Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinette[Projet] Un article pour l'encyclopédie merwynienne
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 [Projet] Un article pour l'encyclopédie merwynienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Brenkyn Dercas
Brenkyn Dercas

Messages : 16
Inscription le : 09/11/2009

MessageSujet: [Projet] Un article pour l'encyclopédie merwynienne   [Projet] Un article pour l'encyclopédie merwynienne Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 9:03

[J'espère ne pas m'être trompé de section sinon vous pourrez déplacer ? Merci !]

Donc voilà... Je souhaite proposer un grand article dans l'encyclopédie au sujet des peuples et créatures de Gwendalavir et, comme il y en a beaucoup, je demande ici un peu d'aide aussi bien pour compléter la liste que pour y ajouter des précisions, descriptions voir même des images ! (fan art ou tirée des couvertures comme l'on veut). Toutes aide est la bienvenue (par MP ou ici directement) Voici l'avancée des travaux actuellement :

Citation :
Grand livre des peuples et créatures de Gwendalavir

I/Les peuples


1/Les peuples humains


A/Les alaviriens


a/Les Frontaliers


b/Les Thüls


c/Les Itinérants


B/Le peuple Aline



C/Les mercenaires du Chaos


2/Les autres peuples


A/Les Faëls


B/Les Raïs


C/Les Ts'Liches


D/Les Nimurdes


E/Les géants


F/Les Ogres


G/Les Petits


II/Les créatures


1/Les animaux


A/Les siffleurs


B/Les coureurs


C/Les Ours-élastiques


D/Les Loups


E/Les Chevaux


F/Les Tigres


2/Les monstres


Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: [Projet] Un article pour l'encyclopédie merwynienne   [Projet] Un article pour l'encyclopédie merwynienne Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 18:39

Le projet est louable (surtout pour une fois qu'un membre participe à l'Encyclopédie merwynienne), toutefois j'ai quelques remarques à apporter afin d'améliorer la pertinence et la cohérence.

Tout d'abord, les marchombres et les mercenaires du Chaos (les Itinérants pouvant encore être considérés comme tels) ne sont pas un peuple, mais bien des organisations secrètes et relativement hermétiques avec des objectifs qui leur sont propres. Quant aux pirates alines, je parlerai plutôt du peuple des Alines parce que tous les Alines ne sont pas nécessairement des pirates.

J'aurais bien d'autres remarques à faire, mais je n'en pas le temps sur le moment, cela attendra donc une prochaine opportunité!

Brenkyn Dercas
Brenkyn Dercas

Messages : 16
Inscription le : 09/11/2009

MessageSujet: Re: [Projet] Un article pour l'encyclopédie merwynienne   [Projet] Un article pour l'encyclopédie merwynienne Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 19:53

D'accord ! Pour les Marchombres je suis d'accord mais j'avais mis les mercenaires car ils ont bel et bien une cité et sont donc bien un peuple d'après moi. Je change ce qui ne va pas et je vais attaquer la rubrique des monstres. Je cherche le nom des créatures du désert attaquant Ellana dans son voyage vers le Renkaï et comme je n'ai pas le livre sur moi j'aimerais savoir si quelquns pouvait le retrouver pour m'aider. Sinon je cherche toujours de l'aide (surtout pour les descriptions qui promettent d'être nombreuses... )

Hao Waï' Hanang
Hao Waï' Hanang

Messages : 25
Inscription le : 10/06/2009

MessageSujet: Re: [Projet] Un article pour l'encyclopédie merwynienne   [Projet] Un article pour l'encyclopédie merwynienne Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 20:35

je suis chaud, moi, mais j'ai pas le temps pour l'instant, mais je peux te parler des marcheurs qui sont d'énormer et sympathiques araignées que rencontre notre charmante ewilan au début du 1, et que les ogres ne sont pas une race gwendalavirienne mais qu'il en existe uniquement un et que c'est un être de magie ou quelque chose du style parce que - il est indestructible                         -il n'existe que dans les contes                         -il est tt le temps avec la délicieuse fillette dont j'ai oublié le nom qui est loin d'être naturelle, ... donc voila, je pense qu'il faut mettre ça dans mystères, artefacts, creatures magiques, ou un truc dans le genre...
ou sinon j'ai plein de descriptions à te proposer mais j'ai pas le temps

PS : tu as oublié les Katanites, Hainouks, et tout et tout

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: [Projet] Un article pour l'encyclopédie merwynienne   [Projet] Un article pour l'encyclopédie merwynienne Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 21:15

Tu pourrais peut-être faire une partie Guides où tu pourrais mettre les Marchombres, les Mercenaires du Chaos, les Rêveurs, et puis les autres Guildes moins connues comme les Attrapeurs de Rêves, ceux qui taillent les rougeoyeurs ou les Itinérants =)

Hao, tu parles du Troll, pas des ogres^^ Mais je ne me souviens pas d'ogres non plus scratch

Après, ça peut toujours être complété au fil du temps...

Hao Waï' Hanang
Hao Waï' Hanang

Messages : 25
Inscription le : 10/06/2009

MessageSujet: Re: [Projet] Un article pour l'encyclopédie merwynienne   [Projet] Un article pour l'encyclopédie merwynienne Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 21:20

ah, oui, le troll, t'as raison, Elera.les ogres, ils en rencontrent dans les collines de taj, dans le 1, quand Ewilan dessine sans faire exprès un poignard éternel pour aider ellana qui, justement, combattait les ogres.par contre, les attrappeurs de rêves, je m' en souviens vraiment pas.c'est quoi ?

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: [Projet] Un article pour l'encyclopédie merwynienne   [Projet] Un article pour l'encyclopédie merwynienne Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 21:23

Ils sont juste mentionnés dans une des explications en début de chapitre, aucun personnage ne l'était (quoique, Eryn qui est appelée pendant qu'elle rêve, mm...). Mais je me suis trompée, ce sont des attrapeurs de songes, pardon. Et les autres sont les sculpteurs de branches (Chapitre 4 des Frontières de Glace, si tu veux aller voir).

Brenkyn, j'ai pas le Pacte des Marchombres là donc je ne peux pas vérifier pour le Désert des Murmures^^"

Hao Waï' Hanang
Hao Waï' Hanang

Messages : 25
Inscription le : 10/06/2009

MessageSujet: Re: [Projet] Un article pour l'encyclopédie merwynienne   [Projet] Un article pour l'encyclopédie merwynienne Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 21:28

ah, oui a propos, c'est Rentaï, qu'on dit. j'ai vu renkaï et hentaï, et c'est à corriger, sauf votre respect.PS : il faudrait aussi faire un article sur les guildes : attrapeurs de songes, marchombres, itinérants, ...

Brenkyn Dercas
Brenkyn Dercas

Messages : 16
Inscription le : 09/11/2009

MessageSujet: Re: [Projet] Un article pour l'encyclopédie merwynienne   [Projet] Un article pour l'encyclopédie merwynienne Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 7:56

Bon bah... Ça va faire du boulot tout ça ! Faut créer un article sur les guildes en parallèle ou je le met dedans ? Sinon je pense effectivement qu'il faudrait mettre une partie créature magique ou entrerait le Dragon, la Dame, le Troll, l'œail d'Otolep et le Rentaï pourquoi pas ?

Sinon je vais attaquer la partie sur les monstres. Quelqu'un se souviens du nom du parasite qui contamine Ewilan (Les Mondes T.2 je crois...). Je vais aussi mettre les habitants de la Sérénissime mais je vois pas ou encore... Peuple humain ou pas ? (je pense humain mais bon... sont un peu bizarre et spécials là-bas)

Ditlipipd'
Ditlipipd'

Botaniste
Messages : 15
Inscription le : 23/03/2010

MessageSujet: Re: [Projet] Un article pour l'encyclopédie merwynienne   [Projet] Un article pour l'encyclopédie merwynienne Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 10:56

Je ne sais pas si le projet et toujours suivis mais le nom du parasite et le parasite N'ralai ou Nr'alai je ne suis plus sur et je pense que la Sérénissime devrait plutôt entrer dans un article sur les mythes de Gwendalavir avec l'oeil d'Otolep et le Rentaï, on pourrai aussi y placer le Dragon et la Dame mais ça ne nous empêche pas de les mettre ici.

Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Re: [Projet] Un article pour l'encyclopédie merwynienne   [Projet] Un article pour l'encyclopédie merwynienne Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 19:12

Et bien, il me semble que Brenkyn n'est pas très présent, il est donc fort possible que ce projet ne sois plus tenu. Mais, si toi et/ou d'autres avez envie de reprendre l'idée, nous en serions très heureux ! Votre participation est partout la bienvenue o/

Ditlipipd'
Ditlipipd'

Botaniste
Messages : 15
Inscription le : 23/03/2010

MessageSujet: Re: [Projet] Un article pour l'encyclopédie merwynienne   [Projet] Un article pour l'encyclopédie merwynienne Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 20:15

Je ne sais pas si je pourrais tenir le projet jusqu'au bout mais si on m'aide sa devrait être possible ^^ , par contre sa serait cool de récupérer le travail déjà fait, je vais m'en occuper et si ce n'est pas possible sa risque de tomber a l'eau. XD Mais gardons espoir car il fait vivre. Mais en tout cas sa risque d'être long, trés long.

Et vive les framboises Razz

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [Projet] Un article pour l'encyclopédie merwynienne   [Projet] Un article pour l'encyclopédie merwynienne Icon_minitime



 
[Projet] Un article pour l'encyclopédie merwynienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Encyclopédie Merwynienne
» L'encyclopédie merwynienne
» L'Encyclopédie merwynienne et son rôle
» Projet : Un recueil de mots en l'honneur de Pierre Bottero
» Article sur l'art du Rêve et les Rêveurs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Arrivée à l'Académie :: Amphithéâtre :: Le Conseil de l'Académie-