Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteApprenti guerrier (RP terminé)
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 

Partagez | 
 

 Apprenti guerrier (RP terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Primat de Teylus et Maître d'Armes
Messages : 633
Inscription le : 26/11/2008
Age IRL : 28


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Apprenti guerrier (RP terminé)   Jeu 27 Nov 2008 - 20:51

Sa répartition achevée, Locktar était sortit rapidement du bureau de l'intendant. En arrivant, il avait repéré le bureau qui l'interessait: celui de Valen Til'Lleldoryn. La réputation du maître d'armes avait atteint les autres académies qu'il avait traversé et Locktar attendait avec impatience de rencontrer le demi-faël. Il voulait rapidement se mettre au travail, les élèves de l'académie avait sûrement commencé à travailler et Locktar serait obligé de mettre les bouchées doubles pour récupérer son retard. Il s'arrêta devant la porte du bureau du maître d'armes. Il tenait toujours son épée à la main, il n'avait pas pris le temps de la refixer dans son dos. Voulant bien paraître devant le demi-faël, il prit le temps de replacer son arme. D'un geste puissant, il frappa trois fois.

avatar

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 25


Voir le profil de l'utilisateur http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Re: Apprenti guerrier (RP terminé)   Mar 2 Déc 2008 - 16:42

Une fois n'est pas coutume, ce ne fut pas Valen qui ouvrit la porte de son bureau, mais bel et bien Tifen.
En effet, l'apprentie Chantelame se retrouvait une nouvelle fois dans le bureau de son maître pour s'entretenir de la situation Gwendalavirienne en cette période de crise économique mondiale choses et d'autres. Elle était debout et le plus près de la porte quand retentirent les trois coups annonçant la venue d'un arrivant. Aussi, sur un signe de Valen, l'ancienne Lupus ouvrit la porte du bureau, pour tomber sur un inconnu, portant la bague des Corbacs, mais pas leur uniforme.

Ainsi, l'esprit de déduction de l'adolescente comprit que c'était un nouvel arrivant qui était tout juste répartit. C'est pourquoi la jeune fille l'observa rapidement. Un guerrier, à voir sa lourde épée. Qui paraissait d'ailleurs si encombrante que Tifen retint une grimace en songeant que ça devait être peu pratique à manier. Heureusement que son sabre Chantelame n'était pas comme ça, tiens. Le nouveau venu semblait bien plus âgé qu'elle, et l'apprentie Chantelame en conclut qu'il devait avoir une certaine expérience.

Avec un sourire, elle s'écarta du passage pour lui permettre d'entrer avant de se glisser dehors. A moins que le demi-Faël ne la rappelle, la jeune fille considérait leur discussion comme terminée, et elle devait sans doute aller voir Ena pour mettre au point certains détails concernant les cours marchombres qu'elle devait donner. Il y avait presque de quoi regretter son ancien statut d'élève, parfois... Elle passait vraiment son temps à courir dans toute l'Académie, ces temps-ci



_______________
o0° On a toujours le choix. Il suffit de faire le bon °0o
avatar

Primat de Teylus et Maître d'Armes
Messages : 633
Inscription le : 26/11/2008
Age IRL : 28


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Apprenti guerrier (RP terminé)   Mar 2 Déc 2008 - 18:10

La porte s'ouvrit rapidement. Et la surprise de Locktar fut grande quand il vit une jeune fille devant lui. Elle était très jeune. Etant plus grand qu'elle, Locktar aperçu un homme assit derrière un bureau. Sûrement le maître d'armes. Même si ce fut rapide, Locktar remarqua que la jeune femme l'observa. Avec un petit sourire, elle s'écarta du passage et le guerrier pénétra dans le bureau. La jeune femme sortit. Locktar, lui, tourna son attention vers l'homme derrière son bureau. L'homme qu'il avait devant lui avait un incroyable charisme. Sa carure ressemblait à celle de Locktar mais ces traits étaient d'une finesse surprenante. L'homme avait les cheveux châtains et les yeux bleus. C'était la première fois que Locktar rencontrait un demi-faël et il en était tout étonné.

-Vous êtes sûrement Valen Til'Lleldoryn, dit Locktar. Mon nom est Locktar Guidjek. Mon but est de devenir le plus grand des guerriers et pour cela, j'ai parcouru de nombreuses académies. Aujourd'hui, je me mets sous votre enseignement et j'aimerais savoir s'il est possible de rattraper tous les cours que j'ai raté.

A la fin de sa tirade, Locktar attendit dans le silence le plus total. Maintenant, c'était au maître d'armes de parler.

avatar

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Apprenti guerrier (RP terminé)   Mar 2 Déc 2008 - 22:26

Le jeune homme était bâti comme une armoire à glace et il se trimballait avec une énorme épée à deux mains... pas le genre d'armes qui était utilisable dans des espaces réduits. Un choix peu judicieux pour un garçon qui voulait devenir le plus grand des guerriers, il aura encore nombre de choses à apprendre, mais peut-être le demi-Faël pourrait-il en faire un épéiste de renom.

- Je suis effectivement Valen Til' Lleldoryn.

Le ton était parfaitement neutre, Valen se demandait que répondre, il ne s'attendait pas à cette visite et était encore absorbé par sa discussion avec son apprentie. Sans se presser, il salua Tifen en Faël et se tourna vers Locktar pour le dévisager de son regard pénétrant. Un jeune homme solide, un roc... il manquait probablement de finesse, mais il faudrait voir de quoi il était capable.

- Tu veux devenir le plus grand des guerriers? C'est une ambition démesurée que nul devrait proclamer en présence d'un Maître d'armes... certains t'auraient probablement déjà infligé d'une leçon d'humilité pour avoir seulement affirmer cela.

Le demi-Faël avait volontairement pris un air dur et menaçant qui s'estompa aussitôt pour laisser place à son habituelle ironie :

- Mais tu as de la chance, j'attendrai de voir de quoi tu es capable avant de t'enseigner cette leçon! Tu recevras mon enseignement et, dès aujourd'hui, tu le suivras en même temps que mes autres élèves. As-tu des questions, Locktar?


_______________
Valen Til' Lleldoryn, Magister de l'Académie et Maître d'armes
avatar

Primat de Teylus et Maître d'Armes
Messages : 633
Inscription le : 26/11/2008
Age IRL : 28


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Apprenti guerrier (RP terminé)   Mar 2 Déc 2008 - 23:14

Locktar n'en croyait pas ses oreilles, il venait de se faire remettre à sa place. Cela avait été fait d'une manière noble, mais c'était la première fois que ça lui arrivait. Pourtant, il n'arrivait pas à en vouloir au maître d'armes. D'ailleurs, qui pourrait en vouloir à une personne aussi charismatique.

- Je vais sûrement vous paraître exigeant mais il a bien un point que je souhaite vous avouer. J'ai remarqué que le poste de Garde était vacant et j'aimerais y postuler. Aimant comme tout le monde le confort, j'aimerais demander, si jamais j'accède à ce poste, si je pouvais obtenir mes propres appartements. Evidemment, un refus ne me dérangerais pas loin de là. Je doute même que je puisse accéder à ce poste tout en étant élève à l'académie.

Il marqua un temps d'arrêt avant de reprendre:

- Je terminerais en vous avouant que j'attendrais avec impatience de pouvoir croiser le fer avec vous.

avatar

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Apprenti guerrier (RP terminé)   Mer 3 Déc 2008 - 11:11

Amusant, Locktar ne semblait pas prendre ombrage des paroles de Valen. Au moins, était-il un jeune homme posé, pas l'une de ces brutes impulsives qui auraient bondi, épée à la main, sous l'effet de la colère parce qu'ils jugeaient humiliés. La demande du jeune Corbac était assez inattendue : il est vrai que l'Académie avait besoin de gardes, mais le demi-Faël ignorait encore ce que valait Locktar, épée à main. De toutes manières, l'Académie n'avait jamais enrôlé des gardes parmi des élèves en apprentissage. Aussi, Valen répondit-il :

- Ta demande sera prise en considération, mais sache que l'Académie n'a jamais recruté de gardes parmi ses propres élèves en apprentissage. Nous verrons donc ce qu'il en sera en temps utile. De même pour des appartements privés.

Il ajouta au passage avec un sourire énigmatique :

- Ne sois pas si impatient de croiser le fer avec moi...

Locktar pourrait évidemment regretter d'avoir jamais croisé le fer avec Valen Til' Lleldoryn. La force brute n'était pas plus difficile à affronter que la finesse incarnée, il suffisait de trouver la manière de le faire et Valen devait en partie sa réputation à son habilité à le faire, outre une science des armes exceptionnelle. Cependant, cessant de penser à ces quelques considérations, il en revint de nouveau à Locktar :

- Si tu n'as plus d'autres questions, tu es libre d'aller.


_______________
Valen Til' Lleldoryn, Magister de l'Académie et Maître d'armes
avatar

Primat de Teylus et Maître d'Armes
Messages : 633
Inscription le : 26/11/2008
Age IRL : 28


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Apprenti guerrier (RP terminé)   Mer 3 Déc 2008 - 12:50

Locktar avait été surpris par le calme et la sérénité du maître d'armes. Il avait toujours chercher à devenir le plus fort. Pour cela, il avait musclé son corps. Devant le maître d'armes, il avait compris qu'il se trompait. Il était sûr que Valen combattait avec finesse. C'était ce point qui manquait à Locktar. Il n'avait pas perdu son temps en s'inscrivant à l'académie et il ne la quitterait que quand il jugera qu'il en aura suffisamment appris de Valen, même s'il savait qu'on ne pouvait jamais être satisfait de soi-même.

- Vous avez répondu à tout mes questions, maître Valen.

Il se mua dans le silence pendant quelques minutes. Il avait le sentiment que l'homme qu'il avait devant lui était bien plus doué que tout ceux qu'il avait rencontré. Osera-t-il lui dire? Après tout, il ne risquait rien en le disant.

- J'ai traversé de nombreuses académies de Gwendalavir et sachez que j'ai l'impression que vous êtes le meilleur.



Edit by Vivyan : Tu es tenu de faire au moins 8 lignes, trois c'est un peu léger quand même ^^


[Voilà, j'ai fait les changements. J'espère que ça sera suffisant]

avatar

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Apprenti guerrier (RP terminé)   Ven 5 Déc 2008 - 22:49

Valen eut un sourire aux paroles de Locktar. Etait-il vraiment le meilleur guerrier de tout Gwendalavir? La réponse, et ce sans la moindre vantardise, il connaissait : oui, il l'avait été. Il n'avait encore jamais rencontré de personnes qui soient de taille à le défaire, arme à la main, maintenant qu'il était au sommet de son art. Cependant, s'il demeurait invaincu, il ne serait plus le meilleur... il connaissait une personne qui était meilleure que lui.

- Je ne suis pas le meilleur guerrier de tout Gwendalavir, je suis simplement le premier des Chantelames. Mon apprentie est destinée à l'être, pas moi.

Afin de clore un éventuel débat qui pourrait surgir, le Maître d'armes ajouta aussitôt :

- Retire-toi à présent, j'ai beaucoup à faire.

Quand Locktar s'en fut, Valen demeurait bien songeur...


_______________
Valen Til' Lleldoryn, Magister de l'Académie et Maître d'armes
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Apprenti guerrier (RP terminé)   



 
Apprenti guerrier (RP terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Naël Luz à ton service mon chou [Guerrier Sith.] Terminé
» Chaton, Apprenti, Guerrier, Chef [IIe Edition]
» Chaton, Apprenti, Guerrier, Chef
» Chaton - Apprenti - Guerrier - Chef
» Neith Qadesh [Apprenti Sith - terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2008-