Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteUne épée est plus utile quand elle est aiguisée [Terminé]
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 

Partagez
 

 Une épée est plus utile quand elle est aiguisée [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Locktar Hil'Guidjek
Locktar Hil'Guidjek

Primat de Teylus et Maître d'Armes
Messages : 634
Inscription le : 26/11/2008
Age IRL : 34


MessageSujet: Une épée est plus utile quand elle est aiguisée [Terminé]   Une épée est plus utile quand elle est aiguisée [Terminé] Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 18:14

Locktar s'était tenu loin de la forge, ne trouvant pas l'utilité d'aller visiter ce lieu. Ne sachant pas très bien s'occuper de son épée, elle était loin d'avoir conserver la beauté qu'elle avait connue. Il s'approchait d'un bâtiment extrêmement bruyant. Il était sûr que c'était la forge, le bruit du marteau qu'on abaissait sur l'enclume était facilement discernable. En entrant, il ressentit immédiatement la chaleur de la pièce. Au centre de la pièce, un homme massif et de grande taille se tenait devant l'enclume. Il abattait son marteau dans une cadence lente. Il était dôté d'une force incroyable. Son morceau de fer prenait rapidement forme. Le bruit étant infernal, le forgeron n'avait toujours pas remarqué la présence du guerrier, qui n'avait pourtant pas cherché à se cacher.

- Bonjour, dit Locktar, vous êtes bien maître.......

Mince! Quel nom lui avait-on dit déjà? Il avait pourtant bien fait attention de noter le nom du forgeron dans son esprit mais il avait oublié. Ah si! Il s'en souvenait.

-...... Frandrich, c'est bien cela?

Isha Lishme
Isha Lishme

Messages : 42
Inscription le : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Une épée est plus utile quand elle est aiguisée [Terminé]   Une épée est plus utile quand elle est aiguisée [Terminé] Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 18:36

Isha avait fini son cours d'équitation, et avait décidé d'aller explorer une grande partie de l'académie de Merwyn. Elle commençait par l'extérieur. Elle marchait dans l'herbe, transpirante, mais heureuse, ses cheveux volant, avec des mèches rebelles qui tombaient sur son visage. Elle passait devant la forge. Elle vit un jeune homme, qu'elle avait déjà croisé au cours d'équitation, attendre devant. Elle s'approcha, par curiosité. Elle n'avait jamais eu l'occasion de visiter un tel endroit auparavant, et le bruit de l'épée qu'on frappait l'avait fait sursauté. Elle se glissa derrière le jeune homme, qui l'avait sûrement entendu. Un autre homme était là, à l'intérieur de la forge, où il faisait décidemment très chaud. Il devait être le forgeron. Il n'avait pas semblé avoir entenu l'arrivée du jeune homme, mais peut-être aussi qu'il l'avait entendu mais ne voulait pas être dérangé dans son travail.
-Ca doit être épuisant! remarqua Isha
Regardant ses bras fins et sans muscles, Isha se dit qu'elle aurait fait une bien piètre forgeronne...

Silind Frandrich
Silind Frandrich

Maître forgeron
Messages : 255
Inscription le : 14/07/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Une épée est plus utile quand elle est aiguisée [Terminé]   Une épée est plus utile quand elle est aiguisée [Terminé] Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 18:53

Tang, Tang, fait le marteau sur le fer. Pchhhhhhhh, fait le fer chaud dans l'eau. Et ainsi la forge était un boucan infernal... Silind y était habitué. Mais bon, ce n'était pas très pratique pour recevoir de la visite, surtout quand cette visite n'est pas prévu. Il n'entendit donc pas le guerrier qui s'était approché de sa forge. C'est juste quand il entendit une mince parole et un bruit qui ressemblait à son nom que l'homme massif se retourna.

-Silind Frandrich, c'est bien moi. Et puis, il n'y a personne d'autre ici, donc tu ne peux trouver que moi.

Puis, il sembla entendre une petite voix, dire que c'était surement épuisant... Se tournant vers la source du son, il ria un instant. Une jeune Lotra se tenait la.

-Bien, pour toi surement, mais pour moi, qui travaille tous les jours comme cela, ce n'est qu'une routine.

Ramenant la conversation au grand guerrier, il lui tendit la main. Et c'est ainsi qu'il remarqua la bague corbac.

-Et bien, un Corbac et une Lotra, que me vaut le plaisir de cette visite ?

Silind était tous heureux, c'était la première fois que l'on venait à plusieurs dans sa forge. Rangeant son travaille, il regarda une nouvelle fois les deux personne.

-Alors, Faut-il me répéter ? Que voulez vous de moi ? Je serais ravi de vous le faire gratuitement.

Ses yeux rouges brillaient d'une joie et d'un bonheur immense.


Locktar Hil'Guidjek
Locktar Hil'Guidjek

Primat de Teylus et Maître d'Armes
Messages : 634
Inscription le : 26/11/2008
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: Une épée est plus utile quand elle est aiguisée [Terminé]   Une épée est plus utile quand elle est aiguisée [Terminé] Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 19:14

En entendant le forgeron parler de la Lotra, Locktar se retourna. Il n'avait pas entendu qu'il avait été suivi. La force du forgeron ne l'avait pas tellement étonné. Ayant rodé ses muscles à un entraînement quotidien, il pouvait certainement faire comme le forgeron, à moins grande échelle tout de même car Silind était vraiment impressionant.

- Bonjour à vous, Maître Frandrich, dit Locktar. Ayant beaucoup voyagé et n'étant pas très doué pour l'entretenir, mon épée commence a faire pâle figure.

Il la sortit. La poignée en or en forme d'aigle brilla à la lumière de la forge.

- Elle a été forgée à Al-Jeit par des amis de mon père. J'y tiens comme à la prunelle de mes yeux, j'espère que vous ne l'abimerez pas en lui rendant sa beauté.

Il se tourna ensuite vers les épées entreposées et il dit:

- Ne possédant que cette longue épée, j'aimerais savoir s'il est possible de me créer une épée courte à l'image de cette arme. Evidemment, s'il faut, je suis en mesure de payer. Mon travail de garde du corps m'a apporté beaucoup d'argent.

Isha Lishme
Isha Lishme

Messages : 42
Inscription le : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Une épée est plus utile quand elle est aiguisée [Terminé]   Une épée est plus utile quand elle est aiguisée [Terminé] Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 20:10

Isha regardait le forgeron travailler avec admiration. Son mouvement était régulier et fort à la fois. Il se présenta, et demanda ce qui lui valait le plaisir d'une jeune Lotra et d'un jeune Corbac. Le Corbac, Loktar, sortit une épée, et dit qu'elle avait besoin d'être aiguisée. En le voyant sortir son épée, Isha ne put s'emêcher d'voir un léger mouvement de recul. Elle savait, que les épées, ça coupe. Et même si desfois, elle aurait aimé être une guerrière accomplie, et savoir manier le sabre et l'épée, elle ne pouvait s'empêcher de penser que c'était des objets conçus pour tuer. Elle chassa vite cette idée de la tête pour se concentrer sur la beauté de l'objet: sa poignée en forme d'aigle en or sur la poignée était vraiment stylisée! Le jeune Corbac dit ensuite que cette épée avait été forgée à Al-Jeit par des amis de son père et qu'il y tenait comme à la prunelle de ses yeux. Isha ne put s'empêcher d'voir un petit sourire. Elle n'avait jamais tenu à quelque chose comme à la prunelle de ses yeux...surtout pas un objet! Puis, elle se dit que c'était possible. Cette épée avait peut-être une importance particulière, et le fait d'avoir un objet auquel on tient sur soi est toujours plus rassurant! Il désigna ensuite une arme entreposée sur l'établi de Silind , une jolie épée (bien sûr, Isha ne pouvait pas qualifier cette épée d'efficace ou autre chose, elle n'y connaissait rien). Il fit savoir à Silind Frandrich qu'il avait les moyens de payer. La jeune Lotra se tourna ensuite vers Silind:
-Je me promenais, je visite un peu l'académie! J'aimerais bien rester un peu là pour voir comment vous travailler! Si ça ne vous dérange pas bien sûr...
Isha était vraiment intéressée, et le bruit du marteau retombant à rythme régulier calmait son coeur...

Silind Frandrich
Silind Frandrich

Maître forgeron
Messages : 255
Inscription le : 14/07/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Une épée est plus utile quand elle est aiguisée [Terminé]   Une épée est plus utile quand elle est aiguisée [Terminé] Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 17:56

Décidément, Silind voyait passer de tous et de rien dans sa forge. Premièrement, un Guerrier qui ne savait pas affuté son épée, deuxièmement une demoiselle qui ne faisait que visiter... Etrange... Enfin bon, il ne rechigna pas devant du travail. Le géant prit la grande épée dans ses bras. Avec ses deux mains, il souleva l'épée et fit quelque mouvement... Juste pour voir l'équilibre.

-Une grosse épée, lourde, pas trop rapide... Je comprends mieux pourquoi tu veux prendre une lame plus petite.

Il plaça l'épée contre la table, la pointe posée vers le sol. D'un pas rapide, il alla chercher une pierre à affuter.

-Bon, je vais t'apprendre comment entretenir ton arme, pour que tu ne viennes pas me demander de nouveaux de l'aiguiser.

Plaçant le manche contre son épaule, il posa la pointe sur une chaise. Ainsi la lame était inclinée.

-Alors, pour aiguiser c'est simple, tu dois avoir une pierre comme celle ci, et tu frotte sur le plat dans le sens de la longueur. Le plus près du bord possible, cela va de sois. Et ensuite, lorsque tu pense que c'est bon, tu tourne ta lame et tu fais du même coté que tous a l'heure.

Tous en parlant, Silind faisait les gestes, montrant comment se placer.

-Puis, pour voir si la lame est bien équilibrée, tu l'essaye. Normalement tu connais ton arme, alors tu devrais sentir si un coté est plus lourd que l'autre.

Il tendit l'arme vers Locktar. Et il reposa sa pierre. Puis le colosse se dirigea dans son arrière boutique et revint avec sa hache et un caillou de la même sorte que le dernier, sauf que celui ci avait une entaille.

-Je t'avoue qu'il existe des pierres à affuter qui sont plus simple à utiliser. Sauf que dans ce cas la, ça coûte plus cher et il faut la faire sur mesure. Pour qu'elle épouse bien la forme de l'arme. Comme celui ci


Le géant plaça sa lame dans la fente et la pierre sembla devenir une partie rocheuse de la hache.

-Je peut t'en avoir une en trois jours... Ce sera payant malheureusement, mais moins cher que dans le commerce... Disons... 50 pièces d'or chez moi et.... 100 dans un magasin. Pour une bonne pierre, qui durera longtemps.

Reprenant la lame, il continua de l'affuter.

-Maintenant, passons aux choses plus de mon registre. Pour ton épée courte, il faut que je garde la grande, comme modèle... Cela durera... cinq jours... Voir même six, si j'ai d'autre commande. Et si pendant ce temps tu as besoin de ton arme, je peux t'en proposer une de rechange. En attendant.

Enfin, la grande épée fut aiguisée. Se déplaçant avec le plat de la lame sur l'épaule, il arriva face à deux tréteaux et prit un bout de bois assez gros.

-Donc, on va aller voir pour ton épée de rechange dans l'arrière boutique, j'en ai plein.

Et d'un coup, il trancha le bois. C'était net, précis, et il n'y avait pas d'accro. Le forgeron repris la pierre à affuter, et fignola la lame. Puis, le colosse posa la grande épée, la pointe vers le haut. Enfin, il entraina Locktar dans son "foutoire" où il entreposait toutes ses armes, toutes ses créations et tous ses chefs d'œuvres.


Locktar Hil'Guidjek
Locktar Hil'Guidjek

Primat de Teylus et Maître d'Armes
Messages : 634
Inscription le : 26/11/2008
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: Une épée est plus utile quand elle est aiguisée [Terminé]   Une épée est plus utile quand elle est aiguisée [Terminé] Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 19:21

Locktar écouta le forgeron avec attention. Il avait toujours voulu apprendre à entretenir sa lame mais il n'avait jamais prit le temps de le demander à un forgeron. Quand il présenta la pierre sur mesure, il ne prit pas le temps de réfléchir. Qu'importe le prix, c'est ce qui lui fallait. Pour l'instant, il avait la chance de ne pas avoir de problème avec l'argent. Lors de son voyage, il avait enchaîné les travails de protection auprès des nobles de Gwendalavir. Il avait ainsi amassé une petite fortune. Il suivit le forgeron dans l'arrière boutique. Il y avait des centaines d'épées entreposées dans tous les sens. Un bric-à-brac d'armes de toutes tailles. En prenant bien soin de ne pas faire un geste de trop qui pourrait faire chuter toutes les armes entreposées, Locktar fouilla pour trouver une épée qu'il utiliserait pendant le laps de temps que le forgeron mettrait pour forger sa prochaine arme. Il en trouva une qui ressemblait à la sienne. Evidemment, elle n'avait pas la poignée en forme d'aigle et elle n'était pas constellé d'or mais quand Locktar la prit en main, il eu la même impression que quand il portait sa propre épée.

- Je vais prendre celle-ci, dit-il. Je vais également vous commandez une pierre à affuter pour mon épée actuelle ainsi que celle que vous me forgerez. Prenez votre temps, je repasserais quand tout cela sera prêt.

Silind Frandrich
Silind Frandrich

Maître forgeron
Messages : 255
Inscription le : 14/07/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Une épée est plus utile quand elle est aiguisée [Terminé]   Une épée est plus utile quand elle est aiguisée [Terminé] Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 20:28

Lorsque le grand guerrier fut partit Silind se mit au boulot. Il commença donc par la lame. Tranchante et résistante, elle était bien formée... Seulement, il manquait quelque chose... Mais quoi ? Un manche peut être ! Oui c'est cela, un manche... Et la garde aussi ce serais pas mal ! En plus il voulait une comme son autre épée... Regardant la finesse du modèle, il inspecta chaque coin et recoin, pour reproduire a peu près les mêmes gestes que l'artiste. C'est donc avec son marteau et quelque autre ustensile qu'il recréa la tête d'aigle et avec une petite poudre spécial, il la fit passer du gris brillant a l'or brillant. C'est magique ? Non, ce n’est pas de la magie, c'est de la science ! Enfin bon ! La garde et le manche étaient terminés. Plus qu'a recoller les deux bouts. C'est d'un grand professionnalisme que Silind encastra l'épée dans la gueule de l'aigle qui d'ailleurs manqua de s'étouffer a cause du fer . Et voila, l'épée est enfin finie. Manque plus que les pierres à affuter. Prenant les mensurations des lames, la largeur au maximum, la pente d'une partie des lames. Et par pigeon voyageur, il envoya les mesures et les 100 pièces d'or pour les deux pierres. C'était un pigeon a un de ses amis qui lui faisait un "prix" sur ses articles. Puis quelque jour plus tard c'était près. Il avait placé les affaire de Locktar dans sur la table, prêtes à être emporter. Les deux épées étaient dans un sac commun, la lame vers le haut. Les deux pierres étaient placées à coté dans un petit baluchon.

Locktar Hil'Guidjek
Locktar Hil'Guidjek

Primat de Teylus et Maître d'Armes
Messages : 634
Inscription le : 26/11/2008
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: Une épée est plus utile quand elle est aiguisée [Terminé]   Une épée est plus utile quand elle est aiguisée [Terminé] Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 21:32

Locktar était revenu à la forge pour voir l'avancée de la création de son épée. Le délai de cinq jours était passé et il espérait vraiment que le forgeron avait terminé. L'épée qu'il utilisait pour compenser était de très bonne qualité mais elle ne lui convenait pas trop. En approchant de la forge, le bruit assourdissant commençait à se faire entendre. Locktar se demandait vraiment comment Silind Frandrich pouvait vivre à temps plein dans ce boucan. Le silence faisait le plus grand bien à tout homme et le forgeron ne devait pas avoir le droit à ce silence. Bien sûr, il y avait la possibilité que Silind Frandrich n'appréciait pas le silence. Il entra dans la forge. Parmi le capharnaüm qui régnait dans la forge, Locktar remarqua deux sacs. Il s'approcha. Le guerrier n'avait pas vu le forgeron mais il supposait qu'il ne lui en voudrait pas si Locktar fouillait un peu. Deux lames sortaient du premier sac. Il l'ouvrit et il sut tout de suite que c'était pour lui. Il reconnut tout de suite la poignée en or en forme d'aigle de sa propre épée. Il empoigna la deuxième qui était beaucoup plus courte et bien plus légère. Le manche était reproduit à la perfection. Il essaya quelques mouvements avec. Elle était parfaite. Silind avait fait un excellent travail. Le forgeron s'approcha de lui.

- Vous êtes un véritable artiste. Cette arme est parfaite. Vous avez un talent immense.

Locktar mit la main dans la poche et il en ressortit un petit sac plein qu'il lança en direction du forgeron. Silind l'attrapa.

- Voilà ce que je vous dois. S'il y a trop, gardez la monnaie. L'épée est tellement bien réussit que vous méritez bien cela.

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Une épée est plus utile quand elle est aiguisée [Terminé]   Une épée est plus utile quand elle est aiguisée [Terminé] Icon_minitime



 
Une épée est plus utile quand elle est aiguisée [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Quand la musique est bonne, quand la musique donne, quand la musique sonne, sonne, sonne, quand elle ne triche paaaas !!! [Terminé]
» Quand la lune est seule, elle voudrait pleurer [Terminé]
» Flip, flop, l'eau est une peste, quand elle coule de tes yeux [Terminé]
» Quand la lune est seule elle voudrait pleurer... Mais avec des étoiles ? [Terminé]
» La plume a rendez-vous avec l'épée [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: L'enceinte de l'Académie et ses alentours :: L'enceinte de l'Académie :: La forge-