Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteLes Trois défis d'Elicia Till'Ilan
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Les Trois défis d'Elicia Till'Ilan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Les Trois défis d'Elicia Till'Ilan   Les Trois défis d'Elicia Till'Ilan Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 18:30

La jeune femme s'était rendue dans le dortoir des Felixia, y cherchant Elicia. Celle-ci semblait prête et quelque peu tendue. Ena lui sourit, et lui indiqua dela suivre. Elles marchèrent côte à côte, d'un pas assez lent, du fait du temps qu'elles avaient devant elles. La marchombre profita de ce temps pour expliquer à la jeune fille le fonctionnement des trois défis.

-Cette cérémonie nous permettra de t'orienter, puis de te guider dans la voie qui te convient le mieux, afin que tes désirs soient comblés, et que,par la même occasion, nous puissions te faire aller le plus haut possible...

Elle s'aretta un instant, puis secoua la tête. Il y avait bien quelques mots qu'elle auait preferré taire...Mais enfin...
Elle reprit, d'une voix froide mais teinté de douceur:

-Elle se déroulera en trois temps: Le Défis par le Maitre d'Arme, Valen Til'Lleldoryn, suivi du Défis du Maitre Dessinateur, Vivyan Ril'Lake, et enfin le Défis du Maitre Marchombre, Moi même...

Elle s'aretta de nouveau, sourit à la jeune fille avant de continuer:

-Les épreuves te testeront Physiquement, et psychologiquement...Il te suffira de faire, dans la mesure de tes moyens, ce que l'on te demandera...As-tu des questions?

Elicia Til' Illan
avatar

Acier
Messages : 154
Inscription le : 08/12/2007

MessageSujet: Re: Les Trois défis d'Elicia Till'Ilan   Les Trois défis d'Elicia Till'Ilan Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 19:12

Tendu? le mot était faible!! Elle était si stréssé qu'il aurait été possible de faire prendre forme a son stress. Néanmoins elle se contenait. Elle avait eu une petite boule au ventre en attendant dans le dortoire de Felixia, se posant toujours mille et une question, toutes sur le défis. Elle s'était préparé mentalement a cette épreuve, et la boule au creux de son estomac s'était renforcé avec l'arrivée d'Ena. Elle marchait a présent a ses cotés, aussi tranquilement ou presque qu'elle, ne quittant toutefois pas le petit sourire qu'elle avait quasiment tout le temps.
Elle écouta attentivement les explication de la maitre marchombre.

-Cette cérémonie nous permettra de t'orienter, puis de te guider dans la voie qui te convient le mieux, afin que tes désirs soient comblés, et que,par la même occasion, nous puissions te faire aller le plus haut possible...

Elle était assez en accord avec ce principe....inutil de lancer des éleves dans une voie alors qu'ils n'en seront pas capable d'etre a la hauteur.

-Elle se déroulera en trois temps: Le Défis par le Maitre d'Arme, Valen Til'Lleldoryn, suivi du Défis du Maitre Dessinateur, Vivyan Ril'Lake, et enfin le Défis du Maitre Marchombre, Moi même...

Elle remarqua que la voix de la Marchombre s'était faite plus dure mais toujours avec une pointe de douceure. Elle ne s'inquiéta pas trop pour le défis du maitre déssinateur, n'ayant jamais eu aucun don pour le déssin, elle ne serait donc pas déçus a ce niveau la. Elle tilta quelque peu quand Ena mentiona le défit du maitre marchombre. Il fallait qu'elle réussisse, quitte a donner tout ce qu'elle avait , a vider ses tripes et ses forces sur cette épreuve! si elle échouait elle serait très déçus. Et surtout elle ne voulait pas montrer ses faiblesses mais savait que c'est ce qui allait arriver!! Comment rivaliser avec trois proffessionel tel que cest trois maitres dans leur matieres. Elle respira calmement et se demanda comment elle allait faire pour le défis du maitre d'arme. Elle n'avait pas une très grande force phisique mais comptait plus sur sa finesse pour réussir.
Elle respira calmement et répondit au sourire d'Ena.

-non je pense avoir compris!! mais juste une petite remarque! Je pense que le défit du maitre déssinateur ne dura pas vraiment longtemps, je n'ai jamais eu aucun don pour cet art......

Elle avait pris un ton légers pour cacher son angoisse et dédramatiser l'épreuve. C'était quand meme sa vie et son avenir qui allait se jouer a présent, et très sérieusement.

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Les Trois défis d'Elicia Till'Ilan   Les Trois défis d'Elicia Till'Ilan Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 13:48

- De toute manière, passer les trois épreuves n'est pas une obligation... pour peu que tu aies réussi l'épreuve de l'enseignement que tu désirais suivre. J'ai toujours considéré que la volonté était un facteur qui entrait au moins autant en ligne de compte que le don.

Valen s'était approché sans que personne ne l'entende, sauf peut-être Ena. Sa voix, malgré son ton ironique, était rassurante et son expression était sereine et confiante. La voie était peut-être difficile, mais, peu importe les détours, les élèves arrivaient toujours par atteindre leur destination, quelle qu'elle fut.

- Allons-y à présent, Vivyan nous attend déjà sur la colline et la route est longue.

Ils se mirent alors en route. Après une heure de marche à pieds, ils y arrivèrent. La colline des Trois Défis... un lieu magique et à la fois sauvage. Chaque élève était venu sur cette colline, chaque élève avait passé les Trois Défis. Une chaîne qui se perpétuait depuis des années, et Valen l'espérait, qui ne se briserait jamais. Alors qu'Elicia restait quelque peu hésitante quant à la marche à suivre, Valen et Ena s'assirent sur les rochers aux côtés de Vivyan et le demi-Faël prit la parole :

- Il existe trois enseignements dans notre Académie. L'enseignement des dessinateurs, l'enseignement des guerriers, et l'enseignement des marchombres. Pour suivre l'un d'entre eux, il te faut passer et réussir l'épreuve correspondante. Quelle épreuve désires-tu passer le plus, jeune Elicia?

Elicia Til' Illan
avatar

Acier
Messages : 154
Inscription le : 08/12/2007

MessageSujet: Re: Les Trois défis d'Elicia Till'Ilan   Les Trois défis d'Elicia Till'Ilan Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 14:46

- De toute manière, passer les trois épreuves n'est pas une obligation... pour peu que tu aies réussi l'épreuve de l'enseignement que tu désirais suivre. J'ai toujours considéré que la volonté était un facteur qui entrait au moins autant en ligne de compte que le don.

la voix masculine qui avait prononcé ces mots la fit sursauter. Elle vit le Demi-Faël s'avancer vers elles, le visage sereint et confiant. Elle se sentit aussitot en confiance en sa présence. Elle marcha avec les deux maître pendant une heure et arriva enfin a la colline des trois défis. Elle fut émerveillé par tant de beauté, le paysage qui s'offrait a eux était vraiment magnifique. Elle ne connaissait pas d'endroit plus beau que celui la. Elle regarda Ena et Valen s'assoir aux coté de Vivyan, ne achant pas trop comment allait se dérouler ces défis.

- Il existe trois enseignements dans notre Académie. L'enseignement des dessinateurs, l'enseignement des guerriers, et l'enseignement des marchombres. Pour suivre l'un d'entre eux, il te faut passer et réussir l'épreuve correspondante. Quelle épreuve désires-tu passer le plus, jeune Elicia?

Lequel?? Elle n'eut pas de doute quand a la réponse a cette question. Elle respira calmement et réfléchit encore une minute a son choix Il falait qu'elle soit absolument sure d'elle. Mais elle n'eut pas de doute et une seule réponse s'imposa a elle.

-Celle que je désire passer le plus c'est celle des Marchombres.......

Elle avait parlé d'une voix calme, posé, seraine et son regard brillait tant elle espérait réussir cette épreuve, aller dans la voie des marchombres était ce dont elle révait depuis des années .

Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Les Trois défis d'Elicia Till'Ilan   Les Trois défis d'Elicia Till'Ilan Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 16:47

Quand Ena entendit les pas de Valen, elle soupira et se résigna. Cependant, insconsciement, elle songea qu'il avait fait un nombres importants de progrès avec l'ensignement marchombre...Il expliqua que la volonté était le maitre du choix. Ena était d'accord, mais n'en rahouta pas.
Il marchèrent une heure durant, dans le silence. La jeune femme n'osait regarder Valen et fixait loin devant elle...Le vide...
Ils arrivèrent à la colline, ou attendait Vivyan.

- Il existe trois enseignements dans notre Académie. L'enseignement des dessinateurs, l'enseignement des guerriers, et l'enseignement des marchombres. Pour suivre l'un d'entre eux, il te faut passer et réussir l'épreuve correspondante. Quelle épreuve désires-tu passer le plus, jeune Elicia?

Elle attendit la réponse, le visage bloqué dans un masque de marbre.

-Celle que je désire passer le plus c'est celle des Marchombres.......

Elle plongea ses yeux dans ceux d'Elicia. Fragile mais forte. Elle s'approcha, releva sa tête, se tint hautaine, La regarda avec force et souffla:

-Ou est la force?

Elicia Til' Illan
avatar

Acier
Messages : 154
Inscription le : 08/12/2007

MessageSujet: Re: Les Trois défis d'Elicia Till'Ilan   Les Trois défis d'Elicia Till'Ilan Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 19:39

Elicia soutint le regard de la Marchombre. Elle la regarda s'approcher, mais ne bougea pas. Elle sentait toute la force de son regard, mais ne bougea toujours pas.

-Ou est la force?

Elle ne s'attendait pas a cette question là. Elle ne sut que répondre pendant un instant et réfléchit a toute vitesse. Où puisait elle sa force, c'était une bonne question a laquelle elle n'avait jamais songé. Elle revit alors toutes ces années passé avant d'arriver jusqu'a cette académie, a tout ce qu'elle avait vécues avant, a sa mère, a ses amis, et puis bien sur a ses passions. Entre temps elle avait détourné le regard. Elle replongea son regard dans celui d'Ena et répondit d'une voix qu'elle voulait posée mais qui tremblait quand meme légèrement. Tant de souvenirs qui lui revenait........

-Ma force je la puise dans mon passé, dans mes passion et dans ma volonté.........

Elle ne quitta plus le regard d'Ena, mais le sien s'était fait plus dur. Tout ce qu'elle espérait c'était de ne pas avoir répondu a coté de la question. Pour elle il n'y avait pas de réponse fixe, chaque personne puisait sa force a différents endroits. Un mot lui revenait tout a coup a l'esprit, un mot dont elle ne pouvait pas se passer......

-Et également dans ma liberté.....

Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Les Trois défis d'Elicia Till'Ilan   Les Trois défis d'Elicia Till'Ilan Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 21:48

Le jeune femme, froide, glacée, fixait la jeune fille. Elle écouta ses paroles.

-Ma force je la puise dans mon passé, dans mes passion et dans ma volonté.........

La jeune femme ne bougea pas, ne cilla pas. A quoi bon?

-Et également dans ma liberté.....

Le silence se fit. Personne ne bougeait. Même Vivyan et Valen, un peu plus loin, étaient comme statuts. Avec une vitesse extreme, la marchombre se tourna, et engaga un combat au corps à corps avec Elicia, s'adaptant à son niveau. Sans arreter attaque et parade, elle demanda:

-Contre qui te bas-tu?

Elicia Til' Illan
avatar

Acier
Messages : 154
Inscription le : 08/12/2007

MessageSujet: Re: Les Trois défis d'Elicia Till'Ilan   Les Trois défis d'Elicia Till'Ilan Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 22:06

Elle vit qu' Ena ne bougeai pas, ainsi que valen et vivyan. D'un seul coup, elle vit Ena attaquer très rapidement, elle ne s'y attendait pas mais parra quand meme le coup, alternant parade et attaque. Heureusement que la marchombre s'était mise a son niveau, qui était il fallait bien le reconaitre, pas très élevé.
-Contre qui te bas-tu?

Contre qui?? la question fit son chemin dans l'esprit d'Elicia, tout en continuants les attaques et les parades assez simples, elle réfléchissait a sa réponse. Il y avait des milliers de choses contre les quels elle se battait mais pas de personne aussi bisard que cela pouvait paraitre bisard. Mais qu'elle était bete!! Bien sur que si!! Les mentaï! Meme si elle les admirait pour leur forces, elle ne cautionnait pas leur actes et trouvait qu'il était dommage qu'ils servent de tueur a gage. Elle hésitait a onner sa réponse mais se disait que de toute façon, mieu valais la franchise surtout en ce temps troublé.

-Contre les mentaï, la violence gratuite, l'injustice.........

Elle ne savait pas quoi donner comme autre réponse et garda garder le silence a la suite de celle ci, parrant et attaquant toujours en alternance Ena, toujours plein de souvenir dans la tete, mais se concentrant sur ce qu'elle avait a faire en prioritée. Elle avait omis involontairement les mercenaires du Chaos.

Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Les Trois défis d'Elicia Till'Ilan   Les Trois défis d'Elicia Till'Ilan Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 21:22

La terre vombrissait sous les pas. On la sentait gronder, acompagnant le vent qui sifflait quand la marchombre faisait un geste trop rapide. Le soleil brulait, la pluie tombait...Elle n'en savait rien. Une transe qu'elle aimait aprticulièrement s'emparait d'elle, avec une mélodie douce et chantante.
Et en haut, le ciel murmurait sa force, sifflait sa grandeur.

-Contre les mentaï, la violence gratuite, l'injustice.........

Hoquet.
La jeune femme sentit ses gestes relentir, ses sens diminuer. Elle s'empressa de se reconcentrer.
La réponse fit le tour de son corps, pénétrant ses veines, iriguant ses muscles. Elle releva la tête, glaciale, sèche, presque méchante:

-Je me fiche de ça! Là, tout de suite! Qui combat-tu sur l'instant?

Et elle soutint le regard. Ses yeux noirs brillaient. Pas méchant, juste las. Fatigués de tout. Elle attendit.

Elicia Til' Illan
avatar

Acier
Messages : 154
Inscription le : 08/12/2007

MessageSujet: Re: Les Trois défis d'Elicia Till'Ilan   Les Trois défis d'Elicia Till'Ilan Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 1:00

Elicia sentit la pluie tomber,mais elle s'éforça de ne pas s'en soucier. Elle remarqua le changement d'Ena, cela lui fesait presque peur. Elle se jetta en arriere pour éviter la main de la marchombre qui sflait pour lui porter un coup. Elle ne releva pas la baisse de rythme qu'avait eu Ena

-Je me fiche de ça! Là, tout de suite! Qui combat-tu sur l'instant?

Elle fut surprise de sa voix glaciale. Elle crut lire de la méchanceté sur son visage mais en fixant son regard, elle comprit que cela n'en était pas. Ces changemnt d'humeurs la mettait é l'épreuve. Elle n'était pas habitué a cela et commençait sérieusement a sa méfier d'Ena.
*A quoi rime cet intérogatoire??* pensait elle. Elle ne comprenait pas mais ne chercha pas a comprendre.
Elle fatiguait mais résista quand meme. Sa voix devint cassante, son regard manaçant, elle n'apréçait pas se sentir toute petite en force face a quelqun, meme face a un maitre qui en savait dix fois plus qu'elle.

-La maintenant tout de suite?? contre toi!

Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Les Trois défis d'Elicia Till'Ilan   Les Trois défis d'Elicia Till'Ilan Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 1:41

La jeune femme se battait. Chacun de ses gestes demandait plus d'efforts, mais elle ne faiblissait pas. Elle se battait et Ena le voyait. Elle sentit ses propres paroles glisser sur le vent, elle sentit la force d'Elicia donner tout son soul, et pourtant, elle avala les paroles de la jeune femme avec amertume.

-La maintenant tout de suite?? contre toi!

Les attaques s'arretèrent net. Ena fit un bond en arrière, évitant le dernier assaut d'Elicia, la laisse récuperer son équilibre, tourna sur sa droite, se remit devant l'élève un peu essoufflée et maintint la tête haute, fière. Elicia maintint son regard, tête dressée. Elles se toisaient.
Dernière chance.


-Qui sera toujours meilleure que toi?

Et le vent sembla stopper.

Elicia Til' Illan
avatar

Acier
Messages : 154
Inscription le : 08/12/2007

MessageSujet: Re: Les Trois défis d'Elicia Till'Ilan   Les Trois défis d'Elicia Till'Ilan Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 10:09

Elle soutint le regard d'Ena, se tenant droite devant elle. Elle profita de cette acalmie pour se calmer elle meme. Elle respira calmement, ne quittant pas son regard

-Qui sera toujours meilleure que toi?

Meilleure qu'elle?? des tas de personnes elle le savait, meme si elle compensait sa maitrise des armes par autre chose. Elle regarda toujours Ena d'en air de défis, mais pas vraiment insolent. Des souvenirs défila devant ses yeux, des souvenir d'enfance avec son oncle, des souvenir d'adoléscence aussi..........une seule réponse s'arreta a sa mémoire. Elle sentit sa colère partir, la laissant docile.......en apparence........et pour le moment

-ceux qui seront toujours meilleur que moi ce sera les maitres qui m'auront tout appris........

Elle attendit patiament une réaction de la part d'Ena, sentant malgrès elle son reve lui échaper........

Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Les Trois défis d'Elicia Till'Ilan   Les Trois défis d'Elicia Till'Ilan Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 15:44

Et son regard était fier, hautain mais pas insolent. Et ses pensées fourmillaient. Et sa colère pointa. Elle brula l'air autour de son corps, l'air touchant sa peau s'impregna de sa colère. Mais son visage était immuable. Leurs yeux étaient fixes. La réponse

-Ceux que je ne pourrais dépasser seront les maitres qui m'auront tout appris...

Et rien ne bougea plus. Le regard d'Ena était froid, mais pas méchant, ni en colère. La marchombre se détourna avec lenteur, fit quelques pas en avant. Stoppa. Elle releva la tête et se mit à parler d'une voix posée:

-Tu iras loin...Tu iras bien plus loin que beaucoup de personnes qui ont croisés ma route...Tu iras loin, mais pas dans ma voie...

Elle se tut. Puis elle se retourna. Doucement, elle s'approcha d'Elicia. Elle se remit à parler, soufflant dans le vent:


-Reste fière, volontaire et bat-toi! Tu iras loin, je peux te l'assurer...

Elle esquissa un sourire. Fin, presque une grimace en fait. Mais un sourire pour encourager...A sa façon. Elle s'approcha encore plus prêt, et soudain, sa voix mua, prit un ton plein de colère:

-Tu ne crois tout de même pas que tu te abttait contre moi? Je me suis adaptée à ton niveau, tu ne combattait pas contre moi...Mais contre...Toi!

Elle stoppa. Sa voix chargée de colère, apparue si soudainement résonna. Valen et Vivyan ne cillèrent pas. Elle reprit, et sa voix avait prit un ton désolé, mais doux:

-Non, les Maitres, tu pourras les dépasser...Non, tu pourras dépasser ceux qui t'apprendront...La seule personne que jamais tu ne pourras surpasser....C'est toi...

Elle avait murmuré les derniers mots. Elle disparut en un instant, et se retourva aux cotés de Valen et Vivyan. Elle fixa Elicia, et ses lèvres formèrent quelques mots, sans que le son en sortent:

-Tu ira loin...




Elicia Til' Illan
avatar

Acier
Messages : 154
Inscription le : 08/12/2007

MessageSujet: Re: Les Trois défis d'Elicia Till'Ilan   Les Trois défis d'Elicia Till'Ilan Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 16:19

Elicia était quelque peut anxieuse de la réponse d'Ena...........mais au fond d'elle meme elle savait qu'elle n'irait pas dans a voix des marchombres, et c'est en partie ce qui l'avait poussé a résister a la fatigue.

-Tu iras loin...Tu iras bien plus loin que beaucoup de personnes qui ont croisés ma route...Tu iras loin, mais pas dans ma voie...

Elle sentait le monde s'écrouler autour d'elle. En une seule phrase, son reve venait de voler en éclat. Elle s'y attendait un peu mais avait quand meme espéré. A présent elle garda tout de meme une contenance. Ce n'est pas parce qu'elle venait d'échouer qu'elle allait se mettre a chialer comme une gamine non mais........
Elle regarda Ena s'approcher et écouta ce qu'elle avait a lui dire.

-Reste fière, volontaire et bat-toi! Tu iras loin, je peux te l'assurer...

Fiere elle le serait, volontaire également. Mais elle ne savait pas si elle devait croire ou non Ena. Elle n'était pas certaine d'etre a la hauteur pour arriver loin. Elle en doutait sérieusement.
Elle sursauta un peu en entendant sa voix chargé de colère.

-Tu ne crois tout de même pas que tu te abttait contre moi? Je me suis adaptée à ton niveau, tu ne combattait pas contre moi...Mais contre...Toi!

Cela lui avait parut si logiqe au début mais a présent, elle était d'accord avec Ena.

-Non, les Maitres, tu pourras les dépasser...Non, tu pourras dépasser ceux qui t'apprendront...La seule personne que jamais tu ne pourras surpasser....C'est toi...

Mais qu'est ce qu'elle racontait?? on ne pouvit pas dépasser les maitres.....c'était son avis, Elle ne comprenait pas tout sur le moment mais elle était persuader qu'elle comprendrait le sens de ses paroles le moment venu. Elle la regarda disparaitre pour se retrouver assise aux coté de Vivyan et Valen. Elle aussi la fixait. Elle comprit les paroles qu'elle formulait sans les prononcer. Aller loin.........personne ne lui avait jamais dt qu'elle ira loin. Une chose est sure, elle garderait toujour ses instants gravés dans sa mémoire, pour ne pas oublier qu'elle avait un reves, et que celui ci s'est envolé. Elle respira calmement, se disant que celan'était pas bien grave, il lui restait ecore une derniere chance........le défis de Valen.
S'interdire d'être faible.................
S'interdire de montrer tout sentiment vis a vis de cet échec.........
Elle bouillonait a l'intérieur, tant de sentiment qui se déchainaient dans son coeur. Elle fit un grand effort pour les faires taire. Elle n'avaitpas dit une parole, incapable pour le moment de parler sans que sa voix ne la trahisse. Elle se calma peu a peu, mais attendit tout de meme que ce moment finisse pour s'isoler un peu, et laisser ses larmes couler en paix. Pour l'heure elle ne pouvait pas et s'y refusa.

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Les Trois défis d'Elicia Till'Ilan   Les Trois défis d'Elicia Till'Ilan Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 9:46

Aussitôt que Ena Nel' Atan eut fini son épreuve, Valen se leva. Il observa un moment Elicia et commença alors :

- L'art du maniement des armes... les arts martiaux. Oui, il s'agit bien d'un art à part entière, et oui, il s'agit d'une voie au moins aussi riche que la voie des dessinateurs, ou celle de marchombres. Tant que l'on oublie pas l'essence de cette voie. Si tu réussis cette épreuve, Elicia Til' Illan, je t'enseignerai l'art de armes. Dis-moi, comment doit s'ériger cet art? Vers quelle finalité doit-il s'élever?

Le demi-Faël marqua une lègère pause, faisant comprendre à Elicia qu'elle devrait répondre à cette question avant de reprendre son discours et de soumettre deux autres questions :

- Comme Ena Nel' Atan l'a si si bien démontré, nul n'est insurpassable. Il existe des combattants de tous niveaux... certains ont un véritable don pour la voie des armes et ont les ressources innées pour devenir des combattants hors-pairs, d'autres n'ont pas ce talent inné, mais peuvent les dépasser. Si le talent n'est pas la qualité première dans la voie des armes, quelle est la qualité qui prévaut?

Brève interruption...

- Et maintenant, dis-moi... Qui tue? Le guerrier? Ou son arme?

Une fois son bref discours terminé, Valen revint auprès d'Ena et e Vivyan, demeurant debout face à Elicia. Attendant la réponse de la jeune fille, il l'observait attentivement de son regard perçant, comme s'il essayait de sonder la moindre étaper du raisonnement de celle qui serait peut-être sa future élève.

Elicia Til' Illan
avatar

Acier
Messages : 154
Inscription le : 08/12/2007

MessageSujet: Re: Les Trois défis d'Elicia Till'Ilan   Les Trois défis d'Elicia Till'Ilan Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 14:03

-L'art du maniement des armes... les arts martiaux. Oui, il s'agit bien d'un art à part entière, et oui, il s'agit d'une voie au moins aussi riche que la voie des dessinateurs, ou celle de marchombres. Tant que l’on n’oublie pas l'essence de cette voie. Si tu réussis cette épreuve, Elicia Til' Illan, je t'enseignerai l'art de armes. Dis-moi, comment doit s'ériger cet art? Vers quelle finalité doit-il s'élever?

Elle écouta attentivement ce que lui disait valen. La pause qu’il fit, lui donna le temps de réfléchir à ses 2 questions. Comment et dans quel but ? Connaissant que très mal le monde des armes, faute de bon apprentissage il y a quelques années, elle eu du mal à trouver les réponses aux questions. Son regard se fit vague pendant qu’elle réfléchissait, pour ne pas se tromper. Elle dut stopper son raisonnement pour écouter la suite.

-Comme Ena Nel' Atan l'a si si bien démontré, nul n'est insurpassable. Il existe des combattants de tous niveaux... certains ont un véritable don pour la voie des armes et ont les ressources innées pour devenir des combattants hors-pairs, d'autres n'ont pas ce talent inné, mais peuvent les dépasser. Si le talent n'est pas la qualité première dans la voie des armes, quelle est la qualité qui prévaut?

La qualité qui prévaut ? C’était une excellente question. Peut être un peu plus facile que les précédentes. Elle avait bien une réponse mais elle ne savait pas si c’était la bonne. Valen se remis à parler et elle écouta la encore attentivement.

- Et maintenant, dis-moi... Qui tue? Le guerrier? Ou son arme?

Enfin une question dont elle était sure de la réponse. Mais une question a la fois. Elle remarquait bien que valen la sondait mais elle se concentra sur les questions auxquelles il fallait qu’elle réponde. Elle réfléchit aux deux premières questions tout d’abord.

Comment doit s’ériger cet art et vers qu’elle finalité ?? Elle ne savait pas du tout. Pire que cela elle n’avait aucune réponse mais tenta quand même d’en trouver une. S’il lui a posé ces questions, c’est qu’elle doit pouvoir en trouver la réponse. A son avis, l’arme du guerrier devenir une partie de lui-même, un prolongement de son bras. La réponse se trouvait peut être dans ce sens la……. Elle se hasarda à donner une réponse dont elle n’était pas du tout sure.

-Le guerrier doit faire en sorte que son arme devienne le prolongement de son bras, une partie de lui-même…………

En fait elle n’en savait pas grand-chose. On ne lui avait jamais expliqué précisément la philosophie de l’art des armes. Elle ne sut que répondre
*et zut ! Un mauvais point pour moi !* pensa t’elle. Sans se démonter pour autant, elle réfléchit à la 2eme question de valen. Elle trouva une réponse un peu plus rapidement.

-Si le talent n'est pas la qualité première dans la voie des armes, je pense que c’est la volonté alors……………… la volonté mène a tout ou presque les chemins…………

Pour la dernière question, elle regarda Valen droit dans les yeux et répondit d’une voix sure.

-Le guerrier décide et l’arme obéit. Donc c’est le guerrier qui tue et non l’arme, elle ne sert qu’à lui apporter une aide………

Elle attendit une réponse de valen, validant ou non ses réponses, doutant qu’elle ai la moindre chance. Néanmoins elle était déterminée à réussir cette épreuve.


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Les Trois défis d'Elicia Till'Ilan   Les Trois défis d'Elicia Till'Ilan Icon_minitime



 
Les Trois défis d'Elicia Till'Ilan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Les Trois Défis de Silhila Talmen
» Les Trois Défis de Fiona Sil' Faria
» Les Trois défis de Leïla Lil'Flora
» Les Trois Défis d'Eryn Lil' Magian (RP inachevé)
» Le jeu des défis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2007-