Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteJonayla Gil' Rossier
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jonayla Gil' Rossier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Jonayla Gil' Rossier   Jonayla Gil' Rossier Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 12:14

Toute fière qu'elle était d'avoir été accepté, Jonalya ne fit pas attention à la direction que prenait ses pas. Elle se retrouva sous un grand cèdre au centre du parc de l'académie. N'ayant nul idée d'ou elle se trouvait elle vit tout de même un vieil homme qui avait l'air tout fatigué. Il était assis et semblait désépréré pour une raison quelconque. Il fredonnait un air triste elle remarqua au passage que le chant n'était pas son point fort... Elle arriva devant lui et lui demanda:

- Euh bonjour en fait c'est pour que vous m'aidiez. Parce que je sais pas trop où je suis... Et puis vous sauriez où je dois aller pour me faire répartir???

Au moment où il se retourna Jonalya s'apperçut de la terrible bévue qu'elle venait de commetre.. L'homme qui se tenait là n'était autre que l'imposant ntendant de l'Académie. Se redressant et essayant de prendre la voix que sa mère prenait quand elle allait en visite chez l'Empreur, Jonayla reprit la parole d'un ton qu'elle aurait voulu bien plus sûr.

- Je m'excuse de l'impollitesse que vous avez peut être perçu dans mes précédentes paroles , ô mon vieux interlocuteur. Et pourriez vous, s'il vous plaît, m'indiquer l'endroit où l'on se fait répartir?

Elle attendit la réponse en essayant d''afficher le peu d'assurance qu'il lui restait. C'était la première fois de sa vie qu'elle utilisait un style de parole aussi pompant. Et elle commençait à le regretter...

Jehan Hil' Jildwin
Jehan Hil' Jildwin

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 83


MessageSujet: Re: Jonayla Gil' Rossier   Jonayla Gil' Rossier Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 13:36

Ca avait encore raté. Encore ! N'y parviendrait-il jamais ! Après l'échec cuisant que Jehan avait subi avec le champignon empoisonné, il n'avait pourtant pas renoncé, et était parvenu à se procurer, par la suite, une autre plante tout aussi dangereuse et d'apparence innoffensive.. En bref, tout ce dont il avait besoin.. Mais non ! Il était trop sur ses gardes, le bougre d'Oreilles-Pointues, et chaque fois qu'un plat circulait sur sa table, contenant la substance que Jehan avait délicatement placée à l'intérieur pour régler ses comptes, chaque fois ! Valen Til' Lleldoryn avait passé son tour et piqué un morceau de pain normal dans une corbeille. Et chaque fois d'ailleurs, un élève se retrouvait à l'infirmerie avec de profondes brûlures d'estomac causées, disait-on, par des champignons avariés ou par des plantes pas fraîches - si tenté que les plantes avaient certaines des caractéristiques propres à leur amis les poissons, bien sûr.
Mais toujours était-il que cette fois, le pauvre Jehan était à court d'idée. Comment faire si l'empoisonnement ne marchait pas, hein ? Il n'allait pas attendre que le Sieur Til' Lleldoryn tombât d'une fenêtre, car, même si cela arrivait à une fréquence acceptable, il en réchappait toujours ! Pire que les pommes qui tombait de ce cèdre, là..
Mais. Me regardez pas avec cet air des-pommes-sur-un-cèdre-va-te-coucher-Jehan, c'est vrai ! Je parle des pommes de pin, s'pèces de lecteurs ivrognes ! Namého, on ne me la fait pas, à moi. Tss.
Breffons, tout cela pour expliquer l'air désespéré de notre protagoniste préféré, lequel était adossé au cèdre en question, peut-être espérait-il prouver la théorie de la gravité en prenant une pomme de pin dans la tronche, qui sait..
Mais moi je sais, et c'était pas du tout ça. En fait, il chantait. Et pourquoi ? Parce qu'il espérait, les yeux rivés sur les facades, voir se défenêstrer Valen Til' Lleldoryn de désespoir en entendant cette sérénade Ô combien Jehannienne, voilà.
Mais alors qu'il exerçait sa voix assassine.. Quelqu'un outrepassa ses droits et osa le déranger ! Et son regard, mieux que sa voix, se fit assassin. Deux fois dans la semaine qu'on osait se permettre d'être insolent, par la Dame ! C'en était trop. L'Intendant Jehan Hil' Jildwin se redressa de toute sa grande silhouette, et s'adressa à la jeune femme en face de lui avec un ton glacial :


- Ca ira pour cette fois.. Mais il n'y aura pas d'autres insolences, mademoiselle. Il se trouve justement que vous vous trouvez en face de l'homme qui se chargera de votre répartition, et bien qu'étant dans une phase de repos oisif, je veux bien me déranger pour m'occuper de votre cas, bien que celui-ci semble désespéré. Nul besoin de se rendre à mon bureau, je me rappelle de votre dossier. Exposez-moi donc votre orientation souhaitée, vos motivations, vos résultats aux trois défis, tout ça.

[Tu ne serais pas un double-compte, par le plus grand des hasards ? ]

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Jonayla Gil' Rossier   Jonayla Gil' Rossier Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 0:26

Elle n'avait presque rien compris à ces paroles. Mais qu'étais-ce donc ce tournois des trois défis?? Et bien qu'elle savait qu'il existait quatre maisons différentes mais elle ne savait rien de celles-çi. Elle prit son courage à deux mains et reprit parole d'une voix qu'elle aurait voulut bien plus sûr:

-Euh je voudrais bien pouvoir vous répondre mais malheusement je n'ai presque rien compris à ce que vous avez dit. Pouvez vous juste m'expliquer ce qu'est le touzrnoi des trois défis et me donner les caractéristiques des trois différentes maison??

Ne savant qu'ajouter elle se tut et attendit sa réponse.


Et non je ne suis pas double compte! =D

Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Jonayla Gil' Rossier   Jonayla Gil' Rossier Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 18:52

[Et Miss, Est-ce que tu pourrais trouver de quoi faire 8 Lignes? Merci!]

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Jonayla Gil' Rossier   Jonayla Gil' Rossier Icon_minitime



 
Jonayla Gil' Rossier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Jonayla Gil' Rossier
» Absences de Jonayla Gil' Rosier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie présentations et répartitions :: 2009-