Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteEncyclopédie : L'Eclipse
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 

Partagez | 
 

 Encyclopédie : L'Eclipse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Encyclopédie : L'Eclipse   Sam 26 Avr 2008 - 22:32

Histoire légendaire de l'Eclipse

Selon la légende perpétuée par les Sept Seigneurs Eclipsistes, l'Eclipse aurait été fondée peu avant l'Age de Mort par sept dessinateurs idéalistes : Uthar Wynn, Ewelf Moor, Lysaine Haveloque, Kelson Bregan, Vlad Lyanor, Baradim Fimagon, et Edwin Lysan.

Erudits remarquables, ces sept personnages eurent accès à des écrits " prophétiques " et ésotériques aujourd'hui perdus de longue date. Ce fut un hasard fortuit qui les amena à se rencontrer tous ensemble, ou la volonté du destin, toujours est-il qu'ils conçurent de leur rencontre un idéal qu'ils défendraient leur vie durant : maintenir un équilibre harmonieux entre la Loi et le Chaos. Cause audacieuse à laquelle ils se consacrèrent avec ferveur, mais la mort prématurée de Uthar Wynn changea les choses...
Edwin Lysan s'était lié à cette cause uniquement parce qu'il avait été subjugué par l'enthousiasme et la ferveur d'Uthar et son esprit matérialiste en vint à reprendre le dessus : il fut le premier à se servir de l'Eclipse comme outil pour parvenir à ses propres fins. Son intéressement fut finalement révélé, mais sa mort ne fit que répandre le doute et la méfiance parmi les cinq rescapés. La défiance régna en maître depuis ce jour... qui défendait réellement cet équilibre harmonieux?

Jamais ils ne purent découvrir la réponse à cette question car les Ts'liches envahirent l'actuel territoire de Gwendalavir et les cinq dessinateurs n'eurent jamais l'occasion de se revoir.


Ce qu'il advint de l'Eclipse

La cause ne fut jamais oubliée. Les cinq Seigneurs Eclipsistes formèrent des apprentis tant bien que mal, et ces apprentis perpétuèrent la chaîne jusqu'à aujourd'hui encore. Mais le temps lumineux de la fondation de l'Eclipse est bien lointain et beaucoup se perdit durant l'Age de Mort. La véritable mission que s'était donnée l'Eclipse originelle fut ainsi perdue...

Sans ce fondement crucial, les Sept Maitres Eclipsistes, aujourd'hui à nouveau réunis, agissent désormais en aveugles pour tenter de maintenir un équilibre entre Loi et Chaos. Durant tout le temps de son existence, l'Eclipse a agi dans l'ombre de la manière la plus indirecte qui soit, faisant qu'aujourdhui encore elle demeure inconnue de tous.

Le fonctionnement de l'Eclipse

Aujourd'hui, chaque Maitre Eclipsiste est à la tête de son propre réseau et a sa propre mission sur son propre territoire, indépendante de celle des autres Maitres Eclipsistes. Les Sept se réunissent régulièrement pour faire connaître leurs agissements aux six autres, partager leurs informations et décider qui, du Chaos ou de l'Harmonie, et des différents camps qui parsèment Gwendalavir, a le plus besoin de leur aide obscure...

Chaque Maitre Eclipsiste a plusieurs agents à son service. Certains ne sont que des sources ne sachant même pas qu'ils parlent à l'Eclipse; d'autres sont au courant et servent d'espions, d'assassins, de messagers, ou agissent d'une manière ou d'une autre pour atteindre les buts de leur Maitre. Certains choisissent d'agir pour aider le Chaos, d'autres pour l'Harmonie, et on leur laisse généralement le choix, quoique cela puisse dépendre du Maitre Eclipsiste. Certains membres, plus haut dans la hiérarchie, reçoivent les informations des espions et sont au courant de la plupart des plans. Encore plus hauts sont la main droite et la main gauche du Maitre Eclipsiste. Ces deux membres ont les plus hautes fonctions. Ce sont eux qui ont les missions les plus dangereuses, et qui suivent leur Maitre Eclipsiste lorsque celui-ci agit par lui-même. Finalement, il existe aussi les apprentis des Maitres Eclipsistes. Certains ne sont que des recrues apprenant les secrets de la Guilde, mais l'un d'entre eux est désigné pour succéder au Maitre Eclipsiste à sa mort.

Chaque nouveau membre de l'Eclipse doit prêter un Serment de Silence, promettant de ne jamais mentionner l'Eclipse à qui que ce soit. Ce serment est pris très au sérieux, et ceux qui l'ont brisés sont connus pour avoir été retrouvés morts dans les jours qui suivent, peu importe leur place dans l'Eclipse... C'est grâce à ce serment que l'Eclipse a pu rester secrète aussi longtemps. Seul le Maitre Eclipsiste peut permettre à un membre de briser son Serment, souvent dans le but de recruter un nouveau membre.

Une dernière tradition de l'Eclipse est le choix d'un nouveau nom. Chaque membre est connu dans la Guilde sous son nom d'Eclipsiste, nom choisi en présence de son Maitre Eclipsiste et souvent d'autres membres.

Les récents complots de l'Eclipse

La Dame Eclipsiste Myra (Maya Nil' Shaya de son vrai nom), après s'être alliée au Chaos, a infiltré l'Académie sous le nom de Neela Selyan, devenant professeur de Dessin. C'est là qu'elle a pris pour apprentie Ciléa Ril' Morienval, qui deviendra Dame Eclipsiste Moryann après la mort de Myra. Cette dernière a décidé d'aider l'Académie à se libérer du Chaos.

Une deuxième Dame Eclipsiste se fait connaître sous le nom de Leïla (Kusanagi Sil' Masamune de son vrai nom). Ses agissements sont inconnus.

Les autres Maitres Eclipsistes, ainsi que les membres qui les aident, sont inconnus...


_______________
Valen Til' Lleldoryn, Magister de l'Académie et Maître d'armes
 
Encyclopédie : L'Eclipse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» ECLIPSE F X CANICHE/BICHON 18 MOIS CSCA BEZIERS (HERAULT)
» SAGA TWILIGHT- Twilight, New Moon, Eclipse, Breaking Dawn
» La Maison Eclipse
» Total eclipse of the heart ? Pete (terminé)
» Présentation d`Eclipse Dorée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie administrative :: 2008-