Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinettePlus dur, meilleur, plus vite, plus fort (RP terminé)
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Plus dur, meilleur, plus vite, plus fort (RP terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Plus dur, meilleur, plus vite, plus fort (RP terminé)   Plus dur, meilleur, plus vite, plus fort (RP terminé) Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 12:29

Zethid se baladait lors d'une de ses journées sans ses cours chéries de potion, qui d'ailleurs revenait beaucoup de fois... Pendant tous ce temps libre, il eu le temps de se découvrir une potion... pardon, une passion ! Et ce nouveau passe temps était : Le crayonnage ! Et oui, notre grand gentil devenu méchant qui redevient gentils avec les remords, dessine. Au début, ce n'était que quelque petit trait informe, puis journée après journée, mois par mois et se donnant un entrainement acharné, il devint fort et dessinait bien, certes quelque détails dans ses dessins pouvaient s'amélioré, mais bon avec tous ce temps libre sans faire de cours dans une année, Zethid pourrais se reconvertir par exemple en professeur d'arts. Transportant sous son bras un carnet presque remplie de croquis, dessin et autre truc du genre, l’homme s’approcha de la fontaine. Un des rares endroits qu’il n’avait pas encore mit sur papier. Le maître des potions s’assis sur un muret qui trainait la, puis il sortit de sa poche une boite de crayon de couleur. Il ouvrit son carnet sur une page vierge et pris un crayon papier fin. La mine glissa sur le papier, laissant une petite marque. La trainer noire prenait de douce courbe, dessinant le sol, le bas de la fontaine, les jets coulant sur la belle sculpture. Enfin, il fit les ombres, les zone de lumière, les arrondis, les dégradés. Lorsqu’enfin la première phase fut accomplie, Zethid regarda les quelque couleurs et pris les crayons qui leurs étaient associer. Lorsqu’il les eu prit, l’homme commença a remplacer le gris-noir par les couleurs, l’eau pris un ton bleu, les pierres devinrent un peu plus grise et avec de la verdure dessus, le sol pris une couleur jaune sable. Le ciel lui revêtît un bleu et un peu de blanc pour les nuages. Enfin il eu fini. S’étirant de tous ses membres, Zeth’ rangea ses crayon dans la poche interne de sa veste. Il laissa un instant son carnet sur le bord du muret et partit se rafraichir a la fontaine, il sortit sa gourde et la remplie d’eau pour enfin boire. Aaaaah l’eau était fraiche et un vrai délice pour la gorge. Souriant, il retourna vers son carnet, qui mystérieusement s’était envolé.

-Où est mon carnet ?!

Le cherchant des yeux, il le vit un peu plus loin, trainant dans l’herbe. Courant pour le rattraper, il le vit s’envoler prit par un courant fort d’air.

-Raaaa ! Revient-la !

Et c’est ainsi que le grand Zethid Zac ce vit courir derrière un foutu carnet qui voletait dans les airs, le narguant de toute sa hauteur. L’homme criait des ordres a son fichu calepin qui ne les entendait pas… Naturellement ! Et il continuait sa danse entre les fleurs, les herbes, les chem
ins.

Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Re: Plus dur, meilleur, plus vite, plus fort (RP terminé)   Plus dur, meilleur, plus vite, plus fort (RP terminé) Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 18:17

Tifen rentrait d'une promenade dans le parc. C'était toujours aussi agréable de marcher au milieu des arbres, aux cotés de Khan. Au fil du temps, la Lupus connaissait une bonne partie de l'immense forêt, mais parvenait encore à trouver des petits coins qu'elle n'avait pas vu, des endroits qu'elle n'avait pas remarqué, à chacune de ses balades.

Cependant, bien trop vite, l'adolescente avait du prendre le chemin du retour, car elle avait un cours de lettres en fin d'après midi, cours qu'elle ne pouvait pas manquer. Enfin si, elle pouvait bien sécher, le professeur s'en moquerai sans doute, vu le nombre important d'élèves qui assistaient au cours, la présence de l'apprentie chantelame ne changeait pas grand chose. Disons plutôt qu'elle ne voulait pas le rater. Car si elle ne s'entraînait pas régulièrement à l'écriture, elle n'apprendrait jamais à écrire correctement. Et quel meilleur entraînement que de suivre un cours de Lettres dispensé par un professeur tel que Duncan?

Bref, toujours est-il que bien qu'en avance, la Lupus se hâtait vers l'Académie. Le vent soufflait fort, tantôt rabattant des mèches rebelles dans le visage de la jeune fille, tantôt faisant tourbillonner sa longue natte dans son dos.

Alors qu'elle approchait de l'entrée principale de l'Académie, Tifen entendit des cris. Très rapidement apparu le professeur de potion, Zethid Zac, maugréant et courant derrière un objet qu'elle ne pu reconnaître, jusqu'à ce que l'OVNI (objet virevoltant non identifié) lui fonce dessus, poussé par une brusque rafale.

Évidemment, après avoir vu son professeur courir derrière, la Lupus comprit que cet objet avait de l'importance pour le Maître des Potions, car on ne court pas derrière un OVNI sans but, en général, et l'attrapa. Elle pu alors constater que l'OVNI en question était un ensemble de feuilles attachées ensemble, répondant au doux nom de carnet, et que la page à laquelle ce carnet était ouvert était couverte d'un dessin représentant la fontaine. La feuille était un peu cornée et froissée, conséquence de sa promenade aérienne, mais le dessin restait très reconnaissable.
S'approchant du professeur, l'adolescente lui lança, amusée


-Bonjour m'sieur! C'est ça que vous cherchiez?

A ces mots, elle lui tendit le fameux carnet volant avec un grand sourire

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Plus dur, meilleur, plus vite, plus fort (RP terminé)   Plus dur, meilleur, plus vite, plus fort (RP terminé) Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 0:01

Son carnet volait, volait... Et Zethid courait, courait. Bien qu'il ne soit pas essoufflé, il commença à en avoir ras le bol de ce CVTBI (Carnet Volant Très Bien Identifié). Puis, pour ne pas dire enfin, son carnet se stoppa dans les mains d'une demoiselle qui apparemment étudiait dans l'académie sous l'insigne des Lupus. Soulagé d'arrêter sa course folle, il s'approcha de la jeune damoiselle.

-Bonjour m'sieur! C'est ça que vous cherchiez?

Voulant la remercier, il tiqua un instant. Attendez, c'était une de ses élèves... Mais son nom... C'est vrai qu'elle ne venait pas beaucoup... Raaa ça commence par un T... Tata ... Ti, ça commençais par Ti. Ti... Ti.... Tifen ! Mais c'est bien sur ! Tifen Layan et son gros tigre bien sage

-Bonjour Tifen, merci pour le carnet.

S'arrêtant un instant, il regarda autour de lui, il vit le félin orange rayé noir ronronné près de sa maitresse et amie.

-Et bonjour Khan, je ne t'avais pas vu.

Soupirant un instant en regardant son carnet, il tourna ses yeux vers la Lupus

-Je ne te vois pas beaucoup à mes cours ces temps si. Pourquoi cela?

Souriant d'une façon charmante, il ferma son carnet, ouvert à la page de la fontaine.

-Ba, après tous, un élève de moins, ou un de plus, ça ne va pas changer grand chose à la notoriété qu'a mon cours... Alors je profite des temps libres pour dessiner.

Dessin... Ah mais quel con ! Pourquoi n'avait-il pas utilisé son pouvoir pour récupérer son dessin ? Il était idiot des fois. D'un geste brusque il se tapa sur le front, en se faisant bien mal par la même occasion. Il fit bien sur un ouch sonore et se frotta le front, se sentant un peu bête et ridicule. Khan émis un feulement semblable a un rire

-Quoi qu'est ce que t'as toi? Tu te moque de moi c'est ça ! Arrêtes ce n’est pas drôle.


Zethid fit semblant de s'énerver contre Khan, continuant à déblatérer des inepties... Cela eu pour effet de faire "rire" encore plus le gros félin et comme tous le monde le sais, le rire est contagieux... Tifen fut pris d'un fou rire et ce fut le tour au prof... Riant de sa propre stupidité, il écrasa une larme. Enfin, l'homme se tourna vers la Lupus.

-Tu ne devrais pas être en cours ? C'est l'heure pourtant.


Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Re: Plus dur, meilleur, plus vite, plus fort (RP terminé)   Plus dur, meilleur, plus vite, plus fort (RP terminé) Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 22:14

Avec un sourire, Tifen rendit le carnet au professeur de Potions. C'est alors que ce dernier lui demanda pourquoi elle venait si peu en cours. Avec un air désolé, la Lupus répondit

-Je regrette de ne plus pouvoir venir aux cours, mais ces derniers temps, avec les leçons de Valen et l'enseignement marchombre qui demande d'être disponible à toute heure du jour et de la nuit, j'ai beaucoup de mal à suivre les autres cours, sauf quelques exceptions.

Puis notre cher Zethid se frappa sur le front, comme s'il venait de constater quelque chose de particulièrement stupide, se rendant ridicule par la même occasion. Ce geste fit sourire l'adolescente, mais elle se retint par respect pour le professeur, là où Khan ne se priva pas. Le maître des Potions commença alors à débiter un immense discours au grand tigre, comme quoi ça n'avait rien de drôle, nanmého, et que ces tigres qui se foutaient du monde montraient bien la décadence de la faune gwendalavirienne etc... Évidemment, Khan ne s'arrêta pas pour autant, bien au contraire, et le rire de Tifen rejoignit rapidement le feulement amusé du félin. Puis ce fut au tour de Zethid d'éclater de rire à son tour. Lorsque tous se calmèrent un peu, la jeune fille prit conscience, à la question du professeur, qu'elle n'avait vraiment pas vu l'heure passer. La surprise envahit son visage

-Déjà? Zut, j'vais être en retard pour le cours de Lettres!

Pourvu qu'il ne soit pas trop tard... Soudain tout à fait remise de la crise de fou rire, Tifen s'élança en direction de l'Académie, espérant que Duncan ait du retard dans son cours, ou qu'il ait oublié l'heure, enfin un miracle, quoi. Cependant, juste avant de s'en aller ainsi, l'adolescente lança

-Au revoir, M'sieur! Ravie d'avoir pu discuter avec vous

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Plus dur, meilleur, plus vite, plus fort (RP terminé)   Plus dur, meilleur, plus vite, plus fort (RP terminé) Icon_minitime



 
Plus dur, meilleur, plus vite, plus fort (RP terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Etincelle, tu brilleras bien vite. [Terminé]
» Comme un chêne je serai fort... enfin j'essaierai ! | Première leçon [Terminé]
» Chiam vite
» Que le temps passe vite... 4 ans déjà [Nostalgie quand tu nous tiens]
» Rarement désiré quelque chose aussi fort que mon poing dans ta gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2008-