Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteConcernant les absences
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 

Partagez | 
 

 Concernant les absences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Concernant les absences   Ven 12 Sep 2008 - 20:02

Concernant les absences

Introduction : Pourquoi signaler ses absences?

La question peut paraître anodine et sa réponse des plus évidentes, mais autant mettre les choses au clair. Si les administrateurs demandent au membre du forum de signaler leurs absences, c'est essentiellement pour ne pas en venir à supprimer leur compte de manière accidentelle car les administrateurs du forum savent que vous serez indisponible pendant autant de temps. Accessoirement, cela sert aussi à signaler aux autres membres qu'ils devront attendre un certain temps pour continuer leurs RP avec vous.

En d'autres termes, il est vivement conseillé de signaler vos absences, ne fut-ce que par un MP ou un mail si vous n'avez vraiment pas le temps.


Le fonctionnement des absences

Le fonctionnement est relativement simple. Pour signaler sa première absence sur le forum, chaque membre postera un message intitulé " Absence de... + nom de votre personnage " dans lequel il annoncera son absence en indiquant éventuellement les dates et la raison de cette absence. Par la suite, le membre annoncera ses nouvelles absences en postant à la suite de son premier message, une manière de faire qui permet de ne pas encombrer inutilement le topic et qui facilite le travail des administrateurs. Petite remarque en passant, les membres disposant de plusieurs compte ne posteront qu'un seul message d'absence avec leur personnage principal.

Enfin, vous annoncerez uniquement dans ce message des absences d'une semaine, soit sept jours, au minimum ou des absences à durée indéterminée. Si vous souhaitez signaler des absences de moins d'une semaine ou des ralentissements d'activité, vous êtes libres de le faire par le biais de votre signature.


_______________
Valen Til' Lleldoryn, Magister de l'Académie et Maître d'armes
 
Concernant les absences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie administrative :: 2008-