Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteI.1 Introduction
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 

Partagez
 

 I.1 Introduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Caleos Gil' Anadem

Maître alchimiste
Messages : 17
Inscription le : 01/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: I.1 Introduction   I.1 Introduction Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 11:24

L'année avait déjà commencée, mais le Maître Alchimiste, Caléos Gil'Anadem, n'avait fait son entrée dans l'école que depuis peu de temps, de plus il avait fallut qu'il réunisse lui-même tout les ingrédients pour ce premier cours, car, en effet, on ne fais rien avec n'importe quoi, il faut faire un choix minutieux et parfois la subtilité est infime... c'est ce que l'on appelle l'art de l'Alchimie, un art qui pouvait fasciner ou laisser les gens totalement indifférents (ce qui se produit dans la majorité des cas).
Enfin bref, le professeur entra dans sa nouvelle salle de classe, le laboratoire dans les sous-sols. Aussi étrange que cela puisse être, et pour vous étonner, il n'y avait pas de lumière naturelle dans la pièce.. ni artificielle. Caléos plongea donc dans l'Imagination lorsqu'il en ressortit de la lumière, à la source inconnue, éclairait toute la pièce, ne laissant ainsi aucune place pour les ombres. La cloche fit jouer sa douce mélodie : le cours allait commencer, quand les élèves arriveront. La porte fut donc laissée ouvertes, pendant que le professeur terminait la préparation de quelques manipulations sur le bureau.
    << Bonjour professeur
    << Bonjour... allez entrez, n'ayez pas peur, je n'ai jamais tué quelqu'un.
Ben oui, c'est vrai en plus. Les élèves étaient tous derrière la porte, non pas qu'ils craignaient le professeur (du moins je l'espère), mais c'est juste qu'ils n'avaient pas vraiment envie d'entrer, à part la jeune demoiselle qui avait salué Caléos... Ce dernier fit signe aux autres d'entrer.
    <<Bon alors pour commencer, je me présente, Caléos Gil'Anadem.J'ai l'âge d'être votre frère, donc je vous en prie, évitez le vouvoiement. Sinon je ne vais pas vous faire le discours habituel du "il faut travailler chez soi autant qu'en classe", on a déjà du vous le faire. Non je vais plutôt vous parler de la matière en elle-même.
    Pour commencer, y en a-t-il qui savent quel est le principe de l'Alchimie et sur quoi elle repose ?

    << Elle sert à faire diverse transformation de la matière pour lui donner certaines propriétés, et elle repose sur un équilibre des quantités.

    << Bonne réponse. En effet, en Alchimie rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme, comme disait les grecs dans l'autre monde. Généralement lorsque l'on veut modifier les propriétés d'une matières on fait un mélange avec d'autre et ça peut prendre du temps... Mais les Dessinateurs ont un avantage, ils peuvent faire ce que l'on appelle une transmutation, mais après il faut savoir la faire durer dans le temps, c'est pourquoi je leur ferai un cours à part sur ce point. Bon alors, une petite démonstration.

Caléos s'avança vers son bureau et pris le petit chaudron et les divers ingrédients pour les apporter au centre de la pièce afin que tout le monde voie bien. Il versa d'abord des herbes étranges, un liquide rouge et visqueux, apparemment du sang (??) et d'autre minéraux aux couleurs chatoyantes. Après quelques instants de cuisson il mit un peu de cette substance dans un flacon et retourna près des élèves.
    << Vous avez pu remarquer qu'il n'y a rien de particulier dans les ingrédients utilisés, et pourtant...
Il posa une goutte de cette substance sur un parchemin qui se transforma... en bois !Inutile donc de préciser qu'il faut éviter de touche la portion avec les doigts, ça pourrait en être fatal. Ensuite Caléos fit l'exemple de la transmutation en changeant mentalement le bois en parchemin (comme ça pas de gâchi). Mais c'est à se moment qu'une question d'un élève fit son apparition concernant un mythe vieux comme le monde mais qui était toujours ancré dans les esprit des jeunes apprentis alchimistes... Vous voyez de quoi je veux parler ? Non ? Bon ben alors écoutez la quite.
    << Est-ce que la pierre philosophale existe vraiment ?

    << Si elle existe elle n'a jamais été découverte, mais de toute façon, pensez-vous vraiment qu'il est possible de devenir Immortel ? En fait, pensez-vous vraiment que l'immortalité est un cadeau ? Et puis pour la transmutation du métal en or, c'est surtout parce que cette transmutation est complexe même pour les Dessinateurs étant donné qu'il faut se rendre haut dans les Spires... la pierre est juste une aide pour l'Alchimiste mais elle ne peut rien faire toute seule étant donné qu'elle est...inconsciente.

La cloche refit son apparition, les cours touchait donc à sa fin, les élèves en furent pour le moins heureux, d'autant plus que Caléos ne leur avait pas donné de devoir (et puis, sur quoi les interroger ?). Ils partirent tout de même sur une phrase du professeur, un avertissement.

    << L'Alchimie est tout de même dangereuse, une erreur dans le dosages des quantités peut vous porter atteinte physiquement, mais aussi moralement, il ne faut pas la prendre à la légère. Et comme vous avez constaté avec la petite potion que je vous ai faite, la création alchimique peut s'avérer elle aussi dangereuse. En cas de guerre on utilise l'Alchimie car tout le monde n'est pas Dessinateur, ça remet les choses à plat en quelque sorte.




_______________
Une âme, une pensée, une liberté... Caléos Anadem
 
I.1 Introduction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» 1er cours de 3é année : L'introduction à la matière [Close]
» 2.01 : Why so serious ?
» Introduction: Le voleur, le whisky et l'idée
» Exploration - et Introduction
» Si Vis Pacem Para Bellum [Introduction à Year Zero]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2009-