Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinettePréparatifs pour un long voyage [Terminé]
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Préparatifs pour un long voyage [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Locktar Hil'Guidjek
Locktar Hil'Guidjek

Primat de Teylus et Maître d'Armes
Messages : 634
Inscription le : 26/11/2008
Age IRL : 34


MessageSujet: Préparatifs pour un long voyage [Terminé]   Préparatifs pour un long voyage [Terminé] Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 20:58

Locktar s'était levé de bonne heure ce matin-là. Il y avait plusieurs raisons qui en était la cause. La première, c'était le souvenir de la discussion avec Amarylis. La rêveuse n'avait rien dit de bien intéressant. Selon Mael, elle était pourtant au courant de quelque chose. Le rêveur se trompait-il ou alors Amarylis était-elle de mêche avec les mercenaires? Locktar ne pouvait répondre à cette question mais il se promit d'être prudent avec la rêveuse dans l'avenir. La deuxième raison de son réveil matinal, c'était le départ pour Al-Jeit. Il ne pouvait attendre plus longtemps. L'attaque des Raïs l'étonnait au plus haut point. S'il n'y avait eu que des guerriers cochons, le guerrier aurait pensé que c'était du à leur instinct sanguinaire. Mais la présence des mercenaires était très étrange. Ils étaient venus simplement pour se battre? Locktar n'y croyait guère. S'ils étaient repartis, c'était pour préparer quelque chose et le Corbac était bien décidé à savoir ce qu'ils préparaient pour prévenir l'académie à temps.

Locktar sortit en silence de son dortoir de la confrérie. Il avait prit soin de noter un petit message à l'attention de Winry. Il lui demandait de préparer ses affaires et d'aller chercher son cheval. Il lui donnait ensuite rendez-vous au Dragon Vert. Il quitta la confrérie d'Eoliane avec le peu d'affaire qu'il avait. Il s'était enroulé dans sa cape de voyage, histoire de dissimuler ses vêtements déchirés. Il marcha quelques secondes et un long hénissement se fit entendre. Locktar ne put s'empêcher de sourire même s'il aurait préféré que son cheval se fasse silencieux. Voilà un peu plus de trois jours qu'il avait laissé son cheval au soin des rêveurs. Le guerrier n'était pas venu le voir depuis tout ce temps et Pur-Flocon était heureux de revoir son maître.

- Calme-toi voyons, ça fait pas si longtemps qu'on s'est pas vu quand même, dit-Locktar en caressant le pelage neige de son cheval.

Le Corbac sella ensuite Pur-Flocon et il tira par la bride pour l'éloigner de la confrérie dans le plus grand silence. Il voulait pas être importuné par un rêveur. Il grimpa en selle et il fonça vers Al-Poll. Quand il arriva, les premières échoppes ouvraient. Il n'avait qu'un seul endroit à aller: une boutique de vêtements. Il en trouva une ouverte. Il laissa son cheval non loin et il entra. Il regarda les habits proposés. Il refusa l'aide du vendeur. Il n'avait pas d'idées précises mais son choix fut vite fait. Il trouva une superbe chemise noire aux reflets violets ainsi qu'un pantalon couleur ébène. Il enfila la chemise, la laissant déboutonnée en haut pour laisser apparaître son améthyste sur son torse glabre. Il se vêtit aussi du pantalon. Au moment de payer, il acheta également une paire de gant assortie à sa nouvelle tenue, ainsi, il pourrait tenir ses épées ou la bride de son cheval sans que ça risque de glisser.

Il sortit de la boutique et il jeta ses vieux vêtements dans une poubelle. Le combat contre les Raïs et les mercenaires les avaient rendus inutilisables. Locktar n'avait pas besoin de les conserver en souvenir. Il prit ensuite la direction du Dragon Vert, l'auberge de Mérustis, en tenant son cheval par la bride. Arrivé là-bas, il attacha une nouvelle fois Pur-Flocon devant l'auberge et il entra.

- Locktar, mon ami, que viens-tu faire ici de si bonne heure? dit Merustis.

- Je viens te dire bonjour et t'annoncer que tu ne m'auras plus sur le dos pendant un bon mois.

- Installe-toi et raconte-moi tout ça, demanda le tenancier.

Ils prirent place autour d'une table et Locktar expliqua tout à son ami de longue date. A la fin de son explication, Merustis se leva, attrapa une bouteille et la déposa sur la table.

- Tiens, cadeau. Tu peux attendre ton amie ici, ça ne me dérange évidemment pas.

Locktar se versa un verre en souriant au tenancier qui retourna à son travail. Le guerrier but son verre lentement, il ne voulait pas boire beaucoup. Pas besoin de se saouler pour voyager. Winry ne devrait pas tarder. Locktar espérait qu'elle n'aurait pas de problème pour récupérer son cheval. Avec son uniforme académique, elle pourrait normalement se fondre dans la foule.

Winry Rimalda
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Préparatifs pour un long voyage [Terminé]   Préparatifs pour un long voyage [Terminé] Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 17:47

Un rayon de soleil passa à travers les rideaux du dortoir et vint caresser le visage de la jeune fille. Elle grogna et se retourna dans son lit. Elle ne voulait pas allait en cours. Dormir, elle voulait seulement se reposer. Etrange, elle n’avait rien fait de spécial pour être aussi fatiguée.

Des cris de douleurs et de terreur l'entourèrent, le fracas des armes devint assourdissant, sa vue était recouverte d'un linceul rouge sang. Du sang, partout, puis le noir profond et terrifiant qui l'enveloppait.

Winry se leva en hurlant. La sueur perlant sur son visage effrayé. Elle n'était pas à l'Académie, elle était à la Confrérie d'Eoliane dans le dortoir des filles. Elle avait survécu à la bataille de l'Académie grâce à Locktar qui l'avait sauvé et emmené ici. Et hier elle avait retrouvé d'autres rescapés : Elera la Machombre, Julia son amie Lupus, Mael son ami maintenant Rêveur et une autre Rêveuse qui s'appelait Elisha d'après Locktar.
Et Amarylis les avait rejoint plus tard dans la journée mais malheureusement elle ne leur avait rien appris. Elle avait même été louche.
Et finalement Locktar et Winry partaient pour Al-Jeit à la recherche de Dilen et d'informations sur les Mercenaires.

D’ailleurs c’était aujourd’hui qu’ils partaient, et l’aube était levé depuis au moins une heure. Elle était donc en retard ! En plus elle devait récupérer sa jument aux écuries de l’Académie.
Sautant hors de son lit, la Lupus se jeta sur sa tunique marron qui était désormais tellement trouée et tachée de sang qu’elle priait pour passer inaperçus, le temps de s’acheter de nouveaux vêtements.
Elle était enfin prête pour partir. Locktar lui avait laissé un message qui lui disait de le rejoindre au Dragon Vert et de récupérer son cheval. Elle n’avait pas besoin qu’il lui dise pour le faire. Comme si elle allait abandonner Fortuna.

Winry s’en fut sans un regard en arrière, et aussi silencieuse qu’un chat. Personne ne devait la voir, plus par principe que par sécurité.
Elle arriva en vue de l’Académie vers huit heures de matin et quelques élèves étaient déjà en train de vaquer à leurs occupations. Malheureusement Winry n’avait pas son uniforme, avec elle aurait pu s’approcher sans danger.
Utilisant toutes ses capacités Marchombre, la jeune fille se fondit dans l’ombre des arbres et traversa la grande cour sans se faire voir. Elle arriva enfin aux écuries où les hennissements des chevaux l’acceuillirent. Elle entra sans problème et chercha Fortuna du regard. Elle était là, à brouter tranquillement, son pelage noir de jais brillant de mille feux.
Winry se retint de justesse de sauter sur sa jument en hurlant de joie, ça faisait si longtemps qu’elles ne s’étaient pas vues !
La Marchombre se jucha gracieusement sur la croupe de sa jument et partie au galop en baissant la tête. Evidemment elle savait que ce n’était pas discret du tout comme sortie, mais elle n’aurait pu dissimuler Fortuna.
Des élèves crièrent de surprise et s’écartèrent et Winry réussit à sortit de l’enceinte de l’Académie sans encombre, elle ne s’arrêta pas pour autant et continua à filer à travers les rues.

Elle passa tellement vite qu’elle faillit ne pas remarquer la boutique de vêtements dans l’angle de la rue. Elle arrêta Fortuna et l’attacha à un piquet avant d’entrer dans la boutique.
La Lupus avait dû voler de l’argent aux Rêveurs même si son acte l’avait révulsé. Elle allait en utiliser un peu pour s’acheter de nouveaux habits et jeter sa tunique.
En quelques minutes elle avait acheter tout ce qu’il lui fallait et sortait de la boutique en remerciant le vendeur.

Elle avait revêtu une robe blanche aussi légère que la brise et un décolleté plus que prononcé. Elle voulait pouvoir se fondre dans la masse en se faisant passer pour une fille comme les autres, mais évidemment elle avait aussi acheté une nouvelle tunique en peau de siffleur, cette fois noire, qu’elle avait glissé sous sa robe et des bottes montantes assorties.
Fourrant sa vieille tunique dans son sac, Winry enfourcha Fortuna et se remit en route, calmement cette fois ci.

Elle arriva à la taverne du Dragon Vert et entra en adressant un signe rassurant à sa jument.
La salle était vaste mais il y avait peu de clients, pas étonnant vu leur matinale, et la jeune fille n’eut aucun mal à repérer son ami Corbac. Il conversait avec un homme bien bâtit, le tenancier sûrement.
La Marchombre n’hésita pas une seconde et se dirigea vers le duo masculin. Aucun des deux ne la vit ou sentit venir et elle posa doucement sa main sur l’épaule musclée de Locktar, celui-ci sursauta et la jeune fille laissa échapper un léger ricanement.

- Et bien, tu n’attends même pas les dames au réveil ? Je n’ai trouvé qu’un mot qui me disait de risquer ma vie. Tu aurais pu m’aider à récupérer ma jument.

Winry lui tira la langue mais n’attendit pas une quelconque réponse, elle la taquinait seulement. Elle tourna son regard émeraude vers le tenancier et dit amicalement :

- Enfin bref, je te pardonne. Bonjour à vous monsieur, je m’appelle Winry Rimalda.

La Lupus prit place à côté du Guerrier et lui sourit. Ca lui faisait bizarre d’être revêtue d’une robe, surtout aussi féminine.
Passons, elle s’y habituerait.

Elle reporta son regard vers Locktar et reprit :

- Quand est-ce qu’on part ?

Locktar Hil'Guidjek
Locktar Hil'Guidjek

Primat de Teylus et Maître d'Armes
Messages : 634
Inscription le : 26/11/2008
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: Préparatifs pour un long voyage [Terminé]   Préparatifs pour un long voyage [Terminé] Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 21:58

Une main sur son épaule le fit sursauter. Il se retourna pour tomber nez à nez avec Winry, mais pas la Winry qu'il connaissait. C'était une Winry plus féminine, en robe blanche avec un décolleté plongeant. Locktar en fut troublé. Il n'avait pas l'habitude de voir la Lupus dans une autre tenue que l'uniforme académique ou dans sa tenue de marchombre. D'ailleurs, en y réfléchissant bien, peu de membres de la gente féminine de l'académie portait une robe. Dans cette tenue, difficile de dire qu'elle était en réalité une marchombre. Au moins, c'était certain qu'ils passeraient inaperçus pendant leur voyage vers Al-Jeit.

- Première chose, si je t'ai laissé dormir, c'est pour que tu sois en forme pour notre voyage. Deuxièmement, je me doutais que tu serais capable de t'en sortir seul pour récupérer ton cheval et j'avais autre chose à faire. Je me rends compte en te voyant que tu avais les mêmes emplettes que moi à effectuer.

Il jeta un dernier regard discret à la robe de Winry.

- Très bon choix d'habits. Je préfère te voir ainsi qu'en tenue de marchombre.

Il fit un léger signe à Merustis d'apporter un nouveau verre.

- On ne peut pas partir sans avoir étudier notre plan de voyage.

Le tavernier déposa le verre devant la Lupus.

- Si tu aimes l'alcool, ne te gêne pas. Je ne finirais pas cette bouteille seul. Pour le voyage, il y a deux possibilités. Soit nous passons par Al-Far et nous devrons affronter la Passe de la Goule, ou alors, on peut se diriger vers Al-Chen mais nous devrons traverser le Polimage sans l'aide de cette formidable Arche non loin d'Al-Jeit.

Il sortit une carte de sa poche. Il n'avait pas oublié de sortir la carte de son ancien pantalon. Son voyage au travers de l'empire n'aurait pu se faire sans une bonne carte. Il montra les deux voyages possibles à la Lupus et il lui tendit la carte.

- Je te laisse choisir. Si on passe par Al-Chen, le voyage sera plus couteux mais si on passe par les Dentelles Vives et donc la Passe de la Goule, ça sera certainement plus dangereux.

Locktar n'avait pas de préférence sur le choix de la destination. Il n'avait pas peur des légendes sur les Goules. Ils étaient tout deux de rudes combattants, ils n'avaient pas à craindre ce genre de menaces. De plus, avec des chevaux, ils pourraient les distancer rapidement s'ils en rencontraient sur leur route. Il sirota son verre en attendant la décision de la Lupus qui étudiait la carte avec attention. Il posa une nouvelle fois les yeux sur la robe blanche de Winry. Il espérait que ce genre de vêtements ne gènerait pas la marchombre pendant le voyage. Si elle avait l'habitude, il n'y avait pas de problèmes. Locktar doutait qu'elle ait l'habitude des robes, il l'avait toujours vu en uniforme ou en tenue marchombre après tout.

- Par contre, sache que si tu n'as pas vu l'Arche, c'est une chose qu'il ne faut pas rater. Je n'oublirais jamais ce lieu et je suis sûr qu'il en sera ainsi pour toi si tu as la chance de l'admirer un jour.

Winry Rimalda
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Préparatifs pour un long voyage [Terminé]   Préparatifs pour un long voyage [Terminé] Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 16:33

- Première chose, si je t'ai laissé dormir, c'est pour que tu sois en forme pour notre voyage. Deuxièmement, je me doutais que tu serais capable de t'en sortir seul pour récupérer ton cheval et j'avais autre chose à faire. Je me rends compte en te voyant que tu avais les mêmes emplettes que moi à effectuer.

Winry sourit légèrement. Il était si mignon ce Locktar, il s'inquiétait pour elle. Gentleman à ses heures perdues.
Et Monsieur le Gentleman avait l'air troublé par la tenue de la jeune fille. Elle aussi d'ailleurs, ses mouvements étaient entravée et lorsqu'elle marchait sa robe voletait et laissait voir ses jambes fines. C'était très embarrassant !
Locktar aggrava la situation :

- Très bon choix d'habits. Je préfère te voir ainsi qu'en tenue de Marchombre.

Winry baissa la tête et rougit légèrement. C'était bien la première fois qu’un homme lui faisait un compliment. Il voulait encore plus l'embarrasser ?
Elle planta ses ongles dans sa paume pour se ressaisir. C'était vraiment pas le moment de faire attention à sa féminité.
Le Corbac la tira définitivement de son embarra en reprenant:

- On ne peut pas partir sans avoir étudié notre plan de voyage.

Le Tenancier déposa un verre d'alcool devant la jeune fille qui le gratifia d'un sourire reconnaissant. Elle en avait bien besoin.

*Dilen, c'est à cause de toi que je me mets à boire.*

Winry fixa son verre d'un regard vide et le prit lentement en humant l'odeur décapante de ma boisson.
Par la Dame !
Elle n'allait jamais tenir l'alcool si elle commençait par ça au matin.


- Si tu aimes l'alcool, ne te gêne pas. Je ne finirais pas cette bouteille seul. Pour le voyage, il y a deux possibilités. Soit nous passons par Al-Far et nous devrons affronter la Passe de la Goule, ou alors, on peut se diriger vers Al-Chen mais nous devrons traverser le Polimage sans l'aide de cette formidable Arche non loin d'Al-Jeit.

Alors qu'il sortait une carte de sa poche, Winry fixa une dernière fois son verre et le vida cul sec. Le liquide glissa insidieusement dans sa gorge, brulant tout sur son passage. Des larmes lui montèrent aux yeux et elle secoua la tête pour faire passer l'effet de l'alcool.

*Ca arrache !! Mais qu'est ce que c'est bon.*

Sans se faire prier, la Marchombre se servit un autre verre et le vida tout aussi rapidement que le premier. Oui c'était de ça dont elle avait besoin !
Elle se pencha sur la carte et se souvint enfin de ce qu'avait dit Locktar à l'instant : Al-Far ?! Son village natale était pas très loin et il y avait beaucoup de chances qu'elle croise des connaissances. Il ne fallait pas !
Et pourtant elle avait tant envie de revoir ses amis Faëls.
Une chevelure blonde traversa son esprit et elle serra le poing.
Dilen était une priorité.
Locktar lui tendit sa carte et attendit qu'elle choisisse :


- Je te laisse choisir. Si on passe par Al-Chen, le voyage sera plus couteux mais si on passe par les Dentelles Vives et donc la Passe de la Goule, ça sera certainement plus dangereux.


Winry sentit le regard chocolat du Guerrier peser sur elle. Il fixait sa robe blanche d'un œil sceptique. Apparemment il s'inquiétait pour son aisance au combat. Elle aussi d'ailleurs, mais sa tunique de siffleur dissimulée en dessous était là pour ça.
Le Corbac ajouta tranquillement :

- Par contre, saches que si tu n'as pas vu l'Arche, c'est une chose qu'il ne faut pas rater. Je n'oublierais jamais ce lieu et je suis sûr qu'il en sera ainsi pour toi si tu as la chance de l'admirer un jour.

Winry hocha distraitement la tête, l'air et le cerveau concentré sur la carte. Effectivement elle n'avait jamais vu l'Arche et les gens autour d'elle n'en parlaient qu'en bien. Et puis de toute façon elle avait déjà décidé. Ils n'iraient pas à Al-Far.
Elle dit calmement :

- Nous ne passerons pas par Al-Far, je n'ai pas envie de croiser certaines personnes et le voyage serrait plus long. J'ai assez d'argent pour payer la traverser du lac. Et puis j'avoue que j'aimerais bien apercevoir la fameuse Arche.


La Lupus se remplit un nouveau verre d'alcool et le vida cul sec. Il fallait qu'elle arrête de les vider comme ça. Elle n'avait jamais bu d'alcool et en ingurgiter autant en si peu de temps n'allait pas lui laisser l'esprit clair.
Une Marchombre saoul et alcoolique, on n'avait jamais vu ça.
Et pourtant c'était si bon. Enfin non, c'était infect mais elle ne pouvait plus s'en passer. Il fallait qu'elle demande une ou deux bouteilles au Tenancier pour le voyage. Mais Locktar n'allait pas être d'accord. Elle sentait déjà son regard réprobateur poser sur elle.
Effectivement la jeune fille avait les joues rosées et ne sentait plus maîtresse de son corps.

*Crotte de siffleur ! C'était vraiment pas le moment de se saouler !*

Winry essaya de garder contenance et dit d'une voix qu'elle espérait sobre :

- On y va ? On ne doit pas perdre de temps.


Locktar Hil'Guidjek
Locktar Hil'Guidjek

Primat de Teylus et Maître d'Armes
Messages : 634
Inscription le : 26/11/2008
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: Préparatifs pour un long voyage [Terminé]   Préparatifs pour un long voyage [Terminé] Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 23:16

Trois verres! Pas moins de trois verres vidés en quelques minutes. Locktar n'en croyait pas ses yeux. Winry avait but encore plus vite que lui les soirs où le guerrier souhaitait vraiment se saoûler. Le Corbac n'avait jamais cru cela possible. Lui, il savait qu'il avait une sacrée descente les soirs de beuverie mais il savait se limiter pour ne pas finir dans un sale état chaque soir. Voir qu'une demoiselle plus jeune que lui et marchombre par la même occasion le déroutait. Qu'espérait-elle? Oublié ses malheurs? L'alcool était une mauvaise idée pour ça. Certes, on oubliait pour un soir mais tout revenait à l'esprit dès le lendemain.

Locktar regardait Winry avec inquiétude. Elle allait avoir du mal à tenir pendant le voyage si elle était trop saoule. Le guerrier avait imaginé servir de garde du corps pour Winry en plus de retourner chez lui voir sa famille. Maintenant, il se rendait compte qu'il allait aussi servir d'autorité parentale pour une jeune fille qui découvrait les bonheurs de la vie sans parents et sans professeurs. Locktar s'en voulait d'avoir commander cette bouteille. Enfin tant pis, c'était fait désormais.

Winry s'était finalement décidé sur le chemin à prendre pour aller jusqu'à Al-Jeit. Bien, ils évitaient les Dentelles Vives et la Passe de la Goule. Locktar ne fuyait jamais le danger mais il ne réchignait pas quand il pouvait l'éviter. Ce voyage était censé être un voyage d'agrément et de questions pas une épreuve contre la mort. Le guerrier comptait bien revenir à l'académie en un seul morceau et de ramener Winry dans le même état.

- Bien, puisque tout est décidé, nous pouvons partir dans la minute qui suit.

Il marqua une pause en regardant Winry. Elle était saoule, c'était visible même pour une personne ne connaissance pas la marchombre. Avant de partir, il fallait qu'il mette les points sur les i et les barres sur les t. Le guerrier ne voulait pas d'une alcoolo à ses côtés. Ils n'étaient que deux et il était fort possible qu'ils rencontrent des brigands sur la route. S'ils devaient se battre, Winry ne serait pas en état de se défendre si elle avait trop bu.

- Avant de partir, j'aimerais te prévenir de certaines choses. Aujourd'hui, tu as bien bu mais on ne peut pas se permettre de boire du vin tous les soirs en si grosse quantité. Tu es jeune donc j'imagine que tu n'as pas beaucoup voyagé. Je peux te dire une chose, c'est qu'il y a milles dangers sur les routes de Gwendalavir. Il faut qu'on soit au maximum de nos capacités alors je ne veux pas te revoir saoule pendant notre voyage.

Nouveau silence. Locktar venait de se rendre compte qu'il avait été assez dur envers Winry, qui était une de ses amies proches à l'académie.

- Je ne voulais pas paraître méchant, sache-le. J'ai été garde du corps et je connais parfaitement les dangers qui peuplent cette terre. J'ai pas envie de te voir tuer simplement par le fait que tu ai bu un coup de trop. Maintenant, si tout cela est clair, nous allons pouvoir partir vers la grande capitale de notre bel empire.

Il se leva et paya la bouteille qu'ils avaient consommé.

Winry Rimalda
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Préparatifs pour un long voyage [Terminé]   Préparatifs pour un long voyage [Terminé] Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 17:56

Qu'est ce qu'il avait à la regarder comme ça ? Elle avait quelque chose au milieu de la figure ?!
Non, il la regardait avec insistance, un avertissement ? Avertir de quoi ?
Hips !
Ah oui d'accord. Elle avait peut-être compris finalement. IL voulait lui dire d'arrêter sa consommation plus qu'excessive de ce délicieux alcool.
Et pourquoi elle ferait ça ?

* Peut-être parce que ton état d'ivresse risque de te coûter la vie durant ton voyage, tu ne crois pas ? *

Et voilà qu'elle revenait, cette petite voix de la raison si collante et énervante par sa sagesse. Elle n'avait donc pas le droit de se faire plaisir ? Et puis elle avait seize ans ! Elle était assez grande pour faire ses propres choix.

* - Le choix de se saouler ?
- Vas t'en saleté de voix ! Jt'ai rien demandé !
- Tu es tellement saoule que tu n'arrives même pas à penser convenablement.
- Grrrr. Tu vas pas faire comme lui et t'occuper de moi !
- Je m'occupe de moi aussi vu que je suis toi. Et puis "lui" à un nom.
- ... Je sais plus c'est quoi son nom.
-Ah tu vois ! Tu n'arrives même plus à retrouver le nom de ton ami.
-Bon ça va ça va ! J'ai compris ! *

Tiens, le grand costaud avait l'air de parler. A elle ? Peut-être... Mais qu'est ce qu'il pouvait bien lui dire ? Elle lui avait posé une question juste avant ?
Et ce bourdonnement dans le crâne : Une torture !
Finalement la migraine eu raison d'elle et Winry retrouva lentement ses esprits. Locktar lui répondait :

- Bien, puisque tout est décidé, nous pouvons partir dans la minute qui suit.

Et bien voilà ! Finalement son nom lui était revenu ! Son cas n'avait donc rien d'alarmant !
Et puis elle avait parfaitement compris ce que le guerrier venait de lui dire : Ils pliaient baguages et partaient pour l'aventure maintenant !
Non en fait elle n'avait pas totalement récupéré, et son compagnon ne se fit pas attendre pour lui faire remarquer :

- Avant de partir, j'aimerais te prévenir de certaines choses. Aujourd'hui, tu as bien bu mais on ne peut pas se permettre de boire du vin tous les soirs en si grosse quantité. Tu es jeune donc j'imagine que tu n'as pas beaucoup voyagé. Je peux te dire une chose, c'est qu'il y a milles dangers sur les routes de Gwendalavir. Il faut qu'on soit au maximum de nos capacités alors je ne veux pas te revoir saoule pendant notre voyage.

Quoi ?! Il lui faisait la leçon ?! Mais il se prenait pour qui, son père ?! Son frère peut-être ?!
Winry fronça les sourcils et s'apprêta à se jeter sur la montagne de muscles en hurlant. Les effets secondaires de l'alcool ?
En tout cas elle ne finit jamais son geste et tout ça grâce à... La petite voix de la raison !

* Tu ne voudrais pas faire ça tout de même ?
- Et pourquoi pas ? Il se permet de me faire la leçon.
- Pour te protéger imbécile ! Il veut te protéger et toi tu vas lui sauter dessus !
- Je m'en fiche, je fais ce que je veux.
- Ena ne serrait pas fière de toi.
- Elle n'est jamais fière de moi !
- Et tu veux aller voir Dilen dans cet état ? *

C'est cet argument qui a eu raison de sa détermination. Winry resta donc sagement assise à regarder Locktar méchamment. Il poursuivit :

- Je ne voulais pas paraître méchant, sache-le. J'ai été garde du corps et je connais parfaitement les dangers qui peuplent cette terre. J'ai pas envie de te voir tuer simplement par le fait que tu ai bu un coup de trop. Maintenant, si tout cela est clair, nous allons pouvoir partir vers la grande capitale de notre bel empire.

Il se leva alors, paya la bouteille et sortit.
Winry resta plantée là quelques secondes mais se ressaisit vite et sortit en trombe en adressant un joyeux au revoir au Tenancier.
Locktar était déjà en train de grimper sur son cheval.
La jeune fille détourna la tête et dit en grognant :

- Désolée si je suis un fardeau. J'essayerais de faire attention.

Evidemment elle ne voulait pas le regarder dans les yeux dans cette position de faiblesse : Lui en haut sur son cheval, elle en bas à moitié saoul.
La petite voix s'invita une dernière fois.

*- Et ben voilà quand tu veux !
- La ferme ! *

La Marchombre enfourcha Fortuna avec souplesse malgré sa robe légère et son état... déplorable. Au moins elle n'était pas tombée de sa monture, sa fierté était un peu préservée.
Ils se mirent en route silencieusement...


Terminé !!  Préparatifs pour un long voyage [Terminé] Icon_arrow

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Préparatifs pour un long voyage [Terminé]   Préparatifs pour un long voyage [Terminé] Icon_minitime



 
Préparatifs pour un long voyage [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Un mois, c'est long...[Terminé]
» Derniers préparatifs (RP terminé)
» Un voyage... (RP terminé)
» La suite du voyage (RP terminé)
» Voyage en Pologne [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: L'Empire de Gwendalavir :: La cité d'Al-Poll et ses environs :: Au Dragon Vert-