Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteNouvelle venue (RP terminé)
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Nouvelle venue (RP terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Amarylis Luinïl
Amarylis Luinïl

Maître rêveur
Messages : 231
Inscription le : 30/07/2008

MessageSujet: Nouvelle venue (RP terminé)   Nouvelle venue (RP terminé) Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 21:55

Un pas....
Deux pas....
Trois pas....
Amarylis sentait ses pieds aussi lourds qu'un boulet. A l'idée de faire son entrée dans la salle des maitres une boule d'angoisse s'était formée dans son estomac lui créant une drole de sensation qu'elle ne connaissait guère. La peur de ne pas être acceptée la tirallait plus qu'elle ne le croyait. Elle savait pertinement qu'elle serait la plus jeune de tous les professeurs et que se serait ce qui remettrais en cause ses capacités à enseigner.
Le long couloir froid défilait au ralenti devant ses yeux fixant le vide.
Elle vit enfin au loin la porte correspondant à la salle recherchée. Le pas de la jeune rêveuse devint piétinement, jusqu'à s'arreter devant la menuiserie sculptée. Pour se donner du courage elle eut une pensée pour son maitre Ewen, et c'est sur cette songerie qu'elle frappa trois grands coups sur le bois rugueux.

Entrant d'un pas timide elle fit face à de nombreuses paires de yeux qui la fixèrent. Elle voulut se présenter mais la boule d'angoisse remonta brusquement jusqu'à sa gorge l'empechant d'emettre de moindre son.
Amarylis s'éclaircit la voix espérant faire disparaitre cette boule et s'exprima d'une voix claire mais dans laquelle perçait une grande timidité:

-Bien le bonjour à tous! Je me nomme Amarylis Luinïl et je viens d'être nommée assistante du maitre guerisseur et professeur de soin, c'est ce pourquoi je suis ici. Je suis consciente de mon jeune âge mais sachez que j'ai suivie l'enseignement du rêve durant dix ans à Ondiane. Voilà...je...j'espère que tout se déroulera pour le mieux...

Trouvant son discours pathétique la rêveuse offrit en compensation son sourire le plus convaincant possible. Un silence s'ensuivit mettant la jeune fille au supplice. Elle se mit à tortiller entre ses doigts fins une mèche dépassant de son chignon.

Enoriel Til' Lleldoryn
Enoriel Til' Lleldoryn

Maître archer
Messages : 367
Inscription le : 21/07/2007

MessageSujet: Re: Nouvelle venue (RP terminé)   Nouvelle venue (RP terminé) Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 22:13

Enoriel était sur le canapé calmement, faisant face à de nombreux professeurs.
Quelqu’un frappa à la porte et entra. Une élève?

Elle la regarda, une lueur de curiosité dans les yeux, les élèves n’avaient pas accès à la salle des maîtres habituellement, elle s’était perdue ?
La jeune fille s’avança timidement et déclara avec une voix qui se voulait sûre:


-Bien le bonjour à tous! Je me nomme Amarylis Luinïl et je viens d'être nommée assistante du maitre guerisseur et professeur de soin, c'est ce pourquoi je suis ici. Je suis consciente de mon jeune âge mais sachez que j'ai suivie l'enseignement du rêve durant dix ans à Ondiane. Voilà...je...j'espère que tout se déroulera pour le mieux...

Enoriel la regarda, un sourire aux lèvres, elle se rappeler maintenant d’une annonce disant qu’une très jeune professeur venait d’arriver. Quand elle avait lu jeune, elle imaginait environ 20 ans, soit un peu plus jeune qu’elle, mais là ! Cette jeune fille devait avoir tout au plus 17 ans. Voyant le manque de confiance de la jeune Amarylis, Enoriel se leva et s’approcha de cette dernière:

-Bienvenue Amarylis, je suis Enoriel Til’ Lleldoryn, maître archer et je te passe les détails.

Elle sourit chaleureusement et reprit:

-Viens donc t’asseoir à côté de moi. J’espère que tu te sentiras bien ici, et surtout que tu as assez de poigne pour mener à la baguette tes futurs élèves.

Elle sourit de nouveau, voulant mettre en confiance l’adolescente. Pour que celle-ci soit admise ici à son âge, elle devait être très en avance. Elle lui fit une place sur le canapé et lui tendit une pomme bien rouge. Elle espérait que la jeune fille ne se ferait pas avaler lors de ses cours. Elle était même plus jeune que certains élèves !

-Si tu as besoin de quelque chose tu peut me demander.

Amarylis Luinïl
Amarylis Luinïl

Maître rêveur
Messages : 231
Inscription le : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Nouvelle venue (RP terminé)   Nouvelle venue (RP terminé) Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 22:43

Amarylis sentait des yeux ronds et étonnés fixés sur elle. Enfin une voix douce et rassurante retentit dans la salle silencieuse.

-Bienvenue Amarylis, je suis Enoriel Til’ Lleldoryn, maître archer et je te passe les détails.

La rêveuse se tourna vers la jeune femme qui venait de s'adresser à elle. Elle devait avoir la vintaine, elle avait des cheveux bruns, tirant sur le noir et un regard profond et amical. Elle poursuivit de son sourire chaleureux:

-Viens donc t’asseoir à côté de moi. J’espère que tu te sentiras bien ici, et surtout que tu as assez de poigne pour mener à la baguette tes futurs élèves.

Elle vit la jeune femme lui faire une place sur le canapé en souriant et lui offrant un regard confiant.
Heureuse de trouver quelqu' un qui l'accueille avec amitié Amarylis traversa la salle sous les regards insistants des autres professeurs et vint s'assoir au côté de la maitre archer. Celle-ci lui tendit une pomme rouge qu'elle accepta avec plaisir.
Croquant à pleine dents dans le fruit savoureux le jeune fille remercia du regard la professeur. Avalant tout rond un morceau elle faillit s'étrangler puis se ressaisit et pris la parole:

-Merci beaucoup! Je sus très heureuse de faire votre connaissance! Je....je ne compte pas me faire dresser par mes élèves! Si l'un d'entre eux le tente il aura affaire à mon caractère que je vous pris de croire bien trempé!

Amarylis eut un petit rire se remémorant les ennuis qu'elle avait semer à Ondiane. Elle reprit:

-je sais que du haut de mes dix-neufs ans je serais parfois plus jeune que mes élèves mais je compte m'affirmer et montrer que les dix ans passés sous l'emprise de mon maitre à Ondiane m'auront été nécessaires et efficaces!

Malgré ses dires et son assurances la jeune professeur craignait tout de même des rebellions ou autres manques de respects. Mais confiante de son savoir elle saurait s'endurcir et tirer profit de son expérience. Depuis toute petite elle aimait pousser ses limites au bout, et ce n'est pas aujourd'hui qu'elle s'arreterait, malgré ses peurs. Une question simple et emplie de curiosité lui vint à l'esprit:

-Cela fait il longtemps que vous enseignez? Vous me semblez également jeune!



Enoriel Til' Lleldoryn
Enoriel Til' Lleldoryn

Maître archer
Messages : 367
Inscription le : 21/07/2007

MessageSujet: Re: Nouvelle venue (RP terminé)   Nouvelle venue (RP terminé) Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 12:52

Enoriel riait aux paroles de la jeune prof qui se disait avoir un caractère trempé.
Elle avait comme cela 19 ans...en âge alavirien, elles avaient seulement 3 ans d'écart.

-Cela fait il longtemps que vous enseignez? Vous me semblez également jeune!

Elle rit, un rire claire et cristallin, fort agréable à l'oreille avant de répondre:

-J'ai 22 ans en âge alavirien, et j'enseigne depuis 1 ans aproximativement. Si tu veut quelque chose, je suis là...pour toi.

Elle pencha sa tête sur le côté et lui sourit.
Elle connaissait à peine Amarylis et déjà, un lien de complicité s'était lié entre elles, l'archère avait envie de la protéger, comme une petite soeur.
Elle s'empara el d'une pêche dans la corbeille à fruits sur la petite table et lui proposa:

-Si tu veut cet aprés-midi, je n'ai pas de cours, je peut te faire visiter un peu l'Académie.

Elle croqua dans sa pêche blanche qui était juteuse.
Elle eut comme une absence, elle aurait tant voulu que son frère se comporta avec elle comme elle le faisait avec la jeune guérisseuse...
Elle secoua un peu la tête, écartant ses pensées qui avaient tendance à lui faire du mal et la plongeait dans une tristesse tel un gouffre profond dans lequel elle s'enfonçait lentement, sans pouvoir remonter à la surface.
Elle regardait par la fenêtre le ciel, un ciel bleu azur parsemé de nuages cotonneux qui cachait par moments un soleil de plombs. Ce jour là il faisait très bon, sans que la chaleur soit étouffante. Enoriel arborait une tunique fine de fabrication faëlle, ses cheveux lâchés tombaient dans son dos jusqu'à ses hanches fines.
Oui, il faisait très beau pour faire une petite promenade dans les jardins de l'Académie.

Amarylis Luinïl
Amarylis Luinïl

Maître rêveur
Messages : 231
Inscription le : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Nouvelle venue (RP terminé)   Nouvelle venue (RP terminé) Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 14:41

La jeune femme se mit à rire, un rire pure et cristallin.

-J'ai 22 ans en âge alavirien, et j'enseigne depuis 1 ans aproximativement. Si tu veut quelque chose, je suis là...pour toi.

La rêveuse lui sourit, en guise de remerciement. Enoriel représentait la grace et la force en un corps fin et sculpté. Amarylis sentit alors un lien s'emparer de son coeur et la tirer vers cette jeune femme. Elle pressentait une bonne entente et une amitié proche. Ce lien qu'elle n'avait jamais eu, Ondiane était constitué majoritairement de garçons et elle n'avait jamais eut de femme, de mère, de soeur à ses côtés durant sa formation. Sa dernière entrevue avec sa famille datait de dix ans....Elle avait besoin de ce lien affectif et féminin.

Elle vit son interlocutrice prendre une pèche dans la coupelle à fruit, puis lui proposer:

-Si tu veut cet aprés-midi, je n'ai pas de cours, je peut te faire visiter un peu l'Académie.

L'archère croqua dans le fruit puis sembla avoir une absence. Amarylis en profita pour songer à son maitre. Il aurait semblé étrange à bien des personnes que son maitre lui manque plus que son père, sa mère et sa soeur, mais ayant passé une partie de son enfance et son adolescence loin de sa famille et proche de ses confrère d'Ondiane la rêveuse considérait la confrérie comme son unique famille. Elle réalisa alors qu'elle ne connaissait pas sa famille génitale, et que celle-ci était pour elle une inconnue. Revenant à elle elle répondit à la jeune femme d'une voix enjouée:

-Ce serait avec plaisir! Je n'ai pu voir qu'une partie de cette académie et je la trouve déjà sublime! Je ne voudrais toutefois pas vous faire perdre votre temps.

Lui offrant un sourire amical la rêveuse regarda le paysage à travers la fenêtre, le temps semblait s'accorder avec son humeur, il était magnifique.

Enoriel Til' Lleldoryn
Enoriel Til' Lleldoryn

Maître archer
Messages : 367
Inscription le : 21/07/2007

MessageSujet: Re: Nouvelle venue (RP terminé)   Nouvelle venue (RP terminé) Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 15:11

Enoriel sortit de ses pensées avec la voie de la jeune guérisseuse:

-Ce serait avec plaisir! Je n'ai pu voir qu'une partie de cette académie et je la trouve déjà sublime! Je ne voudrais toutefois pas vous faire perdre votre temps.

Elle explosa de rire et ébouriffa les cheveux de la jeune fille avant de répondre:

-Chère Amarylis, sache que je ne perd jamais mon temps, je ne fait que le remplir d'occupations diverses !

Elle sourit gentiment, elle ne connaissait rien de la jeune fille mais se sentait déjà très proche d'elle. Elle voulait lui donner toute son affection, sentant qu'elle en aurait besoin dans ce monde d'adultes.
Elle se leva et prit la main d'Amarylis qu'elle leva de force.

-D'ailleurs au lieu de dire des bêtises, on va y aller maintenant, allez zou !

La guérisseuse ouvrit des yeux ronds et fut traîné par Enoriel qui salua au passage les autres membres du personel de l'Académie.
Elle avait besoin d'air, sentir l'air sur son visage. Elle ouvrit la porte et lâcha la main d'Amarylis.
Elles se mirent à marcher côte à côte, converssant comme de vieilles amies qui venaient de se retrouver.
Elle parcourèrent les couloirs, les élèves saluèrent Enoriel avec courtoisie sur son passage, et elle leurs répondait toujours avec le sourire.
Ce qui comptait pensait-elle, ce n'était pas une autorité qui obligeait les élèves à craindre qui était la meilleure méthode.


[on continue ici ou tu commence un autre topic ?]

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Nouvelle venue (RP terminé)   Nouvelle venue (RP terminé) Icon_minitime



 
Nouvelle venue (RP terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Arrivée fracassante... (RP inachevé)
» Entrée dans une nouvelle vie (RP terminé)
» Il est venue le temps d'se faire la maaalle (8)
» Nouvelle... (RP inachevé)
» Nouvelle galerie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2008-