Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinette[Répartition] Keridil Toln (Lotra)
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 

Partagez
 

 [Répartition] Keridil Toln (Lotra)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Keridil Toln

Rêveur du Premier Cercle
Messages : 16
Inscription le : 28/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: [Répartition] Keridil Toln (Lotra)   [Répartition] Keridil Toln (Lotra) Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 21:24

[Edit de Jehan : suppression de trois posts HRP : un up de Keridil, une réponse d'Ena, la réplique de Keridil. Tout ceci étant réglé, ils seront juste mentionnés pour ne pas gêner le Rp. ]

Keridil suivit le rêveur qui l'amena jusqu'aux portes de l'Académie en discutant avec ce dernier de sujets futiles, destinés seulement à apaiser le jeune homme qui sentait l'inquiétude grandir en lui : il allait vraiment renconter Merwynn et d'autres personnages aussi célèbres que lui dans tout l'Empire !
Il observa le château imposant qui lui faisait face : l'architecte était vraiment doué, tout comme les maçons : les murs ne laissaient aucune prise possible et il était évident que personne ne serait capable de l'escalader.
La voix de son guide le ramena à la réalité :

"
C'est ici que nos chemins se séparent, Keridil. Je te souhaite bonne chance !

-Euuh ... déjà ? Enfin, je veux dire, vraiment ? Vous reverrais-je ? Comment vous appellez vous ?

-Ne te soucies pas de moi, je saurais où te retrouver. Tu es entre de bonnes mains ici."

L'homme le serra dans ses bras et le poussa légèrement vers l'entrée de l'académie.

Il se perdit plusieurs fois avant qu'une jeune femme ne lui indique le chemin du bureau.

"C'est simple ! Vous ne pouvez pas vous tromper ! Prenez cet escalier et c'est le troisième couloir, la dernière porte !

- *gloups* me..merci !" dit-il en rougissant.

Keridil finit par trouver le bureau et frappa à la porte, de grosses gouttes de sueur perlant à son front.

Jehan Hil' Jildwin

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 78


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Répartition] Keridil Toln (Lotra)   [Répartition] Keridil Toln (Lotra) Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 23:12

Avez-vous déjà vu.. Un Jehan inactif ?
Maintenant, oui.

Il faut tout d’abord savoir que ce fait d’une rareté extrême ne se produit qu’une fois tous les mille ans, à la pleine Lune. De plus, certains conditions doivent être respectées avant que cela se produise ; tout d’abord ne doit pas s’ajouter à sa masse de travail habituel un rajout de paperasses ou de lettres auxquelles répondre. Il faut également que son bureau soit d’une propreté exemplaire afin qu’il ne soit pas pris par la profonde envie de le ranger de fond en comble, ou de déménager tous les meubles de la pièce, ains que les nombreux tableaux et images..
Peut-être cette armoire serait mieux dans le coin, à droite de la fenêtre ? Et ce bureau, il faudrait parvenir à le rapprocher du mur, de fait que la porte soit visible de n’importe où..

Ce n’était donc pas ce qu’était en train de faire le spécimen que nous sommes en train d’étudier. Jehan était donc en train de.. oui ! De ne rien faire ! Les pieds sur le bureau, il avait la tête légèrement penchée en arrière, les mains croisées sur son ventre tendu par un bon repas, les yeux vides et le regard en une parfaite harmonie avec le néant ; l’homme se balançait lentement sur sa chaise, regardant le temps passer, observant avec délice le bureau vide de tout travail qu’il avait devant lui. C’était un évènement à fêter, alors il prenait son heure de congé annuel.
Seulement, quelque chose se produisit. Quelqu’un toqua à la porte. Profondément dérangé dans la paresse qui prenait ses membres petit à petit, l’Intendant manqua de tomber de sa chaise, se rattrapa avec l’agilité d’un phacochère sur un rebord de bureau, et s’éclaircit la gorge. Prenant une attitude plus digne d’un Intendant, bien droit sur sa chaise, le dos droit, les mains jointes sur le bois du bureau, l’air digne, il somma la personne d’entrer d’un ordre bref et clair.
Un jeune homme bien habillé entra alors ; il semblait légèrement nerveux. D’un geste, Jehan lui proposa un siège, sans se lever, et entama la conversation :

- Bien le bonjour, jeune homme. Mon nom est Jehan Hil’ Jildwin, Intendant à l’Académie de Merwyn ; en quoi puis-je vous être utile ?

Keridil Toln

Rêveur du Premier Cercle
Messages : 16
Inscription le : 28/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Répartition] Keridil Toln (Lotra)   [Répartition] Keridil Toln (Lotra) Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 13:29

L'estomac de Keridil fit un bond lorsqu'il entendit un voix à travers la porte. Cette dernière lui ordonnait d'entrer et son intonation signifiait clairement qu'elle appartenait à un homme. Cela le rassura un peu : au moins, il ne rougira pas autant qu'en présence féminine.
Il ouvrit la porte et fit face à un homme qu'il qualifia tout de suite "d'élégan". Son apparence permit à Keridil de deviner qu'il ne s'agissait pas de Merwyn. Tant mieux.
L'inconnu se présenta et désigna un siège sur lequel le candidat s'assit.

"B..Bonjour .. Je m'appelle Ké-Kéridil Toln ... *Euh* On m'a dit de venir me présenter au bureau du directeur alors me-me voilà.
J'aimerais rejoindre l'académie, si possible ... *Hem* ... J'ai réussi les épreuves que l'on m'a présenté ... Est-ce qu'il vous reste de la *Mhhm*
place pour moi ?"


Jehan Hil' Jildwin

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 78


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Répartition] Keridil Toln (Lotra)   [Répartition] Keridil Toln (Lotra) Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 20:17

Jehan Hil' Jildwin, Intendant à l'Académie de Merwyn, Rue pas-loin-de-très-lui 45003 cedex 32 Al-Poll, haussa un sourcil, étonné de l'air si effrayé que prit son interlocuteur lorsque ce dernier entra dans le bureau, bégayant. Un instant, le digne homme crut à une araignée sur son épaule ou pire, à une tâche sur le nez, mais après s'être contorsionné avec l'agilité d'un siffleur grasdubide, il dut écarter ces hypothèses.. qui lui paraissaient pourtant logiques ! Mais alors, la gêne du jeune homme en face de lui parut étange aux yeux de l'Eminence grise.

- Allons allons, un peu d'entrain que diable, on dirait que vous avez vu un fantôme !

Et aussitôt, il se redressa sur son séant, l'échine parfaitement droite, et reprit d'un ton officiel et cauteleux
:

- Je vous annonce donc que votre candidature a été retenuue voilà deux jours lors du passage de vos épreuves, et que vous pouvez d'ores et déjà vous féliciter pour votre niveau plus qu'acceptable pour cette Académie. si vous choisissez de prendre le Rideau, vous aurez peut-être la possibilité de gagner une voiture d'une valeur de trente-six mille francs!

Cependant, quelque chose échappa à Jehan. Le pourquoi du comment. Keskifoutais là, l'autre jeune imberbe ? Incapable de répondre à cette question de lui-même - ce qui le frustrait beaucoup! -, l'Intendant s'obligea à demander :

- Auriez-vous l'amabilité de me rappeler la profession que vous envisagez de prendre dans nos locaux, ou votre but lorsque vous avez décidé de passer les tests ? Ou alors de me rappeler quels tests vous avez effectué, la mémoire me lâche, il faudra que je songe à prendre ma retraite !


Keridil Toln

Rêveur du Premier Cercle
Messages : 16
Inscription le : 28/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Répartition] Keridil Toln (Lotra)   [Répartition] Keridil Toln (Lotra) Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 11:58

Keridil rougit de manière encore plus prononcée que d'habitude lorsque l'Intendant lui reprocha l'attitude qu'il adoptait.

"*Hem* D'accord."

Il lui demanda ensuite ce qu'il comptait faire s'il était admi et le jeune homme refléchit quelques instants avant de répondre.

"J-je .. Souhaiterais suivre des cours pour de-devenir rêveur. Enfin, on m'a dit que je pouvais apprendre ici ... "


Keridil regarda ses pieds bêtement.

"Euh.. j-j'ai entendu di-dire qu'il fallait que les nouveaux éleves de-devaient rejoindre une maison ... La-laquelle avez vous en tête ?"

Jehan Hil' Jildwin

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 78


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Répartition] Keridil Toln (Lotra)   [Répartition] Keridil Toln (Lotra) Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 23:00

Décidément, ce jeune homme avait besoin de prendre un peu d'assurance en ses aptitudes, ou sa première confrontation avec les professeurs allait être pimentée.. Surtout avec le vaillant Til' Lleldoryn, sur les nerfs ces derniers temps, ou l'incroyable Cil' Eternit, qui allait faire fondre Keridil dès la première vanne -pourrie à n'en pas douter - qu'il ferait. D'un sourire rassurant -miracle !- il approuva les paroles du demoiseau Toln :

- C'est exact, il semblerait que certains de nos rêveurs aient décidé d'enseigner leurs arts aux élèves qui souhaitaient choisir cette voie, et je vous encourage à la prendre, si vous avez le don de guérir !

Puis il se pencha, fouilla un instant dans les tiroirs, et en sortit une bague aux effigies de l'une des quatre maisons de l'Académie, masquant soigneusement la monture pour ménager un certain suspens concernant la maison du futur élève, et lui tendit l'objet de valeur, rajoutant :

- Bienvenue à l'Académie, jeune élève Lotra ! Suis les cours comme tu le souhaites, mais n'oublie pas qu'il n'y a pas que le rêve dans le vie.. Et si tu as des questions, je suis là pour ça.

Keridil Toln

Rêveur du Premier Cercle
Messages : 16
Inscription le : 28/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Répartition] Keridil Toln (Lotra)   [Répartition] Keridil Toln (Lotra) Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 12:38

Keridil ne parvenait pas à croire ce qu'il entendait : il était accepté dans la maison de Lotra ! Il prit la bague en tremblant, la passa à son doigt et la contempla. Elle était magnifique et son éclat bleuté contrastait avec la paleur de sa main.

"Euh.. Merci b-beaucoup. Elle est t-très belle. Je crois que je-je n'ai pas d-de questions.

Il savait que les cours commenceraient le lendemain et décida qu'il valait mieux mettre le reste de la journée à profit de la découverte de l'académie et de ses mystères. Il sentit la tension qui le parcourait peu à peu s'éclipser, remplacée par une certaine confiance en soi innatendue.

J-je vais vous laisser travailler Monsieur l'Intendant, d-désolé de vous avoir dérangé. Je m'en v-vais ! B-bonne journée !"

Il tourna les talons et prit en sens contraire le chemin qui l'avait amené ici pour se retrouver devant le tableau récapitulatif des cours où il s'inscrit.


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [Répartition] Keridil Toln (Lotra)   [Répartition] Keridil Toln (Lotra) Icon_minitime



 
[Répartition] Keridil Toln (Lotra)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Appel a une meilleure distribution des richesses naturelles
» 06. Heartbreak Hotel [avec Will Schuester]
» Répartition d'Alexander Peak [Gryffy]
» Répartition - Kaïlann Helts
» Jo Free ~ Répartition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Arrivée à l'Académie :: Présentations - Répartitions :: Présentations terminées :: Anciennes présentations et répartitions validées-