Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinette[Répartition] Athesto
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 

Partagez
 

 [Répartition] Athesto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Athesto

Messages : 46
Inscription le : 11/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: [Répartition] Athesto   [Répartition] Athesto Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 18:16

Athesto souffla un petit nuage de buée. C'était un début de matinée et il faisait froid. Même la grosse cape qu'elle portait ne l'empêchait pas de frissonner. Le ciel était clair, pur; pas un seul nuage ne venait brouiller sa couleur azurée. C'était une belle journée pour intégrer l'académie.

Elle s'était arrêtée à une distance raisonnable du bâtiment. Assez près pour en distinguer toute les parties et assez loin pour passez pour une simple voyageuse. Ce n'était pas parce qu'elle hésitait encore; sa décision était prise, depuis qu'elle avait découvert l'Académie, et qu'à la première minute, éblouissant, son avenir s'était profilé devant ses yeux sous la forme d'une bâtisse extraordinaire, elle savait que c'était là qu'elle irait.

Elle avait juste besoin d'un instant, pour savourer le plaisir d'être au grand air, de ne dépendre de personne et de ne vouer allégeance à personne. Une dernière petite minute de solitude, et elle irait voir ce grand Intendant qui déciderait de sa future maison. Elle pensait l'avoir déjà croisé, lors des 4 défis que l'on lui avait imposé pour cerner ces capacités, il y avait une dizaine de jours. Cette épreuve l'avait laissée épuisée, moralement et physiquement, mais elle avait rapidement récupéré et profité du temps qui lui restait pour traîner, penser à son père, penser à sa mère, découvrir les environs et, toutes les nuits, comme une voleuse, venir observer du haut d'un arbre l'Académie en espérant y trouver ce qu'elle recherchait.

Marchombre. Elle ne savait toujours pas précisément ce que cela voulait dire mais le peu qu'elle en savait désormais semblait lui indiquer que c'était la bonne Voie pour elle. Pour cela aussi, sa décision était prise. Elle suivrait l'apprentissage Marchombre parce qu'elle le voulait et aussi parce que son père le lui avait... "Conseillé".

Penser à son père lui fit mal, alors elle réajustât les sangles de son sac et se mit en marche. Cinq minutes et elle entrait dans l'enceinte de l'établissement avec un petit frisson d'excitation et d'effroi. Et si ils ne voulaient pas d'elle? Où irait-elle? Elle secoua la tête avec la ferme intention de ne pas y penser.

Elle traversa plusieurs couloirs sans vraiment se perdre et sans vraiment chercher le bureau de l'Intendant, savourant le fait d'être dans ces lieux sans y exister légalement, sans y être vraiment. Puis, elle finit par tomber devant le bureau qu'on lui avait indiqué. Elle se dit alors qu'il était temps.

Tendue, elle jeta un œil dans l'entrebâillement de la porte, et surprit l'homme, de dos, qui semblait affairé dans ses papiers. Il n'avait pas l'air de l'avoir remarqué. Elle ouvrit la porte, rentra dans la pièce sans un bruit et se glissa dans son dos. Elle rassembla les mots dans sa tête, comme elle le faisait avant de parler l'humain. Ce n'était pas encore devenu une habitude, notamment pour sa conjugaison. Maudite conjugaison!

-Vous être... Etez... Vous êtes Mr l'Intendant? Demanda t'elle.

Sans attendre une réponse, elle enchaîna, craignant de perdre non pas courage mais ces mots humains qu'elle répétait depuis la cérémonie des 4 défis. Il fallait avouer qu'elle s'exprimer avec un drôle d'accent, flutté, un peu comme si elle chantait en accentuant les mots qu'il en fallait pas.

-Je m'appeler Athesto Oeum'ÿae et je être venue ici 10 jours plus tôt pour faire le 4 Défis car je vouloir être Marchombre. On me dire alors que je doit revenir dans le bureau de Mr l'Intendant pour savoir si avoir intégré académie... Euh... Si je aller dans quelle... Quelle masion. Maison? Misaon ?

Elle le dévisagea de ses grands yeux.

-Mais est-ce que vous êtes Mr l'Intendant, au moins?


_______________
De qui parles-tu ? De ceux qui t'ont coupé(e) de ton passé, qui te manipulent et mettent ta vie en danger ?
Tu te trompes de personnes, Invité...


- Induction Libertine -
Jehan Hil' Jildwin

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 78


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Répartition] Athesto   [Répartition] Athesto Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 10:15

- Aaaaaah !

L’Intendant sursauta aux mots qui surgirent de nulle part tels le Tigre des Plaines qui bondit hors des herbes, faisant tomber tous ses papiers en portant la main à son pauvre cœur ; il ne se faisait plus tout jeune, il faut dire, malgré le fait qu’il criait le contraire à qui voulait l’entendre. Et il n’y avait pas que son cœur qui se faisait vieux, visiblement ; une décennie plus tôt, personne n’aurait pu le surprendre comme venait de le faire la jeune fille ! Il avait des oreilles de lynx, capable d’entendre n’importe quel marchombre essayant de s’approcher en douce, capable de discerner des sons que même les Faëls avec leurs oreilles pointues n’arrivaient pas à attraper, et… Bon, d’accord, peut-être pas. Mais jamais il ne se serait laissé surprendre dans son propre bureau ! Et Jehan se laissa aller à la mélancolie de sa jeunesse, et au temps des bêtises, fêtes et défis immatures. Ah, mais depuis que Til’ Lleldoryn n’était plus le Magister, il ne s’amusait plus ! Jehan essaya de se souvenir depuis quand un nouvel élève était entré dans son bureau pour le trouver en train de travailler et non pas en train d’essayer de cacher sa dernière innovation, mais ce souvenir était tellement lointain qu’il s’était perdu dans les affres du temps. Pour tout ce qu’il en savait, cette fatale journée n’avait jamais existée, et Athesto était bel et bien la première à le surprendre en plein travail. Et bien, si ce n’était pas original…

- Excusez-moi, vous m’avez fait pe…

Il ne finit même pas ses excuses, la jeune fille se dépêchant de continuer, comme si elle avait peur que si elle ne parlait pas maintenant, elle n’en aurait jamais l’occasion. Et en écoutant sa voix aux accents exotiques, et en la regardant enfin, Jehan le Magnifique comprit pourquoi. Faëlle. Non, pas Faëlle, elle avait le même teint pâle qu’Oreilles Pointues et était beaucoup plus grande que l’autre élève Faël qui était venu, là, Hao. Quoique, peut-être que les Faëlles étaient plus grandes, qu’est-ce que Jehan en savait ? Il n’en avait pas rencontré beaucoup. Mais si Oreilles Pointues était un modèle passable sur quelque chose, et bien, Athesto était une demi-faëlle. Mais il n’en mettrait pas sa main à couper… En tout cas, heureusement que Duncan Cil’ Eternit n’était pas là ; le professeur de lettres aurait sûrement un malaise en entendant toutes les fautes de la jeune fille. Déjà qu’il blanchissait à vue d’œil en voyant une faute à l’écrit ! Jehan ricana mentalement en imaginant son ami dans cette situation, puis se concentra sur les paroles de la jeune fille. En tout cas, elle était courageuse ; venir à l’Académie sans connaître parfaitement la langue, traverser la moitié de Gwendalavir pour le faire, ne pas avoir peur de parler à l’Intendant ni d’entrer dans son bureau sans frapper… Sa maison ne faisait aucun doute. Jehan était un peu attristé qu’elle souhaite être Marchombre ; il ne les avait pas dans le cœur, mais il était certain que la demi-Faëlle irait loin sur sa voie…

- Cela se prononcer mai-son. Et la tienne être Felixia, Athesto Oeum.. um, Athesto.

Si la jeune fille avait du mal avec les mots humains, Jehan, lui, aurait bien du mal à répéter le nom de famille Faël de la future académicienne… Il laissa donc rapidement tomber, et sortit une bague sertie d’un rubis du petit coffre qui ne quittait jamais son bureau, le tendant cérémonieusement à la presque Felixia.

- Tiens, ça être pour toi. Pour montrer que tu être acceptée. Tes dortoirs être dans l’aile ouest, au deuxième étage… euh, dortoir ? Là où tu dormir ?

Jehan ne savait pas trop si la jeune fille le comprenait, et avait délibérément laissé tomber les conjugaisons, puisque visiblement, les faëls avaient du mal à les comprendre. Enfin, il aurait bien continué cette conversation étrange, mais il avait du travail.

- Tu demander à élèves de t’aider, d’accord ? Ils t’expliquer et te montrer tout dans l’Académie. Oh, et la tour marchombre être dehors, juste là.

Il la montra du doigt par la fenêtre ; Athesto aurait bientôt l’occasion d’y aller et de trouver un maître.

- Bonne chance.

Un dernier sourire, puis Jehan commença à ramasser les papiers éparpillés par terre.


_______________
Jehan Hil' Jildwin, Intendant de l'Académie de Merwyn, personnalité multiple et indivisible.
[Répartition] Athesto 738316Grand_Original
 
[Répartition] Athesto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Appel a une meilleure distribution des richesses naturelles
» 06. Heartbreak Hotel [avec Will Schuester]
» Répartition d'Alexander Peak [Gryffy]
» Répartition - Kaïlann Helts
» Jo Free ~ Répartition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Arrivée à l'Académie :: Présentations - Répartitions :: Présentations terminées :: Anciennes présentations et répartitions validées-