Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteArrivée à Felixia (RP terminé)
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Arrivée à Felixia (RP terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Halina Nilsan
Halina Nilsan

Apprentie Légionnaire
Messages : 571
Inscription le : 03/07/2009
Age IRL : 31


MessageSujet: Arrivée à Felixia (RP terminé)   Arrivée à Felixia (RP terminé) Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 15:13

Halina marchait dans les interminables couloirs de l'Académie quand elle arriva enfin devat la porte de la salle commune des Félixia. Elle se sentit soulagée, cet endroit devenait presque sa nouvelle maison. Elle esperait que les autres élèves l'accueilleraient chaleureusement.

Elle entra dans la pièce et ne s'étonna pas une seconde. Enfin si, et plus d'une seconde, même si elle s'y attendait, le temps qu'elle s'émerveille un peu.

Elle se trouvait dans une salle spacieuse et agréable. Elle aperçut des fauteils confortables, des tables et chaises, et plus intéressant encore: une bibliothèque. Elle leva les yeux et vit le plafond orné de la devise de Félixia.

- Intéressante salle, pensa-t-elle, Si avec tout ça je réussis pas en cours c'est que je suis vraiment nulle...

Halina découvrit qu'elle n'était pas seule, quelques élèves étaient installés dans la pièce et il ne semblaient pas plus que ça intéressés par elle.

Elle soupira et se dirigea vers la bibliothèque. Elle observa les titres, prit un bouquin et s'installa tranquillement sur un fauteil libre. Elle tenta de lire mais ne parvenait pas à se concentrer. Elle soupira à nouveau, releva la tête et observa les Félixia. Elle attendit que l'un d'eux daigne la regarder ou même lui adresser la parole.

Ichel Calwin
Ichel Calwin

La Brute Marchombre
Messages : 897
Inscription le : 26/05/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Arrivée à Felixia (RP terminé)   Arrivée à Felixia (RP terminé) Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 17:02

Vraiment intérressant cette Académie, Ichel voulait tout de suite participer à un de ces cours avec son maître, qu'elle devait d'ailleurs rencontré, il fallait qu'elle le trouve, mais l'Académie était vraiment trop grande. Elle se demandait comment il serait, et s'il lui ferait enduré un apprentissage douloureux, elle voulait vraiment le rencontré, elle savait pértinament qu'elle allait l'adorer et l'admirer. Elle arrivait près de la grande porte et elle l'ouvrit. Ichel venait à peine de rentrée dans la salle commune de Félixia, et elle commença à l'observer, à faire un tour sur elle-même pour voir sa nouvelle demeure et les nouvelles têtes pour voir comment étaient ses nouveaux camarades. Elle remarqua une fille, les cheveux roux avec des reflets châtains, courts et ébouriffés, elle était assise à part en train de réfléchir, mais les rares fois où elle parlait, elle avait un regard plus que chaleureux *sympatique, mais solitaire* pensa-t-elle, puis des yeux d'une autre fille attira son attention, ils étaient magnifiques, des yeux marrons clair tirant vers l'or, elle avait l'air très enjoué à parler avec ses amis *attachante* . Il y avait pleins d'autres personnes, mais la porte s'ouvrit, la jeune marchombre tourna la tête et elle apperçue une jeune fille, elle avait l'air impressionnée par la salle, ce qui avait été son cas lorsqu'elle était entrée pour la première fois dedans, ce qui revenait à cinq minutes. La fille alla s'assoir dans un fauteuil, et Ichel décida de ne pas la laisser toute seule, même si c'était aussi pour faire un peu connaissance. La marchombre s'approcha et s'assit en fasse de l'inconnu, elle lui fit un sourire et commenca le conversation :

- Salut, t'es nouvelle non ?! Moi aussi, mais la première nuit, je l'ai passée à l'extérieur, alors c'est la première fois que je voie cette salle.

Mais quelle phrase stupide, Ichel se dit que la fille n'avait pas besoin de savoir où elle passait ses nuits, quand même. Elles se regardèrent dans les yeux et la jeune Félixia regarda comme il faut la jeune fille qui se trouvait devant elle. Une peau pâle, de longs cheveux lisses et noirs, et avec de grands yeux gris qui la fixait encore et encore. Ichel s'apperçue qu'elle ne c'était pas présentée alors elle dit d'une voix enjouée :

- Ah au faite, je me nomme Ichel Calwin et toi ?

Halina Nilsan
Halina Nilsan

Apprentie Légionnaire
Messages : 571
Inscription le : 03/07/2009
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Arrivée à Felixia (RP terminé)   Arrivée à Felixia (RP terminé) Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 19:43

Halina vit qu'une jeune femme avait l'air elle aussi un peu perdue dans cette salle. Quoique fière... Elle sourit en remarquant qu'elle venait de s'approcher de son fauteuil. Elle se redressa un peu, pour faire bon figure et l'observa. Des cheveux noirs comme le jais, une démarche fière et assurée, une fluidité étonnante dans sa manière de se mouvoir... C'est la première fille que je rencontre et j'ai déjà l'impression de lui être inférieure... Elle chassa ses pensées défaitiste et s'interressa à ce que la jeune femme lui disait.

-Saut, t'es nouvelle non ?! Moi aussi, mais la première nuit, je l'ai passée à l'extérieur, alors c'est la première fois que je voie cette salle.

Dehors? Elle n'est donc pas si nouvelle que ça...Pensa-t-elle en souriant aimablement, elle a sûrement déjà visiter une grande partie de l'Académie...
Elle se rendit compte qu'elle continuait de la fixer et qu'elle venait de se présenter

- Ah au faite, je me nomme Ichel Calwin et toi ?

-Salut, moi c'est Halina Nilsan et comme tu l'asdéjà remarqué, je suis une petite nouvelle un peu paumée !!

Halina vit que les yeux de son interlocutrice ne cillaient pas et qu'ils la fixaient intensement. Elle lui rendit son regard et y ajouta un mince sourire.

-Je ne sais pas trop à qui m'adresser pour les cours de combat, on m'a dit que Maître Valen n'assurait plus ses cours... En plus, je vois plein d'élèves blessés,tristes mais je ne comprend pas pourquoi. Est-ce que tu as une explication ?

Ichel Calwin
Ichel Calwin

La Brute Marchombre
Messages : 897
Inscription le : 26/05/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Arrivée à Felixia (RP terminé)   Arrivée à Felixia (RP terminé) Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 16:53

La jeune marchombre réfléchie un moment avant de répondre, mais elle ne savait pratiquement rien, elle c'était d'ailleurs promis de mener sa petite enquête. Elle n'avait pas eu le temps de commencer, car elle avait visité tous les recoins de l'Académie. Maintenant elle la connaissait comme sa poche, enfin presque. Elle se rendit compte qu'elle n'avait toujours pas répondu à Halina :

- Je suis désolé mais je ne sais rien sauf qu'il y a eu une bataille, ce serait pour cela qu'ils sont blesser, mais pour leur tristesse, je n'en sais rien. Même une souris serait plus au courant que moi.

Répondit Ichel avec un petit sourir ironique à la dernière phrase. Elle ne savait vraiment pas ce qui se passait, mais elle trouvait ça très louche, tous ces visages où l'on pouvait lire dessus la peur et la tristesse, elle voulait à tout prix comprendre. Ichel baissa enfin les yeux pour regarder ses mains, où plutôt la bague que l'Intendant lui avait donné. Cette bague avec une magnifique pierre rouge, des reflets dansant à la lumière du feu. L'animal de la maison Félixia était le chat, un animal sensible et agressif à la fois, un être splendide et fier. Le félin est solitaire, mais il aime la compagnie de ses amis, tout comme les Félixias. Et pourquoi ont-ils choisis le feu pour représenter cette maison ? Il est capable de tout détruir sur son passage, de semer la terreur, mais il réchauffe les coeur quand le froid est au rendez-vous. Il est magnifique et horrible. Les Félixias sont des personnes courageuses, Merwyn avait eu raison de leur attribué le chat et le feu. Ichel releva les yeux et elle répondit à sa demande pour les cours de combats :

- Je ne suis pas une combattante, mais je sais que Valen Til'Leldoryn ne donne plus les cours car il est mort. Enfin c'est ce qu'ils disent, mais moi je ne les crois pas, j'ai toujours entendu parler de lui comme un être fort et imbatable, je ne pense pas qu'il nous ait quitter si tôt. Pour tout te dire je crois que c'est Tarus Tal'Oursian, mais je ne suis pas une guerrière, alors je ne suis pas sûre.

Ichel tourna les yeux pour voir les autres personnes dans la salle, si elles voulaient s'approcher, mais ses yeux revinrent vite vers sa nouvelle amie, Halina.

Halina Nilsan
Halina Nilsan

Apprentie Légionnaire
Messages : 571
Inscription le : 03/07/2009
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Arrivée à Felixia (RP terminé)   Arrivée à Felixia (RP terminé) Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 13:17

Halina réflechit longement avant de ré-engager la conversation. Il y avait donc eu une bataille, dans l'Academie même, dans un des lieus dit le plus sûr du continent.

Une bataille mais contre qui? Qui a gagné? Est-ce que nous avons perdu et est-ce pour ça que les habitants de l'école sont si tristes et apeurés?

-Alors, si nous avons perdus et que Maître Valen est mort... cela voudrais dire que l'Academie a changé de direction... Non, c'est impossible!! Les meilleurs professeurs de l'Empire sont regroupés ici...

C'est alors qu'elle se rendit compte qu'elle avait pensé à haute voix et que nouvelle amie semblait un peu perdue. Elle l'observait avec de grands yeux et Halina la vit suivre le même raisonnement qu'elle. Elle vit passer le doute dans ses yeux et un peu de peur mais vite camouflée. Halina ressentait la même chose, un mélange d'incompréhension, de tristesse, et de peur. Une peur béante qui vous comprime le coeur. Halina respira un grand coup, se passa une main dans les cheveux comme pour chasser la tension et déclara, à la fois pour se rassurer et pour rassurer son amie.

-Je me trompe sûrement, l'Academie possède les meilleurs guerriers et dessinateurs de ce monde. Comme tu l'as dit, Valen Til'Leldoryn doit être vivant mais blessé et ce Tarus Tal'Oursian le remplace.

Halina continua son monologue sans vraiment comprendre ce qu'elle disait.

-Je... j'espère qu'il n'est rien arrivé de grave à l'Academie... Je me dégoute moi même, j'aurais du être ici, à combattre... Même sî je n'aurais pas été très utile, j'aurais du être là !

Elle pensa tout à coup que le jours de la bataille elle était sur la route, se réjouissant d'arriver bientôt à l'Academie et de pouvoir suivre sa voie auprès des meilleurs maîtres d'armes. Elle s'était arrêtée dans une auberge pour la nuit alors qu'elle n'était pas vraiment fatiguée et qu'elle aurait pû continuer de marcher. Elle aurait atteint l'Academie en plein millieu de la bataille !!

ça ne sert à rien de ressasser le passé. se reprit-t-elle douloureusement. de toutes façons, qu'est-ce que tu aurais fait? A moitié morte de fatigue et incapable de reconnaître les amis des ennemis dans le noir de la nuit? Si les maîtres n'ont pas pu sauver l'école, tu n'aurais rien changé...

Halina souria à Ichel et tenta de changer de sujet pour détendre un peu l'atmosphère:

- Ichel, vu que tu as déjà regardé dans les moindres recoins de l'Academie, est-ce que ça te dirais de me montrer quelques endroits interressants? On reparlera de tout ça en chemin... Si tu veux bien sûr.

Halina observa les élèves à portée de voix et s'assura vaguement qu'aucuns élèves ne les avait écoutées. On ne sait jamais, comme disait le jeune homme qui l'avait accompagnée sur les routes et dont Halina n'arrivait plus à prononcer le nom tellement ça lui faisait mal. Elle se retourna vers son amie et attendit patiemment sa réponse.

Ichel Calwin
Ichel Calwin

La Brute Marchombre
Messages : 897
Inscription le : 26/05/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Arrivée à Felixia (RP terminé)   Arrivée à Felixia (RP terminé) Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 20:57

Elle ne prit surtout pas en compte les pensées à haute voix de Halina, car elle ne voulait pas faire une gaffe en lui disant quelque chose qu'elle ne devrait pas, et d'ailleurs elle aurait largement le temps de discuter avec elle, vu que les deux jeunes filles étaient dans la même maison et qu'elles allaient avoir beaucoup de temps vu leurs projet de voir l'Académie. Alors comme ça, Ichel n'était pas la seule à se douter de quelque chose. Ca la rassurait, parce qu'elle commençait un peu à douter de son intuition qui ne l'avait jamais trahie jusqu'à maintenant. Halina lui proposa de lui montrer tous les recoins de l'Académie, en tout cas les plus importants, alors elle lui répondit avec un sourire :

- D'accord et on parlera un peu de tout se qui se passe de bizarre ici. Il faut dire qu'on ne doit pas tout nous dire, ça m'inquiète un peu.

La dernière fois qu'elle avait été confronter à ce cas, c'était dans sa maison, avec ses parents. Ils lui avaient caché, à elle et à son frère, qu'ils étaient en danger, car quelques ennemis à eux étaient revenus régler leurs compte avec eux. C'est alors qu'un jour, elle et son frère, Iolan, étaient partis à l'auberge, que ses parents se sont fait attaqués. Quand les enfants étaient revenus, il n'y avait plus personne, des traces de combat, mais aucune de sang. Son frère en avait conclu que Eamon et Lya étaient vivants. Quand son frère eu quinze ans et elle douze, il partie à la recherche de leurs parent, en laissant à sa soeur un aigle aux plumes d'argent. Depuis, la jene marchombre se méfie de tout, et sait présentir quand les gens cachent des choses. Et elle ne se sépare jamais de son aigle adoré. C'est à se moment qu'il en profita pour lui donner un coup de bec, ce qui la ramena à la réalité. Elle se leva, son aigle sur l'épaule, et elle entraîna sa nouvelle amie en dehors de la salle commune, elles dévallèrent les escaliers et se retrouvèrent dans la cour. Ichel s'arrêta et se retourna pour parler à Halina :

- Alors, tu veux aller où ? Je suppose que tu voudrais voir les salles que tu vas utiliser pour tes cours, non ?

La marchombre avait un très grand sourire, pour une fois depuis des mois, elle se sentait bien, elle avait l'impression d'avoir trouvé une nouvelle famille en laquelle elle pouvait avoir confiance, qu'elle pouvait tout leur dire. Elle était vraiment très bien, son aigle et son cheval étaient bien traîter, et elle allait se faire des milions d'amis. Elle était surtout exiter à l'idée de rencontrer son maître et de l'impressionner jour après jour, de pouvoir progresser avec un maître qui ne la laisserait pas tombé. Sur cette pensée positive, elle écouta la réponse de son amie.

Halina Nilsan
Halina Nilsan

Apprentie Légionnaire
Messages : 571
Inscription le : 03/07/2009
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Arrivée à Felixia (RP terminé)   Arrivée à Felixia (RP terminé) Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 18:46

Lorsque sa nouvelle amie sourit en répondant positivement à sa demande Halina comprit qu'Ichel ne voulait pas perler de tout ça ici ou même d'y penser. Elle mit ses pensées défaitistes de côté et s'imagina en cours, améliorant ses capacitées, ses talents de guerrière et, surtout, apprennant de nouvelle choses. Elle se souvint avec nostalgie des bons moments partagés avec... lui... Comment il savait la faire rire, lui apprendre des choses sans la brusquer. Avec cette technique il lui avait enseigné l'art du maniement de la dague. Au début avec un bâton taillé en pointe puis avec sa propre arme. Elle pensa au jour de son anniversaire où il lui avait fait cadeau d'une dague qu'il avait acheté avec ses économies. Halina toucha machinalement son arme et regrettant de l'avoir laissé partir...

Arrête, tu te fais du mal là... Cette histoire c'est du passé, de bons souvenirs mais du passé alors arrête de te torturer avec ça !

Elle partit dans un grand rire quand son amie la tira de ses rêveries pour l'entraîner vers la cour. Cet acte lui permit d'évacuer la tension et la tristesse qui commençaient à poindre. Ecouta attentivement Ichel et se rendit compte qu'elle ne savait même pas où elle aurait cours. Elle acquieça et déclara en souriant:

-Oui j'avoue que je n'y avais même pas pensé. C'est super gentil d'accompagner une petite nouvelle! Si tu as besoin, je pourrais de faire visiter quelques villes de l'Empire mais ici, je me perd dès que je sors.

Elle rigola à nouveau et se remémora ses visites et ses découvertes lors de son voyage: les paysages vides d'humains mais grouillant de vies animales, des citées si grande que pour s'y retrouver elle avait beaucoup peîné et puis, ces hommes et ces femmes qui lui avaient gentiment ouvert leurs portes pour la nuit. De ces experiences, Halina savait qu'elle ne gardait pas que des bons souvenirs mais les laissa glisser dans son esprit sans y faire attention. Elle demanda:

-On commence par quoi?

Elle observa son amie et réalisa qu'elle ne lui avait pas demandé à quelle classe elle appartenait. Ichel lui avait dit ne pas appartenir à la caste des guerriers et Halina ne la voyait pas du tout dessinatrice et encore moins réveuse...

-Excuse-moi, mais ça me trotte dans la tête, quel enseignement suis-tu? Tu ne ressemble pas à une dessinatrice ou à une réveuse et tu m'as dit que tu n'étais pas combattante alors ça m'intrigue...

Ichel Calwin
Ichel Calwin

La Brute Marchombre
Messages : 897
Inscription le : 26/05/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Arrivée à Felixia (RP terminé)   Arrivée à Felixia (RP terminé) Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 16:29

Halina accompagna sa phrase d'un grand rire, mais Ichel n'avait rien compris du tout et elle n'en avait pas envie. Elle même n'apréciait pas trop que l'on s'occupe de ses affaires, mais de temps à autre elle craquait et déballait tout comme avec ce garçon, Einar, qui avait été tellement gentil avec elle. La jeune Félixia s'était totalement écroulé de chagrin sur lui et il l'avait consoler, c'était un ange. Elle n'avait pas arrêté pas de pleurer sur l'épaule du Lupus, il était devenu trempe et il avait continué de la consoler. Elle n'avait jamais vu quelqu'un d'aussi gentil, à part son frère. Encore lui, il revenait toujours dans sa tête, pour la rendre triste et elle ne pouvait jamais profiter des moments qu'elle passait avec des personnes qu'y étaient gentilles, avec qui elle s'entendait bien. Elle sortie de ses pensées pour répondre aux deux questions de sa nouvelle amie :

- Je suis marchombre, et toi tu es combattante, non ?! Il faudrait aller visiter la salle d'arme, c'est l'endroit où, je pense, tu passera le plus de temps.

Ichel ne laissa pas le temps à Halina de répondre, elle la prit de nouveau par le bras et l'entraina jusque vers la salle dont elle avait parlé. Elles passèrent la porte d'entrée, mais il n'y avait personne à l'intérieur. Généralement, la salle d'arme était presque tout le temps occupé, mais aujourd'hui, il n'y avait vraiment personne. Quand Ichel était venu pour la première fois, pour voir à quoi elle ressemblait, il y avait plusieurs personnes qui s'entraînaient, elle c'était fait toute petite, mais au bout d'un moment elle c'était résigné à sortir. La Félixia n'avait pas vraiment eu le temps de visiter cette salle, maintenant elle allait pouvoir le faire et en plus elle n'était pas seule, il y avait Halina. Ichel se tourna et la regarda, elle était là, avec elle. Quand elle avait prit la décision de venir dans cette Académie, elle c'était attendue à être seule, mais elle avait déjà rencontrer deux personnes qui étaient devenus ses amis, deux amis en qui elle avait déjà confience. Ichel venait d'en prendre concience, juste au moment où elle avait prit la main de son amie.

- Alors, comment tu la trouve, moi je l'avait vue une fois, mais en un clin d'oeil. On fait le tour ? Et tu est bien combattante, non ?

Ichel c'était adressée à Halina en se placant juste devant elle et avec un sourire dont elle n'avait réelement pas l'habitude. Avant que le doute de la formation de Halina lui vienne à l'esprit, à ce moment elle avait plutôt la tête de quelqu'un qui ne savait pas si elle avait fait une bourde.


(Vas poster ton prochain message dans la salle d'arme, ce serait plus logique Arrivée à Felixia (RP terminé) Icon_biggrin )

Halina Nilsan
Halina Nilsan

Apprentie Légionnaire
Messages : 571
Inscription le : 03/07/2009
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Arrivée à Felixia (RP terminé)   Arrivée à Felixia (RP terminé) Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 18:15

( suite dans la salle d'arme, après un "peu" de retard xD dsl )

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Arrivée à Felixia (RP terminé)   Arrivée à Felixia (RP terminé) Icon_minitime



 
Arrivée à Felixia (RP terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Une arrivée en reconnaissance [Terminé]
» Nouvelle arrivée (encore =D)
» Une arrivée imprévue [Libre]
» Arrivée
» Arrivée aux dortoirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2012-