Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteKirfdéin Starkhoz [Marchombre - Elève de la Maison Lotra]
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 

Partagez
 

 Kirfdéin Starkhoz [Marchombre - Elève de la Maison Lotra]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kirfdéin Starkhoz

Marchombre
Messages : 266
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 30


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Kirfdéin Starkhoz [Marchombre - Elève de la Maison Lotra]   Kirfdéin Starkhoz [Marchombre - Elève de la Maison Lotra] Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 20:46

Description Générale:
Nom: Starkhoz
Prenom: Kirfdéin
Race: Humain
Age: 16 ans
Alignement: Chaotique neutre
Classe: marchombre
Enseignement suivi: marchombre

Description physique et mentale:

Description physique:
Kirfdéin a les cheveux blancs qui lui tombent jusqu'au milieu du cou. Trois mèches se distinguent tout de même dans cet amas blanc. Trois mèches brunes au milieu des cheveux blancs de Kirfdéin, tels trois branches dans la neige. Pendant sa jeunesse, quand il jouait avec le peu d'amis qu'il avait, il était toujours le plus chanceux. Ses camarades, jaloux, prétextaient que c'était les mèches de Kirfdéin qui lui donnait tant de chance (vous savez, la bonne vieille expression: toi avec tes mèches, on peut pas te battre.....). Petit à petit, Kirfdéin devint supersticieux et pour lui, ses mèches étaient tout pour lui. Pour lui, sans ses mèches, il n'est rien. Il ne supporte donc pas qu'on lui coupe. Et si jamais c'est le cas, il ne sera plus lui même. Il reculera devant des choses qu'il était pourtant capable de faire en ayant ses mèches. Ses yeux sont gris. Ses traits sont durs, comme taillés dans la roche. Quand on le regarde, on a l'impression qu'il en toujours en colère car il conserve toujours une expression dure. Il fait beaucoup plus vieux que son âge réel. Il porte très souvent un manteau d'un rouge éclatant. Il le quittera avec regret pour l'uniforme réglementaire de l'académie.

Description du caractère:
Kirfdéin est d'un calme légendaire. Sa patience l'est également. Il se met très rarement en colère. Mais, quand ça pète, ça pète. Et oui, quand sa colère éclate, un conseil: tous aux abris. Il a seulement apprit à se servir d'un poignard, mais quand il est en colère, il s'empara très souvent de son couteau. Il évite souvent la bagarre mais quand on l'insulte, il est souvent le premier à donner un bon coup de poing bien placé. Comme dit précédemment, ses mèches blondes lui offrent le courage. Il recule très rarement mais il ne se met pas en danger inutilement. Le problème, c'est que quand ses mèches sont coupées, son courage est réduit, proportionnellement à la longueur de la mèche. Et oui, sans les mèches, les étoiles ne peuvent agir. En combat, il préfère largement analyser la situation avant de se lancer. Il ne foncera pas tête baissée. Quand il risque sa vie, il aime bien savoir pourquoi et s'il n'est pas d'accord avec ça, il ne bougera pas. Il ne veut pas mourir pour une cause qu'il ne défend pas. Il n'est également pas sujet au vertige. Dans sa jeunesse, il a très souvent grimpé sur les branches des arbres pour faire une petite sieste à l'abri des regards. Les falaises, il ne connaît pas. Seuls les arbres ont été son terrain d'escalade.

Il est très peu sociable. Il ne va pas parler pour ne rien dire. Il ne reste pas non plus la bouche fermée toute la journée.

Son père étant garde forestier, il a apprit à comprendre les animaux de la forêt. Face aux animaux de la forêt, il a rarement peur. Pour les autres, c'est différent. Il n'a jamais monté un cheval de sa vie. Sa famille n'était pas assez riche pour s'en offrir. Il a même un peu peur de se retrouver perché sur le dos d'un cheval.

Principale qualité:
Kirfdéin est très courageux (quand ses mèches brunes ne sont pas coupées)

Principals défauts:
Il est peu sociable et il peut rentrer dans une rage folle quand on le cherche

Particularité:
Ses trois mèches de couleurs différentes le rendent différents. Les personnes ne peuvent s'empêcher de lui poser des questions dessus.

Il a également une vision plus développée que la moyenne. On le compare parfois aux aigles. Evidemment, son regard est bien moins développé que ceux des rapaces.

Vécu et Histoire sociale:

Situation familiale:
Son père est mort des suites d'une longue maladie. Sa mère est ensuite partie habitée à Al-Chen car elle était originaire de là-bas et que ses parents vivaient encore non loin du lac.

Situation sociale:

Il n'a jamais eu beaucoup d'argent. En plus de son métier de garde forestier, son père récoltait des légumes pour nourrir sa famille. . Il n'a jamais manqué de rien mais il n'a jamais vécu dans le luxe.


Histoire:

Kirfdéin a vécu une enfance paisible dans une petite maison aux abords de la forêt de Baraïl, à quelques lieues d'Al-Far. Ayant étudiée à l'académie d'Al-Chen, sa mère s'est chargée de son éducation. Il a ainsi apprit à s'exprimer, à lire et aussi à écrire. Son père étant un spécialiste de la forêt, il l'emmenait souvent en forêt pour qu'il apprenne à reconnaître les animaux. Il était un enfant libre. A l'âge de 13 ans, ses parents lui permettaient de partir pendant quelques jours pour traquer du gibier au coeur de la forêt. Au début, il ramenait très peu de proie mais au fil du temps et des années, il devint un bon archer et les jours où il revenait bredouille se firent de plus en plus rares. Evidemment, il y avait une ombre à ce tableau idyllique. Le père de Kirfdéin était atteint d'une maladie qui le consumait à petit feu.



Lourde maladie


Le père de Kirfdéin dépérissait à vue d'oeil. Il rentrait de plus en plus tôt. Sa maladie le fatiguait et ça se voyait sur son visage. Kirfdéin était chagriné par cela. Il voyait son père monter de bonne heure dans sa chambre. Les balades en forêt du père et du fils se faisaient très rares et c'était Kirfdéin qui s'occupait du jardin. Le jeune homme ne se faisait plus d'illusions, il savait que son père allait mourir. Sa mère gardait un espoir mais il était maigre. Même les rêveurs n'arrivaient pas à soigner le vieil homme.


Un jour, Kirfdéin fut appelé dans la chambre de ses parents. Sa mère était au chevet de son père. Le vieil homme transpirait à grosses gouttes. Vu la tête de sa mère, Kirfdéin comprit que c'était pour ce soir. Il avait été appelé pour assister aux derniers instants de son père. Quand le vieil homme se rendit compte de la présence de son fils, il prit la parole. Il articulait difficilement mais on arrivait à le comprendre.

- La mort arrive, je la sens venir. Je vous aime, sachez le. Continuez à vivre sans vous soucier de moi. Quoi que vous fassiez, je serais heureux. J'ai tout de même des derniers revendications à vous donner. Je vais commencer par toi, Kirfdéin. Je souhaite que tu fasses quelque chose de ta vie. Si tu restes ici, tu finiras seul. Pars de cette maison et voyage. Tu verras de belles choses et tu rencontreras sûrement la femme de ta vie.

Il stoppa son discours pour tousser.

- Pour toi, ma chère femme, je veux que tu quittes cet endroit. Nous avons vécu de grandes choses ici mais je sais que tu ne supporterais pas de vivre seule. Retourne auprès de tes parents. Si jamais tu rencontres un homme à ton convenence, ne pense pas à moi. Refais ta vie avec lui. Tu es encore jeune et certains hommes te trouveront très jolie.

Il se tut quelques instants, respirant difficilement.

- J'ai désormais tout dit. La mort peut venir me chercher. Je vous aime tous les deux, ne l'oublier jamais. Je souhaite de tout coeur que votre vie soit longue.

Il ferma les yeux et il s'endormit pour l'éternité. Il partit rejoindre sa dernière demeure, laissant sa femme en pleurs et son fils qui ne bougeait pas, les yeux perdus dans le néant. Quelques mois après l'enterrement, Kirfdéin et sa mère firent leurs bagages pour partir. Celles de la mère de Kirfdéin était bien plus volumineurses. Ils se quittèrent pour suivre les directives du vieil homme défunt. La femme du spécialiste de la forêt partit en direction des bords du lac Chen. Ses parents habitaient là-bas désormais. Ils avaient quittés leur maison du centre d'Al-Chen. Kirfdéin, lui, commença son voyage.

Ce voyage ne dura pas très longtemps. Il partit tout d'abord vers le nord. Il visita Al-Far sans apprécier la ville. Il partit ensuite vers Al-Poll et son voyage s'arrêta là. Il trouvait la ville particulièrement charmante. Il apprit qu'une académie réputée dans tout Gwendalavir attendait des élèves de pied ferme. Il jugea bon de se perfectionner. Après tout, à part l'enseignement théorique de sa mère et l'enseignement de la nature apprit de la bouche de son père, il ne savait pas faire grand chose, seulement tirer à l'arc. C'était bien maigre s'il voulait faire quelque chose de sa vie, comme l'avait demandé son père. Il décida donc d'entrer dans cette académie, il verrait ensuite ce qu'il y apprendrait.

Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Kirfdéin Starkhoz [Marchombre - Elève de la Maison Lotra]   Kirfdéin Starkhoz [Marchombre - Elève de la Maison Lotra] Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 8:33

Bien l'bonjour, deuxième compte de Locktar Guidjek! Maintenant que tu as dépassé le délai règlementaire d'un mois entre deux comptes, je suppose que l'on peut songer à visiter ta fiche de présentation pour sa validation.

Autant que je le dise d'emblée, c'est Ena qui s'occupe des marchombres habituellement et elle prendrait assez que je m'occupe de ta fiche à sa place, alors je t'invite à la patience en attendant la visite d'Ena. Mais, à mon avis, tu peux déjà commencer par développer davantage le caractère qui lui paraîtra probablement insuffisant.


_______________
Valen Til' Lleldoryn, Magister de l'Académie et Maître d'armes
Kirfdéin Starkhoz

Marchombre
Messages : 266
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 30


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Kirfdéin Starkhoz [Marchombre - Elève de la Maison Lotra]   Kirfdéin Starkhoz [Marchombre - Elève de la Maison Lotra] Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 14:16

J'ai rajouté quelques lignes, j'espère que ça sera suffisant.

Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Kirfdéin Starkhoz [Marchombre - Elève de la Maison Lotra]   Kirfdéin Starkhoz [Marchombre - Elève de la Maison Lotra] Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 21:45

Re-Bienvenue à toi!

Quelques petites remarques, toujours =D :

Si tu pouvais rajouter quelques lignes à la description morale, ce serait bien.

"Il arrive parfois que Kirfdéin puisse libérer son esprit pour entrer dans celui du loup." > C'est un peu gros quand même...

10 ans, c'est un peu gros, comme indiqué sur la présentation de Nirül. Quelle était ta vie avant la mort de tes parents?

Ton personnage ignore qui a tué ses parents et pourquoi, mais toi, tu le sais, non?

Le gamin de dix ans qui se lance dans une épopée -surtout que le tout dure 8 ans!-, c'est un peu gros aussi...

Voila pour le moment =)


_______________

Encre aux ombres dansantes sur les éclats de flammes
Néant annihilé d’une présence embrasée
Ange ensommeillé aux rêves étoilés


Mon Oscar *.*

Spoiler:
 
[Merci Elera]
Ena Nel'Atan - Sÿa - Ailil Til'Eyvindr
Kirfdéin Starkhoz

Marchombre
Messages : 266
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 30


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Kirfdéin Starkhoz [Marchombre - Elève de la Maison Lotra]   Kirfdéin Starkhoz [Marchombre - Elève de la Maison Lotra] Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 18:09

Fiche entièrement changée, j'ai fait attention de ne pas trop créer un personnage avec des caractèristiques déjà présentes sur l'académie.

J'attends vos avis Very Happy

Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Kirfdéin Starkhoz [Marchombre - Elève de la Maison Lotra]   Kirfdéin Starkhoz [Marchombre - Elève de la Maison Lotra] Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 0:03

"Trois mèches se distinguent tout de même dans cet amas blanc. Il a deux mèches brunes et une autre blonde." =>> Pourrais-tu choisir une seule couleur?

Apres ce mini changement, tu es enfin valide Very Happy
Bon jeu^^

Kirfdéin Starkhoz

Marchombre
Messages : 266
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 30


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Kirfdéin Starkhoz [Marchombre - Elève de la Maison Lotra]   Kirfdéin Starkhoz [Marchombre - Elève de la Maison Lotra] Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 19:36

Voila, j'ai rectifié, il y a désormais une seule couleur de mèches

Je te remercie pour mon acceptation, ouf ^^

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Kirfdéin Starkhoz [Marchombre - Elève de la Maison Lotra]   Kirfdéin Starkhoz [Marchombre - Elève de la Maison Lotra] Icon_minitime



 
Kirfdéin Starkhoz [Marchombre - Elève de la Maison Lotra]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» *Armurerie Marchombre*
» Rpg Marchombre
» Un nouveau marchombre [PV Kiki]
» Maison de doufi
» SOS 125 à 130 petits chiens entassés dans une maison(08)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Arrivée à l'Académie :: Présentations - Répartitions :: Présentations terminées :: Anciennes présentations et répartitions validées-