Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinette[Répartition] Mydona Willun (Félixia)
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 

Partagez
 

 [Répartition] Mydona Willun (Félixia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Messages : 29
Inscription le : 14/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: [Répartition] Mydona Willun (Félixia)   [Répartition] Mydona Willun (Félixia) Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 11:04

La jeune fille soupira. L'impression d'étre deja passé par ici et de tourner en rond commençait serieusement a l'agacer. Depuis qu'elle avait passé les portes du batiment pricipal elle avait l'impression d'un labyrhinte infernal. Tous les couloirs, toutes les portes parraissaient identiques et il lui semblait qu'il n'y avait aucun moyen de les differencier. Le batiment était gigantesque! Et elle devait se rendre a l'evidence, si elle ne demandait pas son chemin elle ne trouverai jamais le bureau de l'intendant. En arrivant a un croisement elle posa son sac et essaya de se reperer. Ses cheveux trempés lui collant a la peau et lui retombant sans cessent devant les yeux commencerent a l'enerver et elle les atacha rapidement en une queue de cheval. Depuis qu'elle était arrivée elle avait tout juste pris le temps de mettre son cheval dans un box bien au chaud et de se changer, troquand ses vetements légés et sa longue cape contre un pantalon de cuirs et une veste tout aussi sombre.

"Heureusement que je n'a pas eu trop de mal a trouver l'ecurie" songea t-elle "Au moins j'aurai trouvé un des lieux que je cherchait dans cette academie sans y passer des heures!" Elle exagerait, sa ne faisait pas plusieurs heures, peut etre une, un peu plus... En pensant a l'ecurie une question lui vint a l'esprit "J'espere qu'avoir pris un box pour Knight ne posera pas de probleme... Enfin c'est juste le temps d'aller au bureau et d'etre repartie..."
Elle esperait...

Milouk la suivait mais était nettement plus attiré par l'odeur qui se degageait de la cuisine que par les recherches de Mydona.
Voyant qu'elle avait l'air perdue un eleve lui proposa son aide et la conduisit au bas d'un escalier.

-C'est en haut lui indiqua t-il c'est ecrit sur la porte tu ne peux pas la rater.

-Merci beaucoup dit-elle en pensant que sans lui elle serait surment encore en train de chercher.

Il lui adressa un sourire et un bref signe de la main avant de reprendre le chemin de son cours suivant. Elle se demanda un instant si comme elle, lui aussi c'était un jour perdue dans ces immences couloirs avant de se dire que la question était sans interret.
Elle monta les escaliers en courrant et s'arretant devant la porte, prit une profonde inspiration.
“Sa y est” pensa-t-elle “j'y suis”.
Le poing fermé, elle frappa a la porte et attendit une reponse.

Jehan Hil' Jildwin

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 78


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Répartition] Mydona Willun (Félixia)   [Répartition] Mydona Willun (Félixia) Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 23:57

- Les siffleurs dans les champs, trillent, trillent en bondissant, tididûûm.

O lecteur affligé, tu auras constaté par toi-même que notre cher Intendant n'était toujours pas guéri de sa soudaine passion pour les niaiseries mais classiques rengaines alaviriennes (voir épisode précédent). Encore mieux que les saphirs qui brillent ou illuminent, tenez. A vrai dire, Jehan, qui n'avait pas ressorti ces comptines depuis l'époque innocente où il gambadait à demi-nu dans la poussière des chemins de son enfance -autant vous dire pas hier, faut pas croire- en avait un peu oublié les paroles, si bien qu'une demi-heure auparavant il hésitait visiblement à faire brouter les ongulés. Mais non, s'était dit ce brave homme, les siffleurs ne peuvent humainement pas se sustenter et bondir dans le même cadre spatio-temporel. Quoique, sait-on jamais avec ces vieilleries. Non, décidément, pourquoi pas "les siffleurs dans les champs fument, fument en ricanant" ? Sir Hil'Jildwin venait de triompher depuis une demi-heure environ -et comme dit précédemment- de ces passionnantes considérations lorsqu'on frappa à l'illustre porte en bois massif et délicatement ouvragée, n'oublions pas. Cela tombait plutôt bien étant donné que les paperasses avaient elles triomphé de sa motivation.

- Les coureurs, dans les.. Hrm, eentrez.

Se profila la silhouette élancée d'une adolescente aux abondants cheveux bruns striés par endroits de mèches presque aussi bleutées que son regard. Comment ça des mèches bleutées ? Illusion d'optique ? Quoique, certains moins de trente ans étaient bien dotés d'une pilosité blanche, alors pourquoi pas.. plissant les yeux pour mieux détailler l'arrivante avant de réaliser son impolitesse, l'Intendant déserta son siège pourtant confortable pour questionner plus à son aise et ne pas devoir lever la tête, manquerait plus que les jeunes soient plus grands que lui, didjû.

- Bienvenue, jeune fille. Avant tout pourrais-je connaître ton nom, ton orientation et.. ma foi ce que tu voudras bien me conter succinctement, tes motivations ou une partie de ton vécu, au choix, maintenant c'est à la carte. Ah, et y a t'il une maison qui t'attire plus qu'une autre, ou du moins dans laquelle tu te reconnais ?

Puis de s'apercevoir qu'il avait oublié de lui demander si elle venait bien se faire répartir. Oh, par le Dragon, une adolescente dans des vêtements pareils était au moins une aspirante marchombre. Ou guerrière.

avatar

Messages : 29
Inscription le : 14/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Répartition] Mydona Willun (Félixia)   [Répartition] Mydona Willun (Félixia) Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 16:17

La jeune fille n'attendit pas longtemps avant d'entendre le mot qu'elle attendait:

- Les coureurs, dans les.. Hrm, eentrez. Il lui sembla qu'il avait prononcé “le mot qu'elle attendait” plus d'autres qui lui rappelaient vaguement une chanson que chantait les enfants de la caravane. Cette pensée lui tira un sourire. Elle n'avait jamais vu l'intendant donc aucun visage ne lui venait a l'esprit mais elle l'imaginait vieu avec un sourire chaleureux, cheveux blancs et un corps plutot corpulant...chantant en remplissant des formulaires!

Elle ouvrit la porte en bois massif et penetra dans la piece sur cette pensée... un peu speciale.
Milouk passa dans ses jambes pour entrer le premier dans la piece et entreprendre ses recherche personnelles.
Un homme aux cheveux noirs et aux yeux verts (assez loin de ce qu'elle avait imaginé) se tenait assis derriere son bureau recouvert de paperasse. Elle essaya de faire en sorte que la surprise ne se lise pas sur son visage et se força a garder des traits neutres. Meme si elle était agreablement surprise il n'était pas trés brillant de le montrer.
L'intendant plissa legerement les yeux en la voyant arriver et cela la mis mal a l'aise. Etait ce ses vetements? Ses meches azurées?... En rentrant dans la piece elle avait son habituelle assurance mais la elle en avait perdue une partie... S'en rendant apparement compte il se leva pour lui parler.


-Bienvenue, jeune fille. Avant tout pourrais-je connaître ton nom, ton orientation et.. ma foi ce que tu voudras bien me conter succinctement, tes motivations ou une partie de ton vécu, au choix, maintenant c'est à la carte. Ah, et y a t'il une maison qui t'attire plus qu'une autre, ou du moins dans laquelle tu te reconnais ?

Le ton de sa voix et sa bonne humeur la detendirent.

-Je m'appelle Mydona Willun et j'aimerai devenir Marchombre. Elle designa le renard -qui apparement avait entreprit de rechercher de quoi manger dans la piece en fouillant un peu partout- et le prit dans ses bras rougissant legerement en se rendant compte de ce qu'il faisait. Voici Milouk... Les animaux sont bien admis dans l'academie? Demanda t-elle en regrettant de ne pas s'etre renseignée avant.

Elle poursuivit neanmoins.

-Mes motivations... et bien suivre la voix du marchombre... Pouvoir etre en harmonie avec... tout! les animaux, la lune, le ciel, le vent... le monde, etre libre. Et apprendre a me battre aussi. Elle hesita. En fait mon maitre c'est fait tuer par des mercenaires alors qu'elle commencait ma seconde année. Elle marqua une pause en pensant a son maitre. Je ne sais pas si il est possible de repartir de la ou je me suis arreter ou si je dois refaire les 3 années... Avec plus de motivation elle poursuivit. Enfin si je dois refaire ma premiere année je la referai!! Ce n'est pas ça qui m'empechera de continuer...

Elle s'arreta. Elle n'avait pas vraiment fait attention aux differentes maisons de l'academie. Tous ce qu'elle connaissait d'elles étaient les animaux qui les representaient.

-Je ne connais pas vraiment les differentes maisons...

Jehan Hil' Jildwin

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 78


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Répartition] Mydona Willun (Félixia)   [Répartition] Mydona Willun (Félixia) Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 12:11

C'estquoicettebestiolelà ? Si Jehan était tolérant, preux, intègre, enfin bref, parfait, il n'éprouvait pas de passion profonde pour les.. trucs ressemblant de près ou de loin à des chats, des loups ou des magisters par intérim. Enfin en l'occurence, n'importe qui aurait plutôt penché pour une espèce de renard d'un blanc vif aux yeux certes magnifiques mais teintés d'une lueur qui mettait l'Intendant très mal à l'aise. Il tenta de ne rien laisser percevoir de la nervosité que lui causait le petit carnivore furetant sans gêne dans tous les recoins de son bureau et se reprit lorsque Mydona rattrapa la sournoise boule de poils.

- Ah euh, les animaux de ce genre-là ne sont admis uniquement s'il est avéré qu'ils sont entièrement domestiqués, mais c'est bien logique et je ne pense pas que quiconque te fasse des problèmes de ce côté-là. Puis d'ajouter entre ses dents, De toute façon on ne peut pas dire que les maîtres marchombres donnent l'exemple, ne t'étonne pas si l'une d'eux possède un affreux gros tigre.

Puis notre homme retrouva le sourire, signifiant par là que "je-suis-un-rien-réfractaire-aux-machins-à-griffes-ne-le-prends-pas-personnellement". Ah, les motivations, quelque chose qu'il pouvait comprendre. Quoique, celles de ces drôles d'oiseaux qu'étaient les marchombres lui avaient toujours semblé.. décalées, voires utopiques. M'enfin.

- Hm, en ce qui concerne ton niveau, je suppose que tu devras voir avec l'un des maîtres, à savoir Ena Nel'Atan ou Tifen Layan. J'avoue que la cuisine interne de cette section -pardon, le fonctionnement- m'échappe en partie autrement dit totalement, quoi. Si tu n'as pas de questions particulières, je vais donc passer à la répartition proprement dite.

En d'autres termes: si tu as des questions, attends un peu que j'aie trouvé dans quelle fosse aux serpents t'envoyer, mwahaha. Mais noon, chaque maison est respectable et ses élèves parfaitement censés. Sortant d'un tiroir quelconque quatre bagues serties des fameuses pierres -sodalite pour Lotra, obsidienne pour Corbac, rubis pour Félixia et émeraude pour Lupus- il les aligna sur son bureau, observa de nouveau la jeune fille plus intensément et, étant médium à ses heures, s'exclama: "je vois.. je vois". Bon, éliminons d'emblée Lotra qui décidément n'a pas la côte, ils ont sans doute gagné la coupe en trichant. L'adolescente semblait un rien timide mais quelque chose sa fiche de présentation rubrique caractère, sans doute soufflait à l'Intendant que ce n'était que façade. Pianotant sur la surface boisée, tout hésitant qu'il était, l'homme finit par faire glisser le rubis vers la nouvelle élève.

- Allez, tentons Félixia.. pour ta gouverne, sache qu'y sont réunis les personnes au caractère plutôt enflammé, ou du moins fier. Comme leur emblème le félin, ils savent jouer avec leur intelligence et leur subtilité afin d'atteindre leur but. S'ils n'ont rien contre la compagnie des autres, ils tiennent à leur indépendance et à leur liberté de mouvement oui j'ai appris la définition par coeur Cool . Cela correspond-il plutôt à ta personnalité ? Si oui et il est impossible que je me sois royalement gouré, moi, l'Intendant tu peux t'enfuir de ce lieu obscur à la recherche d'un camarade qui sera ravi de t'indiquer la salle commune, de t'expliquer l'emploi du temps selon les orientations, ect. Ou à la recherche d'autre chose, après tout que sais-je de l'esprit fougueux de la jeunesse.

Les siffleeurs, dans les champs..

avatar

Messages : 29
Inscription le : 14/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Répartition] Mydona Willun (Félixia)   [Répartition] Mydona Willun (Félixia) Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 20:15

Le regard de l'intendant se porta sur Milouk. Son regard était neutre mais on pouvait se douter -comme bon nombre de personnes- qu'il devait le trouver un peu tout-permis (et peu etre un peu de trop dans son bureau).Et meme si le renard se calma a moitié dans les bras de Mydona elle ne le reposa pas, au moins il ne pourait plus aller trifouiller on-ne-sais-quoi dans les recoins du bureau.



- Ah euh, les animaux de ce genre-là ne sont admis uniquement s'il est avéré qu'ils sont entièrement domestiqués, mais c'est bien logique et je ne pense pas que quiconque te fasse des problèmes de ce côté-là. Puis d'ajouter entre ses dents, De toute façon on ne peut pas dire que les maîtres marchombres donnent l'exemple, ne t'étonne pas si l'une d'eux possède un affreux gros tigre.


“Un affreux gros tigre?” Un grand sourire se peignit sur le visage de la jeune fille. Les seuls tigres qu'elle avait vu étaient en peiture...Les caravaniers lui en avaient parlé comme d'horribles ennemis mais qui ne s'attaquer que trés rarement aux grandes caravanes comme la leur. En voir un vrai! Meme si elle se doutait de ne pas pouvoir l'approcher -aprés tout a la base il était sauvage- elle pourrait au moins satisfaire sa curiosité et voir si il était aussi beau que sur les peintures.

L'intendant retrouva son sourire chaleureux. Apparement il n'était pas adepte des animaux mais cela n'empechait pas qu'il soit sympathique.


- Hm, en ce qui concerne ton niveau, je suppose que tu devras voir avec l'un des maîtres, à savoir Ena Nel'Atan ou Tifen Layan. J'avoue que la cuisine interne de cette section -pardon, le fonctionnement- m'échappe en partie autrement dit totalement, quoi. Si tu n'as pas de questions particulières, je vais donc passer à la répartition proprement dite.


Elle hocha la tete et s'approcha pour voir de plus prés les quatre bagues qu'il venait de poser sur son bureau. Elles étaient magnifique! Toutes d'une couleur differente: bleue, noire, rouge et verte. N'étant pas une specialiste des pierres precieuses (et apparement cela en était) elle ne reconnue que l'emeraude et le rubis (en sachant que c'étaient les seules qu'elle connaissait de cette couleur). Son regard passa d'une pierre a l'autre sans qu'elle puisse definir laquelle elle preferait. Etudiant avec attention les pierres precieuses l'intendant écarta la bleue, pour mieux se concentrer sur celle qui rester.
Mydona le regardait hesiter tout en essayant de tenir immobile Milouk qui commençait a se debattre dans ses bras. Il avança finalement le rubis et declara:


- Allez, tentons Félixia.. pour ta gouverne, sache qu'y sont réunis les personnes au caractère plutôt enflammé, ou du moins fier. Comme leur emblème le félin, ils savent jouer avec leur intelligence et leur subtilité afin d'atteindre leur but. S'ils n'ont rien contre la compagnie des autres, ils tiennent à leur indépendance et à leur liberté de mouvement oui j'ai appris la définition par coeur [Répartition] Mydona Willun (Félixia) Icon_cool . Cela correspond-il plutôt à ta personnalité ? Si oui et il est impossible que je me sois royalement gouré, moi, l'Intendant tu peux t'enfuir de ce lieu obscur à la recherche d'un camarade qui sera ravi de t'indiquer la salle commune, de t'expliquer l'emploi du temps selon les orientations, ect. Ou à la recherche d'autre chose, après tout que sais-je de l'esprit fougueux de la jeunesse.


Elle lança a l'intendant un brillant sourire:


-Oui Monsieur sa a l'air de m'aller! Merci beaucoup! Aurevoir!


Elle fit demi tour et sorti de la salle en courant. Sa sortie pouvait parraitre un peu precipité mais voulant s'occuper de son cheval et voir un Maitre Marchombre avant la fin de la journée (et le tigre par la meme occasion!) elle n'avait pas de temps a perdre.. Elle esperait seulement ne pas avoir vexer l'intendant en sortant ainsi mais comme il l'avait dit ”l'esprit fougueux de la jeunesse”! (Elle ne se doutait pas avoir rendu un service a l'intendant en debarrassant son bureau de la boule de poil qu'était Milouk!)
Elle posa le renard et devala les escaliers.

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [Répartition] Mydona Willun (Félixia)   [Répartition] Mydona Willun (Félixia) Icon_minitime



 
[Répartition] Mydona Willun (Félixia)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Répartition ! [Serpentard]
» Appel a une meilleure distribution des richesses naturelles
» 06. Heartbreak Hotel [avec Will Schuester]
» Répartition d'Alexander Peak [Gryffy]
» Répartition - Kaïlann Helts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Arrivée à l'Académie :: Présentations - Répartitions :: Présentations terminées :: Anciennes présentations et répartitions validées-