Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteSolitude brisée [Terminé]
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 Solitude brisée [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Enelyë Ril'Enflazio
Enelyë Ril'Enflazio

Dessinatrice
Messages : 603
Inscription le : 06/08/2009
Age IRL : 30


MessageSujet: Solitude brisée [Terminé]   Solitude brisée [Terminé] Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 14:44

[Je fais basculer le sujet en libre, mais si ça te dérange, dis-le moi.]

Enelyë marchait en aveugle, un voile de cils ayant soudain obscurci ses yeux. Le vent soufflait dans ses boucles noires, se jouant de cette légèreté, il voulait la pousser elle aussi. Mais elle n'entendait, elle ne comprenait que les cris, les reproches que lui faisaient Lya. Trop vite.
Enelyë elle aussi, faisant le vent. Elle se jouait des sentiments des gens, elle les blessait, peu importait. Mais Lya, apparemment, n'était pas une victime, non. Une jeune femme assez directe, franche. La dessinatrice, elle, était plutôt secrète, discrète, et surtout solitaire. Car elle se mettait les gens à dos, toujours. Trop vite.
Enelyë ne voulait pas d'ami. Être seule lui plaisait. Mais, ici, il lui fallait des contacts, et un chat ne suffirait pas. C'est donc sur ce point qu'elle émergea de ses réflexions, juste au moment où Lya lui adressait des excuses.

- Tu n'as pas à t'excuser, c'est de ma faute. Je ne te connais pas encore assez pour me permettre ce genre de remarque.

La Corbac avait repris sa place près de la Felixia, sous la cape, et le voile s'était éclairci. La douce blancheur de la neige fit monter des larmes à ses yeux. Enelyë se demandait pourquoi Lya s'intéressait à sa ville. Elle ne connaissait même pas le chemin pour retourner chez elle. De toutes façons, la vie extérieure à sa maison n'avait jamais intéressé la dessinatrice. Aussi avait-elle été réellement impressionnée par la foule qui l'entourait, qui l'opressait sur le chemin.

- Je viens d'Al... Jeit, je crois.

Oui, il lui semblait que c'était cela. Enelyë n'avait jamais véritablement cherché à le savoir, mais son père en parlait parfois.

<< Je vais à Al-Jeit. Reste ici et ne fais pas de bêtises, surtout. Je ne veux pas retrouver la maison sans dessus-dessous. >>

Et son éternel sourire. Il était vraiment différent d'elle. Toujours souriant, toujours à chercher la discussion. Il était vraiment étrange, d'ailleurs, qu'Enelyë n'ait pas le même caractère que lui, alors que c'était la seule personne qui l'ait jamais approché avant son entrée à l'Académie.

- Voilà, la Fontaine.

Elle se tourna vers Lya, un sourire sur le visage.

Lya Dinal
Lya Dinal

Marchombre
Messages : 426
Inscription le : 20/11/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Solitude brisée [Terminé]   Solitude brisée [Terminé] Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 14:29

[Ça ne me dérange pas du tout]

Al Jeit, capitale de Gwendalavir, source de merveilles et d'incroyables. Plus intimement, lieu où Lya avait trouvé sa voie. Celle de Marchombre. Ce devait être pour ça que ça plaisait à la Félixia qu'Enelyë vienne de cette ville. Mais pourquoi avait-elle ajouté "je crois" à la fin de sa phrase? Qui ne sais pas d'où il vient? C'était illogique! Mais en y réfléchissant mieux, la Félixia se rendit compte qu'elle ne savait pas non plus d'où elle venait vraiment. Personne ne lui avait jamais dit où habitaient ses parents avant leur mort. Rien que pour cette raison, Lya décida qu'elle retournerait un jour chez ses parents adoptifs. Afin de savoir.
En arrivant à la fontaine, elle sourit. C'était bien celle contre laquelle elle s'était adossée et avait observé ce qui l'entourait le jour de son arrivée à l'académie. Ce jour-là, Lya n'avait pas vraiment fait attention à la fontaine, aussi, la jeune femme profita de cet instant pour la détailler plus attentivement. C'était une fontaine comme on peut en voir n'importe où: de forme circulaire, recouverte de minutieuses gravures géométriques et ruisselante d'une eau pure et claire, qui s'accordait parfaitement avec le paysage étincelant de blancheur. Néanmoins, cette fontaine avait quelque chose de spécial, Lya n'aurait su dire quoi, mais ça lui plaisait.

-J'aime cet endroit.

Ce n'était pas la peine de préciser que la Félixia était déjà venue. Enelyë aurait pu mal le pre
ndre, et comme l'avait dit la dessinatrice, les deux jeunes femmes ne se connaissaient pas assez pour se permettre des remarques. Mais avec le temps, une solide amitié pourrait se forger, stabilisée par des querelles plus ou moins graves, plus ou moins méchantes. C'était ce qui avait le plus manqué à Lya lors des trois précédentes années de sa vie. Un ami sur qui s'appuyer lors des coups durs que vous apporte la vie.

-Es ce que tu me considère comme une amie?

Cette question pouvait briser un cœur si l'avis n'était pas partagé et si la personne qui vous faisait face manquait de tact. Quelle serait la réponse d'Enelyë à cette question qui pouvait paraître simple, mais qui était d'une complexité désarmante? Lya attendit avec un peu mal à l'aise.




Enelyë Ril'Enflazio
Enelyë Ril'Enflazio

Dessinatrice
Messages : 603
Inscription le : 06/08/2009
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Solitude brisée [Terminé]   Solitude brisée [Terminé] Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 21:44

Est-ce qu'Enelyë considérait Lya comme une amie ? Une question posée d'un ton enjoué, mais la dessinatrice savait parfaitement que la réponse pouvait être destructrice. Pendant toute son enfance, elle s'était amusé à détruire les rêves des enfants qui voulaient devenir ami avec elle, sombre gamine au sourire plus sarcastique qu'autre chose. Mais cette Académie où elle avait besoin de planter ses repères... De nouveaux repères dans un nouvel endroit.

- Tu veux une réponse honnête ?

Son visage n'affichait aucune expression. Neutralité parfaite. Mais lorsqu'elle avait posé cette question, le vent s'était levé, faisant virevolter en tout sens ses douces mèches d'ébène.
La Corbac posa son regard sur Lya. Elle sentait, elle lisait son malaise. Pourquoi poser une telle question ? C'était... futile. Du moins, c'est ce que pensait Enelyë. Mais puisqu'elle voulait une réponse, elle en aurait une, et tant pis pour le reste !

- Je ne pense pas qu'on se connaisse depuis assez longtemps pour se dire "amies". Mais...

Mais. Un long moment, ce "mais" resta dans l'air, en suspens. Le vent ne soufflait plus, la fontaine elle-même semblait s'être arrêté.

- Mais je serai ravie de le devenir, un jour.

Un sourire illumina son visage. Ses joues, d'ordinaire si blanches, avaient légèrement rougies à cause du froid. Et maintenant qu'elle y pensait, elle sentit le froid qui la transperçait, comme des aiguilles.

Enelyë se tourna vers l'Académie et s'y avança. Elle n'attendait pas de réponses de Lya. La dessinatrice se retourna pour voir si la Felixia la suivait, ou si elle préférait s'éloigner de la Corbac dès maintenant. Tant qu'elle le pouvait encore.

Lya Dinal
Lya Dinal

Marchombre
Messages : 426
Inscription le : 20/11/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Solitude brisée [Terminé]   Solitude brisée [Terminé] Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 18:46

Une réponse honnête! Bien sur que c'est ce que voulait Lya. Mais si Enelyë lui avait demandé cela, c'était que la réponse ne serait pas forcément plaisante. La Félixia craignit le pire. Et effectivement, ce que lui dit Enelyë la fit frémir. Ca commençait mal, mais Lya s'attendait à cette réponse. Elle pensait la même chose: il fallait du temps pour créer une amitié. Du temps, des disputes, de l'amour, de la joie, de la tristesse et plein d'autres sentiments et sensations. C'était de ce mélange complexe et difficile à mettre au point que résultait une amitié forte. Et cette potion variait en fonction des personnes qui la créaient. Les deux jeunes femmes devraient découvrir quels seraient les ingrédients de leur potion avant d'être de vraies amies.
Et ce "mais" qui résonnait dans l'air depuis un long moment donna de l'espoir à la Félixia, qui retint un cri de joie quand la Corbac termina sa phrase en même temps qu'un grand sourire. Un jour, ce n'était peut-être pas très précis, mais c'était mieux que rien, et Lya devait s'en contenter.
Puis Enelyë s'éloigna, se dirigeant vers l'académie. La jeune Marchombre hésita. Comment savoir si la Corbac s'éloignait parce qu'elle voulait metre fin à leur conversation ou parce qu'elle avait faim ou froid et qu'elle souhaitait rentrer accompagné de Lya. La jeune femme se dit que si elle voulait mieux connaître Enelyë, elle ferait mieux de la suivre. Et puis de toute façon, elle s'en rendrait compte si la dessinatrice souhaitait être seule et elle la laisserait tranquille.
Ausi, Lya courut derriére la Corbac en criant:

- Eh... attends moi, où tu vas?

En arrivant à sa hauteur, la Félixia s'apperçut qu'Enelyë avait les cheveux constellés de petits flocons de neige qui fondaient presque aussitôt qu'ils se posaient sur la chevelure noire et formaient de ravissantes petites gouttelettes scintillantes. Elle sourit et ajouta:

-On dirait que tu a des étoiles dans les cheveux.

Enelyë Ril'Enflazio
Enelyë Ril'Enflazio

Dessinatrice
Messages : 603
Inscription le : 06/08/2009
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Solitude brisée [Terminé]   Solitude brisée [Terminé] Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 19:28

La Corbac entendit les pas de la Felixia qui courait à sa suite dans la neige, pour la rattraper. Enelyë songea que lorsque Lya serait une Marchombre accomplie, elle n'entendrait plus le son de ses pas.
Le vent souffla sur son visage, et les picotements qui en résultèrent ne lui firent pas vraiment de bien...
La dessinatrice se retourna pour répondre à Lya.

- On rentre. Pas qu'il fait froid dehors mais bon... Il fait froid.

Elle se retourna alors vers l'Académie. Enelyë marchait d'un pas vif vers les portes, pour la simple raison qu'elle avait laissé la cape à Lya. Son chaton, qu'elle avait oublié, vint réchauffer ses chevilles. La Corbac le prit dans ses bras et le serra contre elle, histoire de se réchauffer. Evidemment, la boule de poils n'apprécia pas particulièrement, et lui fit comprendre à coups de griffes. Elle le posa sur son épaule, frottant ses mains sur ses bras pour les réchauffer.

Enelyë n'avait pas entendu la seconde phrase de la Felixia. Autrement, elle aurait sûrement oublié le froid... Car le mot étoile l'aurait captivé.

[Arf, c'est court, mais j'ai pas trop l'Inspi... ma prière n'a pas fonctionné... xD]

Lya Dinal
Lya Dinal

Marchombre
Messages : 426
Inscription le : 20/11/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Solitude brisée [Terminé]   Solitude brisée [Terminé] Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 16:19

[ dommage... mais c'est pas grave. Tu posteras le prochain dans la grande salle ok ?]

Maintenant qu'Enelyë l'avait dit, Lya sentait le froid. Méchant et glacial, il essayait de se faufiler sous ses vêtements pour lui faire sentir sa morsure. Heureusement que sa fidèle cape de chanvre la réchauffait bien. La Félixia compressait
que la dessinatrice ai envie de rentrer avec seulement l'uniforme de l'académie sur le dos. N'importe qui aurait fait pareil et elle la première. Lya serait bien rester encore un peu dehors, à admirer la fontaine, à regarder la neige tomber et à sentir le vent caresser sa peau, mais Enelyë rentrait. Et elle la suivrait.
Pas parce qu'elle était un chien qui suivait les gens quand ils lui avaient donné un sucre, mais parce qu'elle voulait se faire une amie d'Enelyë, et que pour cela, elle devrait apprendre à mieux la connaître.
Les deux jeunes femmes marchaient donc dans les couloirs, élèves aux milieu des élèves. Ignorant le brouhaha des co
nversations, les cris des uns qui se retrouvaient entre deux cours et les bousculades des autres qui étaient pressés, elles se dirigèrent vers la grande salle, silencieuse. Toujours sans dire un mot, elles entrèrent dans ce qui devait être la plus grande pièce de l'académie, puis elles se dirigèrent vers des tables les plus proches du feu qui brulait dans l'âtre et s'installèrent.
Lya ôta sa cape et la posa au bout du banc pour qu'elle sèche. Comme d'habitude, une phrase fusa sans même qu'elle s'en rendit compte:

-J'ai plein de chose à te demander. Par exemple, comment tu as eu ton chat? Et de qui tiens-tu tes cheveux?

Enelyë devait trouver cette question bizarre, mais ce n'était pas Lya qui avait parlé, c'était sa curiosité. Néanmoins, elle continua pour donner le change:

- Je n'ai pas de frères ni sœurs. Et mes parents sont mort quand j'étais un bébé. J'ai été adopté par des gens qui étaient leurs amis, dans l'ignorance de mon passé. quand j'ai su que ce n'était pas mes vrais parents, je suis partie.

Un silence suivit cette déclaration. Quand lui continua, ce fut un murmure qui sortit de sa bouche, comme pour expliquer ce qu'elle avait fait et s'en excuser.

-Tu comprends, j'étais en colère. Je les aimais... et je les aime toujours. Mais je ne voulais pas accepter ce qu'ils me disaient. Pour moi, c'était impossible. Alors j'ai agit comme une gamine sans aucune maturité, et au lieu de discuter, je me suis enfuit. Je ne les ai jamais revus.

En repensant à tous les moments qu'elle avait passé avec eux, Lya retint ses larmes. Elle ne pu pourtant pas les empêcher de couler.



Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Solitude brisée [Terminé]   Solitude brisée [Terminé] Icon_minitime



 
Solitude brisée [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Solitude (RP terminé)
» Magnifique solitude [Terminé]
» Magnifique solitude (PV Lya)
» Moment de solitude... (RP inachevé)
» Rencontre dans la solitude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: L'enceinte de l'Académie et ses alentours :: L'enceinte de l'Académie :: La cour de la Fontaine-