Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinette[Répartition] Demande d'emploi : palefrenière
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Répartition] Demande d'emploi : palefrenière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kusanagi Sil' Masamune
Kusanagi Sil' Masamune

Garde de l'Académie
Messages : 150
Inscription le : 23/06/2008

MessageSujet: [Répartition] Demande d'emploi : palefrenière   [Répartition] Demande d'emploi : palefrenière Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 21:47

Kusanagui du haut du mètre soixante-dix de sa monture avait traversé Gwendalavir, lentement mais sûrement, récoltant des informations toutes plus utiles les unes que les autres, touchant du bout des doigts une pseudo liberté encore jamais acquise car cette fois ci, elle avait voyagé seule. Son maître, lui, avait préféré de loin utiliser le pas sur le côté afin de se rendre à Al-Poll. Mais la jeune fille, pourtant pas contrariante avec son "bien aimer" maître d'habitude, n'avait pas vu les choses du même œil. Son Don ne servirait pas a un pas sur le côté de si tôt. D'ailleurs, elle aurait risquer d'atterrir au mauvais endroit et d'attirer un peu trop l'attention. D'autant qu'elle n'aimait pas savoir que n'importe quel Analyste aurait pu connaitre l'origine et le point d'arriver de son Pas Sur Le Côté. Déjà qu'elle avait une sainte horreur d'être surveillée ne serai ce qu'un peu ...

***

La jeune fille passa enfin les Grandes Portes de la cité et marqua un temps d'arrêt devant la magnificence d'Al-Poll qui n'avait à envier à Al-Jeit que le statut de capital de Gwendalavir. Un petit sourire se peignit sur son visage mais s'effaça aussitôt en apercevant ce qui paraissait être un noble un peu trop pédant.

***

Se dirigeant vers l'Auberge du Dragon, la jeune fille confia Brume Lunaire à un palefrenier qui travaillait à cet endroit et poussa la porte huilée qui s'ouvrit sans un seul bruit. Elle chercha quelques instants son dit maître et s'avança vers sa table sans trop de manière. Quand il leva les yeux sur elle, il sourit, d'un de ses sourires charmeur qui faisait fondre bien des Dames de la cour d'Al-Jeit mais qui donnait des frissons désagréable à la jeune fille.

- J'espère que mon présent t'as plut, jeune Damoiselle. C'est une jument de race. Comment l'a tu nommée ?

En réalité, l'homme lui offrait souvent tout un tas de choses qui lui annonçait sa prochaine mission. Il avait le don, désagréable pour Kusanagui, de savoir ce qui lui serait indispensable et qu'elle ne pourrait pas s'offrir d'elle même car son père veillait trop bien au grain pour qu'elle vole son propre argent.
La jeune fille retint une grimace.


- Brume Lunaire, ne vous en plaise ...

Devinant la contrariété de son "apprentie" l'homme ne put s'empêcher d'aller la cherché un peu plus loin.

- Pourquoi ais-je l'impression de te contrarier chaque fois que je t'offre un petit quelque chose ?

- Mais vous ne me contrariez pas, loin de là. Vos présents me plaisent beaucoup.

Kusanagui se rappela du jour où pour un Bal, il lui avait demander de jouer le rôle de sa cavalière et d'aller chiner quelques informations. Le jour précédent, il lui avait offert une robe rouge et blanche en soie ... Elle avait du lui demander son aide car cette "chose" était impossible a enfiler seule. Par ailleurs Kusanagui le soupçonnait d'avoir fait exprès d'avoir choisi la robe pour cette raison, bien qu'il lui assura que c'était uniquement à cause des couleurs de cette dernière.

- Enfin, je vois que tu es arrivée à bon port, tu vas donc aller te présenter à l'Académie et demander un poste, celui de palefrenière serait plus discret mais assistante du maître de potion me serait plus utile. Tu en jugeras par toi même.

- Je m'en doutais. Et bien soit, j'y vais de ce pas.

L'homme lui servit de nouveaux son rire clair ainsi que son sourire enjôleur qui hérissa toute entière Kusanagui.

- Fais attention à toi, jeune damoiselle.

***

C'est ainsi que Kusanagui se retrouva devant les portes du bureau de Merwyn. Elle toqua trois petits coups sur la porte en chaîne massif au quel répondit une voix étouffée par l'épaisseur de la porte. Obéissant à l'ordre donné qui était d'entrer, la jeune fille poussa la lourde porte et s'avança bien en face du bureau.

- Bonjour je m'appelle Leïla Tova, je postule ici pour devenir palfrenière ...

Jehan Hil' Jildwin
Jehan Hil' Jildwin

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 83


MessageSujet: Re: [Répartition] Demande d'emploi : palefrenière   [Répartition] Demande d'emploi : palefrenière Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 23:41

Il court il court le Jehan, le Jehan du bois, mesdames.. Il court il court, le Jehan, le Jehan du bois joli !

Nul ne sut jamais pourquoi ces paroles résonnèrent dans les couloirs marbrés de l’Académie de Merwyn, ni d’où elles proviennent. Tout du moins..
Il fallait bien admettre que Jehan courait. Etait-ce dû à l’heure matinale et au désir de se dégourdir les jambes avant d’aller se mettre au travail ? Nul ne le saura jamais.. Mais il atteignit bientôt le bureau de Merwyn, rivalisant de parme avec la tomate la plus mûre que l’on pût trouver dans les serres. A condition que les tomates existent en Gwendalavir, bien entendu..
Bref ! Il ouvrit fièrement la porte du bureau de Merwyn et..
Le trouva vide. Encore ?! Mais il passait toutes ses journées et ses nuits dans le vaste monde, le dirlo ! Mais ça voulait dire que.. que.. Jehan pouvait profiter du super-bureau de Merwynouchet ! Avec un laaaarge fauteuil, un bureau ultra-stylisé, des tableaux rares et chers.. Une grande baie vitrée. Depuis le temps qu’il rêvait de pouvoir le squatter..
Jehan se jeta dans le fauteuil cuir rembourré tout confort, lâchant un soupir de contentement, et s’amusa un temps à tourner sur lui-même en observant chaque partie du vaste bureau du directeur.
Seulement, l’illusion fut de courte durée. Quelqu’un toqua à la porte de l’Eden tant apprécié par l’Intendant. Vite, il fallait trouver une excuse pour être là ! Bondissant sur ses jambes, l’homme se dirigea vers une armoire, l’ouvrit, plongea dedans en remuant quelques papiers, et somma la personne d’entrer. Ainsi, lorsqu’elle ouvrit la porte, elle trouva un Jehan affairé dans l’armoire de Merwyn, pestant contre un papier qu’il ne retrouvait malheureusement pas !

- BonjourjesuisJehanIntendantquepuis-jefairepourvous ?

Ce fut ce que le sieur Hil’Jildwin parvint à articuler, les lèvres serrées sur des papiers qu’il retenait entre ses dents.

Kusanagi Sil' Masamune
Kusanagi Sil' Masamune

Garde de l'Académie
Messages : 150
Inscription le : 23/06/2008

MessageSujet: Re: [Répartition] Demande d'emploi : palefrenière   [Répartition] Demande d'emploi : palefrenière Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 0:22

La jeune fille ne put s'empêcher de sourire à la vue de l'intendant pseudo occupé à cherché une feuille pseudo introuvable. Kusanagui le trouva d'abord étrange puis examina les traits fins presque efféminés des sa personne avec un "sourire" appréciateur. Mais elle s'avança un peu plus pour que cette fois ci, il entende sa demande.

- Je ... Je m'appelle Leïla Tova et je suis ici car je viens postuler au poste de palefrenière, étant donné que je doute que vous acceptiez de me confier les clef ou la trésorerie de l'Académie. Du moins ... si vous m'acceptez entre vos murs.

La jeune fille savait très bien qu'on allait lui poser des questions aux quelles elle connaissait déjà les réponses qui n'était par ailleurs pas vraiment des mensonges.

Un peu nerveuse, mais qui ne l'aurait pas été à vrai dire dans cette situation, Kusanagui attendait patiemment la réponse de l'homme qui déciderait de son avenir.


Jehan Hil' Jildwin
Jehan Hil' Jildwin

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 83


MessageSujet: Re: [Répartition] Demande d'emploi : palefrenière   [Répartition] Demande d'emploi : palefrenière Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 14:39

- Je ne vois pas pourquoi je n'accepterais pas quelqu'un de votre trempe, qui me semble tout à fait apte à s'occuper des chevaux !

Aussitôt dit, Jehan plongea derrière son bureau pour aller piocher une bague d'appartenance au corps professoral de l'Académie, et la tendit glorieusement à la jeune fille. Après quelques mots cérémonieux au cours desquels il ne cessait de lancer des sourires en coin et des clins d'oeil à son interlocutrice qui semblait mal à l'aise devant ses paroles. Pourtant, quelque chose l'étonnait. Elle n'avait pas le port de quelqu'un d'hésitant et de mal dans sa peau.. mais c'était peut-être de la pure paranoïa de l'ex-homme de l'ombre. Aussi reprit-il d'un air réjoui d'autant de personnes qui entraient à l'Académie :

- Accepteriez-vous la tâche immense de vous occuper des cours d'équitation ? Je crains que ces derniers temps, nous manquions de professeurs compétents en la matière..

[ Désolé pour le temps et la courtitude uu" Cependant, ça m'étonne que Kusa, qui est tout de même Mercenaire du Chaos, soit tant hésitante. ]

Kusanagi Sil' Masamune
Kusanagi Sil' Masamune

Garde de l'Académie
Messages : 150
Inscription le : 23/06/2008

MessageSujet: Re: [Répartition] Demande d'emploi : palefrenière   [Répartition] Demande d'emploi : palefrenière Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 23:13

La jeune fille, qui en premier lieu était déstabilisée par la présence massive des Spires en ces lieux reprit ses esprit et se mit à surir gaiment bien que cela ne fasse pas partie de ses habitudes. Personne aurait pu dire si elle jouait la comédie ou non mais elle était ravie qu'on l'accepte à l'Académie.
Remarquant les sourire en coins et les clins d'œils de l'intendant, elle se demanda pourquoi agissait il ainsi. Manquait on vraiment autant de professeur dans cette Académie ?! Elle regardait presque avec respect la bague qu'il lui tendait. Prenant la bague, Kusanagui effleura la main de l'intendant et faisant mine de rien elle sourit davantage.


- J'accepte avec grand plaisir !

Kusanagui fut ravie qu'on ne lui pose pas plus de question sur ses raisons et son choix de venir à l'Académie et pas autre part. Elle aurait espéré que l'homme reconnaisse en elle quelque chose de celle qu'elle recherchait, une ressemblance quelconque qu'il aurait pu noter et dire. Mais pour le moment rien, il fallait qu'elle attende. Encore ...

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: [Répartition] Demande d'emploi : palefrenière   [Répartition] Demande d'emploi : palefrenière Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 23:47

Zethid marchait vers le bureau de Merwyn. Il devait faire part d'une demande importante à Jehan au sujet de ses cours. Ne l'ayant pas vu dans son bureau, le maître des potions avait su immédiatement que cet intendant n'avait pu s'empêcher de prendre place dans le bureau du directeur. Ne risquant pas de se trompé, l'homme ouvrit la porte en lançant

- Jehan, faut qu'on parle de mes cours, j'aimerais changer mes...

Et oh surprise ! Notre alchimiste se retrouva face a une demoiselle, qui venait surement pour un emploie.

- Ah... euh, désolé d'avoir fait irruption. Je me présente Zethid Zac, professeur d'alchimie dans cette école.


Souriant il tendit sa main vers la demoiselle. L'homme l'observa pendant quelque seconde. Assez belle, pas trop non plus, mais mignonne. Ses était cheveux blanc, et elle avait l'air joyeuse.

- Vous venez surement prendre un poste ici ? Vous vous nommez comment ?


Puis soudain se rappelant qu'il venait surement d'interrompre une conversation passionnante et que le grand Jehan était aussi dans cette pièce, il se senti un peu bête et devait avoir l'air d'un imbécile heureux.

- Ah, euh... J'ai du vous déranger... Je repasserais plus tard... On parlera des horaires de cours à un autre moment.

Et Zeth' fit mine de repartir vers la porte de son pas lent et léger habituel.


Kusanagi Sil' Masamune
Kusanagi Sil' Masamune

Garde de l'Académie
Messages : 150
Inscription le : 23/06/2008

MessageSujet: Re: [Répartition] Demande d'emploi : palefrenière   [Répartition] Demande d'emploi : palefrenière Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 2:50

Alors qu'un court blanc faisait face à Jehan et Kusanagi quelqu'un décida de le briser. La porte s'était ouverte laissant entrer un homme. Étrangement la voix qui émana de sa bouche ne lui était pas inconnue. L'espace d'un instant elle se retrouvait plusieurs années en arrière lors d'une réception où son maître l'avait obligée à porter une robe de soirée qui certes ne manquait pas d'élégance et de pratique mais qui était beaucoup trop découverte à son goût ... Kusanagi l'avait rencontré pour la première fois ce jour là. Elle eut un frisson désagréable (pour elle) qui lui remonta le long de l'échine en l'observant avec plus d'attention. Il était grand, brun, avait un visage anguleux sur lequel était une petite barbichette et portait une boucle d'oreille. Priant pour qu'il ne reconnaisse pas son prénom la demoiselle aux joues soudainement plus rosée, bien qu'elle ne s'en rendit pas compte, tendit sa main pour prendre celle que lui tendait le dit professeur d'alchimie.

- Leïla Tova, désormais palefrenière et professeur d'équitation de ces lieux.

La jeune fille avait déjà utilisé ce pseudonyme en sa présence, malheureusement pour elle. Espérant que la mémoire lui ferait défaut ou du moins qu'elle ne serait pas aussi vive que la sienne, elle lui lança un nouveau sourire joyeux, comme si elle était ravie de sa situation.
Lâchant la main de Zethid Zac, elle posa les yeux sur la bague qu'elle avait toujours dans les mains et après un bref instant l'enfila délicatement à un de ses doigts. A dix sept ans déjà professeur. Elle était même sans doute plus jeune que la plupart des élèves présents entre les murs de l'Académie...
Puis revenant à l'homme qui s'éloignait déjà.


- Je pense que je n'en ai plus pour très longtemps.Puis se tournant vers Jehan avec une mine désolée. Par contre je voudrais savoir où je vais dormir.

Jehan Hil' Jildwin
Jehan Hil' Jildwin

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 83


MessageSujet: Re: [Répartition] Demande d'emploi : palefrenière   [Répartition] Demande d'emploi : palefrenière Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 11:48

Soudainement arrêté dans son élan par l'arrivée soudaine du soudain Zethid Zac qui venait soudainement lui parler de ses cours. Jehan profita un peu de l'innattention de son interlocutrice pour l'observer un peu, tentant de trouver ce qui le dérangeait dans cette allure pourtant fragile. Mais rien n'y fit, il resta sur sa faim avec l'impression dérangeante de quelque chose qui lui échappait.
Bref. Alors que la jeune fille se présentait au professeur de potions, l'Intendant en profita pour remplir les quelques papiers d'usage qu'amenaient un nouveau venu à l'Académie de Merwyn, ce genre de tâches qu'il commençait à ne plus voir en peinture.
Lorsque leur petite conversation fut terminée et qu'une question lui fut posée, l'homme releva la tête de son ouvrage, et répondit d'une voix tranquille :


- Je pense que des appartements vous seront affectés rapidement, le temps de faire un peu de ménage et d'apposer une plaque sur la porte mentionnant votre nom. Puis vous pourrez emménager. N'oubliez pas de préparer vos cours, vous commencez demain !

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: [Répartition] Demande d'emploi : palefrenière   [Répartition] Demande d'emploi : palefrenière Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 15:15

Zethid écouta un instant les quelques mots que Jehan et Leïla échangèrent. Leïla... Il avait déjà entendu ce nom quelque part... Mais où ? Enfin toujours est il que l'homme revint a l'assaut de la conversation :

-Je veux bien vous loger en attendant que vous ayez des appartements. Et en prime je vous ferais visitez les grands bâtiments dans lequel vous allez enseigner. Enfin ce n'est qu'une offre, vous pouvez toujours refuser.


Calmement son visage prenait un air faussement sérieux.

-En tous cas, il vous faudra bien un guide, et je connais bien l'Académie. Alors vous êtes partante ?

Sans vraiment attendre de réponse, Zeth' pris la jeune demoiselle par la manche et l'entraina dans le couloir.

- On reparla cours plus tard Jehan ! A toute !

Le professeur avait disparut du couloir, emportant la nouvelle palefrenière avec lui.

- Que voulez vous voir ?


Kusanagi Sil' Masamune
Kusanagi Sil' Masamune

Garde de l'Académie
Messages : 150
Inscription le : 23/06/2008

MessageSujet: Re: [Répartition] Demande d'emploi : palefrenière   [Répartition] Demande d'emploi : palefrenière Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 15:45

Alors que Kusanagi venait juste de signer le papier que Jehan avait remplis, la jeune fille se sentit entraînée par la manche sans qu'elle ai eut le temps de dire quoi que ce soit. Et c'est sûrement la première fois que la stupéfaction se peignait sur son visage au teint laiteux. Elle voulut ouvrir la bouche pour parler mais ne trouva rien à dire.
Se rendant compte que c'était le maître Alchimiste qui la traînait ainsi, elle espéra qu'il ne faisait pas ça parce qu'il avait découvert qui elle était. Mais que faisait il là ? Et pourquoi ne l'avait elle pas entendu ou du moins senti approché ? Cette sensation qui lui déplaisait fortement qui persistait. Et en plus il lui avait offert l'hospitalité dans ses appartement ! Pour la surveillée ? Décidément son infiltration commençait mal.
Puis réfléchissant à l'ironie de sa situation, elle se mit à rire.


- Excusez moi monsieur Zac. Mais je ne peux m'empêcher de voir le comique de ce qui viens de se passer. Vous me semblez, pour les personnes que j'ai vu en tout cas, tous un peu étrange.

A vrai dire ce devait bien être la première fois qu'on était vraiment gentil et aimable avec elle. La jeune fille ne laissa pas paraître une once de sa tristesse sur son visage et rajoutant un petit clin d'œil malicieux à son collègue. Kusanagi pencha légèrement la tête sur le côté et quelques mèches de sa chevelure de neige glissa sur sa tunique grise. Elle avait perçut le regard d'un élève, qui était sans doute plus âgé qu'elle mais plus jeune que le maître alchimiste. Puis elle regarda la bague sur laquelle était délicatement ornée d'une orbe violette.

- Et bien j'aimerais bien, si vous avez le temps bien sûr, que vous me fassiez visiter toute l'Académie. Il serait regrettable que je me perde dans les couloirs de ces bâtiments et que j'arrive en retard non ?

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [Répartition] Demande d'emploi : palefrenière   [Répartition] Demande d'emploi : palefrenière Icon_minitime



 
[Répartition] Demande d'emploi : palefrenière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Demande d'emploi : Assistante de la palefrenière
» [Répartition] Demande d'emploi : guérisseuse
» [Répartition] Demande d'emploi : Domestique
» [Répartition] Demande d'emploi : Maître forgeron
» [Répartition] Demande d'emploi : Maître d'armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Arrivée à l'Académie :: Présentations - Répartitions :: Présentations terminées :: Anciennes présentations et répartitions validées-