Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteGeïsgan Vrogvik (Félixia)
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Geïsgan Vrogvik (Félixia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Geïsgan Vrogvik (Félixia)   Geïsgan Vrogvik (Félixia) Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 5:52

Description générale

- Nom : Vrogvik (Mais en vérité, Til’Emtat.)

- Prénom : Geïsgan (En fait, c’est Nelima.)

- Race : Humain

- Age : 14 ans

- Alignement : Chaotique bon « rebelle »

- Classe : Combattant

- Enseignement suivi : L’enseignement guerrier


Description physique et mentale

- Description physique :
La première chose qui frappe chez Geïsgan, c’est son visage. Il est délicat, un peu féminin, mais il ne faut pas oublier qu’il n’a encore que quatorze ans. Toujours est-il que ses traits fins le rendent très populaire auprès de la gente féminine, à son grand désespoir. Blond, ses yeux sont d’un brun pâle, un peu jaune, couleur peu habituelle qui rajoute à son charme. Plutôt petit et maigre, son apparence frêle cache une grande force et une bonne musculature, même si elle n’est pas aussi impressionnante que certains géants que l’on peut voir chez certains combattants. En fait, plus que la force, Geïsgan privilégie la vitesse, qu’il trouve nettement plus efficace. Il a la démarche de celui qui sait où il va, et son allure est fière, sans pourtant être hautaine.

Mais si on surprenait l’adolescent dans les bains, on apprendrait que ce n’est pas lui, mais elle, réussissant admirablement bien à cacher ses formes grâce à quelques bandages de tissus.

- Description du caractère :
La force de caractère de Geïsgan est incroyable. Sa volonté est impressionnante, tout comme sa détermination à atteindre son but et prouver sa valeur. Quand il a quelque chose en tête, rien ne l’arrête, même les obstacles les plus difficiles, et il ne lâche que très rarement prise. « Si tu échoue, la meilleure chose à faire après, c’est de recommencer, jusqu’à l’avoir. Peu importe si la défaite a été cuisante et peu importe la douleur, la peur ou la honte. » Cet enseignement de son ancien compagnon de route, soldat de la Légion noire, est devenu son credo, tout comme : « Tant que tu crois en toi, tu iras loin, même jusqu’à faire l’impossible. » Geïsgan est têtu, mais autant cela peut être bénéfique, autant cela peut être un défaut et l’entraîner dans des situations périlleuses, ou bien mettre des froids dans ses relations avec les autres.

Rebelle, l’adolescent n’en fait qu’à sa tête, amoureux de liberté. Bien qu’il ne soit pas du genre fauteur de trouble, il n’hésitera pas à enfreindre les règles (d’où son alignement Chaotique bon), mais ses raisons sont souvent nobles. En effet, le jeune à un grand sens moral basé sur l’égalité et la justice et c’est une personne de confiance en général. Social et sympathique, il est cependant facilement irritable : il réagis très mal aux insultes et l’injustice le met hors de lui. Avec un caractère aussi bouillonnant, il n’est pas surprenant qu’il en vienne aux mains si son adversaire continu de le chercher, et ce peu importe si son opposant semble plus fort que lui. Sa soif de savoir est immense et il a toujours un grand respect pour ses mentors. Attentif en cours, patient, travaillant, il apprend particulièrement vite et avec un intérêt toujours renouvelé. Ayant passé deux bonnes années seul, il est très débrouillard et autonome, possédant aussi une maturité avancée pour son âge.

Geïsgan, Nelima de son vrai nom, n’a pas peur de grand-chose. Mais ce qu’il craint plus que tout au monde est que l’on découvre son secret et qu’on le livre à ses parents. De plus, les hormones se faisant sentir avec l’adolescence, et étant en réalité une fille, tomber amoureux d’un partenaire masculin pourrait très bien mener à sa perte…

- Principales qualités : Déterminé, apprend vite, grand sens de la justice, débrouillard, travaillant

- Principaux défauts : Rebelle, têtu, facilement irritable

- Particularité : La principale particularité de Geïsgan est que, comme marqué plus haut dans sa description physique, c’est en réalité une fille se faisant passer pour un garçon. Cependant, son personnage et son costume ont été tellement peaufinés qu’il est presque impossible de le deviner, à moins d’avoir des dons extraordinaires ou qu’elle n’ait avoué son secret. Les raisons de ce changement d’identité sont expliquées plus bas, dans son histoire.


Vécu et histoire sociale

- Situation familiale : Orphelin, il a été élevé par un groupe d’itinérants, dont faisait partit ses parents. En vérité, Nelima est fille unique de Meria et Maekevb Til’Emtal.

- Situation sociale : Fille de nobles, son personnage Geïsgan est fils du peuple.

- Histoire : En vérité, donc, Geïsgan n’existe pas. Ce n’est qu’un personnage, une identité, qu’a endossé Nelima. Nelima, comme dit plus haut, est fille unique de famille noble, aussi a-t-elle reçu une éducation très stricte depuis son plus jeune âge. Musique, littérature, couture, bien séance… Si elle avait suivit le destin que lui réservaient ses parents, elle aurait été une parfaite épouse de riche. Mais voilà : tout cela ennuyait profondément la petite. Aussi, dès qu’elle le pouvait, elle fuyait la maison pour la forêt derrière le domaine. Là, elle passait des heures à grimper dans les arbres, patauger dans l’étang pour attraper des grenouilles, ou combattre des Ts’lich imaginaires à coups d’épée, qui n’était que bâton de bois, évidement. Une conduite que ne devait absolument pas avoir un membre de bonne famille, et encore moins une fille. Tout cela exaspérait ses parents, particulièrement quand un valet la ramenait couverte de terre, sa robe déchirée et ses genoux égratignés. Mais au moins, elle souriait et avait les yeux pétillants. Mais si seulement ses parents s’étaient penchés sur le bien être de leur fillette plutôt que sur l’honneur de leur titre. À douze ans, n’en pouvant plus de cette vie où on lui coupait toute liberté, le jeune fille fugua définitivement. Évidement, ayant prévu que ses parents allaient la faire rechercher dans tout Gwendalavir, elle devint Geïsgan, être un garçon lui permettant ainsi d’avoir accès à des privilèges que les femmes n’avaient pas la chance d’avoir. Son rôle lui allait à merveille, à croire qu’elle avait toujours été un garçon quelque part en elle, et il ne lui fut pas difficile de se broder un passé fictif.

Geïsgan est un orphelin, ses parents étant morts de maladie alors qu’il n’avait que trois ans. Tout ce qu’il se souvient d’eux, ce sont deux noms : Rimea et Meak Vrogvik. Il a grandit parmi les itinérants dont faisait parti sa famille, jusqu’à ce qu’il eut dix ans, âge respectable où il pouvait désormais se débrouiller tout seul, étant déjà particulièrement autonome. Étant très attaché à eux, il préféra tout de même rester auprès de ce groupe nomade, qui l’avait élevé et aimé comme leur propre fils, étant très attaché à eux. Mais la vie de marchand ambulant ne lui convenait pas, et c’est deux ans plus tard, après avoir amassé assez d’argent pour s’acheter un poney et de quoi prendre la route, qu’il quitta la troupe pour la vie d’aventure.

Voilà l’histoire qu’inventa Nelima. Quand au poney, Brindille, qui devint sa monture pour le voyage, elle pu facilement l’acheter avec l’argent volé à ses parents. Durant deux ans, la jeune fille parcouru Gwendalavir, passant d’enchantements à enchantements, apprenant sans cesse de nouvelles choses. Et arriva le jour où elle croisa Liluos Kilisk, soldat de la Légion noire. Ou plutôt, que l’homme la sauva de l’attaque de cinq Raïs enragés. Impressionnée, Nelima voulut aussitôt suivre l’homme. Se présentant sous sa fausse identité de Geïsgan, elle réussit à se faire embaucher comme « homme à tout faire ». Bref, elle trimbala les provisions, fit les repas, s’occupa des montures… En échange, Liluos lui proposa de l’argent, mais elle refusa, la richesse ne représentant rien pour elle. Après tout, si elle avait faim, elle n’avait qu’à tendre des pièges. Si elle voulait se laver, il y avait les cours d’eau. Pour dormir, elle faisait des abris. Aussi le combattant décida de lui donner quelque chose d’encore plus précieux : la connaissance. Il lui apprit la
base du maniement de l’épée, de l’arc et du corps à corps. Passionné, l’adolescente décida alors de son destin et choisi d’entrer dans la Légion noire, peu importe la difficulté. Liluos, étant tout deux devenus bon amis, l’encouragea dans son rêve, et quand vint le temps de se séparer, il lui recommanda vivement l’Académie Merwyn.

C’est ainsi que Nelima (ou devrais-je dire, Geïsgan) mit sa vie vagabonde de côté et parti pour ladite Académie, voulant mettre toutes les chances de son côté pour réaliser son rêve. Peu avant son arrivée, elle entendit dans une auberge où elle s’était arrêtée qu’on n’avait toujours pas retrouvé la fille des Til’Emtat, mystérieusement « enlevée » et toujours retenue prisonnière par ses ravisseurs, dont on n’avait aucune nouvelle et pas la moindre idée sur leur identité. À ce moment-là, l’adolescente se retint de rire. C’était bien le genre à ses parents : garder leur honneur en prétendant qu’elle s’était fait kidnapper plutôt que d’avouer qu’elle avait pris la clef des champs. Pathétique.



Autres

C’était un beau dimanche, comme ça, où je ne faisais absolument rien d’intéressant sur l’ordinateur, jusqu’à ce qu’un ami se connecte sur MSN et me dise : « Hey, regarde ce site! C’est un forum sur Ewilan qui a l’air vraiment bien. » J’ai été sur plusieurs forums autrefois, et j’adorais particulièrement, m’attachant beaucoup à mes personnages et entrant avec passion dans l’histoire. Mais voilà, depuis un an, je n’avais plus de forum, le dernier ayant rendu l’âme avec le temps, ce qui est bien dommage puisqu’il était superbe. Aussi, l’idée d’un nouveau forum RPG me plaisait, sans compter que j’adore particulièrement la Quête d’Ewilan et toutes les autres trilogies s’y rattachant. De plus, le forum étant bien organisé et ayant des administrateurs à l’écriture fort appréciable (Moi, lèche-botte? Noooon…), j’ai décidé de m’inscrire. Alors me voilà!


Amjad Ottam
Amjad Ottam

Mentaï
Messages : 218
Inscription le : 25/09/2007
Age IRL : 85


MessageSujet: Re: Geïsgan Vrogvik (Félixia)   Geïsgan Vrogvik (Félixia) Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 16:58

Bonjour et bienvenue !

Très belle fiche, rien à redire en ce qui concerne la syntaxe et l'orthographe; il y a juste de temps en temps une légère confusion au niveau des temps (par exemple, c'est "si elle avait" et non "si elle aurait suivi le destin [...]") mais au vu du reste, c'est sans conteste dû à l'inattention ^^

Au niveau de ton histoire, il y a néammoins un "problème": un dessinateur n'est pas censé pouvoir maintenir longtemps un objet (ici camouflage) dans la réalité. Dans le tome 4 par exemple (ou 5), Ewilan en personne a du mal à garder plus de quelques secondes le visage d'une vieille femme. Ton personnage ne pourrait-il pas se faire passer pour un jeune homme sans avoir recours au dessin ? Et si tu veux qu'il possède néammoins le don en l'utilisant de manière plus conventionelle, il faut le vieillir de deux ans au minimum (il se révèle rarement avant), plus s'il le maîtrise vraiment.

Voilà, à part cette partie de ton histoire qu'il te faudrait un peu corriger, tout me semble en ordre. A moins qu'un admin n'ait relevé autre chose ou conteste mon point de vue tu pourras aller te faire répartir.

Bon rp parmi nous =)

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Geïsgan Vrogvik (Félixia)   Geïsgan Vrogvik (Félixia) Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 0:38

Voilà, je crois avoir fini de corriger et de revérifier ma fiche. J'espère bientôt pouvoir faire partie totalement de ce forum, alors vivement qu'on m'accepte, merci! ^^

Personne
Personne

Personnage Non-Joueur
Messages : 169
Inscription le : 05/02/2008
Age IRL : 57


MessageSujet: Re: Geïsgan Vrogvik (Félixia)   Geïsgan Vrogvik (Félixia) Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 19:06

Bonjour Geïsgan !

Je n'ai rien d'autre à redire par rapport à ce qu'a dit Amjad, et comme tu s corrigé.. je n'ai rien à ajouter Razz

Ta fiche est donc bien validée !

Bienvenue !

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Geïsgan Vrogvik (Félixia)   Geïsgan Vrogvik (Félixia) Icon_minitime



 
Geïsgan Vrogvik (Félixia)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» [Répartition] Geïsgan Vrogvik (Félixia)
» Chambre de Geïsgan (RP terminé)
» Hayuya Til' Tao (Félixia)
» Ayla Sil' Era (Félixia)
» Derlya (Félixia)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie présentations et répartitions :: 2008-