Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteCours de maniement du sabre n°1 - Hisae Til'Illan (RP inachevé)
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Cours de maniement du sabre n°1 - Hisae Til'Illan (RP inachevé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Hisae Til'Illan
Hisae Til'Illan

Palefrenière
Messages : 331
Inscription le : 25/07/2007
Age IRL : 34


MessageSujet: Cours de maniement du sabre n°1 - Hisae Til'Illan (RP inachevé)   Cours de maniement du sabre n°1 - Hisae Til'Illan (RP inachevé) Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 22:09

Hisae entra comme un ouragan dans la salle d’arme, les bras chargés de son sabre et poussant dans le même temps un mannequin de bois qui serait très utile a l’entraînement du jours.

Le maniement du sabre était un art qu’elle maîtrisait quasiment parfaitement du fait de son appartenance au peuple Frontaliers. Son
illustre ascendance renforçait ses capacités, puisqu’elle était entraîner à cet art depuis sa plus tendre enfance. Le fait que le filles puissent se battre au même titre que les garçons, ici comme chez elle la ravissait et elle avait hâte de partager son savoir avec la jeune génération. Le fait que les femmes soit plus ou moins considérées comme des matrices et tout juste bonnes à accomplir les tâches ménagères la mettait hors d’elle, mais elle avait trouvé a l’Académie son idéal : l’égalité. Et elle avait bien l’intention d’apprendre a ses étudiant cette valeur morale, en plus du maniement des armes.


La jeune femme effleura d’un doigt la lame de son sabre. Elle avait demandé au Maître dessinateur, Vivyan Ril’Lake, de créer une sorte
de fourreau qui lui permettrait d’utiliser son sabre comme d’habitude, sans pour autant blesser les élèves. Visiblement, le travail était impeccable et la seule chose qui risquaient les jeunes gens, c'était des bleus.

Satisfaite de cet examen mais ne perdant pas de vue le fait qu’il faudrait vérifier régulièrement ce petit miracle, puisqu’il n’était pas éternel, Hisae s’attaqua à la préparation du cours en lui même, plaçant le mannequin au centre de la pièce avant d’effectuer quelques étirements dans le but d’échauffer son corps et ainsi éviter au maximum les risques de blessures musculaires, douloureuses et plutôt longues a guérir. Malgré la présence plutôt proche des Rêveurs, mieux valait éviter tout risques. Les élèves subiraient donc ces étirements avant de commencer le cours à proprement parler…

Justement, des bruits de pas se firent entendrent.


Kirfdéin Starkhoz
Kirfdéin Starkhoz

Marchombre
Messages : 266
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: Cours de maniement du sabre n°1 - Hisae Til'Illan (RP inachevé)   Cours de maniement du sabre n°1 - Hisae Til'Illan (RP inachevé) Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 23:05

Kirfdéin avait passé le plus clair de son temps libre à entretenir son corps. Musculation, escalade, il avait tout pratiqué pour être au top de sa forme. Il n'avait pas encore eu le droit à un cours marchombre avec Ena Nel'Atan mais il se doutait bien qu'un marchombre devait être continuellement en forme. Il s'était aussi taillé des flèches. Il en avait cassé pas mal ses derniers temps et son stock commençait à faiblir. Il n'avait pas pris le temps de les tester car l'heure du déjeuner approchait. Il mangé un morceau, seul. Il était entouré d'élèves mais personne ne s'était installé là pour lui et personne ne discutait avec lui. Cela ne dérangeait pas Kirfdéin mais ça ne l'empêchait pas d'écouter les conversations. Il en apprit pas mal sur les rumeurs de l'académie. Les élèves autour de lui étaient de vrais comères. Il y avait peu de choses intéressantes sauf lorsqu'ils parlèrent d'un cours dans l'après-midi. Kirfdéin prit donc connaissance de l'existence d'un cours de sabre. Le marchombre jugea bon que même si le maniement du sabre ne rentrait pas trop dans le programme de son enseignement, il n'était pas mauvais de se perfectionner dans cet art délicat. Il prit congé de ses "amis" et il prit la direction de son dortoir. Il portait son uniforme mais il avait également son manteau rouge sur le dos. Il ne savait pas si c'était autorisé et surtout, il ne voulait pas risquer de l'abimer. Il le plia avec précaution et il le rangea dans sa valise. Par la suite, il se dirigea vers la salle d'armes. Pour une fois, il ne se trompa pas. Il était déjà venu dans cet endroit et il avait prit soin de bien noter la direction à prendre. Il entra. Il y avait une seule personne. Surement la professeur, pensa Kirfdéin.

- Bonjour, je m'appelle Kirfdéin. Vous êtes celle qui enseigne le maniement du sabre, c'est ça?

La femme répondu par l'afirmative. Kirfdéin s'approcha et en voyant l'arme de la professeur, il pensa à une chose délicate qui allait peut être lui porter préjudice pour le cours: il ne possédait pas de sabre. Il jugea bon de prévenir la professeur. Il y avait une tripotée d'armes dans la salle, il devait bien y avoir un sabre qui conviendrait à Kirfdéin.

- Je suis là pour le cours mais je ne possède pas de sabre. D'ailleurs, je ne sais pas m'en servir. Ce que je préfère, c'est le tir à l'arc.

Hisae Til'Illan
Hisae Til'Illan

Palefrenière
Messages : 331
Inscription le : 25/07/2007
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: Cours de maniement du sabre n°1 - Hisae Til'Illan (RP inachevé)   Cours de maniement du sabre n°1 - Hisae Til'Illan (RP inachevé) Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 20:49

Le jeune homme qui entra devait avoir une vingtaine d'année, ce qui surprit Hisae. Un élève si vieux? Ses cheveux étaient d'un blanc neige très étonnant, agrémenté de quelques mèches brunes. Ses yeux gris avait un regard froid mais calme. Un Lotra en juger par son uniforme. Il se présenta rapidement et lui demanda:

-
Vous êtes celle qui enseigne le maniement du sabre, c'est ça?

- Tout a fait. Mon nom est Hisae Til'Illan et je suis le Maître des Écuries ainsi que l'assistante du Maître d'Armes.

- Je suis là pour le cours mais je ne possède pas de sabre. D'ailleurs, je ne sais pas m'en servir. Ce que je préfère, c'est le tir à l'arc.

- Chacun a son arme de prédilection, c'est naturel, mais tu as bien raison d'essayer de t'ouvrir a d'autres choses. La plupart des élèves ne possède pas encore leur propres armes alors ne t'inquiète pas, je t'en fournirai une le moment voulu. Pour l'heure, je te demande d'imiter mes mouvement, afin de t'echauffer. Cela evitera les courbatures. Le sabre fait utiliser des muscles dont tu n'as pas forcèment encore conscience. Demain tu ne sentira plus qu'eux, s'esclaffa la jeune femme.

Ils eurent le temps d'effectuer quelques mouvements de base avant que de nouveaux élèves arrivent. Faisant signe a Kirfdéin de continuer, elle se redressa pour acceillir les nouveaux venus.


Lohan Gayana
Lohan Gayana

Fer
Messages : 195
Inscription le : 27/05/2008
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Cours de maniement du sabre n°1 - Hisae Til'Illan (RP inachevé)   Cours de maniement du sabre n°1 - Hisae Til'Illan (RP inachevé) Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 10:09

Cour de Maniement de sabre…Lohan n'avait jamais touché un sabre de sa vie pourtant apprendre le maniement d'une nouvelle arme l'enthousiasmait. Depuis le début de sa scolarité elle avait revue les bases du combat à mains nues,et elle s'entraînait désormais à manier sa nouvelle épée à deux mains…Exercice difficile tellement l'épée était lourde…Mais elle ne se décourageait pas,en un an,elle avait gagnée en force et en endurance et continuerait à progresser. Un entraînement qui avait fait subir des transformations à son corps qui jusqu'à maintenant ressemblait à celui d'un enfant…
Dans sa démarche,ses mouvements,ses réactions…Tout en elle avait changé… Elle paraissait plus assurée,un peu moins rêveuse ,même si ces yeux bicolores semblait toujours regarder dans le vide,au loin…Elle semblait moins frêle et fragile;avant les gens avait souvent l'impression qu'elle s'envolerait au premier souffle de vent …
Elle s'approcha de la salle d'arme et écouta ses pas résonnaient sur les grosses dalles du couloir en fermant ses yeux fatigués pour les reposer.
L'entraînement d'hier avait été éreintant,elle avait des courbatures pleins les jambes. Elle avait pourtant passé un long moment dans la salle d'eau pour se détendre mais cela n'avait apparemment pas suffit.


-Bonjour professeur Til'Illan murmura t-elle en ouvrant la porte,et les yeux par la même occasion.

Meme si sa vue ne l'aidait pas beaucoup elle reconnaissait parfaitement l'odeur corporelle de tout ses professeurs...

L'autre était un garçon,l'odeur ne la trompait jamais .Elle l'entendait se mouvoir et à chaque pas qu'il faisait,à chaque mouvement de bras qu'elle entendait fouaiter l'air elle savait exactement dans quelle position il était .Elle ne ressentait pas dans ses mouvements et dans ses gestes la nervosité et la fougue qui caractérisait un Félixia...Il était calme et serein,ses gestes étaient précis ,sans hate...Un Lotra ou un Corbac vraissemblablement...Lohan commença à s'échauffer,imitant les gestes qui ressemblaient beaucoup à ceux de ses entrainements de tout les jours.

Elio Tharön
Elio Tharön

Mercenaire du Chaos et Maître de la boutique du Talion
Messages : 306
Inscription le : 06/02/2009

MessageSujet: Re: Cours de maniement du sabre n°1 - Hisae Til'Illan (RP inachevé)   Cours de maniement du sabre n°1 - Hisae Til'Illan (RP inachevé) Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 23:06

Elio sentait une énorme boule au creu de son estomac, premier signe de stress et d'impatience face à son premier cours de maniement des armes à l'Académie. Pour la première fois de sa vie il allait suivre un cours qui lui expliquerait comment manier correctement une arme, le sabre en l'occurence aujourd'hui.
Le sabre...Il en avait déjà vu et touché dans la boutique de son père, mais n'avait jamais ressenti une attirance particulière pour celui-ci. Il savait pertinemment que le sabre ne serait pas sa spécialité pourtant il voulait toucher à tout, savoir manier n'importe quelle arme afin d'avoir toujours une issue quelquonque en cas de combat.
Il entra d'un pas hésitant dans la salle d'arme. Le professeur montrait des échauffements aux premiers élèves présents.
S'avançant vers la femme qui devait petre le professeur il s'adressa à elle avec un ton neutre, à sa grande habitude:

-Bonjour professeur. Du moins je suppose que vous êtes bien l'enseignant de maniement des armes. Je me nomme Elio Tharön, élève de Corbac, et je viens d'arriver dans cette Académie. Votre cours est donc le premier auquel j'assiste.

Il regarda autours de lui les autres élèves levant leurs membres de façon étrange et ridicule, et eut beaucoup de mal à se concentrer sur la réponse de son professeur tant une envie de fou rire le prenait face aux gestes grotesques, accompagné de grimaces, d'un des élèves. Il parvint cependant à masquer son rire dans un sourire forcé dédié à son interlocutrice. Elle se presenta puis lui demanda de rejoindre ses camarades. Elio fixa le petit groupe qui se formait avec mépris, puis se résigna et entreprit les étirements avec toute la grâce possible, espérant ne pas, lui aussi, se montrer ridicule.
Une pensée lui vint alors, le terrifiant sur place: se préoccuper de son aspect n'était-il pas d'ordinaire la seule et principale occupation des filles? L'idée même d'être assimilé à une de ces créatures futile le dégouta et il se reprit vite, essayant tant bien que mal de ne pas se soucier de son apparance... Mais cette fixation le tiraillait, il détestait malgré tout sentir qu'aucune grâce ni prestance n'émanait de son corps lorsqu'il entreprenait des mouvements. Un guerrier devait être efficace au combat, et non aux pas de danse!
Un grognement rauque sortit de sa bouche et il ignora les regards curieux qui se dressaient devant lui. Il allait encore se faire remarquer...
Alors le jeune corbac ferma les yeux et se concentra sur son corps, et le moindre de ses muscles, oubliant la présence des autres dans la salle.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours de maniement du sabre n°1 - Hisae Til'Illan (RP inachevé)   Cours de maniement du sabre n°1 - Hisae Til'Illan (RP inachevé) Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 12:07

Elle court elle court la Félixia, la Félixia de l'Académie. Elle est en retard en cours et elle va se faire démonter
Et oui ! Midona était en retard. Bon ce n'était pas une première, mais tout de même. Ca commençait à faire beaucoup de remarques de professeurs en ce début de deuxième année. Evidemment les professeurs adoraient lui faire des remarques cinglante sur son comportement.


* Ma tête doit pas leurs plaire. Parce que là je commence à m'inquiéter de ce que va dire ma mère. *

Elle court elle court la Félixia, la Félixia de l'Académie...
Le réveil... L'ennemi officiel des faignants, en l’occurrence Midona.
Ce matin là, comme tous les autres, le soleil s'était allumé comme un spot en dans son visage, et comme tous les matins, la jeune fille avait mis son cousin sur la tête en grognant et s'était rendormie. Mais voilà. Ce matin là, qui n'était pas comme tous les autres, la Dessinatrice avait oublié de se réveiller. Bon... Ce n’est pas vraiment étonnant de la part de Midona, mais les professeurs ne sont pas aussi tolérants qu'elle le souhaiterait.
En ce moment justement, elle court, elle court encore, elle court toujours. Alalala. Courir. C'était devenu une seconde nature chez la jeune fille. A la base elle était assez douée pour ne pas dire HYPER douée. Mais maintenant qu'elle pratiquait cette discipline un matin sur deux, elle était encore plus que HYPER douée, elle était MEGA GIGA MAX douée.
Bref ! Fini la vantardise ! C'est mal élevé !


Iiiiii...

Dérapage contrôlé.

* La classe ! *

Remise en place et reprise de la course.
Nouveau freinage, mais celui ci c'est pour s'arrêter devant la salle d'armes.
Oups... Midona voit un jeune homme s'adresser à la prof. Elle à l'air en retard.


* Inspirer, expirer. *

- Aïe aïe aïe. Ca va chauffer. Bon. Prenons notre courage à deux mains et avançons.

C'est ce qu'elle fit. Evidemment, ce n'était pas avec beaucoup d'optimisme.
Midona baissa enfin les yeux pour s'inspecter. Comme elle était en retard, elle n'avait pas eut le temps de se préparer correctement.
Sa tenue de combat en peau de siffleur, souple et confortable, la bague des Félixia accrochée à une chaîne en or, mettant ses formes avantageuse en évidence et sa coiffure faite un peu à la va vite= Les cheveux extrêmement longs attachés par une corne en ivoire décorée en une espèce de palmier dont sa mêche blanche s'échappait.


- Mouaiche... Ca ira.

La jeune fille arriva au niveau du professeur et regarda les autres élèves, ils en étaient à l'échauffement. La Guerrière regarda le professeur.

* Wouaw ! Super la prof ! Je sens que je vais pas m'ennuyer ici ! *


Midona s'inclina légèrement pour s'excuser. Elle dit d'une voix d'une voix où elle s'efforça de faire percer l'excuse :


-Bonjour Madame. Excusez moi du retard. Je suis Midona Kil' Norim de la Maison Félixia.

Elle se dirigea comme une flèche vers le rang d'élèves entrain de s'échauffer et se positionna à côté d'un jeune homme des plus charmeur aux cheveux blonds en bataille. Il avait les yeux fermés et Midona s'approcha si silencieusement de lui qu'il ne remarque rien. Elle commença l'échauffement et se sentit des plus ridicule. Quelques élèves la dévisageaient.

* Vraiment oups. J'aurais peut être pas due venir en cours en fait. *

La Guerrière secoua la tête. Comment osait-elle simplement penser ça ? Les cours de maniement d'armes surtout de sabres étaient ceux qu'elle attendait le plus. Pour une fois elle avait eut de la chance et le professeur n'avait rien dit sur son retard.

Julia
Julia

Maître forestier
Messages : 449
Inscription le : 14/02/2008
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Cours de maniement du sabre n°1 - Hisae Til'Illan (RP inachevé)   Cours de maniement du sabre n°1 - Hisae Til'Illan (RP inachevé) Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 18:01

Julia entra calmement dans la salle malgré son retard. La semaine avait était difficile… après sa crise dans les bois, alors qu’elle avait réussi à semer Locktar, tout avait été long et tout à fait déformé à sa vision et sa perception de ce qui l’entourait. Elle avait perdu la notion du temps, n’avait pas put reprendre connaissance avant de longues et interminables heures. Elle avait dû manquer plusieurs jours de cours… elle se savait encore un peu blême. Mais depuis deux jours elle allait mieux et la veille elle avait repris les exercices qu’elle se pressait d’effectuer. Et ce matin, Blanche l’avait accompagné jusqu’à l’orée du bois… dans ses yeux Julia avait lu l’inquiétude, bien que l’attitude de la louve resta impassible. Cette inquiétude lui avait pincé le cœur et elle avait tenté tant bien que mal de la rassurer avant de se diriger vers l’établissement, encore un peu incertaine. Mais ça ne l’avait pas autant touché que les complaintes que Lupus avait hurlé à l’heure du midi… son cœur s’était déchiré et un instant elle avait songé quitter le cours auquel elle prenait part et courir le retrouver… mais elle n’en fit rien, et au bout d’une minute, le loup cessa d’hurler. Un hurlement qui s’était fait lointain pour être à peine audible, mais tellement retentissant dans son être, que dans son état, elle avait faillis en faire un malaise.

Elle s’avançait vers le professeur, que déjà il lui tardait de retrouver l’eau froide des cascades où elle allait se ressourcer après chaque crise.

_Excusez-moi pour le retard ma dame… je n’ai aucune excuse, mais j’espère toutefois pouvoir participer au cours, si vous le permettez…

Ils étaient pas très nombreux, elle serait normalement acceptée, mais avec la semaine affreuse qu’elle venait d’avoir, ça ne la surprendrait pas si elle était refusée. En ce cas, elle irait choir sur sa paillasse dans son refuge où il faisait frais, où il faisait si bon après s’être rafraîchis à la cascade… quel pensée merveilleuse.

Julia jeta, impassible, un coup d’œil au groupe qui s’était formé près de là, en attendant la réponse du professeur. Kirfdéin était là… la jeune fille leva les yeux au ciel. Il ne manquait plus que ça… un témoin qui avait vu et Blanche et Lupus et qui plus est la prenait pour une folle accompli. De toute façon aujourd’hui elle n’aurait pas le cœur à débattre, elle espérait vraiment qu’on ne la chercherait pas.

Les autres elle ne les connaissait pas, si ce n’était que par rumeur, commérages ou par exclamations implicite… les gens parlaient tellement tout le temps, à tout heure de la journée, quoi que ce soit leur activité, que l’on était presque capable de les connaitre par cœur et sur les bouts des doigts, seulement en entendant malgré sois le récit incessant de leur vie et de tout ce qui leur passai par la tête ! Julia en était à chaque foi plus étonnée encore…

Parmi un nouveau, encore plus nouveau que le Blanc et aussi méfiant qu’on le disait. C’est ce qu’elle déduisit en tout cas, de la moue déterminé du garçon. C’était bien un Corbac ça… Et puis il y avait les deux autres filles qu’elle « connaissait » moins bien… Midonna quelque chose pour l’une et une certaine Lobanne ? Loranne ? Lohan ? Bien qu’elle entendait une foule de chose, Julia ne raffolait absolument pas de ses informations « frauduleuses » bien au contraire, en conséquence elle ne détenait toujours que des brides d’informations, puisqu’elle faisait en sorte de s’en aller avant d’être totalement agacée par certain penchant totalement incompréhensible de l’être humain.

Echauffant soigneusement et discrètement ses poignets en attendant l’accord ou le désaccord du professeur, Julia remarqua le regard de certains qui s’étaient tournés vers elle et qu’elle s’empressa de refouler par une réponse silencieuse mais ferme. Suffisamment en tout cas pour que la plupart de ceux qui l’avait regardé entrer, détournent sans attendre leur regards. Cependant pas assez pour paraître agressive ou méchante.

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Cours de maniement du sabre n°1 - Hisae Til'Illan (RP inachevé)   Cours de maniement du sabre n°1 - Hisae Til'Illan (RP inachevé) Icon_minitime



 
Cours de maniement du sabre n°1 - Hisae Til'Illan (RP inachevé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Les cours de maniement des armes (RP inachevé)
» Après un cours de maniement des armes... (RP inachevé)
» Cours n°1 de maniement des armes marchombres (NA Groupe B) (RP inachevé)
» Cours de maniement des armes marchombres (1ère année) (RP inachevé)
» Entraînement au sabre (RP inachevé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2012-