Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteDiscours XII à la communauté académique : Valenis ultima oratio?
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 

Partagez | 
 

 Discours XII à la communauté académique : Valenis ultima oratio?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Discours XII à la communauté académique : Valenis ultima oratio?   Ven 20 Fév 2009 - 21:34

Discours XII à la communauté académique

Académiciens, Académiciennes

En ce soir du 20 février 2009, je ne peux que constater une chose : le mois de février est bientôt achevé et l'Académie a connu une inactivité certaine, si pas record depuis que je suis administrateur. A quoi imputer cette inactivité? A bien des raisons sans doute, mais certains faits sont suffisamment éloquents pour que j'intervienne ce soir.

Pour ceux qui l'ignorent, sachez que ce forum fut fondé le 4 novembre 2005 par notre bien-aimé Merwyn. A l'époque, et durant tout son " règne " (à défaut de terme plus adéquat), le forum était bien différent de ce que vous connaissez aujourd'hui ; les membres les plus anciens qui ont connu ce temps révolu s'en souviendront certainement. J'arrivai le 25 avril 2007 et je pris la relève de Merwyn quelques jours plus tard... la suite, vous la connaissez. Un forum RPG âgé de trois ans et quatre mois toujours en activité , c'est une chose assez rare pour que je la souligne. Seulement, ces derniers temps, le danger d'une inactivité prolongée menace. L'on pourrait penser que c'est dû à la période, mais je sais que certains membres ont leur motivation qui est en chute libre.
Alors, ce soir, je vous lance cet appel. Peut-être en vain, peut-être inutilement, peut-être à tort, mais la question mérite d'être posée.


Académiciens, Académiciennes, voulez-vous que cet illustre forum vive?


Réfléchissez bien, pesez les enjeux entrant en ligne de compte, et exprimez votre décision. Tous, que vous soyez des membres de la première heure ou de la dernière, exprimez-vous! Pensez et sachez que le 31 mars 2009 à minuit, si l'activité du forum n'est pas redevenue normale, si les membres réguliers n'ont pas exprimé leur avis, je prendrai les mesures qui s'imposent, lesquelles consistent actuellement soit en la fermeture du forum, soit en ma démission après un an de bons et loyaux services à assurer le remplacement de Merwyn.

Maintenant, de manière plus personnelle, j'aimerais ajouter que, si on en arrive là, une page se tournera pour moi et cela marquera la fin de ma participation à des forums RPG, quels qu'ils soient, pour des raisons qui me sont propres et qui n'ont rien à voir avec une éventuelle démotivation vis-à-vis du Role Play.


Tout membre lisant ce discours est obligé d'en prendre connaissance attentivement et de signaler qu'il l'a lu en postant à la suite.


_______________
Valen Til' Lleldoryn, Magister de l'Académie et Maître d'armes
avatar

Marchombre
Messages : 266
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 28


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Discours XII à la communauté académique : Valenis ultima oratio?   Ven 20 Fév 2009 - 22:18

Personnellement, je ne suis pas là depuis très longtemps mais j'ai l'impression que j'ai compris plusieurs choses sur ce forum. Déjà, je pense que si les admins ou les modos étaient plus présents pour les répartitions et les acceptations, il y aurait plus de nouveaux et donc plus d'activité. Il serait aussi possible de nommer un nouveau modo actif (je pense notamment à Arro qui est ancien sur ce forum et qui est assez actif). Je pense également que vous êtes assez dur sur les critères d'acceptations. Pour la motivation des anciens, je ne saurais quoi faire étant donné que je ne suis pas assez ancien ici.

Pour finir, je ne sais pas si ta démission changerait quelque chose (ça changerais peut etre le jugement de locktar vis-à-vis de valen XD) et si tu quittais le forum, je pense que le forum serait encore plus inactif qu'à l'heure actuelle (je ne sais pas si c'est possible.... XD).

Voila ce que je pense.

avatar

Sentinelle
Messages : 1199
Inscription le : 08/05/2007
Age IRL : 24


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Discours XII à la communauté académique : Valenis ultima oratio?   Ven 20 Fév 2009 - 22:21

j'ai pas spécialement envie que ce forum meurt . Je veux qu'il vive et longtemps.


_______________
rêve de nuit          
étoile précieuse
liberté rétrouvé ...

La lumière obscure du Soleil, laisse deviner un avenir funeste à ceux qui ne savent pas ...
avatar

Marchombre
Messages : 266
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 28


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Discours XII à la communauté académique : Valenis ultima oratio?   Ven 20 Fév 2009 - 22:27

Je crois que j'ai mal compris ce que tu voulais...... Je croyais qu'il fallait donner des idées pour le faire revivre........


donc je reprends et je dis que j'ai évidemment envie que le forum vive encore et qu'il retrouve une activité exemplaire.

avatar

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Discours XII à la communauté académique : Valenis ultima oratio?   Ven 20 Fév 2009 - 22:53

Valen, tu es prevenu: le forum meurt, je prends l'avion pour la Belgique et je t'etripe Evil or Very Mad

Il est HORS de question de le laisser mourir :na: Oui, y a des membres qui perdent la motivation en ce moment- ca ne veut pas dire tout le monde, ca ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de nouveaux membres. Certains anciens-anciens-anciens sont bien partis depuis longtemps, le forum n'en est pas mort pour autant... et meme si je prefererai que personne ne parte, parce que Sad , si c'est ce qu'ils veulent vraiment, c'est a eux de voir... apres avoir lu un enoooorme argument avec toutes les raisons de rester, bien sur .

Pour les criteres d'acceptation... on repart dans le debat sur l'elite? Rolling Eyes

avatar

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 24


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Discours XII à la communauté académique : Valenis ultima oratio?   Sam 21 Fév 2009 - 11:17

Je reconnais d'avoir été extrêmement présente ces temps-ci, à cause de différents devoirs et autres problèmes qu'il n'est pas utile d'évoquer dans le présent post, mais je ne souhaite en aucun cas que le forum meure, et si ma motivation n'est plus celle qu'elle était, elle reste toujours là.
Certes, en ce début de semaine, je serai absente et ne pourrai donc pas poster, mais je m'engage à redevenir active en temps que rôliste et administrateur lors des vacances, qui comme certains le savent, viennent seulement de commencer pour moi.

Autrement, je serais d'avis de Locktar, ne serait-ce que durant une période d'essai, de rester actif mais aussi d'accepter plus facilement et rapidement les membres afin de ne pas les rebuter. Au pire, si ça ne marche pas, on revient au système d'avant, mais je pense que ça vaut la peine d'essayer.
Je souligne également que l'année dernière aux mêmes dates, il y avait eu un désertement semblable de l'Académie qui ne l'avait pas laissé exsangue pour autant. L'hiver est toujours une mauvaise période pour les forums, et c'est pour ça qu'on doit tout faire pour éviter que l'une de ces périodes en questin ne soit fatal au forum.

Je pense avoir dit rapidement ce que je devais, aussi, bonne journée.

PS: Valen, je ne pense pas que ta démission soit efficiente, en accord avec Locktar


_______________



Marlyn Til' Asnil | Duncan Cil' Eternit | Einar Soham | Shannon Seng
avatar

Rêveur du Cinquième Cercle
Messages : 132
Inscription le : 15/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Discours XII à la communauté académique : Valenis ultima oratio?   Sam 21 Fév 2009 - 11:21

De tout les forum Rpg ou je suis inscrite,celui ci est le mieux .
Donc surtout il ne faut pas qu'il meurt!
Il est déjà arrivé il me semble des périodes d'inactivité de presque un moi et un message comme celui-ci je pense redonne une dynamique au forum.
Vive Ce forum et Gloire à l'Académie^^

avatar

Maître forestier
Messages : 449
Inscription le : 14/02/2008
Age IRL : 26


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Discours XII à la communauté académique : Valenis ultima oratio?   Sam 21 Fév 2009 - 13:34

Et bien... quoi ajouter d'autres qui ne fut déjà dit? Je suis étonnée que cette idée même vous ai traversé l'esprit je dois dire. Cela ne ressemble pas au mode de pensé auquel je m'étais habituée ici. En fait, cela ne ressemble pas à ce que je sais de toi Valen. Un message assez flippant à vrai dire... fermeture du forum ou démission sans appel et irrémédiable... tant de promesses... Wink alors que l'on sait pertinemment être indispensable, je me demande même si c'est pas un prétexte pour se faire prier, genre une supplication qui tue et un refrain sans fin sur "ne paaart paaas Vaaalen noooon, ne paaart paaaas :na: " Rolling Eyes

Bien sûr que je ne veut pas que ce forum et toute sont activité prenne fin comme ça, du jour au lendemain et même prenne fin tout court.
Je ne saurais pas vous dire l'importance qu'il a eu dans ma vie, car il en a eu une tongue si si, je vous assure! C'est le seul où je suis inscrite, le seul qui m'est parut intéressant, et je trouve ça vraiment dommage que cette folle idée de fermeture sois aujourd'hui d'actualité.

Sinon je suis entièrement d'ac avec lolo sur ta probable démission Valen, qui ne ferait qu'empirer les choses et aussi en ce qui concerne l'adhésion difficile et assez compliqué des nouveaux parmi nous. Je sais moi, que si quand j'étais arrivée ça avait été aussi compliqué, n'étant pas fan de forum rpg et à l'époque ne sachant même pas ce que ça pouvait bien être Razz et bien je peu vous dire que je n'aurais pas fait long feu, la preuve je crois que mon tt premier post demandait des renseignements avant même d'avoir imaginer réellement ce que serait mon personnage. ^^
En somme je dit bravo lolo d'avoir ainsi pris la "parole" et j'espère que ce topic aura servit à rien en ce qui concerne tout le contenu du premier message, et que ça devienne très vite un mauvais souvenir^^

Voilààà,

PS: j'ai vraiment beaucoup de travail en ce moment et trouver un créno dans lequel je peux faire autre chose que bosser devient de plus en plus difficile, c'est la raison pour laquelle je suis moins actif et ce n'est pas vraiment pour me réjouir Smile

Vraiment désolée pour ça, mais ne m'enlevez pas le plaisir que j'ai à écrire pour moi -et vous qui sait Rolling Eyes - mais surtout avec vous tous.
Merci.


_______________
Chacune de nos vies est importante, ne l'oublions jamais.
[Youhouuuhouu!! mon avatar est reeee, mon avatar est ree!!!!! :DMerci Beaucoup Ama!!]
avatar

Palefrenière
Messages : 331
Inscription le : 25/07/2007
Age IRL : 27


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Discours XII à la communauté académique : Valenis ultima oratio?   Sam 21 Fév 2009 - 18:02

J'ai été absente très longtemps pour diverses raisons, je reviens a peine et qu'est ce que je lis? Qu'on songe a fermer le forum ou que Valen va peut être démissionner ET arrêter le RP. Mon monde URL s'écroule. Sérieux.
Je ne sais pas si je dois me compter parmi les "anciens" (vu que mon inscription commence a dater) où les "nouveaux" (étant donner qu'en cumuler j'ai pas été si présente que ça) mais en me plaçant des deux points de vue je dis: l'Académie ne doit pas fermer. Et Valen ne doit pas démissionner non plus. Et encore moins arrêter le RP. M'enfin, a la limite ce dernier point ne regarde que toi mais ça me ficherai un coup quand même.
Oui, le forum traversse visiblement une passe assez difficile. Malheureusement ça arrive mais ce n'est certainement en pensant a de pareille chose que ça va s'arranger. Personnellement je suis motivée pour qu'il vive et aux vues des messages précédent il semblerait que je ne sois pas la seule. Après comme vous le savez déjà ce dépend aussi de mes résultats scolaire. Mais tant que je le pourrais je serais régulière et si je devais arrêter quelques temps je ferais le maximum pour evenir le plus rapidement possible. Bref, je suis revenue et j'ai pas franchement l'intention de vous foutre la paix de sitôt.
Ma proposition va peut être sembler un peu dingue mais ne serait-il pas possible d'arranger une multi sur MSN avec le maximum de gens possible pour essayer de trouver des solutions tous ensemble? Une sorte de brain storming. Parce qu'il peut en ressortir de très bonnes choses a mon avis. Certes faudrait faire le tri du bon et du moins bon mais ca permettrai 1) de prouver une fois de plus notre motivation a sauver le forum et 2) d'eventuellement trouver des solutions. Personnellement j'ai l'intention de faire de la pub auprès de personnes connaissant les livres et ayant une certaines expérience du RP. On verra si elles sont interessées.
Quoi qu'il en soit, l'Academie doit vivre.

Ah et au fait Elera, si jamais ca vient a se concretiser compte sur ma participation pour l'etripage de Valen... Te voila prevenu


_______________
avatar

Maître rêveur
Messages : 231
Inscription le : 30/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Discours XII à la communauté académique : Valenis ultima oratio?   Dim 22 Fév 2009 - 15:51

Fermeture de l'Académie?!Shocked
JAMAIS!!!!

Plus sérieusement, je suis tout à fait en accord avec ce qu'ont dis les autres, surtout avec la magnifique prise de parole de Kirfdein ^^
Je sais que je ne suis guère présente, depuis quelques temps déjà, même si j'ai refais surface il y a peu, et cela à cause de problèmes familiaux assez importants dont je n'ai nul envi d'expliciter. Mais sachez que l'Académie est pour moi un lieu d'évasion, elle me permet d'échapper aux divers problèmes de la maison et de me changer les esprits. Elle est une des rares raisons pour laquelle j'aime être chez moi, ayant ainsi l'accès à l'ordinateur! tongue
Je ne suis pas non plus très connue au sein de l'Académie et mes personnages n'ont pas été ceux qui ce sont le plus impliqués, même si Amarylis le devient de plus en plus, et je ferais tout ce dont il m'est possible pour être présente le plus souvent possible et poster un peu plus!

Cette période bien vide touche à sa fin, je le crois plus que je ne l'espère, le printemps arrive avec de nouveaux horizons et avec toute la motivation des académiciens l'Académie va vite retrouver sa vivacité! =D
Restons positifs et battons nous pour ce forum génial! cheers
Ta démission Valen n'arrangera pas plus les choses, au contraire. Bien que je n'ai guère eu l'occasion de te parler et de te connaitre, je te respecte en tant qu'administrateur, mais il est vrai que certaines mesures devraient s'alléger concernant les admissions. Moi même en entrant dans cette Académie je ne connaissais rien aux forums et je n'avais pas le niveau de rp que l'on demande aujourd'hui, et c'est en persévérant que l'on obtient des progrès!

Sur ces longs mots je souhaite un prompt rétablissement à cette chère Académie que nous chérissons tous! wub



ps: Et puis nous ne laisserions tout de même pas tomber Ginette?!!! Imaginez sa tristesse, sa dépression à être dissoute et à n'avoir plus aucuns compagnons de parole!!! Rolling Eyes


_______________

            Et toi, Invité, veux-tu connaitre mon histoire ?







avatar

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Discours XII à la communauté académique : Valenis ultima oratio?   Mar 24 Fév 2009 - 16:47

Je vais être franche, au regard de la liste des "connectés dans les dernières 24 heures" s'amenuisant de jours en jours, je m'étais posée la question aussi. D'abord simplement vis à vis de moi, puis plus globalement.

J'aime l'Académie, et je ne souhaites pas sa mort, loin de là. Seulement, les membres actifs sont toujours et encore les plus anciens, voire deux ou trois récents. Et la motivation baisse aussi. Les marques font des nouveautés régulières pour continuer à vendre leurs produits - métaphore foireuses, je sais-, et il faut du nouveau pour relancer la motivation...

Neuf personnes, aussi motivées et combatives soient-elles, peuvent-elles suffire à faire vivre un forum...?

Valen, pour ce qui est de ta démission, c'est à toi de voir: Peut-être un vent nouveau et un autre fonctionnement seront bénéfiques à l'académie. Cependant, - Peut-être tentes-tu de nous culpabiliser en nous indiquant ton arrêt complet du rp - inutile de quitter le forum et le rp. Cela dit, après ton départ, qui prendrais la tête de l'Académie? Pour moi, c'est hors de question. Et même en république démocratique, il existe un président...

Voila pour moi.


_______________

Encre aux ombres dansantes sur les éclats de flammes
Néant annihilé d’une présence embrasée
Ange ensommeillé aux rêves étoilés


Mon Oscar *.*

Spoiler:
 
[Merci Elera]
Ena Nel'Atan - Sÿa - Ailil Til'Eyvindr
avatar

Assassin
Messages : 42
Inscription le : 01/11/2008
Age IRL : 25


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Discours XII à la communauté académique : Valenis ultima oratio?   Mar 24 Fév 2009 - 22:28

Ahum, Combattant fier et arrogant que je suis, je me suis laisser emporter par la flemmingite (et par mainte occupation a coté) Mais sachez, mes bons amis, que l'esprit combattif demeure ! Je suis un des fervants partisans de ce Forum. Je suis aussi désolé de mon inactivité (Ce qui est normal, d'être désolé) Et j'ai qu'une chose a dire : Tant que j'aurais une connexion... et pas une énorme vie social Je posterais Razz Donc a commencer par la Mort de Zethid, et autre Rp qui traine par ma faute >< bon bref, moi... J'aime se forum et j'veux qu'il vive Trés chers amis posteurs, si les actifs ne postent pas, j'envoie des ondes et vous mourirez tous étouffés de rire !

Invité
avatar

Invité

MessageSujet: Re: Discours XII à la communauté académique : Valenis ultima oratio?   Mar 24 Fév 2009 - 23:18

Même si je ne suis pas des plus actifs, j'aime ce forum. L'ambiance est agréable et le Rp des joueurs y est fantastique. Je trouverais ça vraiment dommage que l'académie ferme ses portes, sincèrement. Parce que c'est un forum d'une grade originalité, même s'il est basé sur un livre... Et justement c'est ce que j'aime ! Ce forum est basé sur une histoire, mais on ne la reprend pas !
De plus, j'ai fait de la pub sur tout mes forums ! ^^
Bref, je veux que ce forum reste en vie Smile

avatar

Gardienne des écrits
Messages : 486
Inscription le : 03/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Discours XII à la communauté académique : Valenis ultima oratio?   Dim 1 Mar 2009 - 17:28

Moi je veux qui vive le fofo mais je peut me connecter desormais le lundi (ou rarement le dimanche) alors forcément le nombre de post se réduit alors il y a deux solution soit on refait une bataille vite ou soit on fait une grande fete ou un truc dans le genre, c'est truc la marche toujours (ou presque) pour relancer un forum


_______________
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Discours XII à la communauté académique : Valenis ultima oratio?   



 
Discours XII à la communauté académique : Valenis ultima oratio?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Le planisphère de l'Académie
» Discours d'un académicien haïtien/canadien
» Le discours du président Préval à l'ONU
» Le discours de Préval à L'ONU
» Un film documentaire sur la communauté haitienne ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Arrivée à l'Académie :: Amphithéâtre :: Annonces-