Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinettePartir ou rester? Telle est la question [Terminé]
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Partir ou rester? Telle est la question [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Locktar Hil'Guidjek
Locktar Hil'Guidjek

Primat de Teylus et Maître d'Armes
Messages : 634
Inscription le : 26/11/2008
Age IRL : 34


MessageSujet: Partir ou rester? Telle est la question [Terminé]   Partir ou rester? Telle est la question [Terminé] Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 16:53

Locktar s'était éloigné de l'académie. Il avait besoin de réfléchir. Il était arrivé rempli de conviction. L'arrogance menait sa barque. Il ne faisait qu'une bouchée de chacun de ses adversaires Depuis son arrivée à l'académie, toute sa vie avait été transformée. Le maître d'armes lui avait fait clairement comprendre qu'il n'arriverait jamais à remplir ses objectifs. Même face au demi-faël, il avait tout de même gardé sa fierté. Il avait encore la certitude de devenir le plus grand des guerriers. Il s'était trompé. Face à Winry, il avait montré sa faiblesse. La seule fois qu'il avait été si peu dominateur en affrontement, c'était face au meurtrier de son frère. Si un mercenaire du Chaos s'était tenu à la place de la marchombre, il ne serait plus de ce monde. Elle n'avait même pas semblée fatiguée par le combat alors que le guerrier transpirait à grosses gouttes. Ce jour-là, il avait compris qu'il ne serait jamais en mesure de mener un affrontement seul.

Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Partir ou rester? Telle est la question [Terminé]   Partir ou rester? Telle est la question [Terminé] Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 22:55

Les trois coups résonnèrent un long instant dans la pièce, avant que la jeune femme ne se décide à se lever, quittant brusquement des yeux la petite fille qui se tenait immobile devant la fenêtre que sa mère aimait tant. Elle s’approcha de la porte, à pas légers, inaudibles, et resta interdite, la main levée au dessus de la poignée. L’envie d’ouvrir lui manquait, et elle hésita. Alors qu’elle baissait la main, se préparant à reculer pour feindre son absence, Anael fit chuter une chaine d’or blanc au sol. La marchombre se retourna et croisa les yeux de la gamine. Alors qu’elle croyait encore à une maladresse malvenue, un geste mal mesuré, elle lut dans les yeux gris la flamme perfide de machiavélie qui luisait doucement. Sans qu’elle ne parvienne à se retenir, ses propres yeux noirs se chargèrent de colère, presqu’immédiatement remplacée par la peine et la peur. Que voulait cette enfant de sept ans, presque muette et déjà acide ? Que voulait cette môme fagotée comme l’orage, refusant toute autorité et tout choix. Le cœur haché, elle abaissa la poignet et ouvrit la porte. La battant grinça et s’ouvrit sur un élève de corbac qu’il lui semblait avoir déjà vu. Elle lui proposa d’entrer d’un geste, encore incapable de parler. Il posa les yeux sur Anael et elle souhaita qu’il ne l’observât pas trop longtemps. Rappelant son attention à elle, elle articula froidement, plus incisive qu’elle ne l’avait voulu, mais incapable de rester bienséante.

- Je peux faire quelque chose pour toi ?

Puis elle le regarda, le regard d’acier, le message imprimé dans les prunelles : « Ne la regardes pas ». Ou presque.


Locktar Hil'Guidjek
Locktar Hil'Guidjek

Primat de Teylus et Maître d'Armes
Messages : 634
Inscription le : 26/11/2008
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: Partir ou rester? Telle est la question [Terminé]   Partir ou rester? Telle est la question [Terminé] Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 3:45

Locktar avait trouvé le temps long devant la porte et il avait faillit repartir. Quand la porte s'était ouverte, il fut surpris de ne pas entendre la voix de son Primat. Il entra et il vit une jeune fille accoudée à la fenêtre. Bien malgré lui, il ne pu détacher son regard de la gamine. Il ne savait pas que la maître marchombre avait une fille, car il était sur en la voyant que la gamine était la fille du Primat des Corbac. Quand Ena prit la parole, il sursauta à moitié. Depuis qu'il était entré, il n'y avait eu aucun bruit et Locktar ne s'attendait plus à en entendre. Il tourna la tête vers son Primat et il comprit tout de suite en lisant dans les yeux d'Ena qu'il fallait mieux qu'il ne regarde plus la jeune fille. Regardant la marchombre dans les yeux, il lui répondit:

- Oui, vous pouvez faire quelque chose pour moi. Je suis arrivé avec la certitude d'être un puissant guerrier. Aujourd'hui, je ne compte plus les défaites que j'ai eu à l'académie. J'ai donc compris que l'art guerrier ne suffirait pas à faire de moi un grand combattant. Il faut que je combine la force des guerriers à la rapidité des marchombres. C'est donc pour cela que je suis venu vous voir. Je souhaiterais suivre l'enseignement marchombre en plus de l'enseignement guerrier. Evidemment, je serais très assidu et je ne louperais aucun de vos cours.

Malgré son envie de ne pas décevoir son Primat, il ne pu s'empecher de tourner le regard vers la jeune fille qui regardait toujours vers l'extérieur.

- Je serais présent à vos cours même s'ils se passent en pleine nuit. Je ne suis pas un gros dormeur alors je pourrais supporter la masse de travail.

Il avait tout dit. Maintenant, c'était à son Primat de répondre. Il espérait vivement qu'elle allait accepter.

Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Partir ou rester? Telle est la question [Terminé]   Partir ou rester? Telle est la question [Terminé] Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 16:30

Pour un peu, elle aurait sourit. La présence d'Anael dans son dos, pourtant, l'en empêcha. Elle fixa longuement le jeune homme à la carure droite. Il était musclé, sans aucun doute, son regard droit et son port lourd laissait deviner un guerrier sans doute pas mauvais. Elle l'écoutait sans trop aproffondir ses paroles, incapable de se concentrer réellement sur la demande. Pourtant, l'imbécilité d'une telle question l'attirait, et lorsqu'il eut terminé sa tirade malhabile et son plaidoyer claudiquant, elle le regarda durement, comme le questionnant sur le sérieux de sa demande. A ceci près que son visage restait froid et las, et ses yeux ternes. Il jeta un regard à Anael et elle dut se retenir de le gifler. N'avait-elle pas été assez claire? Indécise, elle s'approcha de la fillette, qu'elle saisit doucement par la taille. Anael s'accrocha d'abord au rebord de la fenêtre, puis le lâcha et se laissa installer à la taille d'Ena. Fixant Locktar, elle adopta une position d'enfant fatiguée, et posa sa tête sur l'épaule de sa mère, un petit sourire aux lèvres. La perfection de ce geste dans son hyppocrisie serra le coeur d'Ena, qui se hâta de rejoindre la pièce voisine, dans laquelle elle déposa Anael, qui lui lança un regard peiné, cette fois réellement, avant de retourner auprès du Corbac. Elle lui lança un nouveau regard d'acier, et laconique, répondit:

- Ma réponse est non.

Elle resta plantée là, droite.

Locktar Hil'Guidjek
Locktar Hil'Guidjek

Primat de Teylus et Maître d'Armes
Messages : 634
Inscription le : 26/11/2008
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: Partir ou rester? Telle est la question [Terminé]   Partir ou rester? Telle est la question [Terminé] Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 18:55

Deux fois! Locktar avait été obligé de supporter deux fois le regard d'acier d'Ena Nel'Atan. A chaque fois, il n'avait pas su où se mettre ni quoi faire. Il avait bien tenté de soutenir le regard mais il n'a pas réussit à la fixer bien longtemps.

- Ma réponse est non.

Locktar tomba des nues. Il s'était bien sûr attendu à un refus mais Ena avait été tellement rapide dans sa réponse qu'il n'arrivait pas à y croire.

- C'est rapide comme réponse. Pourriez-vous au moins m'expliquer un tel refus?

Locktar était en train d'envisager les possibilités qui s'offraient à lui. Il pouvait rester à l'académie. Allait-il supporter d'autres échecs? Il en avait tellement eu peu avant de venir à Al-Poll qu'il ne savait pas comment il réagirait. Il pouvait évidemment partir pour mettre un terme à tout cela mais il s'était fait de bons amis ici. Il ne savait vraiment pas ce qu'il allait faire. Le guerrier regarda sa Primat. Il pouvait peut être la faire changer d'avis. Elle avait l'air tellement sûre d'elle que Locktar en doutait fortement.

Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Partir ou rester? Telle est la question [Terminé]   Partir ou rester? Telle est la question [Terminé] Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 19:12

Elle s'en était doutée. Il allait lui falloir une explication, une raison au refus, puisque cela ne lui semblait pas évident, à lui. Elle se sentait lassée par avance. Comment aurait-elle pu savoir qu'il allait revenir dans son bureau, et qu'elle pourrait le punir tout à loisir à ce moment là? Elle se déplaça vers la fenêtre, et laissa ses yeux se perdre au dehors, avant de prendre la parole d'une voix froide et nette.

-Parce que l'Art Marchombre ne s'ouvre pas au premier venu, parce que tes motivations sont viciées et sales, parce que tes promesses d'assiduitées et de travail ne sont pas suffisante.

Elle s'arrêta. Etait-il parfaitement idiot qu'il croyait pouvoir accéder à l'enseignement marchombre par simple plaisir? Elle se retourna vers lui, et lança:

- Je n'accepte ni les prétentieux, ni les modestes. Je n'accepte pas ceux dont le seul but et d'être le plus fort. Si tu n'es pas le plus fort, jeune homme, alors apprends à être vaincus et sache te relever, sans chercher à devenir meilleur.

Un silence un peu gênant suivit ses paroles, et elle planta ses yeux dans les siens avant de terminer:

- Tu ne seras jamais le meilleur. Tu trouveras toujours quelqu'un pour te surplomber, même si tu suit mon enseignement. Alors contente-toi de ce que tu as.

Locktar Hil'Guidjek
Locktar Hil'Guidjek

Primat de Teylus et Maître d'Armes
Messages : 634
Inscription le : 26/11/2008
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: Partir ou rester? Telle est la question [Terminé]   Partir ou rester? Telle est la question [Terminé] Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 20:49

Locktar s'était vivement relevé. Elle n'acceptait pas ceux qui voulait devenir le plus fort? Donc Locktar n'avait pas sa place chez les Corbac et sûrement pas dans l'académie.

- Très bien, puisqu'il en est ainsi, je vous quitte.

Il se dirigea vers la porte du bureau de la maître marchombre.

- Il faut tout de même que je vous dise que je ne quitte pas seulement votre bureau. Je vais très certainement quitté l'académie. Je n'ai apparemment pas ma place parmi vous.

Il claqua la porte vivement. Maintenant, il savait qu'il n'avait plus qu'une seule chose à faire. Il ne lui restait plus qu'à quitter l'académie. Il n'arrivait pas à y croire. Pour être accepté dans cette académie, il fallait se ranger dans le droit chemin, suivre les directives des professeurs sans rien dire. Locktar n'était pas de ceux-là. Il faisait ce qu'il voulait. Dans cette académie, on frappait pour enseigner. Locktar n'avait jamais vu ça avant. Il préférait quitter l'académie avant de devenir un simple mouton à la solde de l'un des professeurs.

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Partir ou rester? Telle est la question [Terminé]   Partir ou rester? Telle est la question [Terminé] Icon_minitime



 
Partir ou rester? Telle est la question [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» La Loyauté, c'est rester soi-même. [Terminé]
» RP avec Elizia Lÿr, domestique (pour rester dans l'original !)
» 3 ans à partir de maintenant [Inachevé]
» Une question
» Question ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: L'enceinte de l'Académie et ses alentours :: La Tour marchombre :: Les anciens appartements du Maître marchombre Ena Nel' Atan-