Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteFonctionnement de l'Académie
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 

Partagez | 
 

 Fonctionnement de l'Académie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Fonctionnement de l'Académie   Ven 24 Juil 2009 - 17:56

Fonctionnement


-Introduction-

Bienvenue sur l’Académie de Merwyn ! Ici, nous allons vous expliquer comment le forum fonctionne. Ce forum se situe dans le monde de Gwendalavir bien avant la naissance d’Ewilan. Il vous faudra lire ‘’La Quête d’Ewilan’’, ‘’Les Mondes d’Ewilan’’ ou ‘’Le Pacte des Marchombres’’ de Pierre Bottero si vous ne connaissez pas, ou bien choisir un autre forum car il sera difficile de jouer un personnage dans un monde qui ne vous est pas familier. Pour plus d’informations, allez voir L’ Histoire de l'Académie. L’Académie de Merwyn vous plaît ? Vous pensez vous inscrire ? Alors si ce n’est pas déjà fait, allez lire le Règlement ; rien de bien méchant, mais c’est comme partout, il faut bien quelques règles.

Ensuite, vous pouvez commencer à créer votre personnage ! Choisissez un avatar, un nom, un caractère, une histoire, et c’est parti ! Vous pouvez jouer un élève, un professeur, un alavirien, un membre du personnel… Vous pouvez créer un personnage de toute pièce, ou bien choisir un des rôle disponible dans liste des postes libres, ou encore choisir d'incarner un personnage participant à l'histoire d'un des membres déja présent, dans le but d'enrichir le Rp, ou tout bonnement si l'inspiration vous manque, pour cela, rendez-vous ici [x] [ Arrivée à l'Académie - Présentation - Généalogies ]


- Les Enseignements -



♦ Si vous choisissez de jouer un élève, différents enseignements s'offrent à vous:

Le compagnonnage: vous serez libre de suivre les cours que vous souhaitez, sans obligations, et vous pourrez devenir l’apprenti du Maître des écuries, du Maître fauconnier, du Maître forgeron ou n’importe quel autre Maître présent à l’Académie (voir plus haut dans la liste des postes libres, les postes non-libres y sont aussi^^).

L’enseignement traditionnel: c’est l’enseignement que vous suivrez si votre personnage est un élève Dessinateur. Il se déroule en trois mouvements : l’Initiation, où l’élève apprend à maîtriser son Don, le Noviciat, lorsqu’il arrive à Dessiner des choses simples et commence des exercices plus difficiles, et finalement l’Apprentissage, où il définira les limites de son Don. Les meilleurs élèves pourront ensuite devenir des Sentinelles, les autres quitteront l’Académie pour suivre leur propre chemin et mettre leur Don au service de l’Empire ! Il est conseillé également aux dessinateurs de suivre les cours de légende et de lettres.

L’enseignement guerrier: les mêmes niveaux que pour les Dessinateurs sont utilisés pour les combattants. L’Initié apprendra à entraîner son corps et à se battre avec différentes armes. Le Novice pourra choisir un style et commencer à se perfectionner. L’Apprenti est parfaitement capable de se défendre et apprendra des techniques avancées. Ensuite, l’élève deviendra un Alavirien, entrera dans la Legion Noire, ou bien décidera d’apprendre encore les techniques du Maître d’armes. Il est conseillé aux combattants aussi les cours de tir à l’arc et d’équitation.

L’enseignement marchombre: Il dure trois ans, alors que les autres enseignements n’ont pas de durée définie. L’Initié fera ses premiers pas sur la voie, puis deviendra un Apprenti qui pourra passer l’Ahn Ju avec l’accord du professeur, et qui sait, peut-être recevoir une greffe au Rentaï… Les élèves marchombres pourront suivre les autres cours, mais ils n’en auront pas souvent la possibilité, du fait notamment d’horaires… exigeants.

L’enseignement rêveur : Celui-ci est un peu spécial car il n’a pas lieu à l’Académie de Merwyn, mais à la Confrérie d’Eoliane. Vous y suivrez les cours de Rêve et de Soins, montant dans les cercles des rêveurs, et rien ne vous empêchera de vous promenez à l’Académie, puisque les deux établissements s’entraident !

Les Enseignements Facultatifs:
Une fois que vous avez décidé de votre orientation, de ce que vous désirez devenir : Combattant, Dessinateur, Marchombre, Rêveur, ou d'autres métiers pour ceux qui feront le compagnonnage, vous pouvez assister à d'autres cours que ceux, obligatoires, de vos Maîtres. Vous trouverez ainsi des cours de Civilisation et Légendes, de potion, d'équitation, de Tir à l'Arc.

Toutes les explications concernant les cours et leur déroulement se trouvent ici [x] [ Arrivée à l'Académie - Fonctionnement du Forum - Listes et Registres ]

♦ Si vous comptez jouer un professeur, vous pouvez vous renseigner des postes libres sur la liste citée plus haut, ou bien interroger un administrateurs sur les besoins actuels du forum. Une fois le poste acquis, allez lire les directives à l’intention des enseignants qui vous expliqueront tout ce que vous devez savoir. N’hésitez pas à poser les questions qui vous passent par la tête aux élèves !

♦ Si vous comptez jouer un alavirien, différentes options s'offrent à vous : il est possible de devenir Mercenaire du Chaos, mais aussi de faire partie de groupes comme les itinérants, les marchands, les navigateurs, les pirates alines... Vous pouvez aussi intégrer une Guilde propre au forum, l'Eclipse, dont le but est de garder l'équilibre entre Chaos et Harmonie et qui convient très bien aux personnages neutres ou aux opportunistes... Pour plus d'informations sur cette guilde, c'est ici [x] [Bibliothèque - Encyclopédie merwynienne]. Vous pouvez aussi demander à Elera ou à Ciléa Ril' Morienval.



__


Nous seront heureux de répondre à la moindre de vos interrogations ici [x]
[ Arrivée à l'Académie - Amphithéâtre - Conseil de l'Académie ]



_______________

Encre aux ombres dansantes sur les éclats de flammes
Néant annihilé d’une présence embrasée
Ange ensommeillé aux rêves étoilés


Mon Oscar *.*

Spoiler:
 
[Merci Elera]
Ena Nel'Atan - Sÿa - Ailil Til'Eyvindr
avatar

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Fonctionnement de l'Académie   Ven 24 Juil 2009 - 17:58

- Classe -

Chaque archétype ( Combattant, Dessinateur, Marchombre, Rêveur ... ) peut offrir des nuances, parfois même des divergences importantes. D'abord, quelques petits rappels d'une série de constantes présentes dans l'univers de Pierre Bottero à
ce niveau-là :

♦ Habituellement, les combattants n'ont pas souvent un don pour le Dessin et les rares qui en ont un ne l'ont pas de manière très développée.

♦ Pour la plupart, les dessinateurs évitent d'avoir recourt aux armes pour défendre leur vie, surtout si ce sont des dessinateurs de haut niveau. Cependant, les dessinateurs dotés d'un don moins développé apprennent souvent le maniement d'une arme pour pouvoir compenser la relative faiblesse de leur don.

♦ Les marchombres n'ont généralement aucun don pour le Dessin et ils dénigrent la plupart des techniques et des armes employées par les combattants parce qu'ils trouvent qu'elles manquent de finesse.

Citation :
Les classes des Combattants

♦ Chevalier
♦ Guerrier
♦ Légionnaires Noirs
♦ Soldats

Les classes des Dessinateur

♦ Dessinateur
♦ Sentinelle

Les classes des Marchombres

♦ Marchombre
♦ Mercenaires du Chaos
♦ Mentaï

Les classes des Rêveurs

♦ Rêveurs
♦ Forestier
♦ Itinérants
♦ Marchands

Pour connaître les nuances entre ces classes, allez voir ici [x] [ Aile Principale de l'Académie - Premier Etage - Bibliothèque - Rayonnages - Encyclopédie Merwynienne ] [ Prochainement ]


__


Nous seront heureux de répondre à la moindre de vos interrogations ici [x]
[ Arrivée à l'Académie - Amphithéâtre - Conseil de l'Académie ]



_______________

Encre aux ombres dansantes sur les éclats de flammes
Néant annihilé d’une présence embrasée
Ange ensommeillé aux rêves étoilés


Mon Oscar *.*

Spoiler:
 
[Merci Elera]
Ena Nel'Atan - Sÿa - Ailil Til'Eyvindr
avatar

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Fonctionnement de l'Académie   Ven 24 Juil 2009 - 18:07



- Présentation -



Vous avez appris de nombreuses choses sur l'Académie, il s'agit désormais de créer votre personnage : Un nom, un prénom, un caractère, une histoire, le tout en cohérence avec le contexte du forum, l'époque, les autres personnages. Afin de présenter votre personnage à l'ensemble des joueurs, il vous faut rédiger une Fiche de Présentation.

Vous trouverez ici [x] [ Arrivée à l'Académie - Présentation - Présentation en cours ] une fiche de présentation type qu'il vous faudra remplir de manière assez complète dans la mesure du possible car les personnages les plus intéressants sont également les personnages les plus développés! Vous trouverez le modèle  avec le minimum de lignes à atteindre, des explications, mais aussi des clichés qui reviennent souvent et qu'il vaut mieux éviter. Copiez-collez le modèle, lisez attentivement chaque explication, puis créez un nouveau message ici [x] [ Arrivée à l'Académie - Présentation - Présentation en cours ], ayant pour titre les noms et prénoms de votre personnage. Effacez les explications et vous pouvez commencer ! [ Pour voir des fiches de présentations, ici [x] [ Arrivée à l'Académie - Présentation - Présentation terminée ]



Petits Rappels:


- L'Avatar doit représenter le plus fidèlement possible votre personnage. Pour cela, il est conseillé de le choisir avant de rédiger sa description physique. Sa largeur ne devra pas dépasser 190 px.

- Etant donné que créer un personnage plutôt développé du premier coup est une tâche peu aisée, vous pouvez très bien donner les principales caractéristiques de votre personnage et modifier la fiche de présentation par la suite pour peaufiner les détails et créer un personnage développé.

- Merci de ne poster votre présentation qu'une fois celle-ci terminée.

Prenez votre temps pour faire votre fiche ; elle est très importante, puisqu’elle est votre ‘test’ d’entrée, que les autres membres la liront régulièrement au fil des rps pour en découvrir plus sur votre [ 9 ] personnage, et que tous vos prochains rps seront fondés sur l’histoire que vous y aurez créée. Les personnages sont beaucoup plus amusants à jouer s’ils sont originaux, c'est pourquoi vous trouverez plus loin les "Clichés" qui se retrouvent trop souvent dans les fiches de présentations.

Lorsque votre présentation est terminée, attendez qu’un administrateur vous valide et vous répartisse dans l'une des maisons si vous êtes un élève, éditez ce qu’il vous demande d’éditer, puis vous pourrez commencer à poster !

__


Nous seront heureux de répondre à la moindre de vos interrogations ici [x]
[ Arrivée à l'Académie - Amphithéâtre - Conseil de l'Académie ]



_______________

Encre aux ombres dansantes sur les éclats de flammes
Néant annihilé d’une présence embrasée
Ange ensommeillé aux rêves étoilés


Mon Oscar *.*

Spoiler:
 
[Merci Elera]
Ena Nel'Atan - Sÿa - Ailil Til'Eyvindr
avatar

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Fonctionnement de l'Académie   Ven 24 Juil 2009 - 18:10



-Précisions sur la partie RPG de votre présentation-




La partie RPG diffère vaguement selon le personnage joué.

Si vous êtes un alavirien, il vous suffira de décrire en une vingtaine de lignes au minimum une activité habituelle de votre personnage.

Si votre personnage se rend à l'Académie :

Tous les élèves doivent se faire répartir dans l’une des Trois Maisons et les professeurs ou résidents se présentent avant d’être acceptés. En entrant dans l’Académie de Merwyn, les élèves s’engagent aussi à suivre le Code merwynien, mais certains ont déjà brisé les règles à plusieurs reprises… Vous aussi, peut-être ?

- Concernant les élèves -
En vous basant sur vos fiches de présentations, vous allez pouvoir réaliser votre répartition dans le plus pur style " RPG " (RolePlay Game). C'est à dire que vous allez mettre en scène votre personnage qui arrive à l'Académie et qui va logiquement se présenter au directeur, ou à ses assistants, afin de pouvoir y suivre les cours. Au terme de cette entrevue avec les autorités de l'Académie, votre personnage sera réparti dans l'une des Quatre Maisons en fonction de ses traits de caractère. Afin de respecter un certain équilibre entre les Quatre Maisons, il vous est demandé de d'abord consulter la " liste des élèves répartis entre les différentes maisons " et d'ajuster éventuellement le caractère de votre personnage pour le faire coller à l'une maisons sous-représentées.

Votre partie RPG doit comporter une vingtaine de lignes au minimum et être cohérente, dans les gestes et les paroles, avec la fiche de présentation que vous aurez posté pour votre personnage. Elle doit mettre en scène votre personnage rencontrant l'Intendant, se présentant ( Nom, Prénom et Orientation ). [2] Lors de la validation de votre fiche, une maison vous sera attribuée si votre personnage est un élève.


- Concernant les membres du personnel et les professeurs -
Les membres du personnel, et surtout les professeurs, n'obtiennent pas leur poste en un claquement de doigts et il y a toute une tradition contextuelle dont il faudra tenir compte en postant votre demande. Cette demande d'emploi se traduira donc par une entrevue entre votre personne et le directeur, ou l'un des ses assistants, durant laquelle vous devrez principalement expliquer les motivations qui poussent votre personnage à devenir professeur ou membre du personnel. Cette demande devra être cohérente par rapport au contexte d'arrivée dans l'Académie et par rapport à votre personnage. Veillez bien à consulter la " liste des professeurs et des membres du personnel " pour vous assurer que le poste est bel et bien toujours libre.

__


Nous seront heureux de répondre à la moindre de vos interrogations ici [x]
[ Arrivée à l'Académie - Amphithéâtre - Conseil de l'Académie ]
[/center]


_______________

Encre aux ombres dansantes sur les éclats de flammes
Néant annihilé d’une présence embrasée
Ange ensommeillé aux rêves étoilés


Mon Oscar *.*

Spoiler:
 
[Merci Elera]
Ena Nel'Atan - Sÿa - Ailil Til'Eyvindr
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Fonctionnement de l'Académie   



 
Fonctionnement de l'Académie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Jean Raspail à l'Académie Française
» Le planisphère de l'Académie
» Les Fondements de l'Académie Sith (ébauche)
» l'Académie de la Rose des Vents
» Je quitte l'académie !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie administrative :: 2009-