Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinette[Répartition] Enelyë Wind (Corbac)
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 

Partagez
 

 [Répartition] Enelyë Wind (Corbac)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Enelyë Ril'Enflazio
Enelyë Ril'Enflazio

Dessinatrice
Messages : 603
Inscription le : 06/08/2009
Age IRL : 25


MessageSujet: [Répartition] Enelyë Wind (Corbac)   [Répartition] Enelyë Wind (Corbac) Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 18:09

Ly, après plusieurs erreurs dans le chemin pour arriver à l'Académie, s'y trouva finalement. Vu du dehors, l'Académie était déjà gigantesque. Ly était éblouie par tant de beauté. Mais son sens de l'orientation risquait de lui faire très vite défaut. Déjà qu'elle n'en avait pas, de sens de l'orientation...

*J'espère qu'ils donnent des plans de l'Ecole, sinon je ne m'y retrouverai jamais! C'est beaucoup plus grand que tout ce que j'ai jamais vu dans ma vie!*

Elle continua à avancer, puis y entra enfin. La salle dans laquelle elle venait d'entrer, et qui devait propablement être le hall, était magnifique. Ly fit quelques pas en tournoyant pour admirer l'intérieur. Mais quelque chose, à ses chevilles, la dérangeait. Le chat gris la suivait toujours.

*Je n'aurais peut-être pas dû lui donner le poisson...*

Soudain, elle se rendit compte qu'elle avait pris un couloir au hasard et qu'il était propable qu'elle soit totalement perdue. Elle se mit à réfléchir et à regarder autour d'elle. Le chat, qui ronronnait en se collant à elle, la fit tomber. Le bruit de sa chute résonna dans le couloir.

-Saleté de chat ! Tu vas voir !

C'est vrai quand on dit que les animaux nous comprennent selon notre intonation ? Parce que le chat n'avait pas du tout l'air d'être effrayé. En fait, il continuait à ronronner en se collant à ses pieds comme si Ly était la déesse du chat.
Passons. Donc, la jeune femme se releva. Elle attrapa le chat et le posa sur son épaule.

-Tu bouges plus. J'en ai marre de toi, d'abord je te connais même pas. Et je ne sais même pas si je pourrais te garder !

Le chat ne la regardait même pas. Il semblait intéressé par autre chose, qui se trouvait au bout du couloir. Ly tourna la tête mais le couloir était tellement grand que ses pauvres yeux d'humaine ne voyait pas la forme qui se profilait à l'horizon. Alors elle fit quelques pas, et aperçut enfin quelqu'un.

-Excusez-moi...

Ly avait parlé doucement, en espérant tout de même que la personne l'ait entendu. Puis elle s'approcha de quelques pas en direction de la personne.

Jehan Hil' Jildwin
Jehan Hil' Jildwin

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 78


MessageSujet: Re: [Répartition] Enelyë Wind (Corbac)   [Répartition] Enelyë Wind (Corbac) Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 19:03

Jehan tendit le bras pour attraper l’un de ses registres, placé bien sûr tout en haut de l’étagère, en espérant que c’était bien celui qu’il cherchait. Avant de se retrouver par terre après s’être un peu trop tendu, grommelant quelque chose sur la vieillesse et son dos et les imbéciles qui construisaient des étagères trop grandes. Poussant sa chaise contre le mur, il se mit debout dessus pour réessayer… Ah, voilà, il l’avait ! Jehan tira prestement le morceau de parchemin, s’apprêtant à redescendre… mais il resta droit sur sa chaise alors que tous les parchemins posés sur celui qu’il venait de prendre dégringolaient autour de lui, en faisant tomber d’autres au passage, jusqu’à ce que la moitié des papiers et livres remplissant son étagère se retrouvent étalés partout au sol. Seul sur sa petite île, Jehan observa la mer beige à perte de vue et les vagues qui se calmaient doucement, stupéfié. Bon, ben il allait falloir ranger.

Le seul fait de penser à ce verbe de six lettres envoya un frisson le long de son échine. Ranger. Pour un Intendant qui passait son temps à organiser les affaires de l’Académie, il était vrai que son bureau était en état pitoyable… Manque de temps ? Mais jusque là, cela ne l’avait pas dérangé. Il retrouvait ce dont il avait besoin, et les objets pêle-mêle dans les coins ne le dérangeaient pas… Mais là, il allait vraiment falloir s’y mettre, il ne pouvait même plus marcher. Mais pas maintenant, pitié ! Descendant donc de sa chaise en faisant aussi attention que possible, Jehan marcha sur la pointe des pieds jusqu’à la porte, essayant de ne pas trop froisser le nouveau… sol. Nouvelle mission : trouver un bureau où il pourrait travailler tranquille, avant de se promener dans les couloirs à la recherche d’un élève assez infortuné pour être découvert en train de faire une bêtise. N’importe laquelle, cela n’avait pas d’importance, il avait juste besoin de quelqu’un à punir pour lui faire ramasser tous les papiers à sa place, parce que lui n’en avait vraiment pas la force… Bon, le bureau de Duncan devrait aller pour travailler aujourd’hui. Jehan s’empressa de sortir de son bureau et de fermer la porte derrière lui, espérant que personne n’y entrerait et ne le verrait. D’habitude, à cette heure-ci, il n’y avait pas grand monde dans son couloir, tout le monde étant en cours… pourtant, il entendit des cris, puis en cherchant d’où ils venaient, trouva une jeune fille frêle et un chat sur son épaule. Quelques secondes auparavant, elle n’hésitait pas à parler à l’animal, visiblement, mais dès qu’elle remarqua sa présence, elle prit un air timide… Mmm, et il ne la connaissait pas. Une nouvelle, donc.

- Oui, tu as le droit de garder ton chat, jeune fille, du moment qu’il ne mange pas la souris du professeur de Dessin, Dame Ril’ Otrin risque de ne pas apprécier. Je suppose que tu es là pour te faire répartir ? Je suis Jehan Hil’ Jildwin, l’Intendant de l’Académie, et la personne à voir si tu as besoin d’aide. Suis-moi dans mon bur…

Jehan s’arrêta en milieu de phrase en se souvenant de la raison pour laquelle il n’était PAS dans son bureau, et se rattrapa :

- Euh, non, restons-là. Comment tu t’appelles ? Est-ce que tu pourrais me dire pourquoi tu es venue à l’Académie de Merwyn ?

Ca allait être difficile sans ses notes, mais il avait encore une bonne mémoire, il écrirait tout ca plus tard.

Enelyë Ril'Enflazio
Enelyë Ril'Enflazio

Dessinatrice
Messages : 603
Inscription le : 06/08/2009
Age IRL : 25


MessageSujet: Re: [Répartition] Enelyë Wind (Corbac)   [Répartition] Enelyë Wind (Corbac) Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 22:04

Un homme arriva vers elle. Lui disant qu'elle avait le droit de garder SON chat.

-Ce n'est pas MON chat... commença-t-elle.

En fait, si elle n'avait pas pu le garder, elle aurait été triste de devoir s'en séparer. Mais en attendant, elle pensait qu'elle le jetterait contre un mur lorsqu'elle serait seule. Puis elle écouta le monsieur gentiment sans l'interrompre une nouvelle fois. Le professeur de dessin ? Dame Ril'Otrin. Autant retenir le nom dès maintenant. Mais si elle avait une souris, cela voudrait dire qu'elle devrait "malheureusement" se séparer de son chat pendant les cours. Le monsieur était l'Intendant. A ces simples mots, Ly se sentait mal. Un supérieur. Une personne qui avait sûrement de l'autorité sur elle. Ly tenta tant bien que mal de continuer à sourire gentiment. Sauf que maintenant son sourire était forcé. Il commença à l'inviter dans son bureau, mais changea brusquement d'avis. Il commença par lui poser deux questions qui n'étaient pas trop difficiles.

-Je m'appelle Enelyë Wind. Je suis venue à l'Académie car je me suis rendu compte que je suis dessinatrice.

Ly avait vraiment envie de fuir. Les supérieurs, ça lui donnait des boutons. Son chat d'ailleurs se hérissa en plantant bien ses griffes dans sa chair. Autant dire que cela ne lui fit aucun bien. Et elle était vraiment fragile... En fait, elle eut très mal.

-Mais arrête !!

*Il doit ressentir mes émotions... Pas cool!*

Elle prit son chat et le lâcha sans douceur sur le sol.

-Sale chat ! chuchota-t-elle.

Monsieur l'Intendant était toujours là, mais en fait, Ly s'en moquait légèrement. Seul son envie de meurtre sur chat gris à yeux globuleux comptait en cet instant précis.

Jehan Hil' Jildwin
Jehan Hil' Jildwin

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 78


MessageSujet: Re: [Répartition] Enelyë Wind (Corbac)   [Répartition] Enelyë Wind (Corbac) Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 5:18

Susceptible, la demoiselle. Ce n’était pas son chat, mais il était posé sur son épaule et la suivait partout… Mais bon, si elle souhaitait philosopher sur l’appartenance et la possession, libre à elle ; lui ne partirait pas dans des débats sans fin sur un simple petit mot de trois lettres, c’était au professeur de lettres de le faire. Ah, mais peut-être n’essayait-elle pas d’être idéaliste… Au vue de la suite des événements, Jehan comprit qu’en effet, le chat la suivait contre son gré. Et bien, vue sa difficulté avec les animaux, elle n’irait pas à Lupus ! Jehan tendit la main pour essayer de caresser la bestiole, mais le chat envoya sa patte en avant griffes sorties et Jehan retira sa main prestemment. Lui non plus n'irait pas a Lupus, il n'etait absolument pas doue des qu'il etait question de felins... de felins, ou de toute autre sorte de betes autres que les eleves nouveaux et effrayes, en fait.

- On dirait que tu n’as pas beaucoup d’autorité sur ce chat…

Le chat, symbole des Felixia et de l'independance… Il aurait pu l’envoyer dans cette maison, mais il refusait de le faire simplement pour son choix d’animal de compagnie. Elle semblait assez timide, et avait répondu avec une phrase aussi courte que possible, contrairement aux Felixias qui n’avaient pas la langue dans leur poche. Il penchait quelque peu vers Lotra, mais la jeune Dessinatrice parlait du chat d’une manière peu associée aux élèves de cette maison, toujours calmes et évitant les ennuis quoiqu’il arrive… Oh, bien sûr, il ne pouvait pas dire à travers ce simple échange qu’Enelyë poserait des problèmes à l’Académie, mais il était plutôt doué pour juger les gens au premier abord, et si elle semblait assez fermée, elle n’avait pas l’air d’être soumise pour autant. Quelque chose dans son regard, et dans son port de tête… Corbac se serait, donc. Malheureusement, la boîte détenant la bague qu’il devait lui remettre se trouvait dans son bureau… Jetant un regard autour de lui pour s’assurer qu’ils étaient seuls, Jehan finit par prendre sa décision.

- Bon, je vais te laisser entrer dans mon antre, mais il ne faudra dire à personne ce que tu y verras, d’accord ? Ce sera notre petit secret.

Le chat les précéda et s’engouffra dans le bureau dès que Jehan ouvrit la porte, laissant Enelyë découvrir le magnifique fatras de livres qui parsemaient le sol. Il lui fit un sourire humble et plein d’excuses, avant d’ajouter en guise d’explication :

- Ce n’est pas toujours comme ca, mais j’ai eu un… euh, accident. Je préfèrerai que mes collègues n’en apprennent rien, que je puisse nettoyer en paix sans avoir à répondre à des blagues moqueuses pendant des mois…

Clin d’œil ; c’était lui qui se moquait de ses collègues, pas le contraire, nameho. Sans plus un regard en arrière, il partit à l’assaut des papiers mouvants, arrivant enfin à son bureau, déterrant le coffre sacré des pirates pour en sortir une magnifique bague ornée d’une pierre semi-précieuse d’un noir insondable. Ramenant le trophée à la jeune Dessinatrice, il finit d’un ton enjoué :

- Voilà la bague qui prouve que tu as été acceptée… Tu fais partie de la maison Corbac, maintenant. Je te rajouterai bientôt à la liste des Dessinateurs, que tu puisses commencer les cours… Oh, et tes dortoirs se trouvent au sous-sol de l’Aile Principale, tu peux aller y mettre tes affaires et commencer à faire connaissance avec les autres, si tu veux… A moins que tu n’es des questions ?

Enelyë Ril'Enflazio
Enelyë Ril'Enflazio

Dessinatrice
Messages : 603
Inscription le : 06/08/2009
Age IRL : 25


MessageSujet: Re: [Répartition] Enelyë Wind (Corbac)   [Répartition] Enelyë Wind (Corbac) Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 12:36

"On dirait que tu n'as pas beaucoup d'autorité sur ce chat"... Mais il se moquait d'elle ou quoi ? Evidemment qu'elle n'en avait pas, puisqu'elle ne le connaissait pas ! Et puis les chats sont des créatures libres et pensantes, non ?
Il la conduisit dans son bureau. Le chat s'y engouffra dès que la porte fut ouverte. En entrant, Ly comprit directement POURQUOI Monsieur l'Intendant n'avait pas voulu l'y inviter.

-Eh ben...

C'était les seuls mots qui pouvaient traduire son étonnement. Des livres et des parchemins couvraient le sol de la pièce. A moins qu'ils ne soient le sol ? Au sourire plein d'excuses de l'Intendant, Ly comprit que non, ce n'était pas le sol.
D'après ce qu'il disait, il avait eu un accident. En gros, il les avait fait tombés. L'intendant lui demanda de ne rien dire. En ajoutant un clin d'oeil.
Apparemment, même si elle disait quelque chose et que les collègues lui faisait des remarques, il trouverait mieux.
Puis Monsieur l'Intendant se lança à la recherche de quelque chose en traversant les papiers -qui faillirent l'engloutir- puis ramassa un coffre -il paraissait lourd- et en sortit une bague -très jolie, avec une pierre noire-.
Il la tendit à Ly qui la prit en évitant de tomber avec le chat qui se tortillaient entre ses chevilles.
Donc... Sa maison était Corbac. Elle allait bientôt pouvoir suivre les cours. Son dortoir se trouvait dans le sous-sol de l'Aile principale.
Avait-elle des questions ?

-Non, je n'ai pas de questions. Au revoir.

Elle sortit du bureau, en essayant de ne pas marcher sur les papiers, ce qui était limite impossible... Le chat s'était tranquillement allongée sur le bureau. Ly n'avait pas cherché à le récupérer. De toutes façons, il la retrouverait tôt ou tard. Elle n'eut pas du tout pitié de l'Intendant qui avait l'air d'avoir du mal avec les animaux. Ly avait déduit ça du fait que le chat avait sorti les griffes quand le monsieur avait tenté de le caresser.

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [Répartition] Enelyë Wind (Corbac)   [Répartition] Enelyë Wind (Corbac) Icon_minitime



 
[Répartition] Enelyë Wind (Corbac)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» ~ Wind Horses, RPG équin.
» Wind
» Appel a une meilleure distribution des richesses naturelles
» L'argot
» 06. Heartbreak Hotel [avec Will Schuester]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Arrivée à l'Académie :: Présentations - Répartitions :: Présentations terminées :: Anciennes présentations et répartitions validées-