Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteRéflexion... Rencontre familiale... [Terminé]
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 

Partagez
 

 Réflexion... Rencontre familiale... [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Enelyë Ril'Enflazio

Dessinatrice
Messages : 603
Inscription le : 06/08/2009
Age IRL : 25


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Réflexion... Rencontre familiale... [Terminé]   Réflexion... Rencontre familiale... [Terminé] Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 18:54

Ly se trouvait au bord de l'eau. Ses pieds, d'ailleurs, y étaient plongés. Elle était plutôt froide, mais cela importait peu. En réalité, elle était pensive. Et cela se voyait sur son visage, perdu dans les ondulations de l'eau, dans la le vague. Un bruit dans les arbres la fit sursauter, mais elle ne s'en occupa et replongea aussitôt dans ses réflexions.

La nuit précédente l'avait assez troublé. Elle devait faire un choix, et elle n'avait que la journée pour le faire. Rejoindre le garde, dont elle ne connaissait pas le nom, et devenir forte. Ou se raccrocher à sa liberté, en restant faible (enfin, moins forte, plutôt) . Chaque choix avait ses avantages et ses inconvénients. Ly avait chéri sa douce liberté insouciante, mais peut-être devrait-elle se soumettre. Pour voir.

Pour réfléchir, Ly avait donc décidé de se rendre près de l'eau. Pourquoi ? Aucune idée. Peut-être espérait-elle que personne n'y viendrait. Mais alors quel serait l'intérêt d'un RP ?


Elle faisait des ronds dans l'eau, pesant le pour et le contre dans sa tête. Evidemment, devenir forte, ne pas ployer sous le poids d'une arme, c'était très intéressant. Mais sans vraiment savoir pourquoi, elle ne faisait pas confiance au garde. Une intuition, sûrement.
Son chat l'avait rejoint, et elle l'éclaboussa. Il en résulta une assez jolie griffure sur son bras. Mais cela ne l'interrompit pas plus que ça dans ses réflexions.

Ce qui l'interrompit dans ses réflexions, ce fut un bruit de pas derrière elle. Elle se retourna, et des cheveux couleur de feu l'éblouirent.

Non, ça ne pouvait pas être elle...

-Eli... Elisha ?

Non, bien sûr que non. Comment aurait-elle pu la reconnaître alors qu'elle-même était enfant ? Néanmoins, elle attendit la réponse de la jeune femme qui était là.


_______________


Réflexion... Rencontre familiale... [Terminé] Signae11

    Papillon Princesse à votre service ! o/

Réflexion... Rencontre familiale... [Terminé] Confra11
Elisha Sonjee

Directrice d'Eoliane
Messages : 431
Inscription le : 09/05/2009
Age IRL : 24


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Réflexion... Rencontre familiale... [Terminé]   Réflexion... Rencontre familiale... [Terminé] Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 14:33

Elisha était sortit de la Confrérie. Elle était encore bien faible mais allait bien mieux que lorsqu’elle s’était éveillée, peu de temps auparavant, entourée de personne dont elle ne connaissait même pas la plupart. Seul Locktar et Mael lui était connu. Elle se rendait peu à peu compte à quel point elle avait frôlé la mort en voulant soigner son ami. Mael avait l’air de s’en vouloir de l’avoir laissé agir ainsi. Mais passons, c’était trop tard désormais pour regretter. Tout cela était passé. La jeune rêveuse avait rencontré quelques académiciens et s’était plus ou moins rendu compte de la gravité de la situation.

Elle avait soudain ressentit un besoin de solitude. L’air entouré de blessé de l’attaque de l’Académie qui régnait dans la Confrérie l’oppressait. Elle était donc sortit faire un tour et était arrivée près du lac. Ses boucles rousses dansaient avec le vent dans son dos, chatouillant sa nuque au passage. Ses cernes avaient presque entièrement disparus. Il fallait avouer qu’elle avait tout de même dormi un bon moment. Elle était vêtue légèrement et le vent soulevait parfois le bas de sa jupe, découvrant ainsi ses genoux. Elisha ressentait étrangement, et cela ne lui était que très rarement arriver, l’envie de sentir le vent frais la faire frissonner.

Fermant les yeux elle se concentra sur se qui l’entourait. S’échappant de ses souvenirs récents et s’abandonnant aux éléments qui l’entouraient. L’eau flânait paresseusement dans son nid, parfois troublée par un objet quelconque qui tombait dedans, emporté par le vent. Des branches cassèrent soudain, sous les pas de quelqu’un. Elisha ne bougea pas mais ouvrit les yeux, la personne était derrière elle et ne semblait pas avoir déjà remarquée la jolie rousse. Cela ne lui prit tout de même pas beaucoup de temps, car soudain elle commença à parler. C’était une voix de femme, mais était-ce une mercenaire, une mentaï, une élève de l’Académie, quelqu’un d’autre ?

Elle parla d’un ton hésitant. Prononçant le prénom de la jeune rêveuse. Pourtant cette voix lui était inconnue. Qui était-elle ? Comment la connaissait-elle ? Elisha se retourna et planta son regard vers dans les yeux de l’adolescente qui lui faisait désormais face. Non, elle ne l’avait jamais vu. Jamais entendu. Alors comment pouvait-elle connaitre son prénom ? Qui avait pu parler de la rêveuse à cette adolescente ? Qui donc ? Peut-être était-ce une académicienne, et quelqu’un venant de la confrérie -ou alors Locktar- lui avait fait le portrait d’Elisha ? Mais pourquoi ? Sans lâcher des yeux l’adolescente qui était d’ailleurs une académicienne, étant donnée ses habits - elle portait le même uniforme que Locktar mais en coupe féminine - Elisha prit la parole à son tour.


- On se connait ?

La jeune rêveuse attendit la réponse de la Corbac et ne la quitta toujours pas des yeux. Attendant sa réaction, peut-être pourrait-elle ainsi deviner comment l’académicienne la connaissait ?



_______________
Réflexion... Rencontre familiale... [Terminé] Signa_10
Marmotte Ménestrel Merveilleuse à votre service !
Réflexion... Rencontre familiale... [Terminé] Jt10 Réflexion... Rencontre familiale... [Terminé] Confra10
Enelyë Ril'Enflazio

Dessinatrice
Messages : 603
Inscription le : 06/08/2009
Age IRL : 25


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Réflexion... Rencontre familiale... [Terminé]   Réflexion... Rencontre familiale... [Terminé] Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 16:09

La demoiselle rousse planta son regard dans celui de Ly.

- On se connait ?

Evidemment. La dessinatrice aurait dû s'attendre à cette question. Mais qu'elle ne dise pas non lui assura que c'était bien Elisha.
Alors Ly la regarda attentivement. Elles n'avaient aucune ressemblance, si ce n'était l'éclat étonnement brillants de leurs yeux et leurs boucles. Juste l'éclat, car même les couleurs en était différentes. Verts pour Elisha, noisettes pour Ly. Juste les boucles, rousses chez Elisha, noires chez Ly.
Elle se leva doucement, faisant remonter ses pieds à la surface. Ses boucles noires cachèrent une partie de son visage lorsqu'elle baissa la tête avant de répondre.

- Moi je te connais. Enfin, je crois...

Un léger sourire était apparu sur son visage blanc. Elle dégagea ses bouclettes d'un geste de la main et avança près de la jeune femme. Aucune agressivité ne se sentait dans son allure, et elle voulait qu'Elisha en soit bien consciente, qu'elle ne la prenne pas pour une mercenaire par exemple...

- Je m'appelle Enelyë. Wind.

Son nom, donné volontairement, était également celui de sa tante avant qu'elle ne se marie. Elisha devait sûrement le savoir, si toutefois c'était vraiment elle.
Un craquement dans les arbres lui firent lever la tête, mais il n'y avait rien.
Elle reporta alors son regard sur la demoiselle. Elle se rassit près de l'eau, y replongeant ses pieds, attendant la réaction de celle qui devait forcément être Elisha...



_______________


Réflexion... Rencontre familiale... [Terminé] Signae11

    Papillon Princesse à votre service ! o/

Réflexion... Rencontre familiale... [Terminé] Confra11
Elisha Sonjee

Directrice d'Eoliane
Messages : 431
Inscription le : 09/05/2009
Age IRL : 24


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Réflexion... Rencontre familiale... [Terminé]   Réflexion... Rencontre familiale... [Terminé] Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 17:22

En attendant sa réponse Elisha l’observait donc de la tête aux pieds. Elle avait, comme la rêveuse l’avait déjà remarquée, l’uniforme aux couleurs noires de Corbac de l’Académie de Merwyn. Ses cheveux se formaient de longues boucles brunes, plus ou moins semblables aux rousses de la rêveuse, qui tombaient en cascade dans sur ses épaules. Elle était pâle, très pâle, blanche même. Très mince également. Elle n'était pas très grande par contre, moins qu'Elisha. Par certains côtés elle ressemblait énormément à la rêveuse. Elles possédaient la même beauté sauvage. Même leurs yeux, bien que de couleur différentes, brillaient du même éclat, ou presque. Mais de cela Elisha ne s'en rendait pas réellement compte. Elle ne pouvait pas s'imaginer que la jeune femme qui lui faisait face est un quelconque lien de parenté avec elle. Sa famille, depuis de nombreuses années, s'était réduite à ses parents, sa soeur et elle-même. Pas de cousins, oncles, grands-parents ou autre. Rien. Absolument rien.

La Corbac prit alors la parole. Prononçant des mots auxquels Elisha s'était attendue, même si ce qui l'interressait surtout c'était comment l'adolescente la connaissait - du moins de nom et de vue - mais que ce n'était pas le moins du monde réciproque. Alors oui donc, la Corbac connaissait Elisha, du moins elle le croyait. Elle n'en était donc pas sure. Mais si elle avait prononcé son prénom c'était sans doute que c'était bien elle qu'elle connaissait, qu'elle n'avait pas confondu avec une autre personne, car, même s'il était probable qu'une personne ressemble à Elisha de vue, le fait que cette personne porta le même prénom que la rêveuse l'était moins. Qui était donc cette Corbac pour la connaître ainsi ? La rêveuse n'eut pas à attendre longtemps pour avoir la réponse à sa question muette. La Corbac disait s'appeler Enelyë. Enelyë Wind.

Elisha en resta ébahie. C'était tout simplement impossible. Elle mentait forcement. Elle ne pouvait pas s'appeller Wind. Non décidement elle mentait. Il n'y avait pas d'autre possibilité. Pourtant à bien la regarder, désormais qu'elle connaissait son nom, où du moins le nom par lequel elle disait s'appeler, Elisha remarquait leurs ressemblances. L'éclat particulier de leurs yeux, leurs boucles esquissées de façon si semblable. Mais c'était impossible. Wind était le nom de sa mère et, aux dernières nouvelles celle-ci était fille unique. Et si cette 'Enelyë' s'appelait bien Wind, elle faisait sans doute partie d'une branche très éloignée de sa famille. Alors dans ce cas-là, comment pouvait-elle connaître la rêveuse, et la reconnaître ? C'était impossible. Et pourtant...


- C'est impossible, tous simplement impossible. Si tu t'appelle bien Wind, je ne vois pas comment tu pourrais me connaître, et me reconnaître, étant donné que dans ce cas - comme ma mère est fille unique - tu es d'une branche éloignée.

Ainsi c'était dit. Elisha avait exposé son raisonnement, restait à voir la réaction de l'adolescente à ses mots. Une seule autre chose était probable. Que sa mère lui est mentie, et qu'elle est un frère.


_______________
Réflexion... Rencontre familiale... [Terminé] Signa_10
Marmotte Ménestrel Merveilleuse à votre service !
Réflexion... Rencontre familiale... [Terminé] Jt10 Réflexion... Rencontre familiale... [Terminé] Confra10
Enelyë Ril'Enflazio

Dessinatrice
Messages : 603
Inscription le : 06/08/2009
Age IRL : 25


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Réflexion... Rencontre familiale... [Terminé]   Réflexion... Rencontre familiale... [Terminé] Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 16:52

- C'est impossible, tous simplement impossible. Si tu t'appelle bien Wind, je ne vois pas comment tu pourrais me connaître, et me reconnaître, étant donné que dans ce cas - comme ma mère est fille unique - tu es d'une branche éloignée.

Elisha avait exposé son point de vue, et Enelyë avait écouté patiemment et calmement. Mais lorsqu'Elisha avait dit que sa mère était fille unique, Ly fut indignée. Il n'aurait fallu que la pousser légèrement plus pour qu'elle n'explose, mais elle resta calme et répondit d'un ton tout aussi calme.

- Mon père est le frère de ta mère.

Ly avait senti les mots franchir ses lèvres, sans être sûre toutefois que la demoiselle ait pu les entendre. Elle leva son regard vers le sien. Non, c'est vrai, elle ne se ressemblait pas. Quel âge Elisha avait-elle ? 15 ans ? Il semblait à Ly qu'elles n'avaient en effet que deux ans de différence.
D'ailleurs, cela l'étonnait elle-même. Elle gardait un souvenir de ses deux ans ?

- Je t'ai vu à ta naissance. La première et dernière fois que je t'ai vu, d'ailleurs. Je dois t'avouer que nos pères ne s'aiment pas. Se détestent serait même plus juste.

Pourquoi, d'ailleurs ? Le père de Ly n'aimait pas Anrano... Ce n'était pas logique. Elle lui demanderait plus tard, lorsqu'elle le reverrait.

- Il me semble que je suis ta cousine, donc.

[Désolée, c'est court, mais l'inspi n'est pas avec moi en ce moment...]


_______________


Réflexion... Rencontre familiale... [Terminé] Signae11

    Papillon Princesse à votre service ! o/

Réflexion... Rencontre familiale... [Terminé] Confra11
Elisha Sonjee

Directrice d'Eoliane
Messages : 431
Inscription le : 09/05/2009
Age IRL : 24


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Réflexion... Rencontre familiale... [Terminé]   Réflexion... Rencontre familiale... [Terminé] Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 17:45

La jeune Corbac, nommée Enelyë, à moins qu’elle ne lui est également mentie sur ce point, avait patiemment écouté la rêveuse. Calmement aussi, comme si le fait qu’Elisha remette sa parole en cause tombe sous le sens. Elisha s’était attendue à tout sauf à cela, une personne ne peut pas rester impassible lorsqu’on la traite, même indirectement, de menteuse. Cela touche tellement les gens dans leur égos, qu’ils ne peuvent tout simplement pas faire comme si de rien n’était. Alors la Corbac gardait pour elle ses émotions et ne les laissaient pas sortir. Qui était-elle ? Qui pouvait-elle bien être ? Autre que celle qu’elle disait être, une fille de la famille d’Elisha. Qui était-elle réellement ? Que cachait-elle ainsi en cachant ses réactions ?

Mais peut-être qu’Elisha s’inquiétait pour rien. Il s’était passé tellement de choses ses derniers temps... Elle n’aurait peut-être pas du sortir de la Confrérie. Ainsi rien de tout cela ne se serait déroulé. Elle n’aurait pas rencontré cette adolescente qui se prétendait être... Etre qui d’ailleurs ? Hormis le fait qu’elle se dise de la famille de sa mère, qui se prétendait-elle être ? Sa cousine ? Sa tante ? Ou bien plus éloignée, ou plus proche qu’Elisha ne pouvait se l’imaginer ? Mais la jeune rêveuse qui avait vécue tant de choses ses derniers temps n’eut pas le temps de pousser plus loin ses réflexions qu’Enelyë, si elle s’appelait bien ainsi, lui répondait déjà. Ainsi elle se disait être sa cousine. Son père serait le... frère de la mère d’Elisha. Mais qui lui mentait donc ? Elisha avait vécu trop d’évènements importants pour pouvoir se retenir plus longtemps. Alors, elle s’emporta, littéralement.

- Mais quel âge as-tu donc ? Tu en parais dix-sept, mais tu dis m’avoir vu à ma naissance. As-tu donc une si grande mémoire que tu te souviens d’un évènement qui se serait produit alors que tu n’avais que deux ans ? Comment veux-tu que je te crois dans ses conditions ?

Sa voix montait dans les aigus et des larmes apparaissaient aux coins des yeux de la rêveuse. Qu’était-elle donc venue faire dans cette galère ? Mais plus que cela, ce qui l’étonnait, et en même temps lui semblait logique était qu’Enelyë avait dit que leurs pères se détestaient. Cela expliquerait bon nombre de chose. Comme le fait qu’elle n’est jamais sur qu’elle avait un oncle. Et encore moins une cousine. Sa mère avait toujours été une femme soumise à son mari. Serait-elle allé jusqu’à accepter de cacher à ses propres filles l’existence d’une branche familiale ? Oui, c’était largement possible.

Mais pourquoi ? Pourquoi cacher cela ? Pourquoi accepter tout cela ? C’était la seule véritable question. Trop d’embrouille tournait autour de la rêveuse en ce moment. Et désormais cela... C’était trop d’un coup, mais l’adolescente qui se trouvait en face d’elle n’avait pas à en subir les répercussions. Elisha se calma donc, enfin pouvons-nous dire. Sa voix reprit son ton habituel lorsqu’elle prit la parole.

- Excuse-moi. Je n’aurais pas du m’emporter. C’est juste que... tout cela est si soudain. Si tu dis vrai, cela voudrait dire que l’on m’a menti, et à ma sœur également, durant toute mon enfance. Comprends-tu que je remette plus facilement ta parole en cause, que celle des personnes qui m’ont élevés ? C’est tellement plus simple... Et plus lâche, rajouta-t-elle après un moment de silence et d’une voix beaucoup plus sourde.

A ses derniers mots elle avait également levé sa tête pour planter ses yeux d’un vert brillant dans ceux, noisettes et tout aussi brillants, de celle qui se disait sa cousine. Elle ne voulait plus fuir la réalité, quand bien même tout lui tombait dessus en même temps.


Enelyë Ril'Enflazio

Dessinatrice
Messages : 603
Inscription le : 06/08/2009
Age IRL : 25


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Réflexion... Rencontre familiale... [Terminé]   Réflexion... Rencontre familiale... [Terminé] Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 20:58

Sa voix était partie dans les aigus, en même que de petites larmes étaient apparues aux coins des yeux d'Elisha. Ly avait esquissé un pas vers elle, se demandant si elle pouvait la prendre dans ses bras, ou si elle Elisha la rejetterait. Son pas resta donc en suspens, puis finalement, elle le replaça à côté de celui qui n'avait pas bougé. Ly ne prit pas la peine de répondre à Elisha. Il lui semblait à elle aussi que c'était assez étrange. Mais en vérité, elle ne se rappelait que d'un éclat roux et d'un nom. Elisha sembla se calmer, puis reprit la parole de sa voix habituelle, à quelque chose près.

- Excuse-moi. Je n'aurais pas dû m'emporter. C'est juste que... tout cela est si soudain. Si tu dis vrai, cela voudrait dire que l'on m'a menti, et à ma soeur également, durant toute mon enfance. Comprends-tu que je remette plus facilement ta parole en cause, que celle des personnes qui m'ont élevés ? C'est tellement plus simple... Et plus lâche.

Elisha planta son regard verdoyant dans les yeux noisette de Ly. Un regard dur, mais pas froid. Enelyë avait tout de même compris une chose : elle n'avait pas qu'une cousine, mais deux.

-Je comprend tout à fait, souffla Ly. Si j'étais à ta place, j'aurais eu la même réaction.

Ly avait décidé de ne pas soulever tout de suite la question de la seconde cousine. Elle avança d'un pas vers Elisha. Est-ce qu'elle devait lui exposer leurs ressemblances pour la convaincre ? Lui parler de ce qu'elle savait d'elle ? Les deux ou aucun ?

- Si tu ne me crois pas, je comprendrai. Je ne chercherai pas à te convaincre, je sortirai de ta vie comme j'y suis entrée il y a quelques minutes... Mais si tu acceptes le fait que je puisse être ta cousine, même si actuellement, tu ne peux pas vraiment avoir de preuves si ce n'est les quelques ressemblances qui nous lient, comme nos boucles ou l'éclat de nos yeux, ce serait... Une courte hésitation se peint sur son visage. Bien.

Aucun autre adjectif ne lui était venu à l'esprit. Bien que celui-ci lui parût insuffisant à exprimer ce qu'elle ressentirait si Elisha l'acceptait.


_______________


Réflexion... Rencontre familiale... [Terminé] Signae11

    Papillon Princesse à votre service ! o/

Réflexion... Rencontre familiale... [Terminé] Confra11
Elisha Sonjee

Directrice d'Eoliane
Messages : 431
Inscription le : 09/05/2009
Age IRL : 24


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Réflexion... Rencontre familiale... [Terminé]   Réflexion... Rencontre familiale... [Terminé] Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 16:17

Sa soi-disant cousine murmura quelques mots, sans tenter de fuir le regard verdoyant d’Elisha, et cela montrait qu’elle ne devait pas mentir, ou alors qu’on lui avait menti à elle aussi... Et cela, Elisha savait en ce moment parfaitement ce que c’était, car c’était sans doute ce qu’elle avait subit durant toutes ses années... Et si c’était le cas elle continuait à se demander pourquoi. Pourquoi donc lui avait-on dit que sa mère était fille unique ? Que cachait ce secret ? Quel en était donc l’enjeu ? Si important pour que l’on lui cache l’existence d’un oncle, d’une cousine, peut-être d’autres d’ailleurs si, comme la rêveuse, la Corbac avait des frères et sœurs.

Enelyë avança alors d’un pas vers la jeune rêveuse. Elle semblait se demander que dire, ou alors Elisha se trompait complètement sur les pensées qu’elle voyait défilés dans ses yeux noisette... La Corbac reprit alors la parole, disant que si Elisha ne le croyait pas, elle comprenait, qu’elle ne cherchait pas à la convaincre. Elle ajouta ensuite qu’elle sortirait de sa vie comme elle y était entrée, quelques minutes plus tôt. A ces mots, Elisha voulut parler, mais Enelyë ne lui en laissa pas le temps, elle continua. Ajoutant que si la jeune rêveuse acceptait le fait que la Corbac pouvait être sa cousine, elle en serait contente. Du moins c’était sans doute ce qu’elle voulait dire...

Elisha observa alors une nouvelle fois leurs boucles et yeux si semblable et pourtant si différents. Combien de fois s’était-elle fait la même remarque en observant sa petite sœur ? D’ailleurs... Ael était brune non ? Et ses yeux verts si foncés qu’ils pouvaient sembler noisettes ? Plus qu’Elisha, Ael ressemblait à l’adolescente qui se trouvait en face de la jeune rêveuse. Elle ne devait donc pas mentir. Une si grande ressemblance ne s’inventait pas... Alors on lui avait menti. A elle et à sa sœur. Durant toute leur enfance. Et lorsqu’elle y repensait sa mère avait les yeux noisette.


- Ael !

Le nom de sa sœur était sortit sans qu’elle ne l’est réellement voulu. La ressemblance entre elles deux était si flagrante qu’Elisha se demandait comment elle n’avait pas pu le remarquer plus tôt. Elle avait devant elle une représentation en plus âgée de sa petite sœur adorée, de celle qu’elle serait sans doute dans quelques années. Pourquoi ne l’avait-elle pas remarqué ? La jeune rêveuse s’avança alors vers sa cousine, les yeux toujours embués de larmes. Tout en avançant vers la Corbac, Elisha reprit la parole :

- Tu ressemble tellement à ma petite sœur et tu as les mêmes yeux que ma mère. Comment n’ai-je pas pu m’en rendre compte avant ?


Sa voix n’avait été qu’un murmure mais elle savait qu’Enelyë l’avait entendu.


_______________
Réflexion... Rencontre familiale... [Terminé] Signa_10
Marmotte Ménestrel Merveilleuse à votre service !
Réflexion... Rencontre familiale... [Terminé] Jt10 Réflexion... Rencontre familiale... [Terminé] Confra10
Enelyë Ril'Enflazio

Dessinatrice
Messages : 603
Inscription le : 06/08/2009
Age IRL : 25


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Réflexion... Rencontre familiale... [Terminé]   Réflexion... Rencontre familiale... [Terminé] Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 18:12

- Ael !

Etrange dialecte. Ly ne voyait absolument pas de quoi il s'agissait. A moins que ce ne soit un prénom. Le prénom de sa seconde cousine, comme elle avait cru entendre dans les paroles d'Elisha. Justement, tout en avançant vers la Corbac, la demoiselle rousse lui donna raison. Sa voix avait été un murmure parfaitement audible. Ly ne résista pas une seconde de plus et la prit dans ses bras.

Bien qu'elle ne la connaisse pas, elle savait que cela lui avait manqué. Retrouvait-elle quelque chose qui lui avait manqué ? Une présence féminine et familiale, par exemple ? Toujours est-il qu'elle était joyeuse, comme jamais elle ne l'avait été.


- Il faut qu'on rattrape ce temps perdu où nous avons été séparées.

Ly aussit parlait par murmures. Si elle avait parlé, sa voix se serait étranglée, déjà rendue tremblotante par les larmes de joie qui ne demandait qu'à couler.

Que faisait-elle à l'Académie ? Pourrait-elle lui donner des nouvelles de sa tante, lui décrire sa cousine ? Lui dire qui elle était, en somme... Ly voulait tout savoir sur sa cousine, comme elle lui raconterait par la suite ce qu'Elisha voudrait savoir.


- Si tu es à l'Académie... Tu ne devrais pas porter d'uniforme ?

Maintenant qu'elle était un peu calmée, elle avait arrêté de dévisager sa cousine pour s'intéresser à ce qu'elle portait. Elle voulait savoir quelle était sa maison... Problème : il n'y avait pas de signes de maison...


_______________


Réflexion... Rencontre familiale... [Terminé] Signae11

    Papillon Princesse à votre service ! o/

Réflexion... Rencontre familiale... [Terminé] Confra11
Elisha Sonjee

Directrice d'Eoliane
Messages : 431
Inscription le : 09/05/2009
Age IRL : 24


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Réflexion... Rencontre familiale... [Terminé]   Réflexion... Rencontre familiale... [Terminé] Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 12:17

Elisha ne tenta même pas de se dégager.

Elle restait comme prostrée sur elle-même. Elle avait l’impression de voir Ael plus grande. Une Ael qui aurait pu réaliser ses rêves. Et le fait qu’elle, petite rouquine, ait toujours quinze ans signifiait donc qu’elle n’avait pas changé. Qu’elle n’avait pas bougé. Pas agit. Qu’elle était restée la gamine qu’elle avait toujours été. Incapable de réaliser ses rêves. Tandis que sa sœur, jolie petite brune, s’exprimait enfin, représentant l’exact contraire d’Elisha. Mais non ! Elle mélangeait absolument tout. Ce n’était pas sa sœur qui la tenait dans ses bras mais sa cousine. Sa cousine dont on lui avait toujours caché l’existence. Pour une raison qu’elle ignorait mais que ses parents devront lui donner la prochaine fois qu’elle les verra.

Elle s’était simplement égarée. Et puis d’abord, elle avançait, contrairement à ce qu’elle venait de penser. Car si elle stagnait, comment aurait-elle pu sauver Locktar ? Comment aurait-elle pu ne serait-ce que débarquer à la Confrérie ? Elle avait eu le courage de se révolter. Elle espérait qu’Ael en fera autant. Et puis si elle n’y arriverait pas, Elisha serait là pour l’aider. Pour une fois elle ne bâclerait pas ses devoirs de sœur. Elle l’aiderait jusqu’au bout à réaliser ses rêves. Quel qu’ils soient. Car après tout, c’était en parti grâce à elle. Grâce à Ael. Qu’elle avait eu le courage de se révolter. De refuser de faire couler le sang d’autrui. Elle lui était éternellement redevable, et l’aiderait quoi qu’il arrive. Sa petite Ael. Sa petite sœur.

Elisha recommença à se mouvoir. A réagir.

Enelyë lui parlait. Proposant de rattraper le temps perdu. Elle murmurait et sa voix ne semblait que promesse. Qu’avenir. Avant même qu’Elisha n’est le temps, ne serait-ce que d’acquiescer, elle recommença à parler. A questionner serait plus juste. Elle se demandait pour la rêveuse ne portait pas d’uniforme. Formulé ainsi cela semblait logique, la différence était qu’Enelyë ignorait qu’Elisha n’était pas à l’Académie mais à la Confrérie. Et avant de lui répondre, un doute prit Elisha. Et si Enelyë était une combattante. Elle était à Corbac, cela elle l’avait déjà remarqué. Mais elle ne savait pas quel enseignement elle suivait. Corbac, combattant. Locktar. Et si elle connaissait Locktar ? C’était une possibilité. Mais le Corbac n’aurait-il pas alors remarqué la ressemblance entre les deux cousines ?


- Je ne suis pas à l’Académie... Mais à la Confrérie. Je suis une... rêveuse. Ou du moins je m’efforce de l’être.


Et elle s’écroula dans les bras de sa cousine à peine retrouvée. Trop de mensonges l’entouraient. Mais peut-être que Locktar ne lui avait jamais menti. Peut-être qu’il n’avait pas remarqué la moindre ressemblance. Peut-être qu’il ne connaissait même pas Enelyë. Et puis, que lui devait-il Locktar, à part la vie désormais ? Sauf que selon Elisha, Locktar ne lui devait rien. Elle n’avait fait qu’accomplir son devoir. Rien d’autre. Accomplir son devoir... Ou tenter de l’accomplir. Elle avait bâclé son travail. Elle savait que si elle avait continué à dérouler son rêve elle en serait sans doute morte, mais... Elle ne pouvait s’empêcher de penser qu’elle avait bâclé son devoir. Elle n’était pourtant que du premier cercle et n’aurait même pas dû être capable de le soigner, ou rien qu’une écorchure.

Alors pourquoi ne pouvait-elle s’empêcher de s’en vouloir ? Elle était vraiment trop bête. Trop jeune, trop fragile. Trop... tout.


[Bon, post pas très long, mais au moins je t'ai répondu ^^]


_______________
Réflexion... Rencontre familiale... [Terminé] Signa_10
Marmotte Ménestrel Merveilleuse à votre service !
Réflexion... Rencontre familiale... [Terminé] Jt10 Réflexion... Rencontre familiale... [Terminé] Confra10
Enelyë Ril'Enflazio

Dessinatrice
Messages : 603
Inscription le : 06/08/2009
Age IRL : 25


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Réflexion... Rencontre familiale... [Terminé]   Réflexion... Rencontre familiale... [Terminé] Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 17:53

Le vent soufflait, faisant doucement bruisser les feuilles naissantes. Le jour se chargeait d'étoiles dans la lumière déclinante. L'air se rafraichit soudainement, faisant frissonner la jeune femme aux yeux noisette. L'eau semblait s'être arrêtée, elle, comme pour écouter la conversation muette qu'avait plus ou moins engagé les deux jeunes femmes. L'atmosphère commençait à changer. D'une nature chaleureuse et joyeuse elle passait à quelque chose de froid et triste. Le changement entre le jour et le crépuscule s'était fait brusquement.

La demoiselle rousse resta comme figée dans les bras de sa cousine. Au bout d'un moment, elle se dégagea de son étreinte, recommençant à bouger. Enelyë écouta la réponse d'Elisha, qui disait ne pas être à l'Académie, mais à la Confrérie d'Éoliane. Une rêveuse... Qui n'avait pas confiance en elle. Celle-ci retomba dans les bras de la dessinatrice, qui caressa ses cheveux dans un geste apaisant. Enelyë avait l'impression d'être connectée à sa cousine, sachant très bien que ce geste calmerait ses angoisses. Comment le savait-elle ?

- Je suis dessinatrice, tu sais ?

Elle s'écarta doucement d'Elisha, puis entra dans les Spires. Que pouvait-elle dessiner ? Après un moment d'hésitation, elle décida d'Imaginer son premier dessin. Une plume blanche, douce et légère se matérialisa sous leurs yeux. Enelyë sourit, contente de voir que ce dessin était le sien. Quelque chose qui venait d'elle, bien qu'elle ne sache pas comment elle avait pu sortir cela de son intérieur.

Le vent refit frissonner la jeune femme. Elle regarda Elisha, en souriant. Cette journée aura été forte en émotions. La dessinatrice avait retrouvée sa cousine, et s'apprêtait à répondre par l'affirmative au garde. Elle voulait devenir forte, et Elisha lui donna une raison de plus : protéger ceux qu'elle aimait, même si les deux cousines venaient à peine de se rencontrer...

- Il se fait tard, je vais rentrer à l'Académie.

La dessinatrice déposa une bise sur la joue de la rêveuse, lui murmurant au passage un "au revoir" d'une gentillesse absolue, contenant la promesse d'une nouvelle rencontre. Ensuite, elle se dirigea vers le monumental bâtiment, se retournant quelques fois pour voir Elisha partir de l'autre côté. Elle sourit encore, puis se rendit directement aux jardins. Elle attendrait que la nuit soit tombée, elle attendrait le garde...

-> RP terminé


_______________


Réflexion... Rencontre familiale... [Terminé] Signae11

    Papillon Princesse à votre service ! o/

Réflexion... Rencontre familiale... [Terminé] Confra11
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Réflexion... Rencontre familiale... [Terminé]   Réflexion... Rencontre familiale... [Terminé] Icon_minitime



 
Réflexion... Rencontre familiale... [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Embrouille familiale [pv Ethel] Terminé!
» Réflexion sur la question constitutionnelle aujourd'hui
» Un bain de soleil [Libre] {Hentaï} [Terminé ]
» Réflexion autour d'un repas [PV]
» La justice de Raphael [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: L'enceinte de l'Académie et ses alentours :: Les alentours de l'Académie :: Le lac-