Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinette[Répartition] Demande d'emploi : guérisseuse
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 

Partagez
 

 [Répartition] Demande d'emploi : guérisseuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Amarylis Luinïl

Maître rêveur
Messages : 231
Inscription le : 30/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: [Répartition] Demande d'emploi : guérisseuse   [Répartition] Demande d'emploi : guérisseuse Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 12:23

Amarylis marchait d'un pas calme, admirant la beauté de la structure de l'Académie. Malgré sa démarche sereine une inquiétude perçait sur son visage crispé. Sa fougue d'aventure et son attirance pour l'inconnu s'etaient quelque peu atténués depuis son arrivée dans la grande batisse. Qui sait peut-être n'avaient-ils pas besoin de rêveurs après tout, elle doutait réellement de son admission.
Elle respira un grand coup et laissa le vide s'installer dans son esprit. A Ondiane elle mettait souvent cette pratique en exécution lorsqu'elle voulait se concentrer ou tout simplement se reposer. La plupart du temps elle s'assayait en tailleur et fermait les yeux, se laissant emporter par son imagination. C'est ce qu'elle fit, au milieu du grand couloir. Elle partie dans les méandres de ses pensées, ne prenant pas en compte le monde qui passait et qui la regardait avec stupéfaction et moquerie.
Ce fut dans ses souvenirs qu'elle se perdit, et elle se revit à Ondiane, il neigeait et Héol et Gladiss, deux chouettes des neiges, voletaient autours d'elle. Elles formaient une danse gracieuse et emplis de liberté, et semblait inviter leur amie dans leur ronde. Celle-ci acceptait avec joie et tournait dans une valse hivernale et sauvage.
Amarylis revint à la réalité, plus sereine et plus apaisée. Héol et Gladiss lui manquait déjà, mais les emporter aurait été risqué et impossible! Leur noms le clamait ils vivaient dans la neige et les paysages blancs. Et Amarylis savait parfaitement qu'ils étaient libres et sauvages, hors de questions de les enfermer dans une volière. Surtout Héol, le mâle, il ne supportait pas de rester plus de dix minute au même endroit, et la plupart du temps, Gladiss, la femelle, le suivait. La jeune fille espérait seulement que ses deux amis ne l'auraient pas oublié à son retour. Ils l'avaient accompagné sur une grande partie de son chemin pour rejoindre les environs d'Al Poll, s'assurant ainsique leur ami denrisquait rien, puis à une certaine distance l'avait laisser poursuivre sa destinée seule. Il neigeait et un manteau blanc couvrat la forteresse d'Ondiane à cette époque. Amarylis pensa alors qu'en ce moment, si elle n'était pas partie, elle gambaderait dans la neige en leur compagnie.
Se relevant elle se recoiffa d'un geste, ressortant quelques mèches de son chignon stylisé. Elle reprit alors sa route ayant en tête des déserts enneigés. Enfin elle atteignit une grande porte en bois, ce devait être celle qui renfermait son destin, celle qui pourait lui ouvrir bien d'autres portes par la suite. Son avenir entier dépendait de ce qui allait se passer derrière cet obstacle.
Prenant une grande inspiration elle frappa trois grands coups secs sur le bois vernis.

Jehan Hil' Jildwin

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 78


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Répartition] Demande d'emploi : guérisseuse   [Répartition] Demande d'emploi : guérisseuse Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 22:00

Ticetic, ticetic.. la mouche faisait un drôle de bruit en passant sur la bordure de son bureau. Elle voleta un peu dans la pièce en un bzzz bzzz soporifique, créant des loopings invisibles, que Jehan suivait de la tête. Et à drooite, et ç gaauche, et on tourne, tourne, tourne..
Bzz, bzz. Elle se reposa sur le dos de la main de l'Intendant qui, couché à plat ventre sur son bureau, prenait un peu de repos intellectuel en observant passionnemment une mouche voler, dans son bureau. A mesure que les minutes passaient, il perdait environ un neurone. Et s'en moquait royalement, et suivait la mouche bzzbzzter du regard. Pourtant, ce n'était pas la besogne qui manquait, en témoignait la pile de paperasses à remplir. Mais ce soir, il semblait que son cerveau n'était pas au travail. Les élèves n'affluaient pas, ainsi pouvait-il contempler la mouche, à plat ventre sur son bureau, en toute tranquillité.

Trois coups à sa porte manquèrent de le faire chuter lourdement. Mais le bond de surprise qu'il avait du faire avait renversé quelques-uns de ses papiers, qui allèrent s'échouer sur le sol sans bruit. Chassant la mouche par la fenêtre d'un geste angélique, Jehan se précipita pour ramasser ses papiers, se remettre droit sur sa chaise, prendre sa plume, faire mine d'écrire quelques mots, s'éclaircir la gorge, et lancer, comme si rien ne s'était passé :


- Entrez !

Plongeant à nouveau la tête dans ses papiers, comme s'il avait travaillé des heures durant, Jehan lâcha un faux soupir de fatigue quand la jeune femme entra dans son bureau et alla s'asseoir sur la chaise capitonnée en face de lui. Rangeant sa plume d'un geste tout à fait profesionnel, pour quelqu'un qui venait de passer trois heures à observer une m-- pour quelqu'un qui avait rempli des papiers des heures durant, il reprit d'une voix claire:

- Bienvenue Mademoiselle ! je me nomme Jehan Hil' Jildwin, Intendant à l'Académie de merwyn. Que puis-je faire pour vous ?

[Mais non, pas du tout, je ne suis absolument pas fatigué. angel ]

Amarylis Luinïl

Maître rêveur
Messages : 231
Inscription le : 30/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Répartition] Demande d'emploi : guérisseuse   [Répartition] Demande d'emploi : guérisseuse Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 15:16

A la suite de ses trois coups Amarylis crut entendre un bruit sourd de chue suivit de pas préssipités. Enfin le silence se fut et un voix grave retentit l'invitant à entrer. La jeune fille ouvrit la porte et fit face à un homme imposant, assis à son bureau, une plume dans la main, s'occupant d'après les apparences de la paperasse. Il lacha un soupir de fatigue, la laissant s'assoir dans un fauteuil en face de lui, puis il rangea sa plume et releva la tête entamant d'une voix claire et précise:

Bienvenue Mademoiselle ! je me nomme Jehan Hil' Jildwin, Intendant à l'Académie de merwyn. Que puis-je faire pour vous ?

Amarylis contempla un instant l'intendant, des yeux verts remplis de malice s'égaraient rêveusement dans la salle, il avait un visage fin et marqué, et elle lui trouva quelques manières effeminées. Honteusede cette soudaine pensée Amarylis baissa la tête et rougit, qui était-elle pour juger une personne de rang supérieur? Elle s'éclaircit la voix et répondit d'une voix calme malgré son angoisse.

-Je....je me nomme Amarylis Luinïl et....je suis ici afin d'entamer une formation de rêveuse. Je viens d'Ondiane où je fut formée durant dix ans, mon maitre Ewen reconnut mon don pour le rêve très tôt et me conduit lui même dans la forteresse. Mais la vie à Ondiane me parrut vite monotone et mon maitre me permit de voyager et m conseilla cette Académie, On y dit qe les rêveurs sont acceptés et peuvent terminer leur formation tout en aidant autours d'eux.

Au fil de son récit la jeune fille avait prit une voix assurée et déterminante.

-Je viens donc me renseigner afin de savoir si ma présenc est requise ou non. L'Académie m'a déjà séduit par sa structure et je serais heureuse d'étudier ici et de faire de nombreuse connaissance tout en apportant mon aide.

Amarylis se tut, attendant une répone de la part de l'intendant. De nombreuses question lui brulaient les lèvres mais elle savaitque si elle ouvrait la bouche trop en sortiraient et cela la rendrait barbante au yeux de l'homme.
Ele se contenta donc d'un sourire sincère et stressé, sa main moite tortillant une mèche de ses cheveux bleus.


Jehan Hil' Jildwin

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 78


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Répartition] Demande d'emploi : guérisseuse   [Répartition] Demande d'emploi : guérisseuse Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 15:36

Amarylis.. Oui, il en avait entendu parler. Et les racontars dans la salle des Maîtres n'étaient pas faux : elle était effectivement rêveuse. Cela pouvait très utile ces derniers temps. De plus, la plupart des jeunes gens pourvus du Don du rêve n'étaient qu'apprentis, alors que la jeune femme assise en ce moment-même en face de lui affichait une expérience et une sagesse supérieure. Peut-être qu'elle pourrait leur être plus utile qu'elle ne le pensait aux premier abord..
Malgré son calme apparent, elle semblait un peu angoissée, comme si elle avait peur d'être mise à la porte, ou qu'elle doutait de pouvoir être prise à l'Académie. Mais se doutait-elle seulement de la bouffée d'air qu'elle apportait ? Quelqu'un d'adulte, qui semblait sûr de lui, et maîtrisait le don du rêve.. Aridna Irel ne serait sûrement plus débordée à l'infirmerie comme elle l'était ces derniers temps.
Dix ans d'expérience, et elle se disait encore néophyte ? Etonnant.


- N'ayez aucun doute que vous êtes de suite acceptée dans notre Académie, mademoiselle Luinïl ! Nous avons besoin de gens comme vous, même si ça peut paraître étonnant à dire. Cependant, puisqu'il semble que vous ayez tout de même dix ans d'expérience de rêve derrière vous, peut-être serait-il plus logique que vous ne soyez pas qu'une simple élève.

Il s'arrêta un moment, guettant la moindre réaction et la mouche, appréciant l'assurance que prenait la jeune femme à mesure que les secondes passaient.


- Si cela ne vous dérange pas, accepteriez-vous de seconder notre rêveuse Aridna Irel en vous occupant des cours de soins ? Ou, si vous avez des notions, nous aurions également besoin de quelqu'un pour apprendre la botanique aux élèves.. Bien sûr, si cela ne vous sied pas, je n'insisterai pas. Il coule cependant de source que vous pouvez aider à l'infirmerie si vous le souhaitez !

Intérieurement, Jehan espérait. Ce n'était pas le personnel qui manquait, mais mieux valait trop que pas assez..

Amarylis Luinïl

Maître rêveur
Messages : 231
Inscription le : 30/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Répartition] Demande d'emploi : guérisseuse   [Répartition] Demande d'emploi : guérisseuse Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 21:46

Amarylis avait peur, peur d'être rejetée. Peur de n'être pas prise au sérieux, beaucoup pensait que les rêveurs étaient inutiles, tout comme elle avant. Peur de n'être pas assez qualifiée, des échos lui avaient appris qu'il existait dans cette Académie une grande Guérisseuse. L'intendant lui répondit d'une voix sérieuse et posée:


- N'ayez aucun doute que vous êtes de suite acceptée dans notre Académie, mademoiselle Luinïl ! Nous avons besoin de gens comme vous, même si ça peut paraître étonnant à dire. Cependant, puisqu'il semble que vous ayez tout de même dix ans d'expérience de rêve derrière vous, peut-être serait-il plus logique que vous ne soyez pas qu'une simple élève.


Amarylis poussa un soupir de soulagement, acceptée, elle était acceptée! Ce fut alors l'étonnement qui remplaça son soulagement. Ils avaient besoin d'elle mais en plus ils la considéraient comme pus qu'une simple élève? A Ondiane jamais elle ne s'était mis en tête qu'elle pouvait être plus qu'une élève. De loin d'autres rêveurs la dépassait, pour elle elle demeurait une apprentie.
Mais son étonnement grandit encore en entendant la suite du discours de son supérieur.


- Si cela ne vous dérange pas, accepteriez-vous de seconder notre rêveuse Aridna Irel en vous occupant des cours de soins ? Ou, si vous avez des notions, nous aurions également besoin de quelqu'un pour apprendre la botanique aux élèves.. Bien sûr, si cela ne vous sied pas, je n'insisterai pas. Il coule cependant de source que vous pouvez aider à l'infirmerie si vous le souhaitez !


La jeune fille ouvrit grand la bouche, elle n'en revenait pas. Elle, Amarylis Luinïl, simple apprentie-rêveuse, faisait l'objet d'une telle offre!! Seconder la grande rêveuse Aridna Irel....les yeux de la jeune rêveuse se remplirent d'étincelles.

*Mais en suis-je capable? Je n'ais que dix-neuf ans et je n'étais que l'élève d'Ewen!

"Etais....je ne le suis techniquement plus....et si Ewen m'avait laissé partir dans ce but? Ewen est un grand maitre, performant et perfectioniste, si je n'étais pas formée jamais il ne m'aurais laissé partir, une fois quelqu'un à voulue m'envoyer dans une caravane d'itinérants et il a refusé car je n'avais pas encore les notions pour!*

Plus elle réfléchissait et plus cela lui semblait flou et évident à la fois.

*Serais-je réellement prête?*

Une émotion la saisit, Ewen savait qu'elle ne reviendrait pas précisement pour cela! Et elle, idiote et naive pensait revenir à Ondiane pour terminer sa formation avec lui. Mais en la laissant partir il savait qu'il y avait de nombreuses chances pour qu'Amarylis ne revienne pas. Elle était prête et quittait la forteresse pour ne plus y revenir.
Une larme perla sur le visage de la jeune femme. Suivie d'une autre. Bientôt ce fut de grosses larmes salées qui défilèrent sur son visage rosi par l'émotion d'être considérée comme une personne importante.
Elle prit alors consience qu'elle pleurait devant l'intendant de l'Académie! Elle essaya de se calmer et s'excusa dans un suffoquement:

-Je..vueillez m'excuser....

Amarylis prit une inspiration et souffla apaisant son manque d'air et reprit son sérieux malgré les larmes encore présentes.

-Je suis..je suis très honorée de cette offre et c'est avec un grand plaisir et une immense joie que j'accepte de seconder la maitre rêveuse, je pourrais en effet donner des cours de soins aec grand plaisir, en espérant que je sois à la hauteur! Pour la botanique j'ai moins de notion mais si la Rêveuse Aridna Irel juge bon que j'aprenn ces notions et que je laide dans ses cours j'en serais enchantée!

La jeune fille n'en croyais toujours pas, à dix-neuf ans on lui proposait de seconder une maitre rêveuse!
Elle essuya d'un geste de la main les dernières larmes sur son visage et offrit un sourire pure et sincère à l'intendant. Elle espérait que le fait qu'elle est pleuré n'est pas mis en évidence une mauvaise image d'elle même. Elle détestait être considérée comme fragile.

Jehan Hil' Jildwin

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 78


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Répartition] Demande d'emploi : guérisseuse   [Répartition] Demande d'emploi : guérisseuse Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 19:44

Jehan n'esquissa aucun geste malveillant quand il vit que des souvenirs arrachaient quelques larmes à la jeune femme en face d'elle. Il arrivait fréquemment que des élèves voient ressurgir leur passé en face de lui. Elle semblait visiblement lutter pour reprendre son calme, à en noter par ses petits gestes colériques quand elle maîtrisait ses larmes. D'un ton hoqueteux, elle s'excusa, et l'Intendant chassa l'excuse d'un geste négligent de la main, lui signifiant ainsi qu'il saurait être patient.

Finalement, après quelques minutes à suivre la mouche du coin de l'oeil, lui promettant tacitement mille et mille tortures quand il serait à nouveau seul. Lorsque le chagrin de la jeune femme sembla se tarir, il reprit tout son sérieux et écouta attentivement sa réponse à la proposition de poste qu'il venait de lui proposer. Manquant de sauter de joie au risque de s'encastrer dans le plafond, Jehan ne put retenir un sourire lorsqu'elle lui annonça qu'elle acceptait de prendre le poste, malgré sa jeunesse. Il était sûr de pouvoir compter sur elle.. Se redressant sur son séan, " Blacksad " s'éclaircit la gorge et s'exprima :


- Je suis ravi que vous acceptiez ce poste, Mademoiselle Linuïl ! Je suis sûre que vous vous y ferez très bien.


Disparaissant un instant sous les tréfonds d'un tiroir, pour en ressortir victorieux une bague ouvragée, il la tendit à son interlocutrice en déclarant :


- Ceci est votre bague d'appartenance à l'Académie de Merwyn, ne l'égarez pas ! Maintenant, avez-vous des questions avant de gagner vos appartemments ou de faire la rencontre des autres professeurs dans la salle des Maîtres ?



[Si tu veux des indications sur la procédure à suivre pour les cours, Mp moi Smile ]

Amarylis Luinïl

Maître rêveur
Messages : 231
Inscription le : 30/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Répartition] Demande d'emploi : guérisseuse   [Répartition] Demande d'emploi : guérisseuse Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 20:08

Amarylis vit au regard neutre de son supérieur qu'il était habitué aux émotions et qu'en rien ses larmes ne l'avaient dérangé.
Elle vit alors un sourire se dessiner sur son visage. Elle en fut agréablement surprise, depuis son arrivée pas une seule fois elle n'avait distingué la moidre émotion sur ce visage de marbre. Il lui répondit alors, se levant:

Je suis ravi que vous acceptiez ce poste, Mademoiselle Linuïl ! Je suis sûre que vous vous y ferez très bien.

La jeune fille vit son interlocuteur fouiller dans un tiroir de son bureau. Il en sortit une bague ouvragée portant de nombreux symboles inscrits.

- Ceci est votre bague d'appartenance à l'Académie de Merwyn, ne l'égarez pas ! Maintenant, avez-vous des questions avant de gagner vos appartemments ou de faire la rencontre des autres professeurs dans la salle des Maîtres ?

Elle prit la bague avec un sourire et l'admira un court instant puis la passa au doigt d'un geste fier.
Suite à son chagrin la fierté et la joie avaient envahi son coeur. Elle se jura de prouver ses compétences et d'honorer ainsi son maitre. Elle prit la parole d'une voix plus assurée et plus mature:

-Et bien je vous remercie profondemment, j'ai en effet une unique question: Où dois-je me rendre à présent? Où plutôt où se trouve la salle des Maitres? Comme vous le savez je suis nouvelle, pourriez-vous m'adressez le chemin?

La jeune rêveuse attendit avec excitation les explicatons de l'intendant.
Une boule d'impatience se formait dans son estomac, son entrée dans l'académie se ferait dans une salle de Maitres, quoi de plus prestigieux?

Jehan Hil' Jildwin

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 78


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Répartition] Demande d'emploi : guérisseuse   [Répartition] Demande d'emploi : guérisseuse Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 20:25

Se levant pour raccompagner la jeune femme à la porte, Jehan lui dit alors :

- La salle des Maîtres se trouve au deuxième étage de l'aile principale : vous ne pouvez pas vous tromper, cherchez la pièce qui fait le plus de bruit et vous y serez ! Quant à vos appartemments, ils devraient être finis d'aménager dans quelques minutes, vous les trouverez très sûrement au deuxième étage de l'aile Est, là où se trouvent la plupart des appartements de nos professeurs, ainsi que l'infirmerie un étage plus bas !

La jeune femme semblait décidément surprise d'être ainsi nommée professeur, mais Jehan ne s'inquiétait pas : elle s'habituerait très vite à l'environnement et à ses collègues plus vieux, et les élèves se feraient très certainement une joie d'accueillir un professeur qui leur apprendrait enfin à se soigner sans mettre du sang plein les tapis. Du moins, il l'espérait. Avec un dernier sourire encourageant, l'Intendant reprit :

- Et ne vous inquiétez pas, l'Académie de Merwyn est réputée pour le bon accueil de ses enseignants, je suis sûre que vous vous plairez tellement ici que vous ne voudrez même plus répartir !

Pourvu que la mouche ne choisisse pas le moment où il avait le dos tourné pour se faire la malle. Il avait déjà prévu une bonne trentaine de supplices pour occuper sa soirée autrement qu'en remplissant des papiers..


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [Répartition] Demande d'emploi : guérisseuse   [Répartition] Demande d'emploi : guérisseuse Icon_minitime



 
[Répartition] Demande d'emploi : guérisseuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Demande de partenariat (ouvert aux invités)
» Daniel Elie demande un audit de sa gestion
» Demande d'agrément
» Demande de Minos
» Demande de RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Arrivée à l'Académie :: Présentations - Répartitions :: Présentations terminées :: Anciennes présentations et répartitions validées-