Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteJehan Hil' Jildwin, Intendant de l'Académie (PNJ)
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 

Partagez
 

 Jehan Hil' Jildwin, Intendant de l'Académie (PNJ)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jehan Hil' Jildwin

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 78


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Jehan Hil' Jildwin, Intendant de l'Académie (PNJ)   Jehan Hil' Jildwin, Intendant de l'Académie (PNJ) Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 17:41

Description générale

- Nom : Hil' Jildwin

- Prénom : Jehan

- Race : Humain

- Age : 49 ans

- Alignement : Loyal neutre

- Classe (primaire) : Intendant


Description physique et mentale

- Description physique : Jehan Hil' Jildwin est un homme particulièrement efféminé aux cheveux courts et décolorés et aux gestes particulièrement équivoques venant d'un homme. De taille moyenne, il est de condition athlétique et ses yeux verts recèlent une malice infinie. Son visage fin relevé par un bouc finement taillé lui donnent un air rusé. Ses habits à la fois élégants, pratiques, et solides lui confèrent une prestance qui le fait souvent passer pour le Magister de l'Académie, illusion avec laquelle il joue beaucoup. Sa mise comporte un espèce de chapeau noir, un habit rouge porté sur un pourpoint foncé, un pantalon en cuir, et des bottes noires d'excellente qualité.

D'ordinaire, il ne porte pas apparemment aucune arme, mais il emporte toujours avec lui deux dagues qu'il dissimule dans les manches de son habit rouge.

- Description du caractère : La bonne humeur de Jehan et son extrême sociabilité ne sont plus à démontrer depuis longtemps. Soucieux de remplir ses devoirs, il se montre omniprésent dans l'Académie et en connait tout le personnel et la plupart des élèves qu'il traite avec familiarité. Cependant, sous le masque de son affabilité et sa " lâcheté ", se cache un homme rusé qui sait comment obtenir des informations qui lui sont nécessaires et qui en sait fort long sur les affaires de l'Académie. Personne ne s'en doute, mais il est une véritable éminence grise au service de l'Académie.

- Principale(s) qualité(s) : courageux, dévoué, intelligent, observateur

- Principal(s) défaut(s) : dissimulateur, manipulateur, menteur

- Particularité(s) : Jehan est un bisexuel, même s'il le cache bien.


Vécu et situation sociale

- Situation familiale : Orphelin

- Situation sociale : Jehan est issu de la petite noblesse et son amitié avec Merwyn Ril' Avalon lui vaut des faveurs et des envieux.

- Histoire : Issu de la famille noble des Hil' Jildwin, Jehan est le fils d'Erwin Hil' Jildwin et de Kaereth Hil' Jildwin. L'enfance de Jehan fut relativement heureuse, en dépit des problèmes financiers que connaissait une famille ruinée. Erwin mourut de manière prématurée et Jehan ne dut jamais savoir comment son père mourut. Quant à sa mère, Kaereth, elle mourut de maladie pendant un rude hiver alors que Jehan n'était âgé que de huit ans.

L'enfant fut recueilli par Cinhil Til' Keyr, un ami d'Erwin, qui s'occupa alors de lui donner l'éducation convenable d'un aristocrate. Jehan faisait preuve d'une remarquable facilité d'apprentissage et passait énormément de temps à observer les serviteurs de Cinhil dans leurs occupations. L'enfant fut par ailleurs très impressionné par Kei, l'Intendant de Cinhil, un homme fort discret au demeurant, qui faisait preuve d'une remarquable efficacité. L'homme semblait toujours au courant de tout, il semblait omniprésent, et il détenait un pouvoir conséquent. Sous l'aile de Kei, Jehan apprit à savoir administrer un domaine de manière efficace, compétences que le pauvre Cinhil ne possédait guère. A 15 ans, il s'était révélé capable de d'administrer efficacement, parlant avec les serviteurs pour apprendre les dernières rumeurs, observant, manipulant des marchands pour obtenir ce qu'il voulait au meilleur prix.

Bien entendu, Jehan était bien loin d'avoir appris toutes les ficelles du métier et il manquait d'expérience, mais cela ne l'empêcha pas de quitter le domaine des Til' Keir pour voler de ses propres ailes. Ou bien pour fuir des démêlés qu'il avait eu avec une servante... on ne sut jamais vraiment pourquoi. Alors qu'il n'était pas âgé d'une vingtaine d'années, Jehan chercha à rencontrer Merwyn Ril' Avalon. Il avait entendu dire que le célèbre dessinateur faisait bâtir une école dans les environs d'Al-Poll et le jeune homme pensait que c'était le genre d'opportunités qui ne se présente qu'une seule fois dans une vie. Jehan eut bien des difficultés à parvenir à ses fins, mais à force d'insister Merwyn, passablement lassé, lui laissa sa chance.

Depuis, devenu Intendant de l'Académie, Jehan n'a que rarement fait regretté son choix à Merwyn et les deux hommes se sont quelque peu liés. Cependant, ce que Merwyn ne sut jamais, c'est le nombre d'affaires que Jehan étouffa pour sauver ses abattis...

 
Jehan Hil' Jildwin, Intendant de l'Académie (PNJ)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Bon annif à notre intendant préféré !
» Je quitte l'académie !!
» Missive pour l'Intendant d'Oësgard
» Académie kisu
» Le conseil de Fondcombe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Arrivée à l'Académie :: Présentations - Répartitions :: Présentations terminées :: Anciennes présentations et répartitions validées-