Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteMagnifique solitude [Terminé]
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 

Partagez
 

 Magnifique solitude [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lya Dinal
Lya Dinal

Marchombre
Messages : 426
Inscription le : 20/11/2009
Age IRL : 24


MessageSujet: Magnifique solitude [Terminé]   Magnifique solitude [Terminé] Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 20:00

Lya et Enelyë cheminaient en silence vers le lac, lorsqu'au bout de quelques minutes de marche, elles aperçurent sa surface scintillante. Enthousiaste, la Félixia courut jusqu'au rivage, laissant Enelyë et sa cape en arrière.
Le lac était somptueux, irisé par un vent léger, le bord de l'eau pris dans une fine couche de glace, la neige tournoyante, qui formait comme un petit tourbillon en touchant l'eau et la cascade que les deux jeunes femmes pouvaient apercevoir donnaient l'impression qu'elles étaient passées dans un autres monde fait de neige et de lumière.


-C'est... magnifique.

Ce furent les seuls mots que Lya parvint à articuler.
Soudain, un petit miaulement détourna l'attention de la Félixia, qui tourna la tête à regret pour regarder le chaton, qui apparemment, découvrait la neige dont une fine couche recouvrait déjà le sol. Désanchenté de sa rêverie, Lya s'apercut qu'elle grelotait et s'emballa à nouveau dans sa cape, en prenant soin d'en laisser suffisament pour qu'Enelyë n'ai pas froid.

-Je n'était jamais venue.

Cette phrase suffisait pour décrire le charme que ressentait Lya face au lac.

-Tu parlais d'autres endroits à me montrer. Auxquels pensais-tu en disant cela?



_______________
Magnifique solitude [Terminé] Jt10Magnifique solitude [Terminé] Confra10 
Enelyë Ril'Enflazio
Enelyë Ril'Enflazio

Dessinatrice
Messages : 603
Inscription le : 06/08/2009
Age IRL : 25


MessageSujet: Re: Magnifique solitude [Terminé]   Magnifique solitude [Terminé] Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 13:14

Enelyë marchait aux côtés de Lya, entendaient leurs pas qui faisaient crisser la neige. Enelyë adorait ce son, sans vraiment savoir pourquoi. Le froid ne l'atteignait plus à travers la cape de Lya.

Lorsqu'elles arrivèrent au lac, Lya enleva la cape et courut au bord de l'eau. C'était donc aussi énergique, un Felixia ? Elle n'avait pas pu juger Halina, elle ne l'avait pas revu après le jeu. Elle sourit en repensant à la course poursuite avec Elera et le maître cuisinier.

La dessinatrice porta son regard vers l'eau. Brillante, formée de remous causés par le vent léger qui faisait voler ses cheveux noirs. La neige emprisonnait l'eau qui venait s'abattre sur la rive, la transformant en cette même matière. Oui, c'était magnifique. Lya avait raison.

Le chaton gris descendit lentement de l'épaule d'Enelyë, sautant avec grâce sur le sol gelé. Un petit miaulement annonça à la Corbac qu'il avait glissé. Elle le récupéra pendant que Lya revenait s'envelopper dans sa cape.

-Et moi, je n'avais jamais vu le lac aussi beau.

Un sourire étira les pâles lèvres de la dessinatrice. Elle se savait une ombre noire dans cet étalage de blancheur et de lumière, mais cela ne l'embêtait pas. Elle se savait aussi suffisamment lumineuse, proche de la neige par la blancheur de sa peau.

-Puisqu'on est encore dehors, on pourrait aller voir la fontaine. Et je te montrerai les endroits de l'Académie après.

Elle s'arrêta un moment, regardant son souffle former un nuage clair dans l'air froid.

-Quel enseignement suis-tu ?


_______________


Magnifique solitude [Terminé] Signae11

    Papillon Princesse à votre service ! o/

Magnifique solitude [Terminé] Confra11
Lya Dinal
Lya Dinal

Marchombre
Messages : 426
Inscription le : 20/11/2009
Age IRL : 24


MessageSujet: Re: Magnifique solitude [Terminé]   Magnifique solitude [Terminé] Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 20:32

La fontaine. Enelyë devait parler de celle qui avait tenu compagnie à la jeune apprentie marchombre le jour de son arrivée à l'académie. Lya aimait bien cette fontaine. Elle la trouvait paisible. D'ailleurs, elle s'en rendait compte maintenant, c'était le seul endroit qui avait fait fuir l'angoisse qui l'accablait ce jour la. Mais peut-être en existait-il une autre?

-Je suis d'accord pour allez voir la fontaine dont tu parles, mais après, j'aimerais rentrer si cela ne te dérange pas. J'adore la neige mais il commence vraiment à faire froid.

La Félixia repensa ensuite à la deuxième question d'Enelyë. Quel enseignement suivait-elle? La jeune femme hésitait à révéler à la Corbac qu'elle était une apprentie marchombre. Non pas qu'elle avait honte. Surement pas! Mais Lya considérait cette formation un peu comme un secret qu'elle ne devait pas révéler.
Néanmoins, Enelyë n'était-elle pas une amie? Bon d'accord... peut-être pas une amie très proche, mais elle risauait de le devenir au fil du temps. Or, Lya détestait cacher des choses à ses amis. Dans ce cas, pourquoi ne pas lui dire? Lorsqu'elle parla, Lya masqua du mieux qu'elle put l'hésitation qui perçait dans sa voix:

Je suis... apprentie marchombre. Mais seulement depuis quelques jours. Tu.. tu veux bien ne pas le dire à d'autres pesonnes?

Tant pis si Enelyë trouvait cette demande bizarre. Et puis, c'était une bonne occasion de tester la sincérité de la Corbac.

Et toi? Tu suis quel enseignement? Et puis, tu as quel âge? Tu viens d'où? Ca fait longtemps que tu est ici?

Lya sourit intérieuremment. Comme d'habitude, sa curiosité venait de prendre les commandes de son cerveau. Maudite sois-tu, curiosité. Mais non c'est pas vrai, reviens . Aussi attendit-elle impatiemment la réponse d'Enelyë.


_______________
Magnifique solitude [Terminé] Jt10Magnifique solitude [Terminé] Confra10 
Enelyë Ril'Enflazio
Enelyë Ril'Enflazio

Dessinatrice
Messages : 603
Inscription le : 06/08/2009
Age IRL : 25


MessageSujet: Re: Magnifique solitude [Terminé]   Magnifique solitude [Terminé] Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 14:04

Apprentie marchombre. Marchombre. Liberté. C'était ce que lui inspirait le mot "marchombre" et si elle n'avait pas été Dessinatrice, elle serait tout de même venue à l'Académie. Marchombre. Un rêve enfantin, libérant la place à un Don qu'elle n'avait pas choisi. Lya l'était, ou le serait. Ses sourcils eurent un léger soubresaut, presque imperceptible, mais déjà elle quittait ses pensées, Lya lui posant questions sur questions.

- Je suis Dessinatrice, j'ai 17 ans, et je viens de...

Enelyë se coupa elle-même. Elle se livrait, elle ne connaissait pas Lya ! Elle ne s'en méfiait aucunement, mais elle ne déballerait pas sa vie comme ça. En bref, un léger sourire se dessina sur ses lèvres lorsqu'elle se tut. Sourire craintif, ou méfiant, ou bien secret.

Les pas d'Enelyë étaient moins discrets que ceux de Lya. Cela ne la dérangeait pas, et puis après tout, Lya allait devenir Marchombre. Autant s'habituer dès maintenant à ne pas l'entendre.

- Tu sais, je crois que les Marchombres ne parlent pas autant que toi.

Légère pique, amusée. La Dessinatrice ne voulait nullement blesser Lya, juste se moquer légèrement. Peut-être qu'Enelyë disait ça aussi car elle-même ne parlait pas beaucoup. Peu importait la raison, de toutes façons, elle l'avait dit. Le sourire sur ses lèvres avait changé, il était simplement devenu... Sourire.

- Mais à vrai dire, je n'ai rencontrée qu'une Marchombre depuis que je suis ici.

Elle pensait à Elera. Tout en elle clamait qu'elle était Marchombre : sa façon de se mouvoir, le silence constant qui régnait autour d'elle, et une aura... Etrangère à la Dessinatrice. Mais peut-être qu'elle se trompait. La Corbac n'avait jamais été douée pour juger les gens. Aussi rajouta-t-elle quelques mots à sa phrase.

- Je crois.

[Je te laisse poster le dernier post ici, puis je commencerai celui à la Fontaine. Ok ?]


_______________


Magnifique solitude [Terminé] Signae11

    Papillon Princesse à votre service ! o/

Magnifique solitude [Terminé] Confra11
Lya Dinal
Lya Dinal

Marchombre
Messages : 426
Inscription le : 20/11/2009
Age IRL : 24


MessageSujet: Re: Magnifique solitude [Terminé]   Magnifique solitude [Terminé] Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 11:19

- Je suis Dessinatrice, j'ai 17 ans, et je viens de...

Bizarrement, Enelyë s'arrêta au milieu des sa phrase et lui adressa un sourire discret. Lya l'interpréta mal et se demanda avec une certaine colère pourquoi la Corbac n'avait pas complètement répondu à sa question. D'ailleurs, en y repensant, Halina, la première personne que la Félixia avait rencontré lors de son arrivée à l'académie, n'avait pas non plus répondu à la question "d'où tu viens?". C'était une manie ou quoi? Lya allait dire sa façon de penser à Enelyë, lorsque celle-ci prit les devant:


- Tu sais, je crois que les Marchombres ne parlent pas autant que toi.

Cette simple phrase augmenta d'un cran la colère de l'apprentie Marchomre. Elle allait à nouveau répliquer quand la Dessinatrice lui coupa encore la parole avec un grand sourire:

- Mais à vrai dire, je n'ai rencontrée qu'une Marchombre depuis que je suis ici.

Elle fit une pause avant de continuer:

- Je crois.

Cette dernière phrase, presque murmurée comme une excuse, fit exploser la colère de Lyaqui se deversa comme une coulée de lave bouillonante sur une Enelyë ébahie:

- D'abord, quand je pose des questions, j'aime bien qu'on me réponde en terminant ses phrases de préférence. Ensuite, c'est pas parce que les Marchombre ne parlent soi-disant pas que je ne doit pas parler non plus sous pretexte que j'en suis une. Chacun est comme il veut être et je deteste l'uniformité autant que je deteste qu'on me coupe la parole.

La fin de la phrase se termina en un cri aigus. Puis, sans plus faire attention à la Corbac, Lya s'emmura dans un silence significatif. Son flot de phrases déversé, la rage de jeune femme n'était plus qu'un infime souvenir. L'esprit plus clair, elle se rendit compte qu'elle regrettait ce qu'elle venait de jeter à la figure de sa compagne, mais elle était trop fière pour s'excuser, La Félixia jeta un coup d'œil discret, à travers ses courtes mèches brunes, vers Enelyë. Si Lya ne voulait pas perdre sa nouvelle amie, elle devrait pourtant la ravaler, cette fameuse fierté. Et c'est ce qu'elle fit. Au prix d'un grand effort.

-Je te prie de bien vouloir m'excuser. Je me suis emportée et...

Raaa.. voila qu'elle était à son tour incapable de finir ses phrases.. Ah non... ça n'allait pas se passer comme ça. Lya se força à continuer:

- Et je n'ai pas envie de perdre une amie que je connaisencore à peine. Tu veux bien me dire d'où tu viens... s'il te plait?

Le regard que l'apprentie Marchombre jeta sur Enelyë ne lui apprit rien sur les sentiments de celle-ci. Aussi, en attendant la réponse de la desinatrice, ele jeta un regard autour d'elle. La neige tombait toujours, recouvrant e paysage d'un superbe manteau blanc. S'éloignant du lac, les deux Jeunes femmes étaient revenue sur le pas et elles pouvaient voir l'académie dont elles franchiraient la porte dans quelques minutes, avant d'être totalement transformées en bonhomme de neige. Lya se tourna à nouveau vers la Dessinatrice, qui n'avait toujours pas répondu, ce qui rendait la Félixia de plus en plus nerveuse.

Suite à la fontaine.

[ Si ça te vas pas j'édite]




_______________
Magnifique solitude [Terminé] Jt10Magnifique solitude [Terminé] Confra10 
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Magnifique solitude [Terminé]   Magnifique solitude [Terminé] Icon_minitime



 
Magnifique solitude [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Un bain de soleil [Libre] {Hentaï} [Terminé ]
» Caution : Chemical hazard. [Terminée.]
» Un nouveau logis...[hentaï /terminé]
» Doux moment en forêt (PV Yuko) [Hentaï] [Terminé]
» [Validée]Saya Nishikata [Terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: L'enceinte de l'Académie et ses alentours :: Les alentours de l'Académie :: Le lac-