Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteDemande d'emploi : assistante du Maître archer
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Demande d'emploi : assistante du Maître archer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Demande d'emploi : assistante du Maître archer   Demande d'emploi : assistante du Maître archer Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 18:05

Avez-vous déjà entendu un coeur chanter?
Avez-vous déjà regardé la nature de plus près?

C'est l'experience qu'eut Félia. Son coeur chantait. Haut et fort dans son âme. Pourquoi? Parceque non seulement elle pourrait passer les épreuves des Maîtres mais enplus elle allait voir sa soeur!!
Soudain, elle trébucha sur une branche et s'étala lamentablement dans la boue. Elle put effectivement regarder une fourmillière de très près vu qu'elle avait la tête dessus...

Fusillant du regard un gamin rigolard qui passait sur l'allée avec sa famille, elle se leva, s'essuya la bouche -pleine de terre- et épousseta ses vêtements.

Et puis elle eut une.... comment dire... une... illumination? Un éclat d'intelligence dans son regard stupide?

(Félia s'avança tranquillement vers la narratrice, la prit à la gorge et la plaqua contre arme.
"Toi l'abrutie, si tu change pas d'attitude tout de suite, je te traverse la face, OK?)

Donc... Rhum, rhum, Félia eut la bonne idée de demander son chemin.
Bien qu'individualiste, elle était légerement paumée et avait perdu sa boussole.

Les parents du gamin moqueurs lui indiquèrent le chemin à suivre pour aller à l'académie et continuèrent leur chemin.
Félia fit de même, mais en sens inverse, non sans avoir auparavant remercié les deux personnes.

Elle marchait d'un bon pas, et bientôt, le bâtiment lui fit face.
Comment était-il?
Ecrasant de grandeur. A l'image des illustres personnes qui y étaient.
Et derrière ses murs... Il y avait Ena.
Le coeur de la jeune femme bondit de joie -à croire qu'il allait sortir de sa poitrine... beurk!- et Félia accélera.
Devant la porte, une idée horrible la fit s'arrêter.
Et si elle n'était pas acceptée dans l'académie? Ou pire, si Ena ne voulait pas d'elle.

Désemparée, Félia ne put s'empêcher de frissoner.
** Ena, pitié.... Je te comprendrai mais fait pas ça...**
Avec un dernier regard derrière elle, elle ouvrit la grande porte.
Elle allait passer les épreuves.

¤


Elle avait réussit. Réstait le défi le plus compliqué.
Trouver le bureau du directeur.
Dans les couloirs, des Dessins illuminaient le hall, et une poignée de personne déambulèent, certains fixant la jeune femme, d'autres s'en fichant compètement.
Complètement perdue, Félia fit quelques pas et s'arrêta.
Une fille vint gentiment lui donner un coup de main.

- Vous cherchez quelquechose?
- Ben... Le bureau du directeur... Tu sais où il est?
- Bien sur! Suivez-moi!

Elle entraîna Félia dans un des innombrables couloirs et s'arrêta à la deuxième porte. Soudain, son regard se posa sur le sabre de la jeune femme.

- Vous êtes frontalières? Demanda-t-elle, interréssée.
- En quelque sorte...
- Cool! Bon et bien... Au revoir!
- Merci pour ton aide. Au revoir.


La fille partit en lui adressant un signe de la main et Félia se trouva seule. Toute seule. Bah, c'était assez habituel à vrai dire...
Inspirant longuement, elle frappa et entra, tête baissée.
Sans se douter une seule seconde que débarquer sans avis dans une pièce pouvait paraître légerement impoli, elle leva les yeux et se trouva face à un bureau. Avec comme toute logique, une personne derrière.
Grand robuste, un visage faëlien, c'était Valen, celui qui lui avait fait pasé les épreuves.

Les yeux de Félia parcoururent le plan de travail et remarqua un règlement particulièrement... long.
** Oups... Pas cool, ça... **
Reportant son attention sur le maître chantelame, elle commença enfin à parler.

- Bonjour. Je viens pour ma demande.


Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Demande d'emploi : assistante du Maître archer   Demande d'emploi : assistante du Maître archer Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 11:43

- Félia Nel' Atan, je vous souhaite le bonjour.

Valen s'était exprimé sur un ton assez formaliste et cachait ses véritables sentiments derrière le masque de son impassibilité. Le demi-Faël ignorait s'il devait haïr cette jeune femme parce qu'elle était la soeur d'Ena, la marchombre qu'il en était venu à haïr et abhorrer. Certes, elle n'avait rien à voir avec ce que la marchombre lui avait fait, mais elle lui rappelait tellement Ena...
Valen dévisagea Félia de son regard pénétrant et impressionnant. Il lui donnerait sa chance de se démarquer d'une soeur dont il ne voulait plus entendre parler :


- Hier, vous vous êtes révélée être une personne plus que compétente pour le poste auquel vous postuler. Rien que pour cela, je vous adresse d'ores et déjà mes félicitations. Je suis en effet très exigeant avec mes assistants. Cependant, vous le savez comme moi, le plus important n'est pas vraiment la compétence, mais bien les motivations... Dites-moi, Félia, pourquoi avoir postulé pour ce poste?

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Demande d'emploi : assistante du Maître archer   Demande d'emploi : assistante du Maître archer Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 13:02

Félia ne baissa pas les yeux, soutenant le regard gris et imposant de Valen.
Un petit sourire figé sur les lèvres, elle l'écouta et son sourire s'aggrandit en entendant les félicitation.
A la fin de sa courte tirade, elle fit mine de réfléchir et songea que si elle disait que c'était tout d'abord pour être avecsa soeur, ça n'allait pas être très... convainquant.
N'arborant aucune expression sur son visage, sauf un sourire, elle déclara:


- Je suppose que si j'ai posulé, ça signifie que ma vie n'avait aucun sens auparavant. Et j'ai repensé à mes anciens enseignants. J'ai aussi pensé aux moments où j'expliquais des choses. Où j'agrandissait le savoir des autres. Une expérience peu commune... Et j'ai aussi besoin d'aider. J'ai été trop égoïste, ces derniers temps. Je veux changer. Mais je suppose que ma vie privée ne vous interrèsse pas...

Se gardant bien de parler de sa soeur, non pas parceque Valen la haïssait -ça, elle ne le savait pas- mais parceque vouloir voir sa soeur n'était pas censé être une motivation.


Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Demande d'emploi : assistante du Maître archer   Demande d'emploi : assistante du Maître archer Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 18:05

- Disons plutôt que votre vie privée n'intéresse pas l'Académie, Félia... en ce moment, je ne suis que son représentant. Merwyn Ril' Avalon, actuellement absent, vous aurait probablement donné une chance de changer, donc je vous accorderai cette chance. Vous officierez en tant qu'assistante du Maître d'armes, c'est-à-dire moi, et assistante du Maître archer. Vous serez présentée ce soir à l'ensemble de la communauté lors du banquet. Si vous n'avez pas de questions, allez voir Maître Nel' Atan, qu'elle arrange les formalités d'usage.

Valen avait été direct et particulièrement formel. Le demi-Faël ne prenait guère de plaisir à cette entrevue qui lui rappelait trop de souvenirs noirs et amers, ce qui fait qu'il cherchait à l'abréger le plus rapidement possible, bien qu'on n'aurait pu le deviner derrière son masque serein et impassible. Qu'Ena s'amuse donc à faire passer le traditionnel serment et les autres formalités... choses qu'elle détestait.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Demande d'emploi : assistante du Maître archer   Demande d'emploi : assistante du Maître archer Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 18:44

[Attention, les anti-RP-trop-courts ne doivent pas lire ceci!!!]

Félia écouta le maître d'arme avec attention et hocha briêvement la tête.
-Merci. Je n'y manquerais pas.
Elle se détourna et ouvrit la porte. Curieusement, elle eut l'impression de passer au rayon X...
Bah, aucune importance. C'était normal avec ce regard d'acier...
Retenant un soupir, elle alla à la re cherche de sa soeur...


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Demande d'emploi : assistante du Maître archer   Demande d'emploi : assistante du Maître archer Icon_minitime



 
Demande d'emploi : assistante du Maître archer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Félia Nel'Atan (Assistante du Maître archer)
» Demande d'emploi : assistante du Maître des écuries
» Demande d'emploi : assistante du Maître d'armes
» Iuki Cil' Imara (Assistante du Maître alchimiste)
» Aléa Nuliam (Assistante du Maître des écuries)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie présentations et répartitions :: 2008-