Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinette[Répartition] Zéphyr Sil'Faërune
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 

Partagez
 

 [Répartition] Zéphyr Sil'Faërune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Zéphyr Sil'Faërun

Apprenti Chantelame
Messages : 75
Inscription le : 30/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: [Répartition] Zéphyr Sil'Faërune   [Répartition] Zéphyr Sil'Faërune Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 16:27

"Enfin arrivé!" Pensa Zéphyr en soupirant doucement. Il avait séjourné la veille dans une auberge non loin de la préstigieuse académie. Il avait bu une bierre douce, luxe qu'il ne s'accordait que rarement, ayant été élevé dans la sobriété frontaliére. Malgré cela, il avait quand cédé à l'envie de la nuit en dormant dans l'auberge au lit fort confortable et aux draps propres. Il avait écouté les désoeuvrés babiller à propos de Merwyn et de ses exploits. Puis il avait pris congé de l'aubergiste et de sa famille avec une bourse d'or, généreusement bien remplie. Il était arrivé devant le portail, mais comme il n'y avait personne, il avait ouvert un des deux lourds battants de fer.

Aujourd'hui, il était calme, les jambes croisés sur une des nombreuses chaises aux alentours. Il semblait dormir mais, il entendait toutes les conversations, la plupart des jeunes à ses côtés. Puis sans rien dire, il décida de se lever, il avait asser récupérer. Son insctint faël et frontalier se confendant en un seul sentiment qui le guidait à travers le dédale de couloirs décorés avec gout. L'art des dessinateurs, artistes presques parfaits en eux, respirait dans cette endroit envoutant qui dégageait une grâce magique.

Zéphyr entra dans un bureau, un magnifique bureau, mais au lieu de se concentrer sur le moindre détail de la salle, qui était, comme l'académie un chef d'oeuvre des dessinateurs. Il ne fesait que regarder la personne qui lui montrait son dos. L'aura que cette personne, homme ou femme, possédait était impressionnante de charisme et de pouvoir.

-Bonjour, enchanté de vous connaître, je suis Zéphyr Sil'Faërune, je suis venu de loin pour pouvoir me joindre dans les rangs de l'académie et me faire faire répartir dans l'une de vos maisons. Je souhaite devenir un Chantelame, mais en passant par les voies du combat.

La voix de Zéphyr ne tremblait pas, au contraire elle était calme, mais sans aucune prétention.
Juste de la pure et simple modestie.

Jehan Hil' Jildwin

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 78


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Répartition] Zéphyr Sil'Faërune   [Répartition] Zéphyr Sil'Faërune Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 22:42

Un bureau rangé. Jehan en avait rêvé tout sa vie, vainement. Son bureau était resté un enchevêtrement de papiers, de livres, de plumes, d'encriers renversés, de missives importantes égarées ou tachées par les encriers cités si dessus. Tout ceci était devenu son lot quotidien, son habituel combat pour rajouter une énième lettre au dessus du reste, extraire les informations nécessaires à son travail d'intendance sans détruire l'œuvre d'art abstraite qu'était la pièce. Les meubles avaient disparu sous le bazar devenu ordinaire, et parfois, quand il retrouvait la porte d'une armoire, son contenu se libérait soudainement comme une vague menaçant d'engloutir toute l'Académie.

Rodé à tous ces dangers qui peuplaient sa vie d'Intendant, le sieur Hil' Jildwin avait cependant gardé espoir. Un jour... un jour, il aurait un bureau rangé, propre et brillant, magnifique. Un bureau qu'il pourrait remettre en bazar le plus rapidement possible. Et ce jour, ce jour qu'il avait tant attendu, ce jour en lequel il avait tant cru, ce jour était enfin arrivé. Jehan le Magnifique possédait désormais un bureau immaculé, et en plus, sans lever le moindre petit doigt. Comme quoi les élèves pouvaient se rendre utiles. Quelle chance il avait eu de tomber sur cette dispute au détour d'un couloir. Des élèves qui brisaient le calme des lieux par leurs cris ! Il avait fallu intervenir, et punir sévèrement les fautifs. Et quelle était la pire punition qu'on puisse affliger à des élèves se détestant ?
Les obliger à travailler ensemble. Une fois que le brillant cerveau de notre homme dans la force de l'âge eût trouvé cette idée géniale, il restait à chercher le lieu où occuper les fauteurs de trouble. Et là, ce fut l'idée du siècle. Que dis-je, pas du siècle, mais du millénaire. De toute l'Histoire de la viiiiiiie. Bref, une idée très fameuse.

Il connaissait une certaine pièce, qui demandait un rangement urgent avant que le simple fait de pousser la porte ne déclenche un ouragan de papier. Et cette pièce, vous l'aurez compris, portait en lettres d'or "Bureau de l'Intendant Jehan Hil' Jildwin"

Bref, tout ça pour dire que l'antre du plus merveilleux personnage de l'Académie était désormais impeccable. Au point que Jehan ne sache plus retrouver la moindre de ses affaires. Et ça, c'était affreux. Comment allait-il faire pour répartir les nouveaux venus s'il ne retrouvait plus son dé ?
Un vent de panique souffla dans le crâne de l'Intendant lorsqu'il entendit la porte du bureau s'ouvrir. Evidemment, il fallait que quelqu'un vienne quand au moment où il était perdu, dans ce bureau qui ne pouvait être le sien. Mais il ne perdrait pas son calme pour autant. Avec une tranquillité voulue naturelle, Jehan entreprit d'ouvrir les tiroirs un à un avant de découvrir –dans le dernier, forcément- l'objet tant recherché. Serrant le dé dans son poing, le bel Intendant se retourna vers le nouveau venu. Zéphyr Sil'Faërune.
Un beau jeune homme, même si sa beauté était loiiiin d'égaler celle, parfaite, du sieur Hil' Jildwin Cool Un nouvel élève qui voulait suivre la voie d'Oreilles Pointues ?! Qu'est ce qu'ils avaient tous ? Enfin bon, il fallait l'envoyer à Slynn, et elle se débrouillerait.


- Bonjour... Tu as devant toi Jehan Hil' Jildwin, Intendant dans cette magnifique Académie.

Jehan invita l'élève à s'installer, et prit lui-même place dans son fauteuil, tout en faisait négligemment rouler le dé sur la surface plane de son bureau. Dé qui s'arrêta sur le 6, faisant froncer les sourcils à notre homme. Même les dés étaient contre lui. Une nouvelle fois, le dé tournoya sur le bois, avant de s'arrêter, dans un suspens incroyable, sur le 2. Lupus.

- J'ai l'honneur de t'annoncer que tu viens de rejoindre les rangs des Lupus. Bienvenue !

Restait désormais à trouver la fichue bague verte, ce qui valu une nouvelle séance de fouille intensive dans le bureau, avant de brandir enfin fièrement l'anneau aux couleurs des Lupus.

- Cette bague est le symbole de ta nouvelle maison. Tes dortoirs se trouvent quelque part dans un des bâtiments, je te conseille de te renseigner auprès de tes camarades. Ma mémoire semblerait indiquer que les Lupus logent au quatrième, mais il ne faut pas prendre cela pour une vérité absolue. Autre chose, pour les chantelames, adresse toi à Slynn Ar'Kriss, c'est elle qui s'en occupe. Pas d'autres questions ? Dans ce cas, la porte est juste là, et encore une fois, bienvenue.


_______________
Jehan Hil' Jildwin, Intendant de l'Académie de Merwyn, personnalité multiple et indivisible.
[Répartition] Zéphyr Sil'Faërune 738316Grand_Original
 
[Répartition] Zéphyr Sil'Faërune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Appel a une meilleure distribution des richesses naturelles
» 06. Heartbreak Hotel [avec Will Schuester]
» Répartition d'Alexander Peak [Gryffy]
» Rapport de bataille Nain/HE 1500 pts
» Répartition - Kaïlann Helts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Arrivée à l'Académie :: Présentations - Répartitions :: Présentations terminées :: Anciennes présentations et répartitions validées-