Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinette[Répartition] Halina Nilsan (Teylus)
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Répartition] Halina Nilsan (Teylus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Halina Nilsan
Halina Nilsan

Apprentie Légionnaire
Messages : 571
Inscription le : 03/07/2009
Age IRL : 31


MessageSujet: [Répartition] Halina Nilsan (Teylus)   [Répartition] Halina Nilsan (Teylus) Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 12:19

Elle avançait dans les couloirs en priant pour ne tomber sur aucun professeur qui la verrait aussi déboussolée. Elle se remémora les indications données par un élève de l'Académie. Tu continues tout droit, puis à gauche, tu prends le second couloir à droite et après c'est toujours tout droit jusqu'au miroir, là tu prends à droite et c'est la deuxième porte à droite. Tu as compris?
Il n'avait pas attendu qu'elle réponde pour rentrer dans un couloir et disparaitre. Elle soupira. Elle aperçut le miroir et prit à droite. Zut, c'était à droite ou à gauche la bonne porte? Que faire, frapper au deux portes et voir qui répond? Non, non. Attendre que quelqu'un passe? Oui on va faire ça, c'est un peu nul comme première entrée en matière...
Elle s'assit et réflechit. Elle imaginait clairement l'intendant arriver et lui demander: Qu'est-ce que vous faites ici?
Elle se releva, dépoussiéra son pantalon et se décida à frapper à la porte du bureau de droite. De toute façon qu'est-ce que je risque? On me dira: c'est pas là c'est en face. Ou bien: bonjour, je suis l'intendant chargé des répartitions.
Elle soupira et se espéra ne pas s'être trompée.
Elle ne savait pas trop quoi penser, les questions tourbillonnaient dans sa tête: Est-ce que les gens de cette académie sont sympa? Dans quelle maison allait-elle se retrouver? Arrivera t-elle à s'intégrer? Est-elle assez forte pour cette prestigieuse académie?... La porte s'ouvrit et interrompit son monologue.


( Edit de Marlyn : j'ai supprimé ton second message en copiant/collant ce qu'il y avait dedans dans celui-là. Si tu as des choses à rajouter, n'oublie pas d'utiliser le bouton "Editer" Smile Bonne journée. )

Duncan Cil' Eternit
Duncan Cil' Eternit

Maître des légendes et d'animisme et primat d'Aequor
Messages : 250
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: [Répartition] Halina Nilsan (Teylus)   [Répartition] Halina Nilsan (Teylus) Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 2:55

La porte du bureau de Jehan répondit à l'appel de la jeune fille dans un gracieux "Clang clang clang". Alors l'Intendant compère disait vrai, sa porte faisait vraiment un bruit de vieux cageot... Jubilant rien que d'avoir appris cette notion nouvelle, Duncan Cil' Eternit, les pieds sur le bureau, décontracté comme jamais, se servit dans une corbeille de fruits qui trainait quelque part à portée de main. On aurait pu se demander ce que le digne professeur de lettres et civilisation faisait dans un tel endroit, mais la réponse était bien simple : un pari. Et oui, encore et toujours un pari qu'il avait accepté un soir de liqueur, un pari prononcé par son collègue et estimé Jehan Hil' Jildwin. Un pari qui consistait à se substituer à l'Intendant pendant une journée entière, et à rester vivant au bout du compte. Rien de bien difficile en somme. Alors que le vrai Jehan se prélassait dans les appartements de Duncan, le vrai Duncan se prélassait dans le bureau de Jehan. Ce n'était pas bien difficile ni fatiguant.

Duncan Cil' Eternit, digne professeur de l'Académie, ne fit pas tout de suite le lien entre une tocade à la porte, et une personne qui attendait derrière cette même-porte. Quand cela fit vraiment tilt dans son esprit, il manqua de tomber de sa position travailleuse, et avala de travers un grain de raisin. Il alla ouvrir la porte de la salle, craignant un Valen énervé contre les paris idiots des deux collègues... Mais ce ne fut pas le cas. Un élève. Apparemment une nouvelle, puisqu'il ne connaissait pas son visage. Ouf. Rien ne transparaîtrait.


- Bien le bonjour ! Entre, je t'en prie, fais comme chez toi. Je me présente, Jehan Hil' Jildwin, Intendant de cette grande et sublime Académie !

Il en faisait un petit peu trop, non ? D'après ce que Jehan lui racontait des répartitions pénibles auxquelles il devait faire face, les élèves n'avaient pas souvent droit à ce regard lumineux et ce sourire étincelant. Oh, tant pis ; il n'allait pas rater une occasion de ridiculiser son collègue aux yeux d'une nouvelle... Bwahahaha.

- Tu viens pour te faire répartir, n'est-ce pas ? Si je puis t'être d'une quelconque aide dans les questions que tu tes poses avant de trancher sévèrement sur le cours de ta destinée, n'hésite pas !

Halina Nilsan
Halina Nilsan

Apprentie Légionnaire
Messages : 571
Inscription le : 03/07/2009
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: [Répartition] Halina Nilsan (Teylus)   [Répartition] Halina Nilsan (Teylus) Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 13:29

- Bien le bonjour !
Entre, je t'en prie, fais comme chez toi. Je me présente, Jehan Hil'
Jildwin, Intendant de cette grande et sublime Académie !
- Tu viens pour te faire
répartir, n'est-ce pas ? Si je puis t'être d'une quelconque aide dans
les questions que tu tes poses avant de trancher sévèrement sur le
cours de ta destinée, n'hésite pas !
Halina soupira de contentement, elle ne s'était pas trompé de porte! L'homme en face d'elle semblait accueillant, le sourire qui flottait sur ses lèvres l'encourageait à dire quelque chose, mais quoi? L'élève qu'elle avait interrogé lui avait dit de se méfier de l'intendant mais que son air froid ne voulait pas dire qu'il la detestait. Mais là, cet homme qui se disait Intendant semblait si différent...

-Je suis Halina Nilsan, et je suis heureuse de vous rencontrer. Dites-moi, comment allez vous choisir ma Maison?

Elle sourit car elle-même n'avait aucune idée de la Maison où elle souhaiterai aller. L'épreuve des 3 défis s'était bien passée mais Halina avait un peu peiné à réussir tous les défis. Et finalement, elle avait réussi. De toutes les façons, se dit-elle, je vais progresser, je suis là pour ça, non? Le meilleurs moyens de réussir c'est de s'élever par ses progrès.
Elle attendit patiemment la réponse de l'Intendant.


Duncan Cil' Eternit
Duncan Cil' Eternit

Maître des légendes et d'animisme et primat d'Aequor
Messages : 250
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: [Répartition] Halina Nilsan (Teylus)   [Répartition] Halina Nilsan (Teylus) Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 1:21

Ah. Question piège. Comment il allait choisir sa maison ? Comment était-il censé en avoir la moindre idée ? Jehan n'avait jamais abordé ce sujet lors de leurs soirées à siffler des pintes, car même s'il lui racontait souvent les répartitions hilarantes et les anecdotes particulières, il ne lui avait jamais expliqué comment il expédiait ses élèves dans les différentes maisons. Il allait devoir la jouer serré, improviser, bref, devoir réfléchir comme son compère pouvait réfléchir. Il n'avait aucune épreuve particulière à faire passer, puisque ça se passait toujours AVANT la rencontre du néophyte avec l'Intendant. Le brave Duncan, qui ne savait pas tenir une épée dans le bon sens, même depuis son expérience contre les Raïs lors de la dernière attaque! sauverait la face. Si ce n'était pas physique, était-ce mental alors ? Une sorte d'épreuve comme le scintilleur des dessinateurs, peut-être...
Mais non, ce ne pouvait pas être. Il connaissait ce bureau mieux que son occupant pour avoir -ahem- souvent fouillé dedans.


- Et bien vois-tu, ma chère Halina... commença le brave professeur pour meubler le silence et se donner le temps de réfléchir.

Une idée subite en tête, Duncan se mit à fouiller les documents disposés dans un tiroir, sachant que la description de chaque maison se trouvait dans le coin... Ayant sorti quatre feuillets d'un classeur en cuir, il l'exhiba fièrement, un grand sourire sur les lèvres :

- Voilà ! Voici comment je vais te répartir. Vois-tu, continua-t-il en désignant de son long index chaque paragraphe, chacune des Maisons de l'Académie correspond à un caractère bien déterminé, un animal qui est la représentation d'un tempérament type. Il n'y aura, heureusement pour toi, pas d'épreuve supplémentaire à passer ! Il me suffit simplement, sur ce simple entretien, de déterminer son caractère, ce que je fais depuis tant d'années avec fiabilité et rapidité.

Le digne professeur de lettres et civilisation passa une main songeuse dans son bouc très soigneusement taillé, comme toujours lorsqu'il était en pleine réflexion. Il s'agissait de faire transparaitre le professionnalisme de L'intendant alors qu'il n'avait aucune idée de la maison dans laquelle il pourrait faire aterrir la jeune fille.

- Raconte-moi un peu ton histoire, qu'est-ce qui t'a poussé entre les murs de notre digne Académie ?

Halina Nilsan
Halina Nilsan

Apprentie Légionnaire
Messages : 571
Inscription le : 03/07/2009
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: [Répartition] Halina Nilsan (Teylus)   [Répartition] Halina Nilsan (Teylus) Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 20:19

La réponse de l'Intendant finit de la convaincre qu'il était bien celui qu'il disait être. Elle se demanda ce qu'elle allait bien pouvoir dire. Elle savait qu'il avait à sa fiche de présentation et que cette questions n'était que pour la tester et déterminer sa maison.

-Hum... Je tiens à devenir une grande guerrière, défendre mon pays, ceux que j'aime et surtout, n'être plus jamais dépendante de quiconque !! Il y a surement d'autres raisons qui me pousse a vouloir apprendre ici, mais je pense que cette décision vient aussi d'un coup de tête...
Quand à mon histoire... Mes parents sont morts tout les deux et mon frère s'est engagé à l'armée.
Que dire... J'ai pas mal voyagé et durant un de mes périples, mon compagnon de voyage m'a appris à manier le couteau... Mais vous savez tout ça déjà vu que ma présentation vous a été donnée...

Elle sourit en repensant à la vitesse que le cours des évènements avait pris: entre le jour où elle avait quitté sa maison vide et cet entretien; seules quelques semaines s'étaient écoulées.

J'espère qu'il ne se trompera pas à mon sujet... Mais, faut vraiment que j'arrête de stresser! Il a l'habitude de faire ce genre de chose!...

-
Alors, quelle est votre impression? demanda-t-elle.

Duncan Cil' Eternit
Duncan Cil' Eternit

Maître des légendes et d'animisme et primat d'Aequor
Messages : 250
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: [Répartition] Halina Nilsan (Teylus)   [Répartition] Halina Nilsan (Teylus) Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 0:53

Duncan sourit. Elle n'avait effectivement PAS lu le dossier de cette jeune fille, ne lisant jamais dans les papiers de Jehan -namého!- et était ravi qu'elle lui raconte toute son histoire de manière à ce qu'il puisse évaluer son caractère passé, présent et futur. Elle était combattante, vive, intelligente, et elle semblait avoir un caractère bien trempé. Assurément, elle n'avait pas la langue dans sa poche, ce qui était une bonne chose quand il s'agissait de vivre dans une segneurie qu'était l'Académie. Et que ces élèves solitaires, déprimés et silencieux étaient embêtants en cours ! Jamais à piper mot, à ruminer leur vengeance/malheur en regardant par la fenêtre et en vous transperçant du regard dès que vous avez l'intention de les interroger. D'assurément très mauvais élèves... dont heureusement Halina ne faisait pas partie ! Il aurait peut-être le plaisir de la voir intervenir dans ses cours... Mais la question n'était pas là. Il incarnait à présent Jehan Hil' Jildwin et n'en avait rien à cirer des cours de civilisation et de lettres.

- Tu as de l'ambition jeune fille, et elle n'est pas mal placée. J'apprécie ça. Mais tu sais, l'indépendance trop clamée peut devenir une mauvaise chose. Ca ne fait pas de mal d'avoir une hiérarchie, et ce peut être reposant d'avoir un supérieur.. Mais tout cela, tu as le temps de le découvrir, tu es encore jeune. La liberté n'est cependant pas toujours celle que l'on croit, retiens bien ça...

Duncan philosophe. On aura tout vu. C'est Jehan qui déteignait sur lui, assurément ! Mais si ça pouvait aider à remonter l'image amoindrie de son cher collègue quelque peu controversé parmi les élèves...

- Trève de palabres du dimanche, je pense en savoir assez sur toi pour déterminer la maison dans laquelle tu te plairas le mieux. Ta flamboyance me fait pencher vers Felixia, tu sembles en avoir toutes les qualités, et j'espère que tu sauras en éviter certains défauts !

En disant cela, Duncan pensait bien sûr à cette ancienne Félixia, qui à force de flamboyance, avait finie par en être consumée, et avait sombré dans le Chaos en trahissant l'Académie. Mais c'était une autre histoire, et Halina n'avait pas besoin de la connaitre. On lui apprendrait bien assez tôt de toute manière...
Avec un grand sourire, Duncan reprit :


- Ton dortoir se trouve au deuxième étage de l'aile Ouest si ma mémoire est bonne. J'y ferai acheminer le plus rapidement que je peux tes uniformes, ta bague d'appartenance à l'Académie et tout le reste. Avant de quitter ma charmante compagnie, as-tu des questions à me soumettre ? Des craintes, des doutes, des supputations, des homélies, des tergiversations ?

Avait-on oublié de préciser que quand Duncan est lancé dans ses grandes énumérations de vocabulaires, il est difficile de l'arrêter... ?

Halina Nilsan
Halina Nilsan

Apprentie Légionnaire
Messages : 571
Inscription le : 03/07/2009
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: [Répartition] Halina Nilsan (Teylus)   [Répartition] Halina Nilsan (Teylus) Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 17:54

[Désolée pour le temps de réponse ee ]



Felixia, Felixia... Halina plongea dans ses pensées à la recherche de ce qu'elle avait pu apprendre sur les différentes maisons....

Felixia, un enseignement placé sur le thème du félin... Hum, intéressant: sociable mais mystérieux. Un personnage qui me va.

Elle se sentait bien, dans son élément. Dans un lieu et avec une personne qui la mettait en confiance, l'empêchant de se bloquer, lui permettant de s'exprimer avec aisance.

Elle ne se focalisait pas sur son apparance mais montrait sa vrai personnalité: la Halina vive qui réplique aux aînés mais sans jamais manquer de respect, au contraire de celle qui...s'efface face aux personnes qui semblent antipathiques.

Cette technique lui avait plusieurs fois sauvé la vie car faisait croire à son adversaire qu'elle était fragile et incapable de se défendre, ils baissaient leur garde et elle attaquait, ou fuyait selon les situations...

Mais je rêve ou je suis en train de me glorifier? Je plante l'Intendant et je raconte ma vie. Allez soyons sérieuse.

Elle sourit puis observa l'Intendant bavard en face d'elle. Il l'avait affecté sans hésiter à Felixia et elle commençait à lui faire confiance. Soudain, elle comprit qu'elle avait envie d'échanger avec lui, dans un autre contexte bien sur, de connaître ce qu'il avait à lui apprendre...

Mais une questoins l'ennuyait, et elle se décida à parler:

- Felixia, j'espère que les autres élèves sont sympas... Bref passons, mon unique question est: Qui seront mes professeurs? Je veux bien sur parler du combat mais aussi des autres, ceux qui enseignent l'histoire, etc ?

L'entretien la fascinait, mais en même temps elle était pressée de sortir de cette pièce pour découvrir ses camarades et visiter l'Académie. Elle soupira et s'adossa au dossier de son fauteil en fixant son interlocuteur.

Duncan Cil' Eternit
Duncan Cil' Eternit

Maître des légendes et d'animisme et primat d'Aequor
Messages : 250
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: [Répartition] Halina Nilsan (Teylus)   [Répartition] Halina Nilsan (Teylus) Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 14:42

Apparemment, il n’avait fait aucune erreur. Pour la première fois de sa vie, Duncan Cil’ Eternit avait eu une intuition qui s’était révélée juste ! C’est-ty pas beau, ça madame. Jehan allait perdre son pari, ça se sentait bien… Parfait parfait.
Mais il fallait se reconcentrer sur l’instant présent et non sur l’instant futur, car la jeune demoiselle n’avait pas encore quitté la pièce. Au surplus, elle pouvait avoir des questions auxquelles il faudrait répondre – sans se tromper, là était la difficulté. Pourvu qu’elle ne soit pas trop difficile, la dite-question qui était sur le bord des lèvres d’Halina.
Les professeurs ? Duncan sourit largement, découvrant ses dents bien alignées qui lui donnaient cet air enjoué. La question à laquelle il savait le mieux répondre, pardi ! Lui qui était toujours en salle des professeurs pour accueillir les nouvelles recrues…

- Ah, tu te demandes qui seront tes professeurs et comment sont ces personnes, je vois.. Et bien, en combat, tu aurais pu avoir le célèbre Valen Til’ Lleldoryn, mais… il a été remplacé par le compétent Tarus Tal’ Oursian, pour des raisons que tu apprendras bien assez tôt. C’est un homme très efficace, bien qu’un peu bourru avec ses élèves. Si tu avais eu le don du Dessin, tu aurais pu croiser la route de Mlle Selyan, une jeune femme délicieuse.. mais ce ne sera sûrement pas le cas. Après, je connais moins les autres professeurs, car ils sont souvent absents, mais tes camarades t’en diront plus !
J’ose espérer que tu feras l’honneur à ce bon vieux Duncan d’aller dans son cours ! C’est un grand ami à moi, il enseigne la civilisation alavirienne, et les lettres, Duncan Cil’ Eternit. Entre nous, il est un peu toqué du tableau de bord, si tu vois ce que je veux dire..


Duncan termina sur un clin d’œil, car il aimait bien manier l’autodérision et n’hésitait jamais à se rabaisser, surtout quand on ne se doutait pas de son identité. Il se leva du fauteuil décidément extrêmement confortable de Jehan, et conduisit Halina jusqu’à la porte. Si elle n’avait plus de question, elle pourrait aller faire connaissance avec ses camarades de Félixia, découvrir l’Académie, bref ! vivre sa vie.


Halina Nilsan
Halina Nilsan

Apprentie Légionnaire
Messages : 571
Inscription le : 03/07/2009
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: [Répartition] Halina Nilsan (Teylus)   [Répartition] Halina Nilsan (Teylus) Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 13:49

Elle sourit à Jehan et le suivit jusqu'à la porte du bureau.

Il me semble que c'est l'heure d'arreter de poser des questions et de se retirer. Je pourrai bien demander aux autres élèves de Felixia...

-Merci beaucoup pour toutes ces informations. Au revoir monsieur !! Et bon courage pour la suite.

Elle lui serra la main et sorit du bureau. Quand la porte fut refermée elle soupira d'aise et partit vers le dortoir des Felixia.

Deuxième étage de l'aile l'ouest. Me voila !!

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [Répartition] Halina Nilsan (Teylus)   [Répartition] Halina Nilsan (Teylus) Icon_minitime



 
[Répartition] Halina Nilsan (Teylus)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Halina Nilsan [Combattante - Elève de la Maison Teylus]
» Aventures d'Halina Nilsan
» Chroniques d'Halina Nilsan
» Absence d'Halina Nilsan
» Halina Nilsan : Salla commune des Felixias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Arrivée à l'Académie :: Présentations - Répartitions :: Présentations terminées :: Anciennes présentations et répartitions validées-