Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinette[Répartition] Willyam Til' Ohloys (Corbac)
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Répartition] Willyam Til' Ohloys (Corbac)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: [Répartition] Willyam Til' Ohloys (Corbac)   [Répartition] Willyam Til' Ohloys (Corbac) Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 18:50

J'avais plutôt bien réussit les trois épreuves des maitres mais, bien sur, ils n'avaient pas manqué de me rappeler que mon style de combat était loin de celui du Marchombre et que la voie du guerrier me serait plus facile d'axer,et que ma philosophie Frontalière ne collerais pas forcement a celle des Marchombre et je devrait par conséquent fournir un travail assidu et une obéissance sans faille a mon maitre. Ce qui m'allait très bien et que j'aurais donner ma vie pour devenir Marchombre, suivre les traces de ma mère en outre de vin
je déambulais mon Tigre aux cotés a la recherche du bureau d'une quelconque autorité assez supérieure pour me répartir et m'instruire de la suite de la marche a suivre ou de m'aiguiller vers ce genre de personne/chose. Lorsqu'en tournant a un coin j'aperçus un homme qui sortait du'une salle, un bureau??, et l'apostrophait:
-Hep! Monsieur pourriez vous me dire ou ce trouve le bureau de l'intendant, ou a défaut celui d'une autre personne de cette administration, car on ma dit de venir le voir pour ma répartition!!!
L'homme tournas vers moi avec un air agacé de facade car on voyait bien sous ces trait que l'homme souriait preuve de sa tendresse envers les jeunes nouveaux élèves, un peu perdus au début dans ce grand ensemble complexe qu'était l'académie, je doit l'avouer.

Jehan Hil' Jildwin
Jehan Hil' Jildwin

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 83


MessageSujet: Re: [Répartition] Willyam Til' Ohloys (Corbac)   [Répartition] Willyam Til' Ohloys (Corbac) Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 2:20

Comme à son habitude lorsqu'il s'agissait des grands jours où l'on sort Jehan de son placard pour l'envoyer répartir les nouveaux élèves, le dit-Intendant était dans son bureau, à accomplir des tâches ingrates de son rang, dégradantes pour sa réputation, ou trop sérieuses pour son tempérament espiègle et oisif. En cette occasion présente, le descendant des Hil'Jildwin prosait rapidement une missive à l'intention de quelque marchand d'Al-Poll qui avait oublié de ravitailler l'Académie de ses denrées en temps et en heure ; ce qui était très loin de plaire à l'Intendant, que ce travail supplémentaire agaçait au plus haut point. Et combien de lettres avait-il à rédiger pour réclamer des tuniques, des céréales, du pain, de l'acier pour le forgeron!
Au fur et à mesure que l'après-midi avançait, la fureur de l'Intendant contre les artisans augmentait.
Alors qu'il allait sortir de son propre bureau pour passer sa colère chez son bon vieux pote Duncan, qui avait toujours une réserve de gin, Jehan manqua de percuter un bipède tremblant, qui semblait l'accoster. Ah, un nouveau. Encore ? Ils venaient par paquets de douze, ces temps derniers !


- Le bureau de l'intendant est juste derrière moi, et je suis le bipède éponyme que tu as l'air de chercher avec l'énergie du désespoir...

Malgré qu'il soit pressé de retrouver son confrère et ses bouteilles, l'intendant allait devoir faire son travail et répartir un gamin, qui semblait aussi perdu que lui lors des visites au manoir de sa belle-mère... Mais ça, c'était une autre histoire.

- Tu viens pour te faire répartir ? Non, non, ne sois pas étonné que je sache, ma famille est issue d'une longue lignée de devins... Et puis tu as tous les papiers requis en main, et l'air parfait du néophyte à répartir.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: [Répartition] Willyam Til' Ohloys (Corbac)   [Répartition] Willyam Til' Ohloys (Corbac) Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 8:04

Je ne pus reprimer un léger soupir de soulagement d'avoir enfin trouver ma destination dans ce labirinthe de couloirs et de chicanes que j'allais malheureusement bien devoir apprendre a connaitre un jour [re-soupir]. En face de moi se dressait en position debout un être pour le moins comique. Je le remerciait d'un mouvement de la tête et le suivait a l'intérieure de son bureau. J'attendis qu'il s'assoie pour en fair de même sur le fauteuil a l'air du moins confortable, et qui après expertise l'était parfaitement et doit toujours l'être d'ailleurs, sauf si un animal de type felinique s'en est approcher un peu trop près alors que les griffes lui démangeait les cousinés. Le Tigre que j'avais pour compagnie se contenta de s'asseoir négligemment dans un noble position du sphinx attendant un moment plus propice pour faire la toilette de la poussière du terrain d'entrainement qui lui maculait son magnifique poil couleur de lune et me maudissait surement quelque peu de m'être précipiter vers se bureau froid en compagnie d'une personne qu'il ne semblait apprécier a plus au point et, a la vue des regard quelque peu nerveux de l'intendant vers l'animal pendant qu'il cherchait une fiche dans le flot de paperasse qui gorgeais son bureau celui-ci n'avait pas l'air d'adorer se genre d'animal et en avait une quelconque crainte mais était-ce pour ses cousin et ses parques ciré ou pour ses mollets, mais la combinaison des deux restait tout a fait plausible et logique ce qui me fit rire interieurement et ne fit apparaitre a l'extérieure qu'un petit sourire mi-amuser mi-carnassier.

Jehan Hil' Jildwin
Jehan Hil' Jildwin

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 83


MessageSujet: Re: [Répartition] Willyam Til' Ohloys (Corbac)   [Répartition] Willyam Til' Ohloys (Corbac) Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 15:58

( Si tu pouvais éviter de trop faire agir mon personnage, Willyam, je t'en serai gré^^ Et fais attention à faire des phrases courtes, les tiennes prennent presque tout le post et gênent un peu la compréhension : ) )

Ah my god, mais c'est qu'il avait un tigre avec lui, ce bougre! Avait-il seulement compris le sens du mot Académie, dans le descriptif "Académie de Merwyn" ? Comment pouvait-on tolérer, comment les haut placés aux oreilles pointues pouvaient avoir toléré un tigre dans l'enceinte de SES murs, et sans le prévenir ? Jehan allait devoir se plaindre auprès de tout le monde ; comme s'il n'y avait pas déjà passez d'animaux bizarres et étranges entre ces murs ! Sans compter son allergie aux poils de félin, qui n'allait pas s'arranger avec un bestiot pareil dans la même pièce que sa divine personne.
Jetant un regard tordu et rival envers le quadrupède, Jehan Hil' Jildwin fit entrer le nouvel arrivant dans son bureau, attendit qu'il fût installé, et prit place lui-même sur son siège rituel, les mains croisées sur le ventre - ventre auquel il avait fait peu attention ces derniers temps, d'ailleurs. L'Intendant s'attendit à ce que le nouveau venu lui posât des questions, ou bafouilât son nom, qu'il se présentât de la sorte, que diable! Au lieu de cela, il restait les bras ballants, comme s'il avait été invité à prendre le thé. Agacé par cet être lunatique et qui manquait singulièrement de concentration, Jehan eut un geste lassé de la main, et d'une voix distante et harassée :

- Et vous êtes... ? Ca ne va pas être facile de vous répartir si vous ne dites rien. Dans les répartitions normalement, c'est vous qui me racontez votre vie, et c'est moi qui me tait, et vous analyse. Alors faites, ou sortez de la pièce.

Et puis, comment voulait-il trouver le dossier adéquat s'il n'avait pas le nom de la personne concernée ? N'importe quoi, les jeunes de nos jours.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: [Répartition] Willyam Til' Ohloys (Corbac)   [Répartition] Willyam Til' Ohloys (Corbac) Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 19:12

(veilliez excuser mon humble personne de ses fautes presque impardonables)

- Et vous êtes... ? Ca ne va pas être facile de vous répartir si vous ne dites rien. Dans les répartitions normalement, c'est vous qui me racontez votre vie, et c'est moi qui me tait, et vous analyse. Alors faites, ou sortez de la pièce.


Je fut quelque peut troubler par cette question qui me remena brutalement a la réalité. Et le pire c'est qu'il avait raison l'animal. Mes joues rosirent quelques peu et je balbutiait:

-excusez moi *mais quelles honte Will pour un Frontalier comme toi et qui ose vouloir devenir Marchombre*
puis avec un peu plus d'assurance et de fermeté (et après m'être discrètement et élégamment, * hum hum*, racler la gorge):

- Je m'appel Willyam Til'Ohloys,fils de Aïtan Til'Ohloys de la Citadelle Frontalière et je viens ici après maint voyages pour m'instruire de l'enseignement Marchombre et suivre les traces de ma mère et trouver la voie qui mes propre.

Je regardais ensuite l'intendant qui semblait avoir écouter attentivement mon cours monologue (ou alors il est très bon comédien) et qui semblait encore loucher quelque peu le félin nonchalamment assit sur le sol de son bureau.

Jehan Hil' Jildwin
Jehan Hil' Jildwin

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 83


MessageSujet: Re: [Répartition] Willyam Til' Ohloys (Corbac)   [Répartition] Willyam Til' Ohloys (Corbac) Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 2:41

Et le petit néophyte s’excusait ; Combien de fois Jehan avait-il accueilli des excuses en son sein, des excuses qui n’avaient pas toutes un fondement valable ? Il aurait du parier, il en était sûr. Quand Duncan Cil’ Eternit lui avait proposé de lui verser un cinq doublons chaque fois qu’un élève éprouverait du remords devant l’Intendant, il aurait dû accepter… Jehan Hil’ Jildwin aurait doublé ses revenus ! Mais l’heure n’était pas aux paris crénom, il faudrait sûrement répondre au question du futur marchombre en herbe, rassurer ses craintes, calmer ses ardeurs, tenir la main de ses parents… Ah non, pas ça. Ca c’était pour les élèves qui succombaient, mais Jehan avait toujours tendance à confondre les deux, sans qu’on ne sût pourquoi.
Alors c’était le p’tit Willy… L’intendant avait déjà vu récemment ce nom de cétacé nautique sur un parchemin, mais l’endroit où il avait rangé le dit-parchemin lui échappait. Lorsqu’il se rendit enfin compte qu’il l’avait posé sur un coin de bureau, celui qui servait à la paperasse récente mais pas si urgente que ça, Jehan sourit, et reprit joyeusement :


- D’après de ce que j’en lis et en ai lu, tu as de bonnes capacités pour l’enseignement marchombre mon ami, même si les Magisters te conseilleraient plutôt les guerriers.. Bah, tu sauras sûrement participer aux différents cours, là n’est pas le problème. Maintenant, au sujet de la maison dans laquelle il s’agirait de t’envoyer...

Le descendant des Hil’ Jildwin disparut soudain derrière la porte d’une armoire, non sans avoir grogné contre le maudit félin qui louchait de plus en plus sur les chaises damassées dans la pièce, comme si elles eussent été parfaites pour tailler les griffes d’un tigre. Après un instant de bruits suspects, de désordre, de panaches de poussière et de noms d’oiseaux contre les divinités supérieures, les pantoufles de Duncan, le forgeron et lui-même, il en ressortit fièrement, une bague à la main.

- Ceci est ton identité entre ces murs. Ne la perds pas et porte-la toujours sur toi, en toutes occasions. Comme tu peux le voir, elle est sertie d’une pierre noire ; car tu seras à présent dans la maison Corbac. Avant que je ne t’explique le chemin vers les dortoirs et le fonctionnement de tout le bataclan, as-tu des questions, des craintes, des angoisses, des espérances ?


Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: [Répartition] Willyam Til' Ohloys (Corbac)   [Répartition] Willyam Til' Ohloys (Corbac) Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 10:34

- En ce qui concerne les crainte les angoisse ou les espérance je ne pense pas quelles soit assez importantes pour que je vous dérange avec celles-ci, mais si il a une question que je voudrait vous poser c'est ; à qui m'adresser a mes débuts en ces lieux pour me guider et répondre a mes questions futiles et tous ce genre de choses qu'un intendant peut se permettre de reléger a d'autre pour s'occuper a des taches plus importantes.

Je passait l'anneau a mon majeur droit et regarder chatoyer celui-ci dans la lumière qu'il renvoyait noire sur les mur.

*étrange pierre, où on-t-ils trouvé ces joyaux magnifiques et où ont-ils trouver une personne capable de le tailler vec cette precision. En plus elle a l'air plutôt indestructible que simplement solide*

Je regardais du coins de l'oeil celui de ce cher intendant qui cemblait toujours surveiller ce pachydermique felin somnolant sur la moquette. Je compris le regard de l'homme en voyant la direction vers laquelle la tête du tigre était pointée. De magnifique fauteuils autour dune table basse et remarquant les mouvement de griffe rétractiles du mammifère, comprit ces intenssions et le rapella a l'ordre d'un léger grondement de gorge presque inaudible et celui ci redirigea son crâne face a lui soit sur l'intendant et cessa de gratter la moquette qui devait en avoir pour son compte.

Jehan Hil' Jildwin
Jehan Hil' Jildwin

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 83


MessageSujet: Re: [Répartition] Willyam Til' Ohloys (Corbac)   [Répartition] Willyam Til' Ohloys (Corbac) Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 1:02

( Pardonne mon retard )

Apparemment, ce cher Willy n'avait pas de questions, à en juger par son silence désintéressé et à sa capacité à se concentrer sur tout, sauf sur la conversation. Mais passons, Jehan Hil' Jildwin était habitué à fréquenter toutes sortes de personnes, surtout dans cette Académie de fous ! Heureusement, le tigre s'était calmé et l'Intendant n'eut pas à demander à voix haute à son interlocuteur de retenir le fauve, pris de pulsions pour la moquette ou toute étoffe précieuse de ce bureau.

- Bon, comme tu n'as pas de questions, je vais passer à la suite. Tu te renseigneras auprès de Dame Nel' Atan pour l'enseignement marchombre, tu devrais la croiser bientôt. Pour les autres cours, tu peux certainement y participer, de même en te rendant auprès des professeurs concernés. Tes uniformes et tout ton barda te seront fournis au plus vite, tu les trouveras sur ton nouveau lit, au dortoir des Corbac. Il se trouve...

Jehan fit une pause. Bien qu'il connût l'Académie par coeur et à l'envers, il lui arrivait d'hésiter sur une aile, ou un bâtiment vers lequel diriger un élève. Ils se ressemblaient tous !

- Je disais donc, le dortoir se trouve dans les sous-sols de l'Aile Principale, il suffit de prendre l'escalier latéral, celui qui descend, lorsque tu es dans le hall d'entrée, et tu finiras au bout du couloir par trouver la bonne porte. Je te rappelle également qu'en dehors des urgences et des alertes ainsi que des attaques, le port d'armes est interdit à l'intérieur des enceintes, quand ce n'est pas sur ordre d'un professeur. De plus, ton tigre devra se tenir à carreau, ou j'en fais ma descente de lit. Pigé ?

Ce dernier mot signifiait que la conversation touchait à sa fin. A moins que l'élève ait une question, Jehan attendrait son départ.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: [Répartition] Willyam Til' Ohloys (Corbac)   [Répartition] Willyam Til' Ohloys (Corbac) Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 12:49

[petit post pour finir]

je me levais et hochait de la tête en jetant un regard au félin destructeur et sortait de la pièce après avoir remercier l'homme pour le moins étrange qu'étais l'intendant.

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [Répartition] Willyam Til' Ohloys (Corbac)   [Répartition] Willyam Til' Ohloys (Corbac) Icon_minitime



 
[Répartition] Willyam Til' Ohloys (Corbac)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Willyam Til' Ohloys (Corbac)
» Absence Willyam Til'Ohloys
» [Répartition] Iran Gil' Riafa (Corbac)
» [Répartition] Anaïel (Corbac)
» [Répartition] Yaemgo (Corbac)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie présentations et répartitions :: 2009-