Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteCours de Dessin : A vos crayons imaginaires! (RP terminé)
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 

Partagez
 

 Cours de Dessin : A vos crayons imaginaires! (RP terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maya Nil' Shaya
Maya Nil' Shaya

Primat de Kaelem et Maître dessinateur
Messages : 138
Inscription le : 26/04/2008

MessageSujet: Cours de Dessin : A vos crayons imaginaires! (RP terminé)   Cours de Dessin : A vos crayons imaginaires! (RP terminé) Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 20:42

Neela Selyan entra dans la salle de Dessin, ayant décidé que, pour une fois, le cours aurait lieu là où il était sensé avoir lieu. Les bureaux en bois, utilisés rarement lors des cours théoriques, étaient poussés contre le mur ; elle n’y toucha pas, ayant décidé de faire un cours pratique, ce qui était beaucoup plus intéressant. Des tapis recouvraient le sol, certains bleus, certains verts, certains noirs et certains rouges. Elle les plaça en sorte que la salle se retrouvait avec quatre différents carrés de couleurs ; chacun s’assiérait sur celui de la couleur de sa maison… Parce que, aujourd’hui, ils seraient tous les uns contre les autres. Il était temps de réveiller la rivalité et la compétition entre les élèves, qui pour le moment semblaient avoir des amis sans faire attention aux camps… Ses élèves arrivèrent bientôt, et Neela sourit en remarquant qu’il y en avait plus qu’à son dernier cours ; de nouveaux Dessinateurs étaient enfin arrivés ! Lorsqu’il lui sembla que tout le monde était arrivé, elle commença :

- Bienvenue à tous ! Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Neela Selyan, votre professeur de Dessin. La dernière fois, nous avons appris à être plus créatif, la créativité étant un aspect important du Dessin… Aujourd’hui, nous allons donc continuer à travailler là-dessus, mais aussi sur les limites de votre Pouvoir et de votre Volonté… L’objectif est très simple : je vais vous donner un adjectif ou une consigne, et vous devrez Dessiner quelque chose qui peut être qualifié ainsi, si possible en montant haut dans les Spires. La Maison avec le meilleur résultat gagnera le plus de points !

Elle fit glisser son regard sur chacun de ses élèves, puis d’un sourire, elle ajouta :

- Si vous avez des questions, que vous n’y arrivez pas ou que vous avez besoin de quoi que ce soit, demandez moi, je vous aiderai… Vous avez jusqu’à ce que ce sablier se vide pour former votre Dessin.

Elle montra le sablier qu’elle tenait en main à ses élèves, puis s’assit sur le seul tapis violet de la salle.

- Prêts ? Alors c’est parti ! Dessinez quelque chose qui… vous fait penser à l’un des professeurs de l’Académie ! Edit de Duncan : psssst, j'ai besoin de nouvelles pantoufles, si ça peut vous donner des idées Arrow

Elle retourna le sablier puis fixa ses élèves, se demandant ce qu’ils pourraient bien inventer. Qui choisiraient-ils ? Valen, Enoriel, Duncan, Leïla, Slynn, Ena s’ils connaissaient la marchombre de vue, Maya elle-même ? Et comment les voyaient-ils ? Elle avait hâte de le découvrir…


_______________
Maya Nil' Shaya, alias Myra, Dame Eclipsiste

Cours de Dessin : A vos crayons imaginaires! (RP terminé) Maya_n12
Ciléa Ril'Morienval
Ciléa Ril'Morienval

Sentinelle
Messages : 426
Inscription le : 09/05/2008
Age IRL : 27


MessageSujet: Re: Cours de Dessin : A vos crayons imaginaires! (RP terminé)   Cours de Dessin : A vos crayons imaginaires! (RP terminé) Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 16:54

Ciléa entra dans la salle,elle semblait un peu plus détendue que d'habitude. Ses yeux étaient moins cernés ,son visage moins défait…Et un semblant de sourire flottait sur ces lèvres sèches alors qu'elle saluait Neela Selyan d'un bref signe de tête …il y avait des jours ainsi,ou elle ne pensait plus,un gros trou noir remplaçait ses souvenirs,le fourmillement de pensées s'était éteint. Il fallait qu'elle vive. Ne plus revenir sur le passé…aller de l'avant. Ces jours ou elle prenait de telles résolutions devenaient rares avec le temps,cela durait une journée,voir deux,puis elle retournait à ses idées noires,à son obsession de vengeance.Plusieurs élèves étaient déjà là,dont quelques uns qu'elle ne connaissait pas. Des tapis colorés étaient disposaient sur le sol.Puis leur professeur commença a énoncer l'objectif de l'exercice pratiqué. Original…d'habitude se genre d'exercice l'aurait agacer car elle ne voyait pas bien à quoi il pouvait servir dans un combat de plus elle avait l'impression que son professeur voulait connaître ses pensées,elle se sentait agressée par le simple fait que Neela Selyan lui demande d'exprimer un ressentit,Le maître dessinateur était décidément une spécialiste des idées saugrenues. Mais n'était-ce pas ça qui donnait du charme à ces cours?

Sans rien dire,elle s'assit sur le tapis rouge éclairé par soleil . Un rayon filtrait par la fenêtre , faisait briller ses cheveux blonds et caressait sa peau bronzée.

Prêts ? Alors c’est parti ! Dessinez quelque chose qui… vous fait penser à l’un des professeurs de l’Académie

Se concentrait… que pouvait-t-elle créer? Un demi sourire flotta sur ses lèvres pendant qu'elle réfléchissait à toute sorte de choses à dessiner,passant en revue les professeurs de l'académie,leurs tics,leurs manie,leurs défauts. Et son esprit finit par s'arrêter sur une idée.
Elle entra dans l’imagination,et quand elle ouvrit les yeux un lion de feu,à tête de Valen,posé sur un socle de métal,semblait rugir de colère.

le feu était un des éléments qu'elle maîtrisait le mieux donc un dessin pas trop difficile ,elle s'était plutôt axée sur les détails.Elle avait accentuée les traits de fael tel les oreilles en pointes,on réussissait tout de même à reconnaître le chantelame à travers l'épaisse crinière qui flottait autour de son visage. Le fauve était affublé d'une tunique à l'écusson des lupus et a son ceinturon pendait un fourreau avec une arme.

La Félixia tourna son regard vers le sablier,il lui restait encore un peu de temps,elle avait eu son idée presque tout de suite et elle était une des première à faire apparaître son dessin. Une deuxième idée lui vint,pour compléter la première.Après avoir méticuleusement imaginer les détails,elle arpenta les spires et une statue de bois se matérialisa devant le lion. La statue représentait L'intendant. L'homme semblait terrorisé par le Lion-Valen les mains plaqués sur ses oreilles,la bouche ouverte comme si un cri en sortait,ce n'était pourtant pas ça qui rendait la représentation intéressante…Le personnage était en effet légèrement efféminé il avait de longs cils,les traits de son visage étaient plus fins,et sa silhouette plus élancée que le modèle. Ciléa alla jusqu'à lui mettre une jupette pour compléter le tableau.
La Félixia se souvenait en effet de la voix haut perchée de Jehan,et c'était sa qui l'avait poussé à créer cette représentation féminine de l'intendant.
Elle leva ses yeux sur le sablier,le dernier grain s'était écoulé,elle tourna la tète pour voir ce qu'avait créer ses camarades.


_______________
Spoiler:
 


Cours de Dessin : A vos crayons imaginaires! (RP terminé) Bancil16

{-Ciléa Ril'Morienval-} {-Lohan Gayana-} {-Ganabiön d'Illuminée-}
XDieu
XDieu

Messages : 83
Inscription le : 01/12/2008
Age IRL : 27


MessageSujet: Re: Cours de Dessin : A vos crayons imaginaires! (RP terminé)   Cours de Dessin : A vos crayons imaginaires! (RP terminé) Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 15:20

C'était le premier cours de Dessin pour Danaelien, enfin premier cours... dans l'Académie. Mais bon, toujours est il que le Lupus se sentait mal a l'aise au milieu de ces dessinateurs... C'était étrange certes, mais la plus part des élèves semblaient plus expérimenté que lui. La prof arriva enfin et se présenta. Puis c'était le début du cours... Dessiner quelque chose qui faisait penser au autre prof... Qui avait-il rencontré déjà... Tifen Layan... Valen Til'Lleldoryn... Arro Skil'Liches... Et Neela Syan... Bon repérons les différents traits de ces trois différent maître... Tifen ... elle ressemblait à une fille solitaire, Valen était plutôt vieux et semblait triste avec tous ces cernes... Arro lui, était toujours joyeux, c'en était presqu'affreux... et Neela Syan, il ne la connaissait pas encore assez. Bon... Puis voyant une demoiselle dessiner Valen sur un corps de lion de feu, une idée soudaine lui tilta dans l'esprit. Alors d'un coup il dessina une armure de parade... Mais en miniature... Simple et pas trop fatiguant. Doucement il dessina son blason qui se fixa dans l'armure. Et finalement il dessina une petite touffe de fil jaune. Prenant l'armure, il la plaça sur son index. Pile poil. Enfin, il prit la touffe et la posa sur le haut du doigt. Pour finir son chef d'œuvre il prit un crayon et fit une bouche et deux yeux qui donnaient un air fatigué mais combatif à la petite marionnette. Le temps était écoulé, il leva la main pour montrer son chef d'œuvre, fier.

Maya Nil' Shaya
Maya Nil' Shaya

Primat de Kaelem et Maître dessinateur
Messages : 138
Inscription le : 26/04/2008

MessageSujet: Re: Cours de Dessin : A vos crayons imaginaires! (RP terminé)   Cours de Dessin : A vos crayons imaginaires! (RP terminé) Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 1:56

Neela éclata de rire ; décidément, Ciléa était vraiment une élève formidable. Et elle venait d’apprendre son respect pour le courage de Valen, et l’amusement que lui portait Jehan… Elle lança ensuite un œil intéressé vers la marionnette impressionnante de ressemblance de l’un des nouveaux élèves, Danaelien si ces souvenirs étaient correctes- et ils l’étaient, elle n’était pas Dame Eclipsiste pour rien. Renvoyant cette pensée dangereuse à l’arrière de son esprit et classant soigneusement l’information que Valen faisait plus d’effets sur les élèves que les autres professeurs, elle observa ensuite le regard découragé des autres élèves, qui n’avaient pas réussis à faire basculer leur Dessin dans la réalité assez rapidement. Puis elle leur montra le Dessin qui se trouvait dans ses mains… des pantoufles. Des pantoufles roses et fluorescentes, pour être exact, comme si une lumière brillait de l’intérieur. Elles étaient agrémentées de pois du même violet que la couleur des professeurs de l’Académie, et une plume était dessinée-sans D majuscule, cette fois- sur l’un des cercles pourpres… Elle se demandait si qui que ce soit devinerait à qui elle pensait en les créant. En tout cas, ce n’était pas elle qui allait le leur apprendre. D’une phrase, elle les encouragea :

- Dans un combat, votre rapidité à créer un Dessin peut être crucial ; et vous ne saurez pas toujours de quel genre de Dessin vous pourrez bien avoir besoin. Alors on continue. Ne vous promenez pas complètement au hasard dans l’Imagination : pensez au mot, laissez l’image de plusieurs choses qui pourraient fonctionner s’imposer à vous, puis choisissez un chemin et visualisez-la en détails… Pour le moment, quelque chose de simple suffira. Ciléa, Danaelien, 5 points chacun pour votre maison. Ciléa, pour te corser les choses, il te faudra monter plus haut dans les Spires maintenant… Je ne veux pas que tu Dessines du feu ou des sphères.

Elle ne donna pas de consigne supplémentaire à Danaelien ; le niveau de l’exercice semblait lui convenir parfaitement. Ciléa par contre, seule novice du groupe, avait besoin de quelque chose de plus compliqué.

- A présent, Dessinez quelque chose qui pourrait faire fuir le guerrier qui court vers vous avec la bonne intention d’utiliser son sabre, et surement pas pour couper des racines de niams !

Elle retourna à nouveau le sablier, observant le regard déjà vide de la future génération de Dessinateurs.


_______________
Maya Nil' Shaya, alias Myra, Dame Eclipsiste

Cours de Dessin : A vos crayons imaginaires! (RP terminé) Maya_n12
Ciléa Ril'Morienval
Ciléa Ril'Morienval

Sentinelle
Messages : 426
Inscription le : 09/05/2008
Age IRL : 27


MessageSujet: Re: Cours de Dessin : A vos crayons imaginaires! (RP terminé)   Cours de Dessin : A vos crayons imaginaires! (RP terminé) Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 19:48

Les deux statuettes disparurent après un bout de temps ce qui eut le don d'arracher un sourire à la jeune fille. Elle progressait, et l'exercice que lui avait donné Neela Selyan portait ses fruits. Elle écouta la consigne suivante et son expression changea un peu

Pas de feu et pas de sphères…ça se compliquait un peu d'autant que Ciléa avait mit toute son énergie a fabriquér son Valen enflammé et son Jehan efféminé… Son professeur avait eut l'air d'aimer sa création en tout cas…Le rire qu'elle avait émie le confirmait… La félixia fut surprise du nombre réduit d'élève qui avait réussit à produire quelque chose. Seul un des élève de Lupus avait réussi à crer de petites marionnettes. Belle performance pour un premier cours,elle devait l'avouer… comment s'appelait t-il déjà? Danalen ou Danalien,quelque chose comme ça. Il sortait avec une élève de sa maison,Althéa lui semblait t-il…La Forestière. Et même s'il avaient été assez discret sur leur relation les potins avaient fait deux fois le tour de l'académie comme tout les commérages,quelqueçois leur nature…

La Felixia se désintéressa du Lupus pour se concentrer sur son nouvel objectif. Une consigne assez banale qui changeait un peu des exercices farfelus de Neela Selyan. Pourtant même en se creusant la tête Ciléa eut du mal a trouver quelque chose d'un peu original . Si un rais l'attaquait,elle lui balancerais une boule de feu en pleine figure… Comme la dernière fois,quand elle avait créer ces flèches enflamés avec Eryn…Eryn…Il fallait qu'elle bannisse se nom de sa tête,nom qui revenait sans cesse la hanté…Mais…non! Non! Elle n'avait pas le droit de repartir défaitiste!Pas aujourd'hui! Elle essaya de chasser cette idée de son esprit et se concentra sur l'exercice

Autour d'elle nombreux étaient ses camarades déjà entrer dans les Spires…Et le Sablier était presque vide. Que faire? Si elle s'était trouvé face à un Rai elle aurait modifié l'épée bâtarde dont il se servait…Elle l'aurait transformé en un long polochon en mousse…Ou une plante verte peut-etre…
Modifié un objet était plus facile que d'en créer un autre à partir de rien.

Les derniers grains de sables s'écoulèrent et la jeune fille,en désespoir de cause rentra dans les Spires créa un mur…Solide mais simple…Sans détails…Il prenait la largeur du tapis…Ciléa était pas très contente de sa création mais elle se promit de se rattraper…Elle n'avait pas vraiment suivit les consignes de Neela Selyan …Elle aurait du entrer dans l'imagination avant d'avoir son idée…Tant pis se serait pour la prochaine fois…


_______________
Spoiler:
 


Cours de Dessin : A vos crayons imaginaires! (RP terminé) Bancil16

{-Ciléa Ril'Morienval-} {-Lohan Gayana-} {-Ganabiön d'Illuminée-}
Maya Nil' Shaya
Maya Nil' Shaya

Primat de Kaelem et Maître dessinateur
Messages : 138
Inscription le : 26/04/2008

MessageSujet: Re: Cours de Dessin : A vos crayons imaginaires! (RP terminé)   Cours de Dessin : A vos crayons imaginaires! (RP terminé) Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 0:57

- Bon, ca suffit !

Les regards se tournèrent vers elle, étonnés qu’elle passe du sourire à une moue désapprobatrice.

- Qu’est-ce qu’il se passe, là ? Vous donnez l’impression de ne pas avoir dormi depuis des jours et que l’Imagination est un horrible cachot dans lequel mettre les pieds vous révulsent ! Alors je veux une explication, là. Le Dessin est sensé être un plaisir… On ne peut pas s’y forcer. L’Imagination n’est pas une prison… Pourquoi est-ce si dur, aujourd’hui ? Je sais bien que vous êtes capables de mieux que ca…

D’abord le silence, puis une voix s’éleva chez les Felixia, d’abord hésitante, puis plus forte, bientôt suivi par d’autres remarques et murmures approbateurs.

- Euh, Dame Selyan, en fait on sort d’un des cours de Sir Til’ Lleldoryn, et c’était crevant…

- Ouais, je vais avoir des courbatures…

- En plus on a fait du galop avec Dame Tova hier, j’ai encore les jambes en compote.

- Et ce n’est pas facile de dormir, avec les devoirs de Cil’ Eternit à finir entre deux cours et les orages qui n’arrêtent pas de marteler les fenêtres…

- Seriez-vous donc en train de vous plaindre ?

Ils se turent, et Neela fit un demi-sourire avant de continuer, sachant parfaitement la réponse à sa question.

- Et bien, je parlerai donc à Til’Lleldoryn, il est hors de question qu’il m’envoie des élèves complètement fourbus et qu’il leurs donne une excuse pour être fainéants… Il peut bien torturer ses élèves s’il le souhaite, mais pas les gentils Dessinateurs qui acceptent d’apprendre aussi le combat ! Mais puisqu’il est évident que vous ne ferez rien de satisfaisant aujourd’hui, je vous laisse partir…

Quelques cris de joie, rapidement éteints.

- …mais ne pensez pas que cela vous dispense de Dessiner ! Pour la prochaine fois, j’aimerai que tout le monde s’invente une scène alavirienne, seul ou avec des amis, scène qui nécessitera l’utilisation du Dessin… Cela devrait faire travailler votre créativité. Je vous laisse assez libre de vos choix, mais si vous avez des questions précises, demandez-moi… Ceux qui le souhaitent peuvent tout de même rester ici s’entraîner, je vous superviserai.

Neela se demanda combien de personnes resteraient… Mais rapidement, la question ne se posa plus. Elle resta encore quelque temps avec ceux pour qui les cours de Dessin étaient plus un plaisir qu’une obligation, mais le cours était beaucoup moins structuré que d’habitude. Elle finit par les renvoyer à leur tour, espérant que ses apprentis seraient plus motivés la prochaine fois…


_______________
Maya Nil' Shaya, alias Myra, Dame Eclipsiste

Cours de Dessin : A vos crayons imaginaires! (RP terminé) Maya_n12
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Cours de Dessin : A vos crayons imaginaires! (RP terminé)   Cours de Dessin : A vos crayons imaginaires! (RP terminé) Icon_minitime



 
Cours de Dessin : A vos crayons imaginaires! (RP terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» [UploadHero] Allons z'enfants [DVDRiP]
» Des poux dans les Dogs
» Gilbert Nightray en cours.
» I am my personnal Jesus - En cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2012-