Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinette[Répartition] Althéa Sil'Nyssia
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 

Partagez
 

 [Répartition] Althéa Sil'Nyssia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: [Répartition] Althéa Sil'Nyssia   [Répartition] Althéa Sil'Nyssia Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 15:03

-Les portes sont immenses.Tout comme le batiment d'ailleurs.

"Mais pourquoi je dis ça la première fois que je vois l'academie, franchement j'aurai pu trouvée autre chose.Mais non fallait que ça soit ça!Et tous haut en plus.Quelle cretine.Pfff.Heuresement qu'il ni a personne dans les parages.Bon maintenant il faut que je trouve l'intendant.Mais va savoir ou ils se trouve!Je fait comment moi!Pfffff.Bon faut que j'arrete de dire"Pffff" c'est pas super,super.Surtout quand on est tous seul!Bon, faudrait peut-être que j'arrete de discuter à moi même.Partons plutot à la recherche de l'intendant.Commençons deja par entrer.Sa serai bien"

Je poussa avec peine les grandes portes et entra.L'interieur etait magnifique.

-Ouah!

"Et voila! encore un truc intelligent de dit.Pfff"

Je herra dnas l'entrée, ne sachant pas trop quoi faire.Puis je vis une porte s'ouvrir.Une jeune fille en sortit.Je me precipita vers avant de voir ce qu'il y avait marqué sur la porte:

"Bureau de l'intendant"

"Beeh voila!C'est la!Mais pourquoi j'avais pas regardé plus tôt!Quelle imbécile!Pfff"

J'entra vivement et aperçut un grand homme qui regardait par la fenêtre.Je mareta devant son bureau et ne sut que dire une chose:

-Bonjour.

"Mais quelle idiote franchement ce n'est pas lui qui va maintimider quand même.Il va pas me mordre!Faut que dise autres chose!!!Pfff"

Mais je ne fis rien et attendit qu'il me repondent.Apres 10 minutes de silence je me força a parler.Avec peine.

-Heuh..., Bonjour...Je viens pour la repartition.Je me nomme Althéa Sil'Nyssia et viens pour... la formation de Dessinatrice.C'est bien ici... qu'il faut que je m'adresse au moin...non?

Et j'attendit la reponse en esperant qu'il ne me laisserai pas continuer à parler.

Jehan Hil' Jildwin

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 78


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Répartition] Althéa Sil'Nyssia   [Répartition] Althéa Sil'Nyssia Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 20:54

Jehan gémit.

Ô son abjecte qui ne devrait jamais avoir été émis par sa magnifique personne ! Ô honte funeste, embarras maladroit ! Heureusement qu’il avait la plus belle des raisons et la meilleure des excuses… Le meilleur nectar d’Ombreuse qu’il ait jamais goûté. Le meilleur nectar d’Ombreuse de Gwendalavir, et la plus grande gueule de bois de sa vie. Horreur. Il était loin de tenir l’alcool aussi bien que lors de sa prime jeunesse… Quel âge avait-il déjà ? Quarante-douze ans… Non, non, ce n’est pas ça. Neuf… Quatre-douze et un… Quarante neuf ans, voilà. La pensée lui donna le vertige, et associée à sa migraine, un nouveau gémissement lui échappa, gémissement qui mourut immédiatement sur ses lèvres alors que celui-ci sonnait l’arriver d’une cavalerie de chevaux au galop qui lui écrabouillèrent le crâne. Silence, de grâce ! Les capacités mentales du pauvre Intendant se voyaient terriblement limitées par son état, ce qui le frustrait à un point difficilement imaginable. Il ne se souvenait même plus de la journée de la veille, ni où il avait passé la nuit. Mais il était Jehan Hil’ Jildwin, nom d’un Ts’lich affamé ! Jehan Hil’ Jildwin ! Intendant de renom ! Jeune quoiqu’il arrive, depuis… depuis… depuis quarante neuf ans, oui Monsieur ! Il devait pouvoir faire son travail, quel que soit son état ! Remplir trois papiers et juger avec brillant la personnalité des élèves qui passaient la porte de son bureau, ce n’était quand même pas si difficile, non ?

Et pourtant, la jeune fille qui venait de sortir à l’instant s’était retrouvée à Corbac, simplement parce que Jehan, ne comprenant rien de ce qu’elle babillait, l’avait imaginée assez mesquine pour vouloir le massacrer à coups de cris. Face à une vraie Corbac taciturne, il l’aurait sûrement remerciée de son silence et envoyée à Lotra, m’enfin bref. Pour tout ce qu’il en savait, la nouvelle apprentie babillait en permanence avec une joie non feinte, papillon sociable et sympathique, et il venait de l’envoyer dans la pire maison pour elle… Tant pis. Au pire, il dirait qu’il y avait eu un problème administratif et l’enverrait dans un autre dortoir, quoiqu’il détestât avouer avoir fait une erreur… Il réfléchirait à la marche à suivre plus tard, lorsque sa tête ne serait plus sous le point d’exploser telle une bulle de savon désespérément fragile. Après tout, en tant que Jehan Hil’ Jildwin, il était sûrement capable d’envoyer les élèves dans la maison qui leur convenait le mieux sans même les écouter, non ? Un simple regard, et l’affaire était faite…

Jehan se leva péniblement de sa chaise, et s’approcha de la fenêtre, s’appuyant sur le rebord et laissant son regard s’enfuir au loin, dans le vague, entre le ciel et les montagnes. Il resta longtemps ainsi, sans bouger, incapable de le faire peut-être, à espérer le calme, le sommeil, le vide intracrânien. Peine perdue. Un tintamarre de syllabes le fit alors sursauter, et il se retourna d’un coup, remarquant une nouvelle jeune fille qui se tenait non loin de la porte, et qui, au vu de la manière dont elle sautillait un pied sur l’autre, devait être là depuis un certain temps. Elle avait dû lui dire quelque chose, mais essayant de bloquer tous les bruits qui l’entouraient, il n’y avait pas fait attention… Elle venait enfin de reparler, pourtant, sûrement pour se présenter en essayant de ne pas avoir l’air trop perdue, comme tous les nouveaux, en fait. Sa voix était complètement distordue dans l’esprit de l’Intendant, et il n’essaya pas de la comprendre, priant simplement pour que cela cesse rapidement. Son vœu fut exaucé.

Il était temps de prouver ses talents. Et comme il était incapable de juger qui que ce soit pour le moment, ce seraient ses talents de mathématicien et de magicien qu’il ferait découvrir aujourd’hui. Plongeant la main dans le coffret-à-bagues, les chiffres des probabilités se mélangeant dans son esprit, trop de Felixia, elle ne sera pas rouge, les noires sont au fond, pas Corbac, quand je m’amuse à prendre des bagues les yeux fermées elles ne sont jamais bleues, pas Lotra… En sortant la bague, il la tendit d’un air triomphal avant de murmurer – tout en ayant l’impression de crier – sa réponse :

- Lupus !

Puis il baissa les yeux vers ses mains – depuis quand en avait-il trois ? – pour y voir un rubis flamboyant. Fronçant les sourcils, Jehan réfléchit un moment, vexé que son tour tombe en miettes aussi vite…

- Um, Felixia. Felixia ? Enfin bref. Tiens. Tes dortoirs sont.. Um.. Ton maître…

Désespérant.

- Bienvenue à l’Académie de Jeh… Merwyn. Tu es acceptée, cette bague le prouve et… demande à quelqu’un de t’expliquer tout ça, les cours, l’endroit, ça te permettra de faire la connaissance de quelqu’un d’autre qu’un vieux vieillard comme moi. Oui, vieux !

Et Jehan retomba sur son siège, toute la tristesse du monde sur son visage.

- Ah, si tu m’avais vu hier… Hier, j’étais jeune, j’étais beau, j’étais le meilleur… Et aujourd’hui ? Pathétique. Vieux !

Oh, il savait déjà combien il aurait honte une fois de nouveau en état…

- Ouste. Ferme la porte derrière toi, s’il te plait, l’Intendance était sensé être fermée pour aujourd’hui. C’est vrai, quoi, jamais de jours de congé pour le vieil Intendant gâteux… Aucun respect… Me voir comme ça… Il ne faut pas. Ah, en fait, tu es à Felixia.

Puis il se tut, la tête entre les mains, prêt à laisser filer la journée du creux de son antre si connue.


_______________
Jehan Hil' Jildwin, Intendant de l'Académie de Merwyn, personnalité multiple et indivisible.
[Répartition] Althéa Sil'Nyssia 738316Grand_Original
 
[Répartition] Althéa Sil'Nyssia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Appel a une meilleure distribution des richesses naturelles
» 06. Heartbreak Hotel [avec Will Schuester]
» Répartition d'Alexander Peak [Gryffy]
» Répartition - Kaïlann Helts
» Jo Free ~ Répartition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie présentations et répartitions :: 2010-