Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinette[Répartition] Lya Dinal
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 

Partagez
 

 [Répartition] Lya Dinal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lya Dinal

Marchombre
Messages : 426
Inscription le : 20/11/2009
Age IRL : 24


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: [Répartition] Lya Dinal   [Répartition] Lya Dinal Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 20:46

Lya faisait face à l'Académie. Elle la trouvait imposante, majestueuse et pleine de grâce. Presque royale. Non pas presque. Royale ,tout simplement. Cela faisait un moment qu'elle tournait autour, l'inspectant sous toutes ses coutures, jusqu'à trouver comment la qualifier, juste pour se sentir bien et apaiser sa curiosité.

Satisfaite, Lya se décida enfin à entrer. Elle déambula dans les couloirs, croisant quelques élèves, observant ce qui l'entourait. Elle traversa un ou deux jardins, se désaltéra dans une fontaine et s'assit quelques instant. Elle se sentait bien. Quelques part dans sa tête, la pensée qu'elle devait trouver le bureau de l'intendant comme on le lui avait dit fit surface, mais Lya la chassa, préférant contempler ce qui l'entourait, autrement dit, elle dévisageait carrément le petit groupe d'élèves qui s'entrainait de l'autre coté du jardin. Elle voulait s'approprier le lieu. L'expérience acquisse par trois ans de presque solitude lui soufflait de ne jamais se laisser piéger parce qu'on ne connaissait pas assez le lieu dans lequel on était. Donc, Lya observa, mettant au point dans sa tête d'éventuels stratagèmes pour se sortir d'éventuels pièges.

* Pourquoi faut-il que je fasse toujours ça, se demanda-t-elle? *C'est idiot. Mais elle continua malgré tout.

Finalement, Lya se rappela ce qu'elle devait faire, elle se leva à contre cœur et chercha le bureau de l'intendant. Après avoir passé les quatre défis, on lui avait surement dit où il se trouvait, mais elle ne s'en souvenait plus, toute à sa joie d'être acceptée par l'Académie. Elle cherchait depuis quelques minute et, poussée par l'impatience, faillit demander son chemin à une élève, lorsqu'elle se retrouva face à une porte marquée: BUREAU DE L'INTENDANT. Elle hésita un instant, le combat entre sa timidité et sa curiosité ayant lieu en elle, puis, la curiosité ayant gagné, elle toqua et entra sans attendre de réponse.

-Bonjour, lança-t-elle, je m'appelle Lya Dinal et je suis la pour la répartition. On m'a dit que je devais me présenter à vous.

Face à elle, il y avait un homme avec des cheveux noir ou brun très foncé qui la regardait bizarrement avec ses très très beau yeux vert. Lya essaya de faire bonne figure,sachant que l'homme devait la juger, mais en fond d'elle même, elle n'en menait pas large. Elle sourit alors bêtement, attendant que l'homme parle.

Jehan Hil' Jildwin

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 78


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Répartition] Lya Dinal   [Répartition] Lya Dinal Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 20:29

- Felixia.

Jehan était debout devant la fenêtre ouverte, les yeux sur la porte qui venait de s’ouvrir en grand sans qu’il ne l’ait autorisé, ou plutôt sur la personne qui avait osé la pousser de la sorte. La rapidité de la jeune fille l’avait forcé à se retourner avec une vitesse inouïe pour ne pas qu’elle devine ce qu’il était en train de faire avant son arrivée, et il cachait maintenant ces mains derrière son dos, se tenant bien droit pour avoir l’air digne – et surtout, de ne pas être en train de cacher quelque chose. En effet, que penserait la nouvelle venue si elle savait que l’Intendant de la meeerveilleuse et faaabuleuse Académie dans laquelle elle souhaitait rentrer, ayant sûrement entendu les multiples vertus de Merwyn chantées par les Itinérants, s’amusait à jeter des noix sur les gardes qui passaient en bas quand il n’avait rien de mieux à faire ?

Pour la défense de notre cher Jehan, cette activité ne lui était pas habituelle. Mais voilà, la petite Miaelle lui ayant donné le moyen de ne pas rester entre les bras de Morphée et ces papiers toute la journée, l’Intendant avait regagné un peu de sa lucidité. Et qui avait dit que l’Intendant était un vil peureux qui se cachait au moindre trouble ? Pas lui ! Il avait été guerrier dans une autre vie, commandant aux premières lignes de l’armée d’un Empereur inconnu, son armure de vargénite scintillant sur le soleil rougeoyant, le dernier que verrait ses ennemis ! Il avait la force du Dragon, le charisme de la Dame, la sérénité de l’Œil d’Otolep, et même la force immuable de la montagne insolite des Marchombres ! Il était le meilleur, il était… Enfin, il n’allait tout de même pas laisser le Chaos s’amuser dans son royaume sans se laisser faire, bougreraï ! Alors il avait demandé au Maitre Cuisinier de lui ramener des noix en dessert, et il jetait accidentellement les coquilles par la fenêtre aux passages des gardes. Jusque là, il n’avait réussi à en toucher qu’un dans sa ronde habituelle, avant de lestement reculé pour que le Mercenaire du Chaos ne puisse reconnaitre l’auteur du méfait. En tout cas, il avait sûrement vu les autres coquilles qui s’étalaient à ses pieds, et croirait sans mal à un accident. Courageux, mais pas suicidaire, le Jehan. Satisfait, l’assassin attendait sa prochaine proie avec la patience du tigre des prairies, quand soudain…

Aaah ! D’un sursaut, il avait regagné son air sérieux, puis avait scruté d’un regard long et analyseur la jeune fille qui venait d’entrer. La timidité de la plupart des nouveaux venus tendaient la courbe de ses épaules, mais elle se tenait droite, le menton fier entre ses cheveux coupés courts, aspect assez rare chez une jeune fille il devait l’avouer, mais il ne l’en admirait que davantage. Des mains de travailleuse, une curiosité dans le regard… Elle ferait un bon meneur, comme il l’avait été dans sa vie précédente de gloire et de bataille, il le voyait ! Alors de sa voix majestueuse, il avait jugé. Felixia ce serait ! Mais il se trouvait dans une situation un peu embêtante, à présent… Comment lui tendre la bague alors qu’il avait les mains pleines de noix, sans qu’elle ne le remarque ? Se raclant la gorge, il trouva rapidement une solution.

- Felixia sera ta maison, donc. Tu vois le coffret entre la pile de livre et le trousseau de clés, sur le bureau ? Bien. Ouvre-le, tu y trouveras une bague avec un rubis dessus… Prends-la, elle est le symbole de ton entrée à l’Académie ! Je te souhaite la bienvenue de notre part à tous ! Tu peux aller découvrir ta nouvelle demeure et rejoindre tes camarades, maintenant, ils te montreront où aller et t’expliqueront tout. J’espère que tu te plairas parmi nous !

Petit hochement de tête, sourire mystérieux, et le Jehan des neiges intrépide se félicita intérieurement ; une répartition de faite sans avoir bougé d’un pas…


_______________
Jehan Hil' Jildwin, Intendant de l'Académie de Merwyn, personnalité multiple et indivisible.
[Répartition] Lya Dinal 738316Grand_Original
 
[Répartition] Lya Dinal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Appel a une meilleure distribution des richesses naturelles
» 06. Heartbreak Hotel [avec Will Schuester]
» Répartition d'Alexander Peak [Gryffy]
» Répartition - Kaïlann Helts
» Jo Free ~ Répartition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Arrivée à l'Académie :: Présentations - Répartitions :: Présentations terminées :: Anciennes présentations et répartitions validées-