Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteMydona Willun [Marchombre - Félixia]
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 

Partagez
 

 Mydona Willun [Marchombre - Félixia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Messages : 29
Inscription le : 14/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Mydona Willun [Marchombre - Félixia]   Mydona Willun [Marchombre - Félixia] Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 12:59

Description générale

- Nom : Willun

- Prénom : Mydona

- Race : humaine

- Age : 16 ans

- Alignement : esprit libre


- Classe (primaire) : MarchOmbre (apprentie)

- Classe secondaire :

- Enseignement suivi : la voie du MarchOmbre


Description physique et mentale

- Description physique : Brune, les cheveux legerment ondulés avec des méches bleues pales (elle les atachent rarement, en general avant de combattre), les yeux d'un bleus profonds legerement en amandes. Elle a le teint halé et le visage fin. De petites oreilles pointues. Un corps fin et elancé, environs 1m63. Des muscles fins. Un jolie sourire qui prend souvent un air de defi. Un regard curieux. Une demarche souple. Elle a un tatouage argenté en forme de dragon qui fait le tour de son poignet gauche et un autre est aussi tatoué sur son omoplate droite. Elle est toujours habillée soit avec ses vetements de cuirs noires, soit avec un long manteau et une capuche qui lui recouvre presque entierement le visage. Elle porte toujours des gants en cuirs noirs ainsi qu'un collier, ses armes toujours a la ceinture voir meme parfois dans son manteau ou dans ses manches.
Elle ne s'en separe jamais.


- Description du caractère : Mydona est plutot sure d'elle, et il faut l'avouer n'aime pas etre prise pour un chien. Plutot dominante que dominée elle n'aime pas se laisser faire et s'enerve très facilement. Elle est impulsive et souvent ireflechit ce qui est surment son plus gros defaut, et qui la pousse souvent dans des situations assez difficiles. Mais elle est intelligente et a un esprit assez logique ce qui lui permet de se sortir des situations difficiles dans lesquelles elle c'est fourée (enfin en general)... Et elle est aussi assez lunatique ce qui n'arrange rien. Avide de liberté elle ne supporte pas d'etre enfermé et voyage beaucoup toujours accompagnée de son ami fidele Milouk son renard blanc aux yeux d'ambre. Curieuse, instinctive elle aime les animaux (surtout les felins les loups et les aigles), la lune et les montagnes qui sont pour elle symbole de libertée. Elle monte trés bien a cheval. Elle n'a pas l'habitude d'etre en société mais n'est pas contre se faire des amis. Elle n'aime pas se faire remarquer quand elle est en presence d'etrangers et malgrés son coté impulsif peux paraitre assez timide au premier abord.

- Principale(s) qualité(s) : courageuse, sincere, discrete, curieuse, libre.

- Principal(s) défaut(s) : irreflechit et impatiente elle s'emporte facilement sur des paroles qu'elle regrette aprés, plutot renfermée elle n'aime pas parler d'elle ce qui la rend trés imprevisible. Elle est assez buté et se bat pour ses propres principes ce qui la fait passer pour quelqu'un de trés egoiste. Elle est assez peu endurante et prefere courrir vite plutot que longtemps.

- Particularité(s) :Toujours accompagnée de Milouk son renard, et de Night son cheval (blanc et alezan). Elle se bat en general avec des dagues ou des couteaux voir parfois avec un sabre, long et fin a la lame asserée. Elle ne peux pas se battre avec des armes lourdes comme: les haches car elle n'arrive pas a les soulever! (trop crevette ^^') Elle porte toujours un collier sur lequel est gravé son nom et son prenom.


Vécu et histoire sociale

- Situation familiale : Elle n'a pas connu ses parents.

- Situation sociale :

- Histoire :

Mydona n'a aucuns souvenirs avant ses 5 ans, elle ne se souvient donc pas de ses parents. Sa mere était une pirate des Alines et son pere un Marchombre et un bon cavalier. Darkan (son pere) eu beaucoup de mal a se faire accepter sur un bateau des pirates mais il y resta un bon nombre d'années. A la naissance de leur fille, ils sont encore restaient quatre ans en mer. Ils sont ensuite partient voyager sur le continent de Gwendalavir.
Ils avaient commencé leur voyage 8 mois plus tot, quand un viel ami a eux, envers qui ils avaient une dette, leur demanda leur aide pour une expedition dans les Marches du nord. Ils ont accepté, et ont laissé leur fille au bons soins d'un couple de dresseur de chevaux qu'ils connaissaient bien, et qui habitaient entre Feriane et les montagnes a l'est. Ils avaient prevu que l'expedition durerai un mois. Ils ne sont jamais revenus, comme aucun des membres de l'expedition. Le couple à qui Mydona avait été confié c'est occupé d'elle pendant plusieurs années. Ils lui ont appris beaucoup de chose avec les chevaux: a monter a cheval, a dresser un cheval (mais etant trés jeune elle n'a pas pu beaucoup l'exercer)... Ils l'ont élevé comme leur propre fille, mais ils evitaient de lui parler de ses parents. Et ils savaient tout deux que comme eux elle finirai bien par partir, voyager. A l'age de dix ans elle est partie avec une caravane, avec laquelle elle est resté trois ans...

avatar

Messages : 29
Inscription le : 14/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Mydona Willun [Marchombre - Félixia]   Mydona Willun [Marchombre - Félixia] Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 13:01

Un Maitre MarchOmbre:

L'Ocean du sud était magnifique, à l'horizon, le soleil se refletait à sa surface lui donnant une teinte oranger, et quelques rares vagues venaient s'echouer doucement sur la plage. Au loin on voyait les voiles blanches des bateaux des pirates. Du haut de la falaise assise sur un rocher, le vent fouettant son visage et faisait danser ses long cheveux bruns Mydona admirait ce spectacle.
Depuis quand etait-elle la? Elle n'en avait aucune idée. Elle ne se posait meme pas la question. A coté d'elle Milouk, son renard, dormait, roulé en boule. Depuis deja plusieurs années elle voyageait seule, au gré de ses envies avec son renard et son cheval, Night. Elle ferma les yeux. A present elle n'était plu seule, le matin meme elle avait rencontré quelqu'un qui donnait enfin d'autres couleurs à son avenir, MarchOmbre. Elmiria. Une Maitre MarchOmbre. Les images de la journée de leur rencontre lui revienrent en memoire.

*Elle venait d'arriver en ville. Il était encore tot et les rues étaient calmes, seuls quelques ivrognes trainaient dans les dedales de ruelles une bouteille a la main. Les commerçants n'allaient pourtant pas tarder a ouvrir leur boutique. Elle descendit de son cheval, et le prennant par la bride l'emmena vers l'ecurie ou elle donna quelques pieces a un palfrenier pour qu'il s'en occupe pendant son absence, lui donner a boire, a manger et le mette dans un box. Elle prit quelques objets dans ses sacoches et prit la direction du centre ville avec son renard. En marchant dans une petite rue, Mydona songea a ce qu'elle allait acheter. Plus vite elle s'en irait d'ici mieu cela serai. Elle n'aimait pas la ville, les seules occasions ou elle y allait était pour aller acheter des vivres et du nouveau materiel pour elle ou pour son cheval. Ou encore pour aller revendre les objets qu'elle avait derobés. A sa connaissance elle avait toujours vecu ainsi, ou presque. Elle ne se souvient pas de sa vie avant 5 ans. Elle a vecu 3 ans avec une caravane. Pendant leur bref arret dans de rares villages isolés, elle allait voler des objets appartenant aux villageois: armes, nourriture, vetements... Devellopant une attitude discrete et une demarche silencieuse. Elle ne c'était jamais fait prendre ou trés peu de fois... Les guerriers qui les accompagnaient lui avait enseigné les bases du combat au sabre et quelques petits trucs au lancé de couteaux. Elle l'avait quitté a l'age de 13 ans, desirant une vie plus solitaire. Maintenant elle en avait 15 .

Elle arriva enfin devant la boutique qu'elle recherchait, c'etait l'une des rares deja ouverte a cette heure. Elle entra. Quand le marchand la vit entrer il sourit. C'était une personne assez agé, les cheveux gris et les yeux indiquant que sa vie n'avait pas toujours était facile.
-Alors petite que desires tu? Lui demanda t-il.
La jeune fille s'approcha de la table sur laquelle était posé la caisse et y deposa les objets qu'elle avait derobé a des marchants d'Al Poll.
-A combien les estimer vous?
Le viel homme effleura les quelques objets du bout du doigt avant de relever la tete vers la jeune fille.

-Le tout pour 50.
-C'est tout??!!
-C'est mon offre.
-Mais sa vaut beaucoup plus!!
-C'est illegal alors...

Mydona serra les poings. Elle savait que c'était surment le seul marchand qui lui racheterai mais pour si peu...
-J'accepte.
L'homme pris les objets et les fit glisser dans une boite sous la table, ensuite il prit des pieces et les tendit a la jeune fille brune.
-Heureux de faire affaire avec vous.
Elle attrappa rageusement les pieces et sortit de la boutique d'un pas decidé. Une fois dehors elle fut surprise par le bruit et la foule qui s'y pressait. Deja. Elle soupira, et pris la direction de la sortie de la ville. La foule était impressionnante, des marchants vantaient les miracles de leurs produits pendant que les acheteurs essayaient de negocier un prix beaucoup plus abordable. Mydona decida de prendre un chemin different de celui de l'aller, un chemin ou il y avait moins de monde.

Elle marchait dans une petite ruelle quand un homme lui barra le passage. C'était un homme imposant, un couteau a la main et le regard embrumé par l'alcool.
-Alors petite...
La jeune fille recula, sortit sa petite dague de son foureau. Elle n'était pas bien lourde et pas plus musclée aussi renonça t-elle a se battre au corps a corps. Elle regarda autour d'elle mais rien ne lui permettrai de s'echapper. L'homme fit un pas vacillant vers elle. Elle plia son bras et lança sa dague. L'objet n'arriva pas exactement ou elle l'aurai voulut mais cela suffirai. La dague entailla legerement la jambe de l'homme juste sous le genou. Sa n'orai surment eu aucun effet si il n'était pas aussi ivre. Il trebucha, tomba en arriere. La jeune en profta pour se jeter sur lui et lui assena un violent coup sur la tete avec le manche de la dague. Elle se releva un peu branlante et tourna le dos a l'homme assommé.
Dans l'ombre une fine silhouette les observaient et avait assisté a toute la scene...
La jeune fille repris son chemin vers la sortie de la ville en laissant l'homme par terre, sans aucun remord et sans aucune pitié...

Elle sortie de la ville environ 15 minutes plus tard, sur son cheval blanc parcouru de taches alezanes et son renard marchant a ses cotés. Elle prit la direction de la foret quand elle entendit une voix, une voix a la fois douce et insistante, hypnotique. Elle tourna legerement la tete et sursauta en decouvrant une femme a la longue chevelure blonde et aux yeux noirs qui l'observait assise sur un rocher. Elle était pourtant sure que quelques minutes plus tot il n'y avait personne... Sans vraiment se rendre compte de ce qu'elle faisait elle descendit de son cheval et s'approcha de la femme. Celle ci sourit.
Depuis ce jour elle ne l'avait plu quitter. Elmiria était devenue son Maitre MarchOmbre.



Seule:

La pluie devenait de plus en plus insistante apparement pressé qu'elle arrive a destination, mais Mydona n'y faisait pas attention, pas plus qu'au froid ou a ses vetements trempés. Les yeux dans le vague, l'esprit embrumé, hesitant, le visage caché par sa capuche. Son cheval Night marchait d'un pas tranquille, la pluie ne semblait pas le gené, ou plu le gené... Son renard se tenait dans son long manteau noir, sur ses jenoux. Cela faisait maintenant 1 semaine qu'elle était seule, avec son renard et son cheval. Guildé par son instinct ou par l'esprit de son maitre disparue, elle était partie plein nord, sans reflechir, sans meme songer a une raison. Depuis deja 1 an elle avait vecu avec son maitre...Avant, elle voyageait seule, au gré de ses envie avec son renard et son cheval. Sa ne l'avait jamais gené, au contraire! Mais maintenant qu'elle avait gouté a la voix du MarchOmbre... et a la presence d'Elmira, celles ci lui manquaient terriblement. Elle était perdue, elle se posait des tas de questions. Avait elle quittait la voie? N'allait-elle jamais pouvoir devenir une marchombre? Devait-elle abandonner l'idée de suivre la voie? Maintenant qu'elle était seule et sa formation imcomplete...
Elle ferma les yeux reflechissant a la proposition transmise par Helfim, maitre MarchOmbre lui aussi, de la part d'Elmiria.
Vivre dans une academie, terminer son apprentissage avec d'autres MarchOmbres... Vivre enfermé pendant plusieurs années... mais la voie... elle ne pouvait pas quitter la voie... elle ne s'en sentait pas capable. Ou peut ne se sentait-elle pas capable de continuer?...

La mort de son maitre quelques jours plus tot l'avait mise dans un état terrible, l'apprentie n'avait pas compris tous ce qui c'était passé mais elle se sentait malgrés tout coupable. Les images du moment ou Helfim lui avait transmit la nouvelle lui revienrent en memoire...

Elle n'avait pas vu son maitre mourrir, c'était un autre MarchOmbre qui lui avait rapporté la nouvelle. C'était pourtant si rare qu'elle ne soit pas emsemble. Elle se sentait affreusement coupable.

Son maitre, aprés un entrainement d'escalade des tours D'Al Vor qu'elle avait jugé suffisant lui avait ordonné de rester a l'auberge pendant qu'elle devait rencontrer quelqu'un. Mydona avait dabord protesté qu'elle n'était pas fatiguée, ce qui n'était pas totalement vrai, mais au final son maitre avait reussi a la laisser dans la chambre. Un eleve ne devant pas contredir son maitre. La jeune fille c'était allongée sur le lit, presque vexé d'etre laissé a l'equart. Elle avait attendu longtemps, trés longtemps, puis c'était endormie. Le lendemain matin son maitre n'étant toujours pas rentré elle était sortie de l'auberge et était partie faire un tour pour se degourdir les jambes. Elle marchait dans une petite ruelle sombre quand une main se posa sur son epaule. Surprise elle avait sursauté et instinctivement, elle avait degainé ses lames en se retournant. L'homme n'avait pas paru ni choqué ni agressif ni meme apeuré en voyant la jeune fille en possesion d'une arme. Il environ unt trentaine d'années les cheveux chatain, Helfim. Elle rangea ses lames. Il n'avait pas l'air d'humeur joyeuse ojourd'hui, le teint pale, de grande cernes sous les yeux et son regard furetant partout comme si il était poursuivit..

-Helfim! Est ce...

-Mydona viens je dois te parler. Sa phrase avait était prononcée d'un ton sans appel. Surprise, elle le suivit jusqu'a une taverne. Ils allerent s'assoir tout au fond de la salle.

C'est la qu'il lui avait annoncé:

-Mydona...

En sentant l'hesitation dans sa voix et essaya de prendre un air assuré malgrés l'apprehension qui lui noué le ventre.

- Elmiria ne pourra pas terminer sa formation.

La jeune fille ne repondit pas, attendant la suite tout en la craignant. Il prit une profonde inspiration.

-Elmiria a été tué par des mercenaires. Hier soir dans la tour la plus au sud de la ville.

Mydona devint blanche comme un linge, et agrippa le bord de la table a s'en faire blanchir les falanges. Serrant les dents pour ne pas pleurer et incapable de prononcer le moindre mot. Son maitre...

-Elle en morte en toute honneur...

-Non... C'est... sa voix se brisa. Ce n'était pas possible, pas elle... Pour elle les mercenaires devaient payer, payer pour avoir assasiné son maitre...

Helfim qui avait prevu sa reaction lui posa une main sur l'epaule.

-Pas maintenant. Plus tard tu pourras, si tu en ressens encore le besoin, mais la tu n'es pas encore assez puissante pour pretendre pouvoir afronter un seul mercenaire, et ils étaient 3. Ils te balayeraient et tu ne tiendrais pas deux minutes en face d'eux. Il reprit. L'autre jour elle m'a dit, que tu étais une bonne apprentie et que si elle venait a disparaitre elle ne voulait pas que ton apprentissage s'arrete ici. Je ne peux pas te prendre avec moi ayant deja un aprenti mais elle m'a parlé d'une academie...

Mydona avait beaucoup hesité avant de prendre une decision. Etre enfermée dans une academie pendant plusieurs années signifié perdre sa liberté. Mais etre marchOmbre...

La pluie c'était arreté. Pas trés loin, une forme sombre commence a se dessiner. Elle inspira profondement et talonna Night. L'academie était la. Devant elle. Seul espoir qu'il lui restait a present...







PS: desole pour les fautes d'orthographe

Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Mydona Willun [Marchombre - Félixia]   Mydona Willun [Marchombre - Félixia] Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 21:49

Bonjour à toi et Bienvenue à l'Académie!

Comme de coutume, je vais te demander quelques modifications^^

Tout d'abord, dans ton nom de compte, le nom de famille doit figurer après le prénom. [Mydona Knight au lieu de Knight Mydona]. De plus, ton nom de famille "Knight" a une sonorité anglaise (il est anglais, en réalité) qui ne correspond pas tellement à l'univers de Gwendalavir. Inspire-toi des noms des autres personnages pour avoir une sonorité plus crédible.

Ensuite, tu peux écrire "marchombre" sans "O" majuscule, c'est une fioriture juste utile pour les couvertures de livres^^

Humaine et Faelle? Veux-tu dire que tu es demi-faëlle? Les faël étant marchombre sont ... inexistants. Et les demi-faël de même (Le seul existant à nos jours étant Valen, le Magister de l'Académie) il serait donc préférable que tu soit humaine...

Pour la description physique: "Une demarche souple et silencieuse." Cliché vu et revu, il n'en tient qu'à toi de choisir un personnage banal, mais un personnage original est souvent plus agréable à jouer...
"Elle est d'une rapididé presque surnaturelle et son habileté fait d'elle une remarquable guerriere" > Les super-héros, je n'aime pas trop. "Surnaturel" est un mot assez prétentieux, et "remarquable aussi. Rappelle-toi que tu es une apprentie.
"ses gestes son fluides et empreins d'une souplesse feline" > Tu te répètes par rapport à la démarche décrite plus haut^^.
"Elle peux prendre la forme d'une panthère noire et ainsi se fondre dans l'ombre." > Littéralement? Si elle se transforme réellement, je ne suis pas sure que nous puissions l'accepter...
Tu peux décrire ses habits habituels, mais ceux-ci vont être remplacés par l'uniforme académicien^^

Il manque deux petites lignes à ta description morale...Pour t'aider: Donnes-nous sa manière de voir la vie, son but, son opinion, développe ses goûts, ses habitudes, ses réactions en communauté...
Le Renard à trois queues, tu peux oublier, ce n'est pas très répandu en Gwendalavir^^
"solitaire, mysterieuse" > Outre le manque d'originalité -Ne t'en fais pas, je suis agaçante avec ça^^- est-tu sûre de pouvoir jouer réellement un personnage solitaire et mystérieux? pas si facile que ça en a l'air...

Au niveau de l'histoire:
Pour commencer, tu commences directement à un moment. Même si elle-même ne connait pas son enfance avant ses cinq ans, toi, tu la connais...
Sa rencontre avec Milouk ne mérite-t'elle pas d'être racontée? Son acquisition de Night également...
Qu'à neuf ans, une jeune fille désire vivre solitaire, ce n'est pas très crédible...Ajoute au moins quatre ans, ce serait mieux...
Une gamine de 14 ans qui sur un coup de tête décide d'égorger un marchand, c'est aussi assez exagéré...
De même pour l'attaque de l'homme ivre.
"L'hôtel" . Attention aux anachronismes, il n'y a pas d'hôtel à l'époque de Merwyn. Plutôt des auberges.
Sinon, trois Mentaïs qui se promènent ensemble, ce n'est pas très fréquent...Mentionne plutôt trois mercenaires, ce sera davantage cohérent!
Et dernière note: Elle n'a pas beaucoup d'argent, puisque livrée à elle-même, on admet donc qu'elle n'a pu acheter un cheval...Night serait donc plutôt un cheval volé, et dans ce cas, il ne peut être un cheval aux capacités étonnantes...Ne l'oublie pas pour tes prochains rps!

Maintenant, je vais parler plutôt de la forme. [Je sais ne jamais séparer forme et fond, mais on est pas en commentaire composé --]

Il y a quelques fautes, même si en règle général, elles ne sont pas extrêmement importantes...Par contre, certaines sont proprement stupéfiantes!
"a l'equar. " Oo "à l'écart" Non? Je pense qu'en relisant, tu trouveras toi-même plusieurs erreurs. "les objets quels" ... "Qu'elle avait"...

Petites notes: Souviens-toi des règles des "a" (remplaçable par "avait") et "à".
Ainsi que "é" et "er" [Avec un verbe du troisième groupe]
Aussi, les chiffres s'écrivent en lettres, dans les textes.
Et les accents, très souvent manquants, mais ça, ce n'est pas très grave^^

Enfin, ce sont des détails et du chipotages^^

Voila donc mes remarques! Ne te décourage pas si tu les trouves nombreuses, elles ne seront pas très longues à modifier, et tu y arriveras bien^^

Merci de nous avoir rejoins, amuse-toi bien parmi nous!


_______________

Encre aux ombres dansantes sur les éclats de flammes
Néant annihilé d’une présence embrasée
Ange ensommeillé aux rêves étoilés


Mon Oscar *.*

Spoiler:
 
[Merci Elera]
Ena Nel'Atan - Sÿa - Ailil Til'Eyvindr
avatar

Messages : 29
Inscription le : 14/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Mydona Willun [Marchombre - Félixia]   Mydona Willun [Marchombre - Félixia] Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 18:52

Merci Very Happy

waou bon alors au boulot! Y a du travail!^^

Pour l'homme ivre je suis obligée de tout changer ou je change juste quelques trucs?

Je t'avourai que j'ai pas fait trés attention au nom, qu'il fasse vraiment penser au livre. Willun, c'est bon?


Ena Nel'Atan a écrit:

"ses gestes son fluides et empreins d'une souplesse feline" > Tu te répètes par rapport à la démarche décrite plus haut^^.
"Elle peux prendre la forme d'une panthère noire et ainsi se fondre dans l'ombre." > Littéralement? Si elle se transforme réellement, je ne suis pas sure que nous puissions l'accepter...


lol
Non elle ne se transforme pas vraiment^^
Je vais l'enlever, c'est vrai que sa fait un peu pretencieux ^^ ' un peu beaucoup meme! lol


Par contre je ferai la naissance, la rencontre avec Milouk et l'aquisition de Night un peu plus tard, poour le moment j'essai de faire le reste.
Sa pose pas de problemes?

Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Mydona Willun [Marchombre - Félixia]   Mydona Willun [Marchombre - Félixia] Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 19:42

Il n'y a pas de problème, prends ton temps^^ La fiche est un passage important qui mérite qu'on s'y attarde un petit peu!

Le nom convient mieux, n'oublie pas de le mettre après ton prénom, dans ton nom de compte...

Préviens moi quand les modifications seront faites!

Bonne Chance^^


_______________

Encre aux ombres dansantes sur les éclats de flammes
Néant annihilé d’une présence embrasée
Ange ensommeillé aux rêves étoilés


Mon Oscar *.*

Spoiler:
 
[Merci Elera]
Ena Nel'Atan - Sÿa - Ailil Til'Eyvindr
avatar

Messages : 29
Inscription le : 14/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Mydona Willun [Marchombre - Félixia]   Mydona Willun [Marchombre - Félixia] Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 16:38

voili voilou^^ j'ai fait une partie des modifications:



Night:


Mydona avait un peu plus de douze ans et vivait avec la caravane depuis deja deux ans et demi. C'était au debut du printemps, il ne faisait pas trés froid mais les temperatures n'étaient pas clementes pour autant. C'était une caravane familiale ou multi-familiale, les familles qui en faisaient parti se connaissaient toutes depuis toujours, ou presque, la caravane aillant été formé par leur grand-parents ou arriere grand parents. Elle parcourait Gwendalavir du nord au sud, s'arretant regulierement dans les petits villages ou les grandes villes, selon les besoins et les envies. La jeune fille avait été adopté par les Gul'mantis, la famille la moins nombreuse de la caravane. M. et Mme Gul'mantis avaient deux fils et deux filles: Jull, l'ainé avait dix-huit ans et révait de devenir un guerrier. Jenn la seconde avait quinze ans. Wiliam 13 ans voulait devenir reveur mais n'en possedait malheureusement pas les capacités et Lili la derniere avait huit ans. Les guerriers qui les accompagnaient faisait partis de differentes familles de la caravane, mais pris par leur devoir envers l'empire étaient rarement present.

La caravane roulait lentement en direction d'Al Jeit ou elle avait prevu de celebrer la mariage d'Alia et de Brandis. C'était trés rare que le convoie fete quelque chose dans la cité, mais les futurs marier avaient insister pour que le mariage se passe en ville, rendant plus facile la venu des guerriers. Mydona était assise a l'arriere du fourgon. Les pieds dans le vide elle regardait la plaine, et les coureurs s'enfuir en les voyant arriver. A coté d'elle Wiliam essayait de preparer avec des plantes recoltés sur la route des “potions” soignantes. Jull arriva a leur hauteur, toujours sur son cheval gris, Hiko. Il sourit et pris un air fier. Il savait que Mydona aurai adoré avoir un cheval mais n'en possedait pas les moyens. Les seuls chevaux qu'elle avait le droit de monter autres que les chevaux des guerriers quand ils étaient present, étaient les chevaux de trait. Mais travaillant beaucoup et malgrés leur bon caractere ils n'étaient pas facile a manipulé pour une jeune fille frele comme un “moustique”. Elle lui jeta un regard sombre, ce qui lui tira encore un plus grand sourire.
-Alors moustique, toujours pas trouvé un cheval?
-non...
-Peut etre a tes dix huit ans. Mais sa va encore te faire...
Il commença a compter sur ses doigts en trainant bien sur les chiffres.
-treizzzzzzeeeeeeee... quatorzzzzeeeee...
-C'est bon on a compris!! rugit la jeune fille.
Wiliam releva la tete et haussa les epaules. Leurs disputes étaient devenues tellement banale. Jull s'eloigna au galop pour aller rejoindre le chariot de tete. La jeune fille resta boudeuse pendant tout le trajet qui les menait a Al Jeit.

Enfin le soir, ils apperçurent au loin les lumieres de la ville, puis les forment sombres des tours se decrivirent en details. La ville était magnifique illuminée ainsi. La caravane s'installa autour de la cité. Pas trop loin pour pouvoir y aller facilement mais pas trop prés pour ne pas trop attiré l'attention sur eux. Ils preparerent le repas du soir en attendant les soldats, qui devaient arrivés bientot. Mydona aida la mere de Wiliam a preparer les assiettes quand elle entendit un bruit de sabots, nombreux...
Elle arreta son geste, posa les assiettes et partit en courant vers le lieu par ou devait arriver les guerriers.
-Moustique!! cria le premier cavalier en la voyant arriver vers eux. Elle sourit, heureuse de les revoir.
-Kim! Le soldat la hissa a l'arriere de sa selle. Les caravaniers arriverent pour saluer les nouveaux arrivant. Les guerriers proposerent de feter leurs retrouvailles dans une taverne. Sa declaration fut suivit par de joyeuses exclamations. Ils se depecherent donc de manger, un peu trop rapidement pour Manalyn qui avait passé énormement de temps a faire la cuisine pour leur retour.
Ils allerent donc dans une taverne. La soirée fut mouvementée. Les soldats raconterent leurs expeditions et les caravaniers leurs voyages, ils burent beaucoup d'alcool (sauf les plus jeunes qui n'y eurent pas le droit). La soirée était deja bien avancée quand Mydona decida de sortir de la grande salle, qu'elle commençait trouver etouffante. L'air frai du soir la fit frissonner. Elle traina dans la ville sans savoir ou elle allait, passant d'une ruelle obscure a une place de taille moyenne. Elle finit par se retrouver a la sortie ouest de la ville, l'opposé de la sortie ou était situé le camp. Elle hesita a sortir, mais finit par passer la porte. En marchant un peu elle vit quelques points lumineux. Surment des torches indiquant un camp ou quelque chose dans le genre. Curieuse, elle s'en approcha essayant de faire le moins de bruits possible. En réallité c'était un convoie de marchands, assez petit, qui transportait des chevaux achetés un peu partout et qui venait les revendre ici. A premiere vu personne, mais elle se doutait que le camp n'avait pas était laissé ainsi: completement vide, sans defense et avec des chevaux. Elle s'approcha encore, se cacha derriere un chariot pour mieux observer le lieu. Les chevaux étaient parqués dans un petit enclos pas trés loin. En decouvrant les animaux, une idée lui traversa l'esprit. Une idée pas trés honnete, mais elle n'aurait peu etre pas d'autres occasions... Toujours personne. Elle s'approcha de l'enclos et s'immobilisa. Un homme était assis contre un arbre, un chapeau rabattu devant son visage. Il ne semblait pas l'avoir remarqué, il semblait endormi. Elle sourit, si elle ne le reveillé pas elle pouvait facilement ouvrir la barriere. Elle fit quelques pas concentré a ne faire aucun bruit. Il devait y avoir environ une vingtaine de chevaux, dont trois regardaient la jeune progresser lentement comme si elle marchait entre des couteaux. Un belle alezan plutot grand et musclé, une grise plutot grande aussi mais plus fine, et un plus petit et plus jeune a la robe blanche et alezane et au regard curieux qui portait un licol. Mydona attrappa la barriere de l'enclos qui lui arrivait aux epaules, (surment pour eviter que les chevaux ne tentent de sauter) souleva le loquet et commença a la tirer vers elle. La barriere grinça. A l'interieur les chevaux commençerent a s'enerver, piaffant en voyant enfin un espoir de sorti. L'homme ne bougea pas. Elle tira encore un peu... cette fois l'homme fut reveillé par le grincement et soulevant son chapeau vit la jeune fille ouvrir la barriere.
-Et toi! L'interpella t-il.
-hoo...
En voyant la barriere en partie ouverte le grand cheval alezan força le passage, il poussa la porte que tenait Mydona et sorti au galop suivit de ses congeneres. La jeune fille projetée en arriere s'agrippa a la barriere. L'homme ouvrit de grand yeux, se leva d'un bond et essaya de bloquer le passage a quelques chevaux qui l'eviterent et partirent dans la foret. Toujours accroché a la barriere la petite tendit la main, essayant d'attrapper un cheval au passage, elle referma la main sur une criniere et se retrouva projetée dans la mélé. Le cheval sentant quelque chose s'agripper a lui, sa cabra et en retombant rammena Mydona sur son dos. La jeune fille s'efforçait de tenir tant bien que mal sur le petit cheval lancé au galop. Les bras encerclant son encolure elle ferma les yeux, ne les rouvrant que quand elle sentit l'etalon ralentir. Elle se redressa doucement, le cheval était repassé au pas. Il c'était separé du troupeau. Halletante la jeune fille tendit la main vers la partie du licol qui passait derriere ses oreilles, elle l'attrappa et le cheval baissa violement la tete l'envoyant par terre. Surprise la jeune fille ne reagi pas tout de suite, assise par terre tenant le licol du cheval qui avait maintenant la tete penché vers elle, obligé car elle le tenait. Il voulut reculer mais la jeune fille tenait fermement le licol. Elle se redressa doucement pensant que si l'etalon était vraiment agressif elle ne serai pas la a le tenir. D'une main elle detacha sa ceinture et l'utilisa comme une longe. Elle grimaça, ne connaissant pas la foret elle ne savait pas comment rejoindre la caravane, et si elle decidait de revenir sur les traces qu'ils avaient laissé ils reviendrai directement au camp des marchands ce qui n'était pas vraiment conseillé. Elle pris donc la direction de ce qui lui semblait etre le nord avec son cheval. L'etalon avaient les oreilles rabatus contre la tete mais ne tenta pas de s'enfuir. Ils marcherent pendant un certain temps, peut etre 3 heures, peut etre 2 jours, elle n'avait aucune notion du temps ecoulé car la foret était trop sombre. Ils finirent neanmoins par sortir. Elle arriva sur une route de terre battue, elle reconnue la route par laquelle ils étaient arrivés. Elle soupira, soulagée. Un fin sourire etira ses levres, heureuse de sa "victoire". Elle savait que la caravane allai repasser par la. Ils se faisaient surment du souci, mais ce ne serai pas la premiere fois qu'elle disparaissait et qu'ils la retrouvaient sur leur trajet. Ils n'allaient donc pas patienter trés longtemps avant de repartir. Elle savait qu'ils reprendraient la route bientot et elle decida d'attendre qu'ils repassent ici. La seule chose qui la rendait triste était sans doute de ne pas pouvoir dire "aurevoir" au soldats. C'était trop stupide de retourner dans les environ du vol. Elle attendit une journée avant de les voir arriver. Ils ne furent pas surpris de la voir revenir avec un cheval. L'homme qui l'avait vu liberer les chevaux a Al Jeit avait du fait le tour des caravanes pour la chercher...

Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Mydona Willun [Marchombre - Félixia]   Mydona Willun [Marchombre - Félixia] Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 11:22

Tu peux éditer ton premier message, et remettre ton histoire dedans, ce sera mieux^^

Dis-moi quand tu auras terminé toutes les modifications, je relirais à ce moment là! Wink


_______________

Encre aux ombres dansantes sur les éclats de flammes
Néant annihilé d’une présence embrasée
Ange ensommeillé aux rêves étoilés


Mon Oscar *.*

Spoiler:
 
[Merci Elera]
Ena Nel'Atan - Sÿa - Ailil Til'Eyvindr
avatar

Messages : 29
Inscription le : 14/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Mydona Willun [Marchombre - Félixia]   Mydona Willun [Marchombre - Félixia] Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 12:34

ok
dsl Embarassed j'ai pas pu poster depuis une semaine car j'étais pas chez moi et que comme c'était pas mon PC je pouvais juste passait voir (pas rester trés longtemps.)

J'ai pas encore fait toutes les modifications (oui je suis trés longue^^) et je pourrai pas tout mettre dans mon 1er poste car "sa depasse la longueur autorisé".

Enfin voila j'essayerai de terminer cette semaine mais en periode de fete c'est pas trés pratique. :S

Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Mydona Willun [Marchombre - Félixia]   Mydona Willun [Marchombre - Félixia] Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 16:36

Bonjour Mydona, n'oublie pas de me prévenir en postant à la suite lorsque toutes tes modifications seront faites!

Et ne te décourage pas si tu ne parviens pas à tout modifier, ce n'est pas extrêmement grave!

Bon Courage!


_______________

Encre aux ombres dansantes sur les éclats de flammes
Néant annihilé d’une présence embrasée
Ange ensommeillé aux rêves étoilés


Mon Oscar *.*

Spoiler:
 
[Merci Elera]
Ena Nel'Atan - Sÿa - Ailil Til'Eyvindr
avatar

Messages : 29
Inscription le : 14/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Mydona Willun [Marchombre - Félixia]   Mydona Willun [Marchombre - Félixia] Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 12:45

bonjour dsl du retard mais j'ai eu bcp plus a modifier que prevu et des petits problemes de famille... enfin maintenant je pense que c'est bon.^^

J'ai enlevé une partie de la description "super heros", changé un peu l'histoire...

voili voilou j'attends tes commentaires Wink

Maya Nil' Shaya

Primat de Kaelem et Maître dessinateur
Messages : 138
Inscription le : 26/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Mydona Willun [Marchombre - Félixia]   Mydona Willun [Marchombre - Félixia] Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 0:37

En ce qui me concerne, tu es validee Wink Tu peux aller poster ta repartition Smile


_______________
Maya Nil' Shaya, alias Myra, Dame Eclipsiste

Mydona Willun [Marchombre - Félixia] Maya_n12
avatar

Messages : 29
Inscription le : 14/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Mydona Willun [Marchombre - Félixia]   Mydona Willun [Marchombre - Félixia] Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 10:27

merci! Wink

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Mydona Willun [Marchombre - Félixia]   Mydona Willun [Marchombre - Félixia] Icon_minitime



 
Mydona Willun [Marchombre - Félixia]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Rpg Marchombre
» Un nouveau marchombre [PV Kiki]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Arrivée à l'Académie :: Présentations - Répartitions :: Présentations terminées :: Anciennes présentations et répartitions validées-