Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinettePersonne, l'Homme aux mille visages (PNJ)
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 

Partagez
 

 Personne, l'Homme aux mille visages (PNJ)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Personne

Personnage Non-Joueur
Messages : 169
Inscription le : 05/02/2008
Age IRL : 53


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Personne, l'Homme aux mille visages (PNJ)   Personne, l'Homme aux mille visages (PNJ) Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 22:20

Huan Sil' Alfian, Empereur de Gwendalavir

Description générale

- Nom : Sil' Alfian

- Prénom : Huan

- Race : Humain

- Age : 61 ans

- Alignement : Loyal bon

- Classe primaire : Dessinateur

- Classe secondaire : Guerrier


Description physique et mentale

- Description physique : D'une stature quelconque, Huan Sil' Alfian se distingue toutefois par un port altier et par une condition athlétique, bien qu'il commence à accuser son âge. Ses yeux noirs forment un contraste étonnant avec un visage au teint pâle et ses longs cheveux blancs. Une barbe fine taillée soigneusement ajoute encore davantage à la dureté et à l'ascétisme de son visage. Sa démarche est toujours celle d'un homme vif et est le parfait reflet de sa détermination.

Bien que souverain de Gwendalavir, Huan Sil' Alfian est habillé sans ostentation particulière : son surcot, sa tunique, et son pantalon sont coupés de manière simple et martiale, mais sont taillés dans des tissus d'excellente qualité. Habituellement, l'empereur porte des habits de couleur bleu nuit, mais il revêt un somptueux habit rouge brodé d'or lorsque le cérémonial s'impose. Le seul bijou que porte l'empereur est sa chevalière en argent frappée aux armes des Sil' Alfian. Souverain guerrier à plus d'un titre, Huan Sil' Alfian arbore souvent sa fidèle épée bâtarde.

- Description du caractère : Sans conteste, Huan Sil' Alfian est un brillant intellectuel à la détermination peu commune. Personnage autoritaire, homme de principes, l'empereur n'est toutefois pas un diplomate consommé et sa détermination l'amène souvent à s'obstiner au-delà du raisonnable. Toutefois, en dépit d'un manque de subtilité certain, Huan Sil' Alfian sait se laisser tempérer ou fléchir par les arguments ses conseillers lorsqu'ils font sens. Dessinateur au tempérament guerrier, il respecte le courage et l'honneur, mais il sait apprécier les traits d'humour de ses bardes et montre un intérêt certain pour les arts. Enfin, en dépit de son apparence sévère, il est un homme affable et charmant connu pour être un mari attentionné et un père aimant.

Si Huan Sil' Alfian n'est pas un souverain philosophe à l'incommensurable sagesse, il est l'empereur fort et avisé dont l'Empire de Gwendalavir a besoin.

- Principale(s) qualité(s) : courageux, déterminé, érudit, intelligent, et pragmatique.

- Principal(s) défaut(s) : fier, obstiné, peu diplomate, et peu subtil.

- Particularité(s) : Dessinateur de niveau correct, Huan Sil' Alfian se distingue par une volonté démesurée, trait propre aux gens de sa lignée.


Vécu et histoire sociale

- Situation familiale : Marié à la belle Gaëlle Sil' Alfian, Huan Sil' Alfian est le père de deux faux jumeaux : l'obstinée Davan et son frère Sawdien. L'empereur a un frère cadet, Darmhin, et est le cousin de Kadvael Ar' Kriss.

- Situation sociale : Jadis appartenant à la noblesse d'épée, Huan Sil' Alfian est désormais le personnage le plus important de Gwendalavir.

- Histoire : Certains hommes sont voués à un destin exceptionnel et à s'élever, Huan Sil' Alfian fit partie de ces hommes-là. Si son enfance est méconnue du fait de l'obscurantisme régnant au cours de l'Age de Mort, son rôle dans la lutte contre les Ts'liches est lui bien connu.

Jeune homme fougueux et ardent, avide de s'affranchir de l'asservissement imposés aux humains de Gwendalavir, Huan eut tôt fait de s'engager dans cette lutte désespérée et se montra tout particulièrement implacable. En dépit de ses talents, il lui était toutefois impossible de faire pencher la balance en faveur des humains à cause du verrou placé dans les Spires. Rendu amer par des années d'une lutte vaine, il approchait la quarantaine quand il entendit parler pour la première fois de Merwyn Ril' Avalon. Dessinateur au talent prodigieux, le jeune Frontalier parvint à abattre le verrou ts'liche, rendant l'espoir aux humains. S'unissant comme tant d'autres à Merwyn Ril' Avalon qui était devenu le symbole de la lutte, Huan oeuvra à ses côtés et à ceux d'autres personnalités aujourd'hui illustres afin de repousser les Ts'liches et leurs alliés.

Les batailles qui suivirent furent dures, mais les hommes finirent par l'emporter. Pour célébrer la libération, tous les dessinateurs s'unirent sous la direction de Merwyn pour créer la cité d'Al-Jeit et l'Arche sur le Pollimage. Le refus de Merwyn Ril' Avalon de prendre la tête des hommes libérés suscita nombre de débats entre dessinateurs : selon eux, il fallait créer impérativement une nouvelle société unie autour d'un souverain fort afin de préserver une liberté durement gagnée. Voyant là une occasion unique de continuer une quête commencée bien des années auparavant, Huan Sil' Alfian sut se poser comme le parfait candidat : ainsi devint-il Empereur de Gwendalavir, son oeuvre ne faisait que commencer...

Pendant plus de vingt ans, Huan Sil' Alfian oeuvra inlassablement pour consolider le jeune Empire de Gwendalavir. Aujourd'hui, le vieux souverain prépare sa succession : il est parvenu à apporter stabilité et prospérité à l'Empire, mais les frontières nord menacées par les Raïs demeurent constamment un problème et, Sawdien, le fils d'Huan, doit être préparé à succéder efficacement et rapidement à son père.


_______________
Personne, l'Homme aux milles visages
Personne

Personnage Non-Joueur
Messages : 169
Inscription le : 05/02/2008
Age IRL : 53


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Personne, l'Homme aux mille visages (PNJ)   Personne, l'Homme aux mille visages (PNJ) Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 22:43

Glendrys Grandfrêne, Prince Faël

Description générale

- Nom : Grandfrêne

- Prénom : Glendrys

- Race : Faël

- Age : 101 ans

- Alignement : Chaotique bon

- Classe (primaire) : Guerrier


Description physique et mentale

- Description physique : Chose étonnante, Glendrys est un Faël au teint pâle et aux cheveux noirs de jais, ce qui change radicalement de la norme des siens. De petite taille, il est très élancé et a la grâce et l'agilité commune aux Faëls, mais, plus que siens, il est éminemment charismatique. Au lieu de l'habituelle fourrure des Faëls, Glendrys est revêtu de vêtements en cuir d'une qualité exceptionnelle et de bottes. Il est également équipé du traditionnel arc long faël et d'une longue-dague.

- Description du caractère : Glendrys est pareil à tous les Faëls, il fait preuve d'une sagesse insoupçonnée qui est dissimulée sous sa redoutable langue acérée. Mystérieux et très secret, il est pourtant très plaisant au quotidien et fait preuve d'une grande vivacité d'esprit.

- Principale(s) qualité(s) : courageux, intelligent, sage, et clairvoyant

- Principal(s) défaut(s) : les Faëls ont-ils seulement des défauts?

- Particularité(s) : Comme tous les Faëls, Glendrys est doté de sens exceptionnels et est un combattant très vif qui en a surpris plus d'un. C'est également un personnage très charismatique. Il a également le don peu répandu au sein des siens de " sentir les arbres ".


Vécu et histoire sociale

- Situation familiale : Hormis une compagne dont on ne sait rien, aucun humain ne connaît la famille de Glendrys.

- Situation sociale : La société faëlle est une société étrange sur bien des aspects et la position qu'occupe exactement Glendrys n'est pas vraiment explicable, on sait juste qu'il est important parmi les siens.

- Histoire : L'enfance de Glendrys Grandfrêne ne fut guère différente de celle des enfants des autres Faëls. Il reçut l'éducation traditionnelle des Faëls. On lui apprit à connaître la forêt et la nature, à forger, à tirer à l'arc et à savoir en concevoir un, et il apprit également l'escalade lors de randonnées vers les Dentelles Vives.

Très tôt, Glendrys dut participer aux guerres contre les Raïs et se battre afin de protéger son peuple comme son rôle de prince l'en incombait. Par la suite, il voyagea en Gwendalavir et y vécut quelques temps afin d'agrandir sa connaissance du vaste monde et d'en apprendre davantage sur les us et coutumes des hommes. Ce périple qui dura quelques années le mena un peu partout en Gwendalavir : il rencontra les Frontaliers à la Citadelle, se rendit à Al-Jeit pour voir la magnifique capitale des Alaviriens, et séjourna même quelques temps à Al-Poll dans l'Académie fondée par Merwyn Ril' Avalon. Le prince faël devait se souvenir à jamais de sa rencontre avec le mythique dessinateur qui se démarquait singulièrement de tous les hommes qu'il avait connu et rencontrés jusque-là...

Glendrys finit par retourner en Pays Faël et vit depuis dans la Forêt de Baraïl où il coule des jours heureux bien loin des horreurs de la guerre. Cependant, la haine des Raïs sommeille toujours en lui et elle se réveillera bien avant la fin de sa vie, c'est une certitude.


_______________
Personne, l'Homme aux milles visages
Personne

Personnage Non-Joueur
Messages : 169
Inscription le : 05/02/2008
Age IRL : 53


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Personne, l'Homme aux mille visages (PNJ)   Personne, l'Homme aux mille visages (PNJ) Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 18:07

Emrys Serghin, Doyen du conseil marchombre


Description générale

- Nom : Serghin

- Prénom : Emrys

- Race : Humain

- Age : 59 ans

- Alignement : chaotique neutre

- Classe (ou orientation souhaitée) : Marchombre (membre du Conseil)


Description physique et mentale

- Description physique : Emrys est d'apparence un peu courbé, et son visage est endurci, sa peau dure, son regard lourd. Et pourtant, quand il se met en mouvement, une souplesse et une rapidité hors du commun prennent la place de la lenteur passive de l'homme immobile. Il dégage une aura profonde, qui pousse au respect le plus total...Ses cheveux éclaircis sont assez long, et ses yeux verts gardent l'éclat de la jeunesse.

- Description du caractère : Libre. Il ne jure que par le surpassement, par la recherche. Plus loin, toujours plus loin. Il est très lunatique, et étonnament exigent. Il se remet rarement en question. Il lui arrive de penser à son âge augmentant, à la personne qui le remplacera, au conseil, a ce qu'il va devenir, a sa famille...Il porte aussi un secret. Un Amour impossible. Il aime sa femme, mais Elle, il la veut... “Trop jeune, mon brave, bien trop jeune pour toi...”

- Principale(s) qualité(s) : Patient, impassible, fort, vénérable.

- Principal(s) défaut(s) : Irritable

- Particularité(s) : Aucune


Vécu et histoire sociale

- Situation familiale : Parents morts, Une femme, un fils et une fille

- Situation sociale : En tant que membre du Conseil marchombre, Emrys Serghin est un homme reconnu et respecté au sein de leurs rangs, mais, dans la société alavirienne, il n'est qu'un homme du peuple.

- Histoire : Emrys est né a Al-Chen. Il a grandi là bas, avec ses parents. Son passe-temps favori consistait à courrir autour du lac, ou a se faufiler entre les étals des marchés. Après avoir été accusé injustement de viol et meurtre, il quitta ses parents, enragé de leur apporté une telle honte. Il erra jusqu'a rencontrer Hyuda, qui devint sa Maitre Marchombre. Il apprit d'arche-pieds, et une fois la greffe obtenue et l'apprentissage terminé, il rencontra la femme qui le tranforma: Nama. Il l'aima dès l'instant ou il la vit, sans une ruelle. Il la fila des jours durant avant de lui parler. Ils se marièrent bientôt, malgré la réticence des parents de la belle. Il eurent un fils, d'abord. Un doux enfant qui devint rebelle et entetté. Puis une fille, qui n'avait qu'un seul rêve...Devenir Rêveuse. Leur fils devint un marchands de renon, canalisant son mauvais caractère et ses parents furent fiers de lui. Il entra au Conseil et en devint membre Eminant. Il pourquit sa route, a la recherche d'une limite à passer...


_______________
Personne, l'Homme aux milles visages
Personne

Personnage Non-Joueur
Messages : 169
Inscription le : 05/02/2008
Age IRL : 53


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Personne, l'Homme aux mille visages (PNJ)   Personne, l'Homme aux mille visages (PNJ) Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 14:47

Omar Bil'Ganiol -Analyste

Description générale

- Nom : Bil'Ganiol

- Prénom : Omar

- Race : Humain

- Age : 55 ans

- Classe (ou orientation souhaitée) : Analyste


Description physique et mentale

- Description physique : Omar est un ancien colosse,stéréotype du guérrier armoire à glace qui impressionne par sa stature et la portée de sa voix...Malheureusement avec l'age,il n'est plus le jeune homme musclé qu'il était il y a 30 ans et a acquis un ventre rebondit et une barbe blanche . Il a, signalons-le,cependant garder tout de sa voix tonitruante qu'il n'hésite pas à utiliser en cas de besoins

- Description du caractère : Facilement irascible Bil'Ganiol n'est pas le genre d'homme à se laisser marcher sur les pied...Il s'emporte facilement contre les jeunes gens qu'il juge la plupart du temps insolents et inconséquents...Il faut dire qu'il y a quelques (20taines d') années il entrainait des futurs soldats de l'armée impériale..Il aime se faire respecter et éprouve un sentiment de puissance à dominer. il peut etre cependant devenir patient avec une personne modeste et qui serait enclin à le respecter .Il peut aussi tout à fait abandonner ses humeurs et faire preuve d'une grande concentration quand il s'agit de son travail d'analyste...Fasciné par le don du dessin ,qu'il n'a qu' en moindre quantité,il en vient à jalouser la plupart des déssinateurs...

- Principale(s) qualité(s) : Autoritaire, minucieux dans son travail

- Principal(s) défaut(s) : Colérique, Bavard

- Particularité(s) : Aucune


Vécu et histoire sociale

- Situation familiale : Une femme et deux fils

- Situation sociale : petite noblesse

- Histoire : Omar est né à Al-Jeit est à passer toute son enfance dans une famille de petite noblesse. Loin de rouler sur l'or,son père lui a apprit le gout de l'effort et Omar a pu intégrer rapidement l'armée impériale,ou il a,sa formation achevée passé le reste de sa vie à entrainer de jeunes recrues...Redouté pour sa voix effrayante,il a vite acquit parmi les jeune soldat le nom de "Beuglant" qu'il porte maintenant comme sa plus grande fiérté...Il épousa une jeune femme de meme extraction que lui à qui il fut fidèle et eut deux fils qui suivirent la noble route de leur père...Il combattit au coté de Merwyn et se fascina alors pour ce don du dessin qui ne l'avait jamais intrigué auparavant...A 40 ans il décida en sortant de l'armée d'étudier le dessin et malgrè son faible don il réussi à force de pérsévérence à atteindre le stade d'Analyste...Il installe d'abord son cabinet à Al-Poll ou il analyse les jeunes nobles puis décide,après le décès de Merwyn,d'aller occupper le poste d'Analyste à l'académie,délaissé .depuis longtemps...Une sorte d'homage au grand homme que fut Merwyn


_______________
Personne, l'Homme aux milles visages
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Personne, l'Homme aux mille visages (PNJ)   Personne, l'Homme aux mille visages (PNJ) Icon_minitime



 
Personne, l'Homme aux mille visages (PNJ)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» A quand l'arrestation de Lucifer en personne?
» Prime et renom de l'homme au boomerang
» Le Lac aux Mille et un Secrets
» L'Homme au monocycle
» Stanley Lucas, l'homme des occupants.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Arrivée à l'Académie :: Présentations - Répartitions :: Présentations terminées :: Anciennes présentations et répartitions validées-