Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteDes bris de verre (RP terminé)
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 Des bris de verre (RP terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Des bris de verre (RP terminé)   Des bris de verre (RP terminé) Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 22:37

(Arrow le lac)

Sha revenait du lac à la nuit tombée, elle prenait le temps d'observer l'académie après tout, ce serait sa nouvelle maison pour quelques années du moins. Les batiments étaient de belles tailles mais restaient des prisons pour la jeune fille.

Elle semblait ailleurs, quand un cri dans le ciel attira son attention. Son regard chercha l'origine du son, et elle apercut un grand faucon qui s'engouffra dans par une fenetre entrouverte. Elle pensait l'avoir reconnue mais c'était impossible. Il était censé être ailleurs. Sha arrêta un élève, en lui demandant sur quoi débouchait la fenetre.

Presque sans attendre la réponse, fonça à l'intérieur, monta l'escalier en courant, mit un moment à s'orienter à l'intérieur du batiment. Puis finit par trouver la salle, elle poussa la porte et la trouva vide. Mais sans vraiment prendre le temps de voir si quelqu'un se trouvait à l'intérieur.

L'oiseau était tombé sur le sol, après avoir fait claqué la fenetre contre le mur. Sha Kestal s'agenouilla près de lui. Pour voir si elle pouvait le soigner ailleurs ou devrait le faire sur place. Elle prit soudain conscience que quelqu'un d'autre se trouvait dans la pièce.

Hisae Til'Illan
Hisae Til'Illan

Palefrenière
Messages : 331
Inscription le : 25/07/2007
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: Des bris de verre (RP terminé)   Des bris de verre (RP terminé) Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 10:09

[j'espere que je peu m'incruster]

Hisae, qui s'entrainanit inlassablement au sabre depuis des heures, fut extremement surprise de voir un grand faucon pénétrer dans la salle d'armes de manière pour le moins fracassante. La fenetre etait entrouverte mais pas assez pour permettre au rapace d'atterir en douceur. Il prit la fenetre de plein fouet mais reussi a l'ouvrir. Il s'effondra au sol, remuant faiblement. La frontalière etait completement paralysée, elle ignorait quoi faire. Elle serait probablement resté encore un moment comme ca si une jeune fille n'etait pas entrée en trombe dans la pièce, ne remarquant même pas sa presence. Elle se penchait sur le faucon, l'air inquiet. Hisae, prenant son courage a deux mains, s'avanca vers les deux autres occupant de la pièce et s'appretait a prendre la parole doucement, pour ne pas les effrayer, quand la fille remarqua sa présence. Hisae decida de prendre les devant:

-Euh...Bonjour. Je suis Hisae Til'Illan, Assistante du Maître d'arme et Maître des écuries. Je euh...je m'entrainait ici lorqu'il a deboulée. Je n'ai pas su quoi faire. Est ce que tu as...besoin d'aide?

Elle se souvint brusquement que Valen et Ena avait engagée une jeune fille en tant que Fauconnière de l'Academie. Elle suivrait les cours principaux mais serait avant tout Fauconnière. Cela devait etre elle. Elle attendit la réaction de la jeune fille.

Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Re: Des bris de verre (RP terminé)   Des bris de verre (RP terminé) Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 17:46

Tifen avançait en direction de la salle d'arme, avec pour objectif une nouvelle séance d'entraînement pour s'améliorer dans le maniement du sabre.
Arrivant du dortoir avec Khan, elle n'avait pas vu l'oiseau s'engouffrer à toute vitesse dans la salle d'arme.
Aussi fut-elle très surprise de voir une fenêtre brisée en éclats, alors qu'un faucon paraissait mal en point sur le sol.
A ses cotés, Tifen reconnut Hisae et aperçut une autre personne qu'elle n'avait jamais vu auparavant.
D'une voix surprise, la Lupus demanda

- Hisae? Que c'est-il passé?

Khan entra aussi dans la salle d'armes et se contenta d'observer l'oiseau au sol, immobile.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Des bris de verre (RP terminé)   Des bris de verre (RP terminé) Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 18:05

Sha reporta toute son attention sur l'oiseau blessé. Pour juger de l'étendue des dégats. Elle posa délicatement sa main au niveau de ses ailes pour les articuler. Il paraissait plus qu'épuisé, pas étonnant qu'il n'ait pas réussit à se poser.

"A moins que vous vous y connaissiez en fauconnerie, je ne crois pas"

Elle n'avait pas dit cela mechamment, c'était juste un fait. Aucune des ailes n'était brisée, il se remettrait, mais la jeune femme se demanda si il revolerait jamais un jour. Son brechet avait été coupé net (petite plume sur la tete de l'oiseau qui servent a son équilibre).

"Peut-être que si finalement, auriez vous une planche qui me permettrait de le transporter ailleurs ?"

Son brechet avait été coupé net. Cette pensée s'insinua dans son esprit, et s'imposa sur le reste de toutes les autres. Quelqu'un avait fait du mal à l'oiseau volontairement vu la facon dont le brechet avait été coupé net.

Une autre personne entra, elle avait l'impression d'être surveillé. Elle se retourna lentement pour apercevoir une autre jeune femme et un tigre. Sha recula toujours accroupis et tomba en arrière sur les fesses. Observant le tigre.

Hisae Til'Illan
Hisae Til'Illan

Palefrenière
Messages : 331
Inscription le : 25/07/2007
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: Des bris de verre (RP terminé)   Des bris de verre (RP terminé) Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 18:41

Hisae n'avait pas eu le temps de repondre que la jeune fille partait en arière, surprise par Khan. Elle fit les deux choses a la fois. Tirant son sabre d'entre ses epaules, elle alla vers un des mannequins de bois et trancha net une partie du ventre qu'elle s'empressa d'aplanir tandis qu'elle s'adressait a la jeune fille.

-Tu n'as rien a craindre ni de Khan ni de Neige, fit elle en designant le loup blanc qui venait d'entrer, ils sont parfaitment aprivoisé et ne te feront aucun mal, ni a toi, ni a ce faucon.

Elle lui tendit la planche et se tourna vers Tifen, qui lui avait posé une question:

-Eh bien...ce rapace est entré par la fenetre mais elle n'etait pas assez ouverte pour lui. Je ne l'ai pas vu arrivé. J'ai juste entendu un grand fracas et puis...il etait la. Cette jeune fille a suivit de près.

A nouveau elle s'adressa a la jeune fille dont elle ignorait toujours le nom:


-Est ce qu'il va bien? Il va s'en sortir?

Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Re: Des bris de verre (RP terminé)   Des bris de verre (RP terminé) Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 18:46

La jeune femme penchée sur l'oiseau se retourna et Tifen se rendit compte qu'elle n'était pas bien plus agée qu'elle.
Une nouvelle élève?
Non...elle en aurait sans doute entendu parler, ce genre de nouvelles circulaient vite dans l'Académie.
Une nouvelle prof?
Trop jeune non?
Tifen ne savait pas.
En tout cas, elle avait l'air de s'y connaître en fauconnerie. Et paraissait inquiète face à Khan.
La Lupus prit la parole, espérant la rassurer

-Ne t'inquiète pas, Khan n'est pas méchant. Au fait, je m'appelle Tifen, élève à Lupus.

Tifen jetta un regard interrogatif à l'oiseau, bien qu'il ne puisse pas lui répondre (sans blague Rolling Eyes )
Etait-il gravement blessé?
Elle n'osa pas poser la question et attendit que quelqu'un reprenne la parole.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Des bris de verre (RP terminé)   Des bris de verre (RP terminé) Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 19:07

Sha se reprit, puis apercut un loup blanc, c'était un magnifique animal, tout comme le tigre, ils paraissaient fiers. Tout comme leur maîtresses respectives, mais elle s'interrogea étaient-elles leur maîtresse ou plutot leur amie ? Grande question qui resterait sans réponse, tant que le rapace n'irait pas mieux.

Celle qui s'était présenté en tant qu'assistante du maître d'arme se rendit vers un mannequin, le trancha et lui ramena une planche.

"Merci"

En prenant la planche, l'oiseau ne disait plus rien, son regard passait des animaux aux humaines pour revenir sur les animaux. La jeune fauconnière lui murmura quelques mots, en sortant de son sac en bandouillère un petit sac de soie noire qu'elle noua autour de sa tete. Mais faisant attention à garder le contact avec l'oiseau, en le laissant s'accrocher à son gant, afin qu'il ne panique pas mais reste toujours couché sur le sol.

"Je suis Sha Kestal, fauconnière et élève a temps partiel à l'académie."

Elle regarda l'oiseau, se demandant où elle pourait trouver assez de calme pour le soigner.

"Je ne sais pas ou l'emmener, ici, un endroit calme, si possible"

Elle souleva l'oiseau et le reposa sur la planche. Le rapace commenca à battre des ailes, cédant à la panique de sa blessure.

"Doux, je suis là, calme toi, là, chut"

Sa voix était apaisante, comme un murmure, elle semblait conter l'histoire de vaste paysage, d'une vie libre, loin de tout. Cela suffit à faire cesser au rapace sa panique naissante. Mais la jeune fille enleva l'un de ses gants de cuir, pour laisser l'oiseau planter ses serres dans son avant-bras. Les griffures se mirent à perler le sang, mais la jeune fille n'en avait cure.

"Pourriez-vous m'aider à porter la planche ?"

Hisae Til'Illan
Hisae Til'Illan

Palefrenière
Messages : 331
Inscription le : 25/07/2007
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: Des bris de verre (RP terminé)   Des bris de verre (RP terminé) Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 19:14

Hisae empoigna un morceau de la planche qu'elle souleva avec douceur. Elle s'adressa une fois de plus a la jeune fille...Sha.

-Je pense que la cabane serait appropriée. C'est un lieu calme quand ses habitant sont absent. Or ils doivent avoir cours a cette heure. Allons y.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Des bris de verre (RP terminé)   Des bris de verre (RP terminé) Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 19:24

Sha se releva lentement en même temps que Hisae, en laissant les serres de l'oiseau planter dans son bras. Son regard et son attention restait posé sur le rapace blessé.

"Allons-y alors"

La jeune fille s'adapta à la marche de Hisaé, pour que l'oiseau soit toujours le mieux installé possible. Mais dans son coeur la peur des lieux clos avait reprit écrasait la colère qu'elle éprouvait pour celui qui avait blessé son rapace. Elle ferma les yeux un court instant, essayant de fermer les yeux sur cette peur irrationnelle qui la prenait dès qu'elle restait enfermé trop longtemps entre quatre mur. Mais sa lutte intérieur finit par se voir sur son visage, mais pour qui ne la connaissait pas, ca pouvait juste passer pour l'inquiétude qu'elle portait à ses animaux.

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Des bris de verre (RP terminé)   Des bris de verre (RP terminé) Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 23:35

Alors qu'Hisae et Sha parcouraient le couloir,Valen se dressa soudainement devant elles, les faisant sursauter sous l'effet de la surprise. L'enseignement marchombre d'Ena portait ses fruits depuis longtemps déjà... le demi-Faël avait désormais pour habitude de se déplacer de manière silencieuse. Ce silence combiné à sa démarche gracieuse et légère donnait un effet très particulier : une impression d'une majesté inifinie et sereine.

- J'ai cru entendre que votre oiseau a eu des problèmes d'atterrissage...

Sa voix était ironique comme toujours et son regard perçant dévisageait intensément Sha, percevant probablement au-delà des apparences ce qu'elle ressentait. Se tournant alors vers le rapace, il apposa délicatement sa main dessus :

- Hum... votre jeune ami ne semble pas supporter le voyage. Emmenez-le dans mes appartements, ils ont l'avantage d'être relativement plus proches que la vieille cabane.

Se tournant alors vers Hisae, il prit à nouveau la parole sur son habituel ton ironique :

- Hisae, je vous conseille de vous atteler à faire réparer la fenêtre de la salle d'armes qui est désormais un peu trop aérée pour donner cours, à moins que vous n'ayez envie de former des élèves dans le doux et incessant bruit des éternuements.

S'adressant de nouveau à Sha, il lui fit un geste de la main pour l'inviter à le suivre et se détourna pour la guider dans un dédale qu'elle ne connaissait pas encore :

- Suivez-moi, fauconnière. Votre protégé ne semble pas être très patient.

Hisae Til'Illan
Hisae Til'Illan

Palefrenière
Messages : 331
Inscription le : 25/07/2007
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: Des bris de verre (RP terminé)   Des bris de verre (RP terminé) Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 8:57

Encore une fois celui qui avait été son mentor réussi a la surprendre. Au detour d'un couloir Valen Til'Ledoryn apparut, faisant sursauté les trois filles. De son habituel ton ironique, il demanda a Sha de le suivre. Ses appartement etait plus proche et l'oiseau parraissait mal. Un petit sourire naquit sur le lèvres de la jeune frontalière. Derrière le masque d'ironie et d'insensiblilté, la generosité. Ses pensée volèrent en eclat lorsqu'il s'adressa a elle, toujours sur le même ton.

- Hisae, je vous conseille de vous atteler à faire réparer la fenêtre de la salle d'armes qui est désormais un peu trop aérée pour donner cours, à moins que vous n'ayez envie de former des élèves dans le doux et incessant bruit des éternuements.

-Bien Maî...Valen!

L'habitude...Elle n'etait professeur que depuis peu de temps et la fin de sa formation ne datait que deux mois a peine. Les vielles habitudes ne voulait pas la lacher. Enfin...appellé un tel guerrier par son prenom, tout simplement...Elle avait bien du mal a s'y faire. Elle allait prendre le chemin de la salle d'arme lorsqu'une question lui vint:

-Je peut la reparer de manière provisoire mais un problème reste. Je ne sais pas changer une fenetre. Dois-je faire venir M. Derkan?

La jeune femme ne put retenir une grimace. Elle ne supportait le concierge qu'avec difficulté. Mais elle savait reconnaitre son utilité. Lorsqu'il faisait preuve de bonne volontée ce qui n'arrivait que très occasionellement...
Elle attendit la reponse, jettant un coup d'oeil inquiet a l'oiseau. Elle s'en voulait de retarder ainsi ses soins mais une fois de plus elle avait agit avant de reflechir...

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Des bris de verre (RP terminé)   Des bris de verre (RP terminé) Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 9:09

Valen se retourna et observa alors la Frontalière. Voyant la grimace de cette dernière, il eut un sourire imperceptible et répondit à sa question avec son habituel accent ironique :

- Oui, Hisae, fais appel à Maître Derkan. Il pourra certainement t'être d'une grande utilité pour réparer cette fenêtre... pour peu qu'il ne soit pas encore ivre.

A ces mots, Valen eut un petit rire cristallin en se détournant et il reprit sa route dans le couloir, guidant Sha au travers d'un dédale qu'il avait appris à connaître en détail.

Hisae Til'Illan
Hisae Til'Illan

Palefrenière
Messages : 331
Inscription le : 25/07/2007
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: Des bris de verre (RP terminé)   Des bris de verre (RP terminé) Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 10:08

[je vais pas ouvrir un autre topic pour allé te chercher alors je reste ici]

Hisae se dirigea tout d'abord vers la salle d'arme ou elle tendit rapidement une bache de toile sur la fenetre. Ainsi, si il se mettait a pleuvoir, elle n'aurait pas en plus un grand menage a faire. Puis, elle se dirigea vers les appartement du concierge en trotinant un peu. Elle etait sensée donné un cours dans peu de temps et comme l'avait si justement fait remarqué Valen, les pauvres elèves risquaient fort de s'enruhmés. Arrivé devant la porte, elle poussa un discret soupir, priant pour que le concierge ne soit pas ivre mort.

*Un voeux pieux je le crains...*

Elle frappa a la porte et attendit qu'on lui ouvre avec un mélange d'impatience et d'anxiété.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Des bris de verre (RP terminé)   Des bris de verre (RP terminé) Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 19:03

Sha ne sursauta pas quand arriva un autre homme. Elle se contenta de le regarder faire quand il posa la main sur l'oiseau, qui bien qu'ayant ou comme ayant un capuchon sur la tete, ne supportait pas d'autre contact. Il pinca violemment la main étrangère, pas vraiment pour faire mal, juste comme un avertissement marquant, puis se redressa en plantant ses serres plus profondément dans l'avant-bras de la fauconnière qui ne bronchait toujours pas. Bien que les griffures devenaient des plaies ouvertes, et saignaient sur son coude et sa tenue. Elle en serait quitte de se laver une fois fois.

"Vous ne savez pas qu'on ne doit jamais toucher un rapace ?"

Elle se tut, avant d'ajouter.

"Messire"

Les gens d'ici l'intriguait, on aurait dit un monde dans le monde. La jeune fille se demanda quelques instants si elle ne préferait pas supporter les intrigues des cours royales.

Puis devait-elle le suivre, maintenant que son rapace avait ouvert les hostilités ? Grande question, encore une qui s'ajoutait à la liste. Elle resta en arrière quelques secondes et le suivit.

"Je vous soignerais puique c'est l'un de mes oiseaux qui vous a blessé"

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Des bris de verre (RP terminé)   Des bris de verre (RP terminé) Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 20:01

- Préoccupez-vous plutôt des blessures de votre faucon... elles requièrent apparemment beaucoup plus de soins, et de manière prioritaire. Vous avez de la chance, par ailleurs... j'ai tout ce qu'il faut pour le soigner de manière correcte.

Son nécessaire pour soigner... Valen s'en souvenait très bien. Il n'y a pas si longtemps, il devait encore se reposer sur son savoir-faire et son nécessaire pour seulement survivre. L'enseignement marchombre qu'il avait suivi auprès d'Ena avait très nettement atténué les effets de sa déficience corporelle. Cependant, si sa constitution s'était améliorée, il devait toujours prendre son remède à échéances régulières... sous peine de se trouver dans un état d'affaiblissement très avancé.
Bientôt, ils parvinrent devant la porte des appartements de Valen.


==> Appartements de Valen

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Des bris de verre (RP terminé)   Des bris de verre (RP terminé) Icon_minitime



 
Des bris de verre (RP terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Du haut d'une bulle de verre, je regarde la terre... [Inachevé]
» Comme l'éclosion d'une fleur au terreau de verre pillé [Inachevé]
» Tir à l'arc (RP terminé)
» Run Boy Run [Terminé]
» Un box... (RP terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2007-