Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteConcernant les rêveurs
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 

Partagez | 
 

 Concernant les rêveurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Maître rêveur
Messages : 6
Inscription le : 08/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Concernant les rêveurs   Dim 9 Nov 2008 - 21:05

Concernant les rêveurs

Bonjour, chers académiciens, académiciennes, rêveurs de tout poils et bien entendu, autres créatures comme Tata Ours, troll, Colinours, et autres espèces inconnues.

Tout d'abord, cela peut sembler atypique que je poste en ce lieu. Je dirai donc en premier lieu cette précision : Artaïel Rochelune est un personnage PNJ créé par les administrateurs, géré par les administrateurs. Donc, comme vous pouvez vous en doutez, c'est un administrateur qui parle, avec l'accord des autres.
Ainsi, il nous est apparu que nous ne respections pas assez le contexte du livre de Pierre Bottero concernant les Rêveurs. En effet, ils sont décrits comme des hommes regroupés dans des confréries autonomes et ne suivant pas d'enseignements secondaires, mis à part peut-être un brin de littérature ou autre science. Or, nous acceptions depuis quelques temps plétore de rêveurs au sein de l'Académie, ce qui causait un léger trouble de pertinence. Donc, nous avons décidé de redresser le tir, et c'est ainsi qu'est apparu la confrérie d'Eoliane.

Ainsi, les apprentis rêveurs et les rêveurs "déménageront" dans cette confrérie non loin d'Al-Poll, où ils y suivront un enseignement plus drastique sur l'art du Rêve, ce qui n'avait pas été fait jusqu'alors.
Bien entendu, tout lien n'est pas rompu entre les deux écoles, loin de là !
C'est pourquoi cette confrérie a été créée, alors que d'autres existent déjà. A seulement quelques kilomètres de l'Académie, elle permet aux élèves-rêveurs et à leurs camarades de se rencontrer et de rper quand même, ce qui ne limite donc pas le Rp de ceux qui ont choisi la voie du Rêve. De plus, il se peut que l'Académie sollicite les dons curatifs de la confrérie, notamment lors de batailles ou d'accidents, ce qui peut se révéler intéressant pour le Rp.

Cela permettra également au forum d'accueillir un plus grand nombre de rêveurs qu'il ne le faisait jusqu'alors. Les élèves sont classés par "cercles", comme décrits dans le livre. Artaïel est un Rêveur du Septième Cercle, et est donc l'homme qui régit et dirige la confrérie. Puis les échelons descendent.. etc. Jusqu'au premier cercle.

Voilà pour les précisions, je pense que le tout est suffisamment expliqué pour que personne ne soit étonné du groupe violet-pâle qui vient d'apparaître et de nouveaux lieux créés en Gwendalavir.

Vous pouvez poser vos questions à la suite de ce message.

 
Concernant les rêveurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Rêveurs
» Abuse du présent. Laisse le futur aux rêveurs et le passé aux morts. ? Cheveyo.
» Rêve perdu cherche rêveurs.
» Le cercle des rêveurs disparus - Kearney (délai)
» Une portée entre deux rêveurs [1/3 ou 4]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Arrivée à l'Académie :: Amphithéâtre :: Annonces-