Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteEntrevue et discussion [Terminé]
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 

Partagez | 
 

 Entrevue et discussion [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Garde de l'Académie
Messages : 150
Inscription le : 23/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Entrevue et discussion [Terminé]   Sam 27 Déc 2008 - 2:35

La matinée était chaude et une légère brise caressait le paysage. Le Soleil se levait à peine mais déjà tout les chevaux étaient pansés, leur litière changée et les mangeoire bien remplie. De plus la jeune maîtresse des écuries avait eu le temps de faire une promenade matinale qui aurait pu sembler suspecte si elle ne l'avait pas faite à cheval. En réalité son maître lui avait ordonner de découvrir les failles de l'enceinte de l'Académie et les divers conflits pouvant donner l'avantage au Chaos.
La Mercenaire avait ainsi monter sa jument qui avait l'air ravi de l'avoir sur son dos. Kusanagi aimait bien la jument. Même si elle lui avait été offerte par les bon soins du Mantaï qui lui servait de maître.
Elle la remis au box presque à regret après l'avoir desseller et laisser paitre un moment dans l'herbe verte du domaine de l'Académie, et entreprit de remettre un peu d'ordre dans les écuries, de nettoyer les brosses et autres ustensiles en tout genre toujours très utiles aux cavalier. Elle graissa quelques filets et étrivières avant de les ranger soigneusement à leurs places respectives.
Kusanagi travaillait avec assiduité et s'amusait presque tant elle jouait son rôle. Cela était distrayant et avait pour avantage de lui occuper les mains et de lui fournir une source de contacte avec les élèves non négligeable.
Alors qu'elle songeait à la suite de sa journée qui s'annonçait sans aucun cours à donner Kusanagi entendit un bruit et se retourna vers la porte maintenant refermée. Elle regarda sans rien dire la nouvelle arrivante. Souvenir d'une nuit glacée ...


avatar

Primat de Kaelem et Maître dessinateur
Messages : 138
Inscription le : 26/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Entrevue et discussion [Terminé]   Sam 27 Déc 2008 - 21:29

Maya entra dans les écuries, regarda autour d’elle, et hocha la tête en reconnaissant la personne qu’elle savait trouver ici. Leïla… Alors elle avait choisi le nom que Maya lui avait donné par une nuit d’hiver comme pseudonyme. Intéressant. Et intelligent, aussi. Ainsi Maya ne découvrirait pas un autre de ses faux noms et elle n’avait pas à en trouver un, dévoilant une parcelle de sa personnalité. La jeune apprentie savait ce qu’elle faisait… Mais pourquoi avait-elle infiltré, d’ailleurs ? Faisait-elle partie de ceux qui complotaient contre l’Académie ? Connaissait-elle Elias, alias Tobias Ottam selon sa source ?

- Mademoiselle Tova ? Vous êtes bien la palefrenière ? Je suis Neela Selyan, professeur de Dessin en ce lieu…

Une rencontre comme une autre dans une journée à l’Académie comme une autre, en somme. Qui pourrait deviner que la seule raison pour laquelle elle s’était présentée était pour être certaine que la Mercenaire du Chaos ne l’appellerait pas Nokomis par inadvertance ? Entrant dans le boxe à côté de celui dans lequel était la palefrenière, Maya prit une brosse et commença à nettoyer le cheval, un étalon alezan qui avait l’air d’une passivité à lui donner des frissons. L’herbivore semblait à moitié endormi et ne réagissait que par de rares mouvements de tête ou de queue à sa présence.

- Je vais vous aider, si vous le voulez bien. Les chevaux sont vraiment de magnifiques créatures…

Elle était curieuse de savoir comment Leïla réagirait. Bien sûr, si elle était là, la Mercenaire devinerait qu’elle avait les informations qu’elle lui avait promises… Mais comment entrerait-elle dans le sujet ? La seule chose dont Maya était sûre était qu’elle le ferait avec sa grâce habituelle…


_______________
Maya Nil' Shaya, alias Myra, Dame Eclipsiste

avatar

Garde de l'Académie
Messages : 150
Inscription le : 23/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Entrevue et discussion [Terminé]   Sam 27 Déc 2008 - 23:49

Elle se souvenait de la jeune femme. La Mercenaire savait très bien qu'elle allait la revoir et la chose maintenant était faite. La question était, allait elle lui donner des informations sur sa mère. Sa mère ... Une vague de sentiments s'empara de son esprit l'espace d'un instant puis la jeune fille posa la brosse qu'elle tenait dans sa main sur l'étagère en bois. Elle regarda par la fenêtre puis se retourna vers la femme. S'occuper des chevaux n'était qu'un prétexte à ouvrir la discution.

- Ravie de vous revoir Neela Selyan.

Kusanagi sourit en l'invitant à sortir du box. Sans un mot pourtant. La jeune fille sentait quelque chose dans ce femme. Le mystère mais aussi l'amour de la richesse et du pouvoir. Mais si légèrement que cela faisait partit des détails qu'on oubliait rapidement. Elle était légère, souple et rapide. Plus que la normal. Il était indéniable qu'elle avait suivi un entrainement mais lequel ? De toute évidence elle n'était ni Marchombre ni Mercenaire. Quel était vraiment son objectif ?
Puis elle continua.


- A vrai dire je suis la maîtresse des écuries de l'Académie désormais. Il s'est trouver que le poste était libre et que l'on m'a jugée apte à prendre ce poste. On peut aussi dire que je suis professeur d'équitation, du moins celle qui tente d'apprendre aux autres l'art équestre. Ces êtres sublimes qui nous mène au delà de nos capacités. Elle marqua une pose puis son regard de braise se ficha dans celui de son interlocutrice sans aucune agressivité. Juste l'indéfinissable. Évidement l'art d'amener un sujet totalement sans rapport avec le contexte actuel est une chose qui parfois est difficile. Même souvent d'ailleurs. Mais l'on fait avec la poésie du verbe tellement de choses que cela pourrait durer des heures entières.

Kusanagi replaça une de ses mèches blanches avec un petit sourire amusé. L'endroit était plaisant, et elle aurait préféré avoir une autre histoire que celle que le livre de la destiné lui avait offerte. Mais il lui fallait aussi découvrir ce qu'elle ne savait pas sur elle même car elle ne pouvait pas changer son passé. C'était la raison pour laquelle elle avait demander de l'aide à celle qui se tenait désormais face à elle.

avatar

Primat de Kaelem et Maître dessinateur
Messages : 138
Inscription le : 26/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Entrevue et discussion [Terminé]   Mar 30 Déc 2008 - 1:39

Raï bouilli.
Elle n’avait pas mis ses informations à jour et avait raté l’ascension de Leïla dans les rangs… Maintenant elle avait l’air d’une idiote. Dame Eclipsiste, et incapable. Au moins, elle réussit à garder son sérieux à l’accusation à demi-mots du professeur d’équitation… Qu’elle croit que Maya détestait les chevaux, c’était parfait. Parce que la vérité était toute autre. Toutes ses journées à passer dans les écuries au lieu de sous les regards des autres enfants de son âge lui avaient appris à respecter ces bêtes… mais aussi à les différencier. Elle aimait les chevaux fougueux, pas les limaces qui passaient leurs journées à marcher en sommeillant comme ceux de l’Académie. Ils n’étaient bons qu’à apprendre aux enfants à se tenir en selle. Aux derniers mots de Leïla, Maya réfléchit un instant. Elle voulait une réponse franche et immédiate, et que ce soit Maya qui entre dans le sujet… Elle n’en était donc pas capable elle-même… La Mercenaire tomba d’un cran dans l’estime de Maya.


- C’est vrai, les discussions peuvent durer des heures et des heures sans jamais toucher le sujet qui intéresse vraiment deux personnes… Mais les discussions sans buts son intéressantes aussi, et peuvent finir dans de endroits inopinés.

Inspiration de silence. Il était tant de laisser savoir ce qu’elle savait… Ayame. Elle n’avait d’abord trouvé personne de ce nom. Mais Leïla avait bien dit qu’elle était une grande Dessinatrice. Et si elle était recherchée des Mentaïs, son Don devait vraiment être quelque chose. Elle était sous la protection de l’Empire… mais il n’y avait aucune protégée de l’Empereur. Ce qui voulait dire qu’elle avait une position importante de Dessinatrice. En recherchant ici et là parmi les plus importants Dessinateurs de ce temps derrière Merwyn, elle avait fini par trouver…

- Cela ne fait pas longtemps que je suis ici, peut-être moins que vous… Pourtant j’ai entendu parler de pas mal de personnalités qui ont étudié ici. Cette Académie est vraiment fascinante… L’une de mes élèves, Ciléa Ril’ Morienval par exemple, je sens qu’elle deviendra quelqu’un d’important aussi. J’espère qu’elle suivra les pas d’Alatariel Elanessë… Cette ancienne élève Dessinatrice est Sentinelle, à présent.

Voilà. Leïla, si elle était assez intelligente pour deviner que Maya ne tournait pas autour du pot, devait à présent savoir et le nom qu’elle cherchait et sa position pour la trouver…


_______________
Maya Nil' Shaya, alias Myra, Dame Eclipsiste

avatar

Garde de l'Académie
Messages : 150
Inscription le : 23/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Entrevue et discussion [Terminé]   Mar 30 Déc 2008 - 4:25

*Il faut toujours savoir différencier un véritable idiot de quelqu'un qui fait semblant*

Kusanagi eut un léger sourire en coin, amusé, qui en dissimulait un autre, plus inquiétant. La jeune fille pencha la tête sur le côté l'air innocent. Combien d'identités possédait donc Neela Seylan ? Une chose était sûre elle savait jouer.
Une chose l'inquiétait, c'était ce qu'elle allait devenir si les autres Mercenaires savaient qu'elle avait une piste sur l'identité de sa mère. Elle doutait leur être utile encore bien longtemps et la jeune fille ne tenait pas non plus à mourir. Autre question de quelle main allait elle périr une fois ses révélations faites ?
Sa seule option restait de faire la "gentille petite" Mercenaire et de prôner le Chaos haut et fort. Dangereux ...
Pour la première fois de sa vie, Kusanagi songea que son père, en lui disant que sa mère était morte et ensuite qu'elle l'avait abandonnée, avait voulut la protégé, mais elle chassa cette idée de son esprit qui lui sembla strictement impossible.
La Mercenaire posa son regard, inexpressif, sur la professeur de Dessin.


- Vous savez, je ne sort pas beaucoup des écuries ces derniers temps .... Enfin des écuries d'à côté, celle où on met les chevaux malades. Il semblerait qu'il y ait eu un imbécile qui a donner des fruits plus vraiment comestible a certains chevaux alors que je donnais un cour. Si je découvre cette personne elle va passer un sale quart d'heure.Elle marqua une courte pause. Je sais par contre que certaines choses se trament contre l'Académie ... Certaines rumeurs circulent et certaines m'ont été confirmées. Une chose qui m'a parut très étrange les premiers jours c'est que la majorités des élèves semblait parfaitement détendu. Mais en fait ils ne savent même pas ce qui se passe.

Kusanagi lia rapidement ses cheveux et entra dans un box en vérifiant les membres d'un cheval. Qu'elle décida de metre au repos au moins deux semaines. Le cheval venait juste d'arriver mais apparemment ses précédents propriétaires n'avaient pas pris soins de ses sabot et il allait lui falloir une visite chez le maréchal ferrant pour qu'il s'occupe des sabot fragilisés. Elle le caressa pensivement.
Kusanagi laissa le cheval qu'elle venait d'ausculter pour aller ouvrir les box de cinq chevaux qui dressèrent les oreille et répondirent docilement à l'appel de la maîtresse des écuries qui ouvrait la porte vers le près tout proche. Ils sortirent un a un et la jeune fille referma la porte après eux.


avatar

Primat de Kaelem et Maître dessinateur
Messages : 138
Inscription le : 26/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Entrevue et discussion [Terminé]   Mer 31 Déc 2008 - 1:06

On avait donné de mauvais fruits aux chevaux… Maya aurait bien voulu pouvoir se dire que c’était l’un de ses coups au grand succès, mais malheureusement, elle n’était pas la petite souris dont parlait Leïla.

*Mais cela me donne une idée… Il est vraiment temps que je me mette au sabotage de l’Académie. Quelqu’un s’est attaqué aux chevaux, peut-être Leïla elle-même, qui sait. Quelqu’un d’autre à piqué de la nourriture dans la cave… Il faut détruire les ressources. Je pourrai voler les armes dans l’armurerie, déjà. Et tellement d’autres choses… mais pas tout de suite. Leïla a peut-être de bonnes informations pour moi*

Elle savait aussi que les élèves n’avaient aucune idée du complot qui se préparait contre lui ; seuls les plus hauts placés dans l’Académie étaient au courant, et peut-être quelques élèves mais elle n’était pas certaine. Il lui semblait juste trop gros que personne n’ait découvert quoique ce soit… Ou alors ils étaient vraiment tous un tas de moutons sans cervelles. Pourtant, elle devait jouer l’une d’entre eux pour le moment… Neela Selyan n’avait aucun moyen de savoir quoique ce soit, et Leïla pouvait peut-être dire à haute voix qu’elle fourrait son nez partout, Maya n’allait pas prendre ce risque. Les murs ont des oreilles et elle ne voulait pas être déjà découverte, alors qu’elle avait tant encore à découvrir sur les ennemis de l’Académie…


- Ils ne savent pas que quoi se passe ? Excusez-moi, il se trouve que j’en sais très peu moi aussi… Je suis venue ici pour trouver un refuge, je ne savais pas que le danger rôdait de près. Enfin, je sais bien qu’il est partout, mais nous sommes sous bonne protection, n’est-ce pas ? Il y a tellement de légendes et de légendes en devenir ici, il est dur d’imaginer un endroit plus sûr…

Sa couverture tenait debout… Leïla comprendrait certainement le message qui perçait derrière son ignorance première, à moins qu’elle ne connaisse aucun détail sur la situation et les plans des Mercenaires.


_______________
Maya Nil' Shaya, alias Myra, Dame Eclipsiste

avatar

Garde de l'Académie
Messages : 150
Inscription le : 23/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Entrevue et discussion [Terminé]   Jeu 15 Jan 2009 - 23:11

- C'est justement le fait qu'il y ait comme vous dite des légendes et des légendes en devenir ici, qui fait que la position de l'Académie de Merwyn n'est pas enviée par les autres académie de Gwendalavir ... C'est un secret pour personne, nombreux sont ceux qui, comme vous et moi sont venu y trouver refuge, car ils fuyaient les Mercenaires et autres engeances peu avenantes.

La Mercenaire, même si son interlocutrice ne pouvait pas le savoir, ne jouait pas vraiment, lorsqu'elle disait chercher refuge à l'Académie. A vrai dire depuis qu'elle y était entrée ses convictions envers le Chaos avait encore diminuer. De plus elle ne pouvait s'empêcher de bien se sentir dans cet environnement paisible et accueillant qu'était l'Académie. La détruire ou faire passer ses rênes au Chaos ... N'était pas une idée qui lui plaisait véritablement. Mais quelque part, elle était bloquée et obligée de leur obéir. Cependant maintenant qu'elel avait eu quelques informations sur sa mère, ou plus précisément, possible mère, elle n'allait pas chercher plus loin avant un petit moment. Il valait mieux ne pas trop attirer l'attention sur elle.

- Si ils ne savent rien, c'est sans doute pour éviter la panique général. J'avoue que ça serait une très mauvaise idée de leur dire pour l'instant. Ou une très bonne idée pour qui voudrait semer des rumeurs et faire augmenter la tentions des élèves. Mais à ma connaissance, on ne devrait pas risquer grand chose tant que l'Académie ne subit pas une attaque massive des troupes du Chaos, des Raïs ou autre. Encore plus si on est attaquer par surprise. On est pas dans un camp militaire, mais dans une académie qui est sensée être un havre de paix.

Kusanagi marqua un léger temps d'arrêt pendant lequel elle s'assit sur établi vide. Agissant comme si elle n'avait jamais reçut l'éducation de la cour.

- Pour conclure l'Académie est un lieu sûr, mais dans certaines limites. Leur cible privilégier serait sûrement les Primats et plus particulièrement Valen en ce moment ... Mais ça n'a rien d'étonnant, il est devenu magister le temps que Merwyn restera absent. Maintenant, il faut voir comment les choses ont évoluer ...

avatar

Primat de Kaelem et Maître dessinateur
Messages : 138
Inscription le : 26/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Entrevue et discussion [Terminé]   Sam 17 Jan 2009 - 3:57

*Merci pour le conseil, Leïla.*

Elle ne manquerait pas de faire passer des rumeurs, et dans peu de temps les miasmes de ses mensonges rempliraient les couloirs… Mais pour le moment, il fallait garder ce regard consterné sur le visage, jetant des coups d’œil furtifs et nerveux autour d’elle. Revenant finalement sur Leïla, Neela se demanda si la jeune Mercenaire, prête à trahir son camp et à échanger des informations pour retrouver une femme-quelle idée, d’ailleurs, pourquoi aurait-elle besoin d’une inconnue ?- était aussi en danger. Lors de leur dernière rencontre, Neela lui avait proposé la protection de l’Eclipse contre ses talents d’espionne parmi le Chaos… Peut-être que leurs marchandages n’étaient pas terminés, après tout. Et puis, elle venait de lui faire savoir que le camp des Mercenaires préparait une attaque, ce que son mystérieux Tobias n’avait pas eu la bonté de lui faire savoir… Il restait malheureusement dans l’ombre. Ou heureusement, selon les perspectives. En tout cas, grâce à Dame Tova, elle aurait la possibilité de se préparer… Que ce soit à trahir le Chaos, ou à les aider de l’intérieur. Elle enverrait Syra découvrir ce qu’il en était pour découvrir qui détenait le plus de cartes en main. Mais pour le moment, autant gagner la fidélité de Leïla… Elle commençait à beaucoup respecter la jeune fille, si jeune et pourtant si douée, que ce soit pour garder son rôle d’amoureuse des chevaux ou pour dissimuler ses pensées. Bien sûr, Neela gardait en tête la possibilité que la jeune fille dont la chevelure moire était le pâle reflet de la sienne pouvait la trahir ; mais c’était le risque avec tous ses agents. Mais tant qu’elle lui offrait ce qu’elle cherchait, Leïla n’aurait aucune raison de se tourner contre elle, et l’Eclipsiste resterait sur ses gardes…

- Et bien, j’espère que cet endroit restera toujours un refuge pour tous ! En tout cas, vous pouvez être certaine que personnellement, vous y serez en sécurité.

Regard interrogatif après cette première proposition. Accepterait-elle ? Elles avaient toutes deux à y gagner… La Mercenaire faisait partie des gens utiles, et Neela ne dédaignait pas cette catégorie ; quelques informations n’étaient pas beaucoup payer pour le support d’une Guilde, même si Maya n’en contrôlait véritablement qu’un septième. Mais peut-être qu’elles pourraient apprendre à se connaître un peu, d’abord ; Neela voulait savoir qu’elles étaient les limites de la jeune fille…

- Une promenade à cheval vous intéresse ?

Elle s’approcha du boxe de Fender, observant l’étalon au pelage si particulier, blanc tâché de noir. Jetant un regard en biais vers Leïla, elle marmonna, assez bas pour qu’on puisse croire qu’elle avait quand même un minimum de honte :

- Je l’ai volé, mais la Dame sait combien il m’a aidé…


_______________
Maya Nil' Shaya, alias Myra, Dame Eclipsiste

avatar

Garde de l'Académie
Messages : 150
Inscription le : 23/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Entrevue et discussion [Terminé]   Sam 17 Jan 2009 - 18:25

Kusanagi s'étira longuement tout en se levant de l'établi un peu poussiéreux. Puis tout en écoutant Neela, elle épousseta distraitement sa tunique de tissus qu'elle portait par dessus un pantalon lui aussi en tissus. Simple, confortable mais avec un brin d'élégance qui n'était pas du à proprement parler de la tenue elle même, mais plutôt de la manière dont elle était portée.
La jeune fille baissa la tête jouant son rôle, ou pas, d'un air triste.


- J'aimerais bien que ce soit le cas ... Puis elle redressa la tête avec un sourire rayonnant. J'accepte avec plaisir cette proposition !

Elle s'approcha du box devant lequel s'était arrêtée Neela, et jugea inutile de répondre à sa phrase. La Dessinatrice l'avait peut être bel et bien volé, mais ce n'était pas vraiment ses affaires, se mêler de cette histoire, de toute façon, n'aurait rien changer.

- En tout cas c'est une bien belle monture que vous avez là.

La maîtresse des écuries se dirigea vers le box de sa jument. Brume Lunaire. Un cadeaux de son maître, qui décidément connaissait bien trop les goût de son élève d'après elle. Son regard se posa sur un coffre au fond des écuries. Dans ce coffre se trouvait l'harnachement complet de sa monture. Le siens. Mais elle, se contenterait, cette fois ci, d'utiliser une des selle de l'Académie. Simple question de discrétion. Après avoir rapidement vérifier que sa jument était pansée comme il fallait, elle entreprit de la seller. La jument, de robe isabelle, était plutôt petite et toute en finesse. Elle ne manquait pas d'endurance et sa vitesse était plus que convenable, mais elle n'était vraiment pas prévisible. Suivant l'humeur du jour elle essayait de désarçonner sa cavalière, sans doute plus par jeu que par méchanceté.
La jeune fille caressa le chanfrein de sa monture avant d'attendre que la professeur de Dessin soit prête.


avatar

Primat de Kaelem et Maître dessinateur
Messages : 138
Inscription le : 26/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Entrevue et discussion [Terminé]   Sam 17 Jan 2009 - 19:24

Elle acceptait, alors. Très bien. Myra assurerait sa protection… Elle préviendrait Kawel et dès ce soir, il trouverait quelqu’un. Elle ne manquait pas de sbires capables de lui servir de garde du corps dans l’ombre, d’yeux et d’oreilles. Il ferait en sorte que si qui que ce soit approche ou observe Leïla à son insu, celle-ci serait mise au courant. Tout en lui laissant un certain champ libre ; la Mercenaire, après tout, pouvait déjà se défendre seule de beaucoup de dangers… Elles discuteraient du prix plus tard. Pour le moment, Leïla lui avait déjà offert beaucoup d’informations utiles.

Elle prépara donc Fender, acceptant le compliment de la jeune fille avant de jeter un coup d’œil à la monture du professeur d’équitation. Extérieurement, elle avait simplement l’air d’une jeune femme ignorant beaucoup des équidés, ne trouvant rien de spécial à la monture de sa collègue. Intérieurement, elle était surprise. La jument ne sortait pas beaucoup du commun, mais l’enfant Nil’ Shaya qui se cachait souvent dans les écuries ne pouvait manquer de remarquer qu’elle était un cheval de qualité et en très bonne santé… Peut-être que Leïla ne jouait pas vraiment le rôle de palefrenière finalement. Peut-être aimait-elle vraiment les chevaux. Peut-être Myra ferait-elle mieux d’oublier le plan qu’elle souhaitait mettre rapidement en marche et qui consistait à brûler les écuries… Elle ne voulait pas risquer de faire de son alliée potentielle une ennemie vengeresse. Peut-être se faisait-elle des idées, mais mieux valait rester sur ses gardes.

Elle monta modestement sur Fender, bien consciente qu’elle devait effacer autant que possible les stigmates de sa vie de noble. Une simple roturière, si elle pouvait avoir appris à monter à cheval, ne le ferait jamais avec la grâce des nobles, et Neela fit donc de son mieux pour ne paraître ni à l’aise, ni complètement ignorante de l’équitation. Tel était son rôle… Une main dans la crinière blanche de Fender, l’autre sur les rênes, elle avança au pas aux côtés de Leïla jusqu’à ce qu’elles sortent de l’Académie, les plaines s’ouvrant devant elle. C’est là qu’elles commencèrent à discuter ; peut-être accélèreraient-elles l’allure plus tard, mais pour le moment, le pas convenait parfaitement à la conversation.


- Où avez-vous appris à monter si bien, Dame Tova, pour être acceptée si jeune parmi les professeurs de l’Académie ?

Peut-être en apprendrait-elle un peu plus. A moins qu’elle ne découvre que des mensonges ; mais les mensonges aussi en disait beaucoup sur les gens…


_______________
Maya Nil' Shaya, alias Myra, Dame Eclipsiste

avatar

Garde de l'Académie
Messages : 150
Inscription le : 23/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Entrevue et discussion [Terminé]   Sam 17 Jan 2009 - 20:04

Tandis qu'un paysage tout en beauté et en mystère s'étendait devant elles, les deux protagonistes discutaient de tout et de rien sans se préoccuper du temps qui passait. Kusanagi remarqua en observant sa collègue qu'elle était plus habituer qu'elle ne voulait le faire croire à monter à cheval. Constatation qui tira un sourire amuser à la jeune fille.
Désormais elle aurait la protection de cette mystérieuse femme qui semblait mal grès les apparences avoir le bras plutôt long. Après tout ce n'était pas si mal que ça. Au moins si l'Académie et le chaos se retournait contre elle, elle pourrait sans doute compter sur elle. Sans doute, et la jeune fille préférait tout de même rester sur ses gardes. La prudence, elle l'avait apprise depuis qu'elle était enfant alors qu'on lui enseignait le maniement des armes ...
Alors qu'elles dépassaient un grand chêne, Neela décida de la questionner sur son expérience équestre. Kusanagi se demanda quoi lui répondre et opta pour une semi-vérité.


- J'ai eu des cours depuis toute petite ... Je jouait souvent avec la fille du Maître des écuries qui se trouvait peu éloigner de chez moi. Un Maître vraiment douer dans son domaine, je ne lui arrive même pas à la cheville. Et donc, il m'a appris en même temps qu'à sa fille, l'art équestre tel qu'il le conçoit. Voilà pour la petite histoire.

avatar

Primat de Kaelem et Maître dessinateur
Messages : 138
Inscription le : 26/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Entrevue et discussion [Terminé]   Dim 18 Jan 2009 - 0:45

Une petite histoire très probable et impossible à vérifier. Mais elle aurait dû s’y attendre… La seule chose dont elle pouvait être sûre était que Leïla Tova avait bel et bien appris toute petite, elle ne serait pas aussi à l’aise sinon. Le reste, de toute façon, n’avait aucune importance. Ce n’est pas comme si un palefrenier pouvait lui être utile. Comme Leïla ne posa pas de question en retour, Neela continua son bavardage sans importance pour les oreilles qui pourraient écouter…

- Vous avez eu de la chance d’habiter près d’un maître… J’ai personnellement appris alors que je servais dans une famille de nobles. Je devais suivre leur fille dans ses balades, alors il a bien fallu que j’apprenne à tenir en selle… Etre renvoyée n’était pas une option. Il me fallait prendre soin de ma mère malade… Elle va mieux, à présent, et mon frère s’occupe d’elle. Il n’a pas le Don et n’est pas doué pour les armes, alors il continue le commerce de la famille. Mon Don m’a permis de détenir une meilleure vie…

Elle s’arrêta un instant, les yeux dans le vague, comme plongée dans ses souvenirs. En vérité, elle visualisait le visage de l’une de ses domestiques, lorsqu’elle était encore Maya Nil’ Shaya. Elle repensa aussi à l’analyste qui lui avait annoncé qu’elle pourrait devenir Sentinelle, la déchirant entre le bonheur de la nouvelle et la tristesse en sachant qu’elle ne pourrait pas l’être tant que sa famille serait regarder avec tant de mépris. Quand elle y repensait, devenir Sentinelle aurait pu être un bon moyen de regagner leur estime… Mais ses parents avaient préféré s’occuper de l’argent, et elle était déjà dans l’Eclipse, à l’époque. Arrêter d’apprendre les secrets de l’ombre pour essayer d’être acceptée ne lui avait pas semblé judicieux… Alors elle avait appris à maîtriser son Don le jour, continuant ses petites affaires la nuit. Maintenant, elle était douée, sans pour autant avoir l’entraînement des Sentinelles. Mais elle pouvait faire tellement, tellement plus qu’elles… Comme sil elle revenait soudainement à la réalité, elle tourna vivement la tête vers la Mercenaire du Chaos.

- Mais vous, Dame Tova, comment êtes-vous arrivée ici ? Avez-vous quitté votre famille, si jeune ?


_______________
Maya Nil' Shaya, alias Myra, Dame Eclipsiste

avatar

Garde de l'Académie
Messages : 150
Inscription le : 23/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Entrevue et discussion [Terminé]   Ven 30 Jan 2009 - 13:57

Toujours attentive Kusanagi écoutait les propos de sa collègue Dessinatrice. A l'instant présent ce qu'elle espérait c'était simplement qu'elle ne soit pas découverte car il y aurait de forte chance qu'elle l'entraine avec elle. Et la jeune fille n'avait pas spécialement envie de passer un sale quart d'heure dans les cachots de l'Académie. Et encore moins dans la salle de torture connue uniquement par les professeurs. D'un côté elle avait envie de rester à l'Académie et couler des jours heureux et paisibles, d'un autre elle devait retrouver sa mère et jouer les taupes dans une Académie à laquelle elle s'était attachée malgré elle. Le destin lui avait encore jouer des tours. Les temps se troublaient et il fallait qu'elle garde sa position sous peine de se faire occire dans la prochaine attaque de l'Académie.
La Mercenaire regarda d'un air compréhensif la Dessinatrice masquant le fait qu'elle ne la croyait pas une seconde. Et son histoire n'expliquait pas comment elle avait pu se payer les moyens d'apprendre à maîtriser son Don. Pourtant elle ne fit aucune remarque et se raffermit sur sa décision de garder son Don secret.


- Ma famille ... Disons plutôt mon père, j'ai découvert qu'il avait fait des choses impardonnable à ma mère entre autre lui faire croire que j'étais morte pour me faire croire qu'elle m'avait abandonner afin de mieux se servir de moi et de ma haine. Maintenant je cherche à éviter qu'il me retrouve et l'Académie est loin d'être un endroit où il ira fourrer son nez enfin pas directement. Moi même je ne connais pas l'entière vérité sur mon passé. Le résultat vous le connaissez depuis quelques mois maintenant.

Plus les mois passaient plus Kusanagi sentait qu'elle ne défendrait ni le bien ni le mal mais seulement elle même. Elle suivrait sa propre voie et se moquerait éperdument du Chaos et de l'Harmonie. Même si elle avait quelques comptes à régler avec certaines personnes ... dont faisait partie son père. Un jour viendrait où son géniteur connaitrait la mort de la main de sa fille. Où il périrait pour avoir voulut l'utiliser. Son maître ... cela serait sans doute une autre affaire.

avatar

Primat de Kaelem et Maître dessinateur
Messages : 138
Inscription le : 26/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Entrevue et discussion [Terminé]   Ven 30 Jan 2009 - 22:01

Myra l’Eclipsiste resta perplexe devant cette réponse. Elle s’était attendue à un mensonge complet, bien sûr, mais cette histoire semblait tenir parfaitement debout avec le fait qu’elle recherchait sa mère et qu’elle avait besoin de protection contre les Mercenaires du Chaos. Son père l’était peut-être, et l’avait élevée comme tel… Cela expliquerait pourquoi Leïla était si douée malgré sa jeunesse. Mais cette position était dangereuse pour Myra… Si tel était la vérité, cela signifiait que Leïla ne souhaitait pas entièrement servir le Chaos, et qu’elle ne le faisait que pour rester en vie. Comme le personnage de Neela Selyan, qui suivait les ordres pour que son amie reste en vie… Leïla pourrait donc trahir Myra. Mais non, ce n’était pas logique ; chacune connaissant l’identité de l’autre, il était dans leurs intérêts à toutes les deux de garder motus et bouche cousue. Si l’une se faisait choper, l’autre le serait aussi. Elles devaient protéger la position l’une de l’autre. Et pourquoi Leïla la préviendrait-elle ainsi du fait qu’elle n’était pas entièrement pour le Chaos ? Myra s’arrêta un instant sur la possibilité du mensonge. Si c’était le cas, alors peut-être que Leïla était entièrement pour la Guilde du Chaos, et qu’elle prenait la position inverse dans le simple but de gagner la confiance de Myra. Et bien, cela ne marcherait pas ainsi. Si elle devait se tourner contre le Chaos, Myra ne partagerait pas ses plans…

Et pourtant, celle-ci avait accepté de lui offrir certaines informations, ce qui la faisait pencher en faveur de la vérité. Et si ces mots n’étaient pas mensonge… alors elle était la recrue parfaite pour l’Eclipse. Non seulement elle avait une position parmi le Chaos, ce qui lui permettrait de remplir les lacunes que l’Eclipse avait sur ce sujet. Elle pourrait rester en contact permanent avec les Mercenaires, ce qui lui permettrait aussi de savoir comment se déroulait leurs plans au fil du temps. Elle n’aurait pas besoin d’être entraînée, ou peu, puisqu’elle l’était déjà… Et, dernière chose, elle ne pourrait pas les trahir, puisque les Mercenaires du Chaos la tueraient si elle faisait un seul faux pas et que Myra était en position de dévoiler la vérité sur Leïla Tova au grand jour. La protection de l’Eclipse était sa seule chance…

Mais voilà, tout ca ne marcherait que si Leïla disait la vérité, ce qui n’était pas sûr. Elle devait la cerner, découvrir la vérité, comme l’avait fait son maître avant elle. Et peut-être qu’elle deviendrait Dame Eclipsiste à la mort de Myra… Une nouvelle chevelure neige sur le septième siège. Le problème, c’est qu’il allait falloir lui faire confiance, ce qui était hors de question. A moins que…

A moins qu’elle aille directement vérifier ses dires avec Alatariel. La mère pourrait bien leur apprendre la vérité, non ? Et n’était-ce pas ce que voulait Leïla ? Si elle avait simplement besoin d’une excuse pour aller voir une femme qu’elle ne connaissait pas, et bien, Myra lui offrirait un alibi… Elle ne prit pas la peine de répondre aux mots précédents ; le changement de sujet semblerait être simplement une marque de politesse de la part de quelqu’un qui ne veut pas enfoncer le clou dans un passé trop noir…


- J’aimerai beaucoup rencontrer Alatariel, la meilleure élève Dessinatrice qui est sortie de l’Académie de Merwyn… Je sais qu’elle habite en ce moment à la Citadelle des Frontaliers. Peut-être… Vous croyez que je pourrai y aller, maintenant ? Je n’ai pas de cours à donner cet après-midi. Oh, ce serait tellement bien… Etes-vous libre aussi, Dame Tova ? Nous pourrions y aller ensemble !

Plan fait à la va-vite, mais un peu d’imprévu était toujours stimulant… Leïla sembla hésiter un instant, mais elle finit par hocher la tête. Neela descendit du dos de Fender, et celui-ci repartit vers le fourrage et le confort de l’écurie. Touchant le bras de Leïla, Maya se concentra. Quelques secondes plus tard, elles disparurent.


_______________
Maya Nil' Shaya, alias Myra, Dame Eclipsiste

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Entrevue et discussion [Terminé]   



 
Entrevue et discussion [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» La mauvaise foi est l'âme de la discussion ? rose (terminé)
» Anons (Entrevue avec Amaral Duclona - Radio Optimum)
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» La curiosité est un vilain défaut ! [Livre 1 - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: L'enceinte de l'Académie et ses alentours :: L'enceinte de l'Académie :: Les écuries :: Les écuries :: Baraquements-