Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteIl n'est rien dans l'esprit qui n'ait été préalablement dans les sens, dixit Rousseau
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Il n'est rien dans l'esprit qui n'ait été préalablement dans les sens, dixit Rousseau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Amjad Ottam
Amjad Ottam

Mentaï
Messages : 218
Inscription le : 25/09/2007
Age IRL : 85


MessageSujet: Il n'est rien dans l'esprit qui n'ait été préalablement dans les sens, dixit Rousseau   Il n'est rien dans l'esprit qui n'ait été préalablement dans les sens, dixit Rousseau Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 22:35

Non, ne vous enfuyez pas, notre ami Jean-Jacques n'a rien à voir là-dedans ou si peu Rolling Eyes C'était juste pour avoir un titre classe.
Donc, constatant avec navritude la désertion de la partie HJ, l'idée me vint de poster dans sa ramification la plus déserte, la partie musique comme vous l'aurez deviné. L'idée est de théoriser, bien sûr Cool Ou si peu. Bon, parlons peu parlons bien: quelles douces mélop.. musiques ont bercé votre enfance ? Attention, je ne parle pas d'Henri Dès & cie (quoique ils peuvent être compris dans le lot) mais plutôt de votre environnement sonore: en vrac, ce que vous infligeaient vos parents, ce qui a accompagné vos jeux, les textes incompréhensibles qui vous faisaient un rien peur, ect. Disons de 3 à 10-11 ans, tous les noms de groupes / chanteurs qui vous reviennent n'importe comment ? Mettez des liens si vous voulez, lancez des tomates si ça vous amuse,.. L'intérêt ? Ben en principe aucun, c'est le principe. [size=8]Officieusement, constater les répercussions diverses de paroles sur un esprit d'enfant peut en partie expliquer l'individu grandi, devenu généralement schizo sinon vous n'êtes pas rplayeur. Bref, c'est très intéressant théoriquement parlant[/strike].

Comme j'ai l'impression d'être douée du même don d'explicationnage limpide que d'habitude, je commence vaguement histoire de poser un exemple raccourci Rolling Eyes
Bon, en bordel:

The Crawberries
Lavilliers (ou comment traumatiser une enfant innocente avec son boxeur qui crache du sang, là uu')
Jamait
Thiéfaine (perçu à l'époque comme il-a-fumé-la-moquette-lui, j'avoue)
Goldman
Cabrel ('fascinée pendant un bon bout de temps '_')
Beatles (qui a pu y couper Razz )
Queen
Pinkfloyd
Rolling Stones
Notre-Dame de Paris (même si le temps d'avoir la dalle roxe plus)
Noir Désir (vite censuré parce que lechanteuravaittuéunefemme alors vous comprenez è_è)
Bénabar (chht.)
Linda Lemay
Véronique Sanson (si peu ><)
Calogero
Daho
Manau (et sa vallée o-ho, avouez, vous l'avez tous connue par coeur Cool )
Renaud (what else ?)
Michel Berger
Louise Attaque
Sinsemilia (erreur de jeunesse, la preuve j'ignore comment ça s'écrit)
Brel
Brassens (sans doute le plus grand traumatisme musical de ma tendre enfance)
Téléphone
Le Forestier

Ect, to be completed Rolling Eyes
A vous New-York = p





Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Il n'est rien dans l'esprit qui n'ait été préalablement dans les sens, dixit Rousseau   Il n'est rien dans l'esprit qui n'ait été préalablement dans les sens, dixit Rousseau Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 0:06

Parce que la personne ayant posté ci-dessus aura fait beaucoup d'allusions ces derniers jours à une certaine rockstar, il me semble que le dit-chanteur ira très bien pour inaugurer chaotiquement ce jeu àlakon. Je parle bien sûr d'une star qui, à près de soixante-cinq balais, trouve encore le moyen de nous pondre un album de blues, une star qui aura changé de style plus rapidement que Valen ne change d'oreilles, une star qui a choisi d'émigrer en Suisse, là où les impôts coûtent plus cher que sa moto. Bref. Je parle bien sûr de Jean-Philipe Smet.

Aha. Ca vous dit rien, j'en étais sûre ou alors y'a des groupies dans la salle, je vous demande de sortir parce que ce n'est pas le nom sous lequel nous sommes habitués à le connaître, évidemment. Son pseudonyme comporte un Y, et non pas un I, comme la précédente posteuse le croyait angel
Je parle bien sûr de ce cher et vieux Johnny Hallyday ! cheers

Celui qui toute mon enfance aura été une idole que j'ai honte de l'avouer aujourd'hui, m'enfin ce topic est là pour ça.

Takonyé, mettons un morceau qui va avec, et qui est certainement connu de tous, "Allumeeeeeeeer le FEU!"

Quoi, ma gueule, qu'est-ce qu'elle a ma gueule ?

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Il n'est rien dans l'esprit qui n'ait été préalablement dans les sens, dixit Rousseau   Il n'est rien dans l'esprit qui n'ait été préalablement dans les sens, dixit Rousseau Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 21:38

Pokemon

C’est malin, ca doit être la seule section HJ où je ne peux pas répondre Rolling Eyes Je ne sais pas ce que j’écoute aujourd’hui, comment je suis sensée me souvenir de y a dix ans? =p A part les histoires de souris verte avec un turbo pour aller plus vite, dixit mon frère , de l’escargot qui partaaaaaaait en voyageu, du facteur qui dégringolait l’escalier et qui perdait son nez et tout le bazar… Oh, mais en fait, ca doit rentrer parfaitement dans la théorie d’Alasa, mince scratch Les chansons de y a dix ans expliqueraient donc les tendances bisounoursiennes d’aujourd’hui ? pale *se tape la tête contre un lampadaire, pour la peine Arrow * Bref. Parenthèse terminée, je disais donc. Oui, parce qu’en fait le paragraphe, c’était juste pour faire plaisir à Alasa même si ce n’est pas entièrement faux Smile Donc : Balavoine *je n’suis paaaas un hérooo*, Pagny, De Palmas, Gainsbourg, Kyo, Calogero, Cabrel, Renaud, Goldman Merci Alasa, le fait que j’ai vaguement reconnu la moitié des chanteurs que tu as listé a beaucoup aidé pour retrouver ceux que j’écoutais Rolling Eyes Um… les rois du monde et Emilie Jolie. Et puis y avait d’autres chansons mais je ne connais toujours pas les titres -___- Y avait une histoire de manivelle et de blue quelque chose, mais bon, osef et à vous l’antenne :cherry: [<<= ca c'est la tomate. Mais comme il n'y a pas de tomates dans la fenetre de gauche (oui gauche. A droite il n'y a que du vert -.-), on va faire semblant de ne pas savoir que c'est une cerise Cool ]

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Il n'est rien dans l'esprit qui n'ait été préalablement dans les sens, dixit Rousseau   Il n'est rien dans l'esprit qui n'ait été préalablement dans les sens, dixit Rousseau Icon_minitime



 
Il n'est rien dans l'esprit qui n'ait été préalablement dans les sens, dixit Rousseau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Parce que rien de bon naît de la colère... [Terminé]
» comme quoi, il ne faut jamais s'inscrire dans une académie si on a pas le sens de l'orientation ! [Inachevé]
» Quand l'expression "Frapper avant d'entrer !!" prend son sens. :arrow: [Terminé]
» rien rien
» Rien qu'un fichu bouquin [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Un hiatus :: Tout et n'importe quoi :: Musique-