Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteA propos d'un plan de l'Académie
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 A propos d'un plan de l'Académie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: A propos d'un plan de l'Académie   A propos d'un plan de l'Académie Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 23:51

L'un des inconvénients de notre forum (à mon sens), c'est qu'il n'existe notamment pas de plan de l'Académie qui donnerait la répartition spatiale des différents bâtiments. Comme l'Académie est censée être à la fois une école et un refuge, je trouve qu'il serait intéressant de lui donner une allure qui ferait penser à une abbaye ou à un monastère, à savoir donc une installation relativement autonome, étendue, et protégée.

La conception d'un tel plan spatial permettrait également de rajouter des topics comme une cour intérieure, une tour exclusivement réservée aux marchombres (dont l'enseignement doit rester secret), et même une forêt environnante, en sachant que l'Académie se trouverait à une journée de marche d'Al-Poll.

Une fois encore, j'attends vos avis nombreux pour traiter de ce projet.

Arro Skil'Liches
Arro Skil'Liches

Maître Marchombre
...Je crois?
Messages : 1301
Inscription le : 17/04/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: A propos d'un plan de l'Académie   A propos d'un plan de l'Académie Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 12:40

Moi je suis pour, (je peux essayer de voir si je peut faire des plan ^^ mais ça c'est a voir si tu veux bien mon cher Valen)

Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: A propos d'un plan de l'Académie   A propos d'un plan de l'Académie Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 12:55

Pour aussi, largement plus pratique pour les Rps^^
Pis ce serait cool, n'empêche, le truc du monastère, je vois bien l'genre^^

Yaemgo
Yaemgo

Marchombre
Messages : 687
Inscription le : 04/06/2007
Age IRL : 29


http://yaemgo.wordpress.com/
MessageSujet: Re: A propos d'un plan de l'Académie   A propos d'un plan de l'Académie Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 13:10

Ah, tiens ?
Moi, je voyais plutôt un Poudlard un peu monastérisé ( si, si ! ) mais sans tout les machins et les trucs magiques toutes les cinq secondes.
Mais c'est bien aussi ^^

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: A propos d'un plan de l'Académie   A propos d'un plan de l'Académie Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 13:10

Je suis pour ! Parce que pas savoir où se trouve ses appartements dans l'Aca... C'est juste un peu pas pratique ^^'

Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Re: A propos d'un plan de l'Académie   A propos d'un plan de l'Académie Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 13:46

Je suis pour aussi!
Ca ne peut être que bénéfique pour les Rps et pour nous permettre de visualiser mieux l'Académie

Alatariel Elanessë
Alatariel Elanessë

Sentinelle
Messages : 1200
Inscription le : 08/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: A propos d'un plan de l'Académie   A propos d'un plan de l'Académie Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 16:44

Je peut m'y coller a moins que tu ne veuille le faire très cher ^^ (ou que tu décide d'attribuer la tâche a quelqu'un d'autre^^) J'aime asser cette idée ^^ Non même je l'adore ^^

Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Re: A propos d'un plan de l'Académie   A propos d'un plan de l'Académie Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 17:40

C'est pas bête...
C'est même assez intelligent...
Par contre, une journée de marche d'Al-Poll, c'est loin...Si les éèves veulent faire un tour en ville...Mis a part ceux qui maitrisent les pas sur le coté...
ceci dit, dans un cadre médiéval, on se fait pas forcément un petit ciné de temps en temps^^

><

Sinon, ouai, ça permettrai de mieux réaliser l'espace...

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: re   A propos d'un plan de l'Académie Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 11:33

Hum... un plan de l'Aca avec des petits trucs genres, "vous êtes ici", pourquoi pas ^^ non je déconne, je suis archi pour ^^ Parce que c'est trop ambigüe à chaque fois pour savoir où se trouve certaines pièces, pour la description par exemple.
Je suis comme Yam' je pensais à un truc genre Poudlard, sans tous les trucs magiques.


A propos d'un plan de l'Académie Vous-etes-ici

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: A propos d'un plan de l'Académie   A propos d'un plan de l'Académie Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 17:32

Bien, puisqu'apparemment quelques-uns ont des idées de ce que pourrait donner un plan de l'Académie, je les invite à le réaliser et à me le transmettre. Tout en sachant qu'il voudrait qu'il existe une tour un peu isolée réservée exclusivement aux marchombres, en plus de trois ailes de l'Académie (aile principale, aile ouest, aile est) et les autres bâtiments comme les écuries.

Donc, je vous laisse oeuvrer à ce projet de plan général pour le moment. On réalisera éventuellement un plan par étage plus tard. En cas de questions sur le sujet, comme les bâtiments à situer, n'hésitez pas à faire appel à moi.

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: A propos d'un plan de l'Académie   A propos d'un plan de l'Académie Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 17:48

Navré pour le double post, mais il est probablement plus utile que je vous détaille les consignes générales pour dresser ce plan.

Tout d'abord, l'Académie devra prendre l'allure d'une structure fortifiée un peu semblable à un monastère. Etant une structure parfaitement autonome, on peut même imaginer que l'Académie possède des terres où elle pratique la culture ou l'élevage pour subvenir à ses besoins car il ne s'agit pas d'une école impériale dans le sens officiel du terme (et il faut bien subvenir aux besoins matériels de la communauté... donc, soit les personnes qui intégrent la communauté paient leur pitance, soit elles aident à cultiver des champs pour nourrir tout le monde car il s'agit au minimum d'une centaine de personnes qui vivent ensemble).

En ce qui concerne les structures bâties et les espaces, l'Académie comporte :

- Une aile principale qui doit être le bâtiment le plus important

- Deux ailes secondaires (ouest-est, ou autre orientation) qui s'articulent à l'aile principale.

- Des écuries qui sont mises à part des " ailes "

- La forge

- Eventuellement un moulin et des entrepôts dans le cas où l'Académie cultiverait des terres

- Un terrain d'exercices

- Des jardins près desquels sont situées les serres

- La vieille cabane (qui pourrait être supprimée... au choix)

- Une éventuelle cour intérieure

- La tour des marchombres

- Une entrée située près de l'aile principale et des muraiiles fortifiées

Ps : je crois que j'ai mis le plus important...

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: A propos d'un plan de l'Académie   A propos d'un plan de l'Académie Icon_minitime



 
A propos d'un plan de l'Académie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» A propos du système d'enseignement
» Petit plan de la forge !
» Carte de Gwendalavir et Plan de l'Académie
» A propos des modérateurs
» A propos des cours proprement dit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie administrative :: 2007-