis elle s'arrêta de le fixer et lui posa une question, anondine, mais Zéphyr avec son instinct de loup devinait ce qui s'en suivait.

- Vous êtes un combattant, je me trompe ?

Zéphyr voulut lu répondre sur le coup, mais il réobserva son interlocutrice, elle n'avait pas encore la formation corporelle d'une guerrière, mais dison qu'elle avait été formé par quelqu'un, il le sentait avec un bon potentiel, mais ils n'étaient pas du même style de combat, malheureusement, il n'était pas encore suffisament formé pour transmettre un savoir de guerre. Néamoins, il répondit avec politesse.

-Oui, je suis un guerrier, mais, je ne suis qu'un apprenti malgré mon sang de frontalier. Mais d'abord, faison un tour, pour que vos cheveux séches. Il seraît dommage que vous tombiez malade.

Hestia Kieran
Hestia Kieran

Bois
Messages : 130
Inscription le : 13/09/2009

MessageSujet: Re: Observation et baignade [Terminé]   Observation et baignade [Terminé] Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 13:06

Un apprenti guerrier au sang de Frontalier. Hestia tâcherait de se souvenir de tout ça. Il n'était donc pas assez formé pour lui apprendre quelque chose. Et bien, tant pis ! Ca n'empêchait pas la Lotra de se faire un nouvel ami, après tout.

Une promenade, autour du lac ? Pourquoi pas... Un geste anodin pour elle lui vint automatiquement : Hestia prit la main de Zéphyr. A chaque fois qu'une personne se tenait à côté d'elle lors d'une ballade, elle tenait la main de cette même personne. Un geste quotidien, pratiquement. La Lotra ne pensa donc pas une seconde que ce geste ne plairait pas forcément à ceux qui ne la connaissait pas.

De toutes façons, au bout d'une minute ou deux, Hestia lui lâcha la main pour se pencher au-dessus de l'eau. Encore un peu, encore un peu. Ses cheveux commençaient à sécher. Et elle tomba dans l'eau, tête la première. La Lotra avait eu le réflexe d'arrêter de respirer au moment où elle s'était senti tomber, et elle se releva bien vite.

Ridicule. Le rouge monta aux joues de la jeune femme lorsqu'elle croisa le regard de Zéphyr. Elle s'écarta du bord du lac, mais ne pouvait s'empêcher de regarder l'eau qui scintillait face au Soleil.

- Je crois que l'eau m'aime...

Elle sourit. Et finalement, ce début de promenade n'avait servi à rien, puisque ses cheveux étaient re-mouillés. Elle reprit la main de Zéphyr et se mit doucement à marcher.

Zéphyr Sil'Faërun
Zéphyr Sil'Faërun

Apprenti Chantelame
Messages : 75
Inscription le : 30/01/2010

MessageSujet: Re: Observation et baignade [Terminé]   Observation et baignade [Terminé] Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 13:49

Zéphyr et Hestia commencèrent à se promener autour du lac, une balade simple et apréciable par son calme et sa douceur. L'air était rafrachi par l'humidité de l'eau et non alourdi par sa chaleur. Zéphyr appréciait vraiment la charmante compagnie qui émanait de la présence d'Hestia. D'ailleur, il se souvenait qu'il avait lu un livre sur les mythes de l'autre monde, quand il était résidant à la Citadelle. Hestia était une déesse douce et sans histoire, incarnant les valeurs du foyer protecteur. Ce qui ne couvenait pas à la guérriére blonde qui se prommenait dans ses pas.

Puis soudain, elle lui prit la main. Un geste anodin pour elle, mais pour Zéphyr, qui était très timide, ce contact le fit rougir. Heureusement que la noirceur de sa peau empechaît cette rougeur génante d'être vue. Mais il commençait à aprécier le contact avec cette main douce
et chaleureuse. Mais elle la lacha pour ce pencher à la surface de l'eau. Quand elle commença à se pencher trop alors que ses cheveux commençaient à sécher, Zéphyr voulut l'empecher de tomber, mais il ne fut pas assez rapide. Hestia se relva assez vite, mais elle rougit en croisant le regard du jeune Frontalier.

- Je crois que l'eau m'aime...

Zéphyr et Hestia sourirent en même temps, puis elle lui reprit sa main et ils recommencérent à marcher. Zéphyr sentit, avec ses sens aiguisé de Faël que la journée se rafraîchissait. Il mit une cape doucement sur les épaules de Hestia.

-Pour ne pas que vous attrapiez froid.


Hestia Kieran
Hestia Kieran

Bois
Messages : 130
Inscription le : 13/09/2009

MessageSujet: Re: Observation et baignade [Terminé]   Observation et baignade [Terminé] Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 17:08

Hestia, étonnée, sentit le doux froissement d'un tissu qui se posait sur ses épaules. Zéphyr lui dit simplement que c'était pour qu'elle n'attrape pas froid. Elle sourit, lâcha sa main quelques instants pour l'attacher convenablement, avant de reposer sa main dans celle du jeune homme. Elle se rendit compte que sa main, à elle, était froide, contrairement à celle de Zéphyr.

- Depuis quand es-tu arrivé à l'Académie ?

Sans vraiment y faire attention, elle était passé au tutoiement. Elle avait la sensation que le monde lui appartenait, et à cet instant, peu lui importait le tutoiement ou le vouvoiement. C'était étrange. La Lotra ne sentait pas le besoin de déverser un flot de paroles inutiles et dénuées de sens. Peut-être que l'observation de l'après-midi lui avait appris des choses.

Une autre fleur tomba de ses cheveux. La fleur blanche qu'elle avait trouvé si belle, de par sa différence avec les autres fleurs, toutes colorées. Hestia n'avait plus de fleur dans les cheveux, elles s'étaient toutes envolées, pétales par pétales, feuille par feuille. Sauf celle-là, qui s'envola entière et se posa sur l'eau. La Lotra sourit en voyant cela.

Puis elle regarda Zéphyr. Se rendant compte que, même si il avait répondu, elle ne l'avait pas écouté. Captivée qu'elle avait été par une simple fleur se posant sur l'eau scintillante. Mais non, il n'avait pas répondu, car à peine quelques secondes après cette pensée, Hestia eu sa réponse.

Elle sourit. En fait, elle souriait depuis le début. Seulement, ce sourire diminuait ou s'agrandissait, selon ce qu'il se passait. Les yeux violets de Zéphyr la fixaient, elle en était bien consciente. Mais cela ne la gênait pas. Elle, se contentait de regarder tout les changement dans l'eau, et elle s'aperçut alors que le Soleil commençait à baisser. Ses cheveux avaient séchés. Hestia sut alors qu'elle avait perdu la notion du temps.

Zéphyr Sil'Faërun
Zéphyr Sil'Faërun

Apprenti Chantelame
Messages : 75
Inscription le : 30/01/2010

MessageSujet: Re: Observation et baignade [Terminé]   Observation et baignade [Terminé] Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 18:33

Zéphyr regarda la jeune femme lacher sa main et ratacher la cape que le jeune homme lui avait offert. Puis lorsqu'elle replaça sa main, Zéphyr constata qu'elle était froide contrairemement à celle du frontalier qui la serra avec douceur pour lentement la réchauffer.Puis elle lui posa une question, depuis quand, il était arrivé à l'Académie de Merwyn. Cette académie qui lui donnait une nouvelle vie, de nouveaux espoirs et une aspiration.

Il ne répondit pas immédiattement car il laissa son regard regarder avec délicatesse une fleur d'un blanc immaculé qui était différentes des autres fleurs colorés tomber dans les cheveux d'Hestia. Puis elle quitta ce nid doré pour aller se poser délicatement sur l'eau. Zéohyr remarqua qu'Hestia était captivée par cette fleur. Puis elle se mit à le regarder, puis elle commença à frissonner, les deux étudiants avaient complétement perdu la notion du temps.

Il lui serra la main plus fort, la réchauffant doucement, puis il sourit avec tendresse. Il fallait qu'ils rentrent avant que la nuit ne soit compléte. Bien qu'un couvre feu n'avaient pas été imposé, il aurait été mal vu que les deux élèves restentaussi tard de la nuit dans la nuit. Mais aussi l'air s'était humidifié, signe de la pluie.

-Je suis arrivé hier. Mais nous devrions aller nous abriter, car il va commencer à pleuvoir.

Hestia Kieran
Hestia Kieran

Bois
Messages : 130
Inscription le : 13/09/2009

MessageSujet: Re: Observation et baignade [Terminé]   Observation et baignade [Terminé] Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 13:25

Cela ne faisait qu'une journée qu'il était à l'Académie. Une seule pauvre journée. Hestia pensait à lui faire visiter l'Académie lorsqu'elle ressentit une légère pression au niveau de sa main. Il fallait rentrer, il allait pleuvoir. La Lotra aurait aimé rester sous la pluie, mais elle savait bien que ce n'était pas raisonnable, devant Zéphyr qui tenait absolument à ce qu'elle reste en bonne santé.

- D'accord, rentrons.

Le Soleil se couchait lentement, formant une sorte d'arc-en-ciel bleu, orange et rose, en dévoilant peu à peu les étoiles. Les nuages mauves avançaient doucement vers l'Académie. Et elle s'arracha à cette vision en entrant dans l'immense Académie, qui l'éblouissait par sa splendeur chaque fois qu'elle y mettait les pieds.

- Demain, je te ferai visiter l'Académie.

La Lotra sourit. L'exploration leur prendrait sûrement plusieurs jours, car elle-même ne connaissaient pas encore tout les recoins de l'Académie. La jeune femme se mit à bailler.

- Je vais aller me coucher, dit-elle en souriant. A demain, Zéphyr.

Hestia serra légèrement la main de Zéphyr avant de la lâcher. Elle était déjà fatiguée, c'était vrai, bien qu'heureuse. Un nouvel ami, ici. Elle ne le perdrait pas. Elle partit vers son dortoir à reculons, pour graver l'image de ce jeune homme aux yeux d'améthystes. Puis elle se retourna tout à fait et ne le vit plus. Sauf dans son imagination.

Hestia repartit dans ses réflexions d'observatrice aguerrie. Elle aurait pu déduire des tas de choses, dans l'attitude du Lupus. Mais elle n'y pensa pas, préférant s'occuper d'autres affaires qui ne la concernait pas le moins du monde.

*Est-ce que ces gens sont sérieux ? Se battre à propos d'un livre...*

Et, bien au chaud dans son lit, elle s'endormit.

[Je te laisse poster un dernier message, sachant qu'ils partent chacun de leur côté à ce moment... Voilà]

Zéphyr Sil'Faërun
Zéphyr Sil'Faërun

Apprenti Chantelame
Messages : 75
Inscription le : 30/01/2010

MessageSujet: Re: Observation et baignade [Terminé]   Observation et baignade [Terminé] Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 15:59

Quand Hestia quitta Zéphyr, le jeune homme la regarda droit dans les yeux pour graver dans son esprit, le portrait de la jeune femme. A peine arrivé, il se faisait une nouvelle amie. Puis, comme il l'avait prédit, à peine que le soleil fut couché, de milliers de petites gouttes tombérent, apportant une immense fraicheur après la chaleur caniculaire de la journée. Zéphyr sourit. Il ne dormirait pas ce soir....

Zéphyr dégaina ses sabres et enleva son uniforme, sinon le lendemain, il auraît été froissé et aurait sentit l'humidité. Enj tant que guerrier, cela ne lui posait aucun probléme, mais en tant qu'élève, il ne voulait pas gener ses condisciples. Il garda son pantalon et ses bottes et dégaina ses sabres. Il s'entrainaît sous la pluie, mais malgré la beauté et la vivacité de ses gestes. Son esprit n'était pas concentré. Il ne faisait que penser à la splendide journée qu'il venaît de passer en si charmante compagnie.

Hestia, un si beau prénom..;

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Observation et baignade [Terminé]   Observation et baignade [Terminé] Icon_minitime



 
Observation et baignade [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Une petite baignade [libre]
» Baignade nocturne [ Pv Sky ][Hentaï]
» Un bain de soleil [Libre] {Hentaï} [Terminé ]
» Observation [libre]
» Pour vous, le Haki de l'Observation, c'est quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: L'enceinte de l'Académie et ses alentours :: Les alentours de l'Académie :: Le lac-