Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteMoment d'absence, solitude intense, liberté ( Yam'.)
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Moment d'absence, solitude intense, liberté ( Yam'.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Moment d'absence, solitude intense, liberté ( Yam'.)   Moment d'absence, solitude intense, liberté ( Yam'.) Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 10:22

Arya marchait.
Droit devant elle, sans d'autre explications.
Elle se trouvait désormais là où tout avait commencé, la sentence avait été donnée dans cette salle obscure et reculée des anciens cachots. Là où Marlyn avait été enfermée, avant de se faire fouetter. Elle redoutait cette salle, elle sortit en vitesse, comme pour fuir des démons qui la hantaient toujours. Elle vivait reculée du monde, loin de tous ceux qui, avant, comptaient pour elle. Elle s'éloignait lentement de la lumière, pour tomber dans l'obscurité du sang...
Elle courait désormais, parmi le dédale de couloirs qui traversaient les cachots de tous les cotés. Elle poussa une porte, n'importe laquelle. Elle se trouvait au fin fond du lieu, contre le mur. Elle avait couru le plus loin. Elle était là où elle ne pourrait plus courir. Alors, elle grimpa sur une poutre solide et s'assit en tailleur, si bien que, d'en bas, on ne pouvait l'appercevoir. Elle sortit un petit instrument de sa poche, une petite flute que l'on tenait en travers, elle avait découvert cela chez les Petits. Elle la prit et commença à jouer.
Une mélodie, douce, si triste que des larmes lui montèrent aux yeux. Elle revivait son histoire à travers ce chant, et elle devait contenir les perles de tristesse humide qui coulaient sans fin sur ses joues.
L'instrument suivait ses mouvements, décrivant exactement ce qu'Arya ressentait à cet instant. On aurait pu croire que l'instrument jouait tout seul, tellement les doigts de la jeune femme bougeait vite.
Cette mélodie, reprenait tout ce qu'elle avait vécu.
Tout ce qu'elle avait espéré.
Tout ce qu'elle avait vu disparaitre...

Yaemgo
Yaemgo

Marchombre
Messages : 687
Inscription le : 04/06/2007
Age IRL : 29


http://yaemgo.wordpress.com/
MessageSujet: Re: Moment d'absence, solitude intense, liberté ( Yam'.)   Moment d'absence, solitude intense, liberté ( Yam'.) Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 12:53

Yaemgo tourna la tête d'un côté, puis de l'autre. La voie était libre, il n'entendait ni ne voyait personne.
Il s'enfonça dans les couloirs sombres, les yeux à moitiés fermés.
La dernière fois qu'il était venu ici... C'était lors de son arrivée à l'Académie. La première personne qu'il avait rencontrée était Marlyn. A l'époque, elle n'avait pas encore succombé aux charmes des Mentaï... Mais Lindörm avait tout de même failli l'étriper, ce qui avait amené Yaemgo à faire également plus ample connaissance de Valen...
Chose dont il se serait bien passée.
Il sourit en repensant à Merwyn prenant sa défense, et le Maître d'Arme plongeant dans une colère noire.
A mesure qu'il s'enfonçait dans l'obscurité, il entendait un son... Comme des notes de musiques, jouées par une petite flûte, ayant une sonorité étrange...
Il s'approcha.
Dans une pièce, il entrevit une jeune femme en train de jouer, de toute évidence, ainsi que les bruits caractéristiques des sanglots qu'on ne peut contrôler.
Mû par une étrange intuition, il saisit son ocarina. Son ocarina duquel il n'avait pas sorti une seule petite note depuis longtemps, trop longtemps... Peut-être des jours, des semaines, des mois.
Cet ocarina qu'il sortit, porta à ses lèvres dans une demi-transe...
Il se mit à jouer sur le même thème que la mélodie qu'il entendait, volant autour, à la manière d'un dauphin chevauchant les vagues, d'un dragon chevauchant les nuages, d'un... marchombre chevauchant la brume ?
Il avait l'impression qu'il pouvait littéralement voler autour des notes, tel un oiseau musical...
Lentement, sa mélodie s'assombrit, puis se tut.
Le silence retombait dans les cachots.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Moment d'absence, solitude intense, liberté ( Yam'.)   Moment d'absence, solitude intense, liberté ( Yam'.) Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 15:07

Des sanglots incontrolables secouaient la jeune femme tandis qu'elle continuait sa douce mélodie. Elle n'avait pas pleuré depuis longtemps, elle avait oublié à quel point cela pouvait être bienfaisant, lorsqu'on allait mal.
Elle jouait, sans regarder autour d'elle, seule son ouïe travaillait pour ratrapper les rares fausses notes qu'elle pouvait faire, il faut dire qu'elle n'avait pas touché à sa flute depuis un bon bout de temps maintenant. Dommage.
Soudain, un autre instrument vint se joindre à elle, il lui était inconnu. Son son doux se marriait avec ceux de sa flute pour former une mélodie pleine de souvenirs...
Quand tout s'arrêta, Arya comprit qu'elle n'était pas seule. Pas vraiment rassurée dans ce moment où elle était si vulnérable, elle masqua ses jambes qu'elle avait laissées tomber durant son concert et s'appuya sur le mur du fond de la poutre pour se camoufler. Elle dit, d'une voix qu'elle voulait le plus calme possible.

"Que... qui est là ?"

Sans jeter un seul coup d'oeil par dessus la barrière, de peur de se faire voir, elle posa la main sur le manche de son arme, pour se donner confiance...

Yaemgo
Yaemgo

Marchombre
Messages : 687
Inscription le : 04/06/2007
Age IRL : 29


http://yaemgo.wordpress.com/
MessageSujet: Re: Moment d'absence, solitude intense, liberté ( Yam'.)   Moment d'absence, solitude intense, liberté ( Yam'.) Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 15:42

Le silence était étourdissant.
En effet, le silence peut tout à fait être considéré comme un son... Un son plus pur, plus plein, plus riche que tout les autres. Un son... inaudible.

"Je me surprends encore à avoir des pensées poétiques absolument tirées par les cheveux", pensa le jeune homme.

La personne qui se trouvait dans la pièce sembla se déplacer quelque peu, vers le fond de la salle, et resta à cet endroit quelques instants.
Puis une voix féminine brisa le silence, une voix encore pleine de larmes, mais qui s'efforçait pourtant d'être claire, calme et assurée.
Courageux.

"Que... qui est là ?"

Mais Yaemgo avait détecté à qui appartenait cette voix. Arya Envarinya, professeur de civilisation et rêveuse...
Une personne qui le haïssait cordialement. D'ailleurs il le lui rendait bien.
Il repensa aux évènements récents.
La dernière fois, Envarinya l'avait accusé de l'attaque d'Easlya, alors que c'était bien Marlyn qui l'avait à moitié étripée, et que lui avait pris sa défense. D'ailleurs son dos saignait encore de temps en temps.
Plus avant, quand Elle avait été extrèmement malade, Arya n'avait rien pu faire pour Elle, et il lui en voulait encore.
Elle était même morte sous ses yeux, et elle n'avait rien fait du tout.
Une bouffée de rage lui monta au coeur.
Se contrôler... Ne pas sortir ses armes...
Il remplit sa voix de tout le mépris dont il était capable.

- Une personne que vous n'avez sûrement aucune envie de voir, dame Envarinya.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Moment d'absence, solitude intense, liberté ( Yam'.)   Moment d'absence, solitude intense, liberté ( Yam'.) Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 11:08

[ Désolée du retard ]

Une voix s'éleva, méprisante, plus sombre que jamais, mais reconnaissable entre mille . Arya sentait que Yaemgo n'avait pas forcément envie de la voir ni de lui parler, mais lui se trompait . Les disputes avec tout le monde, son changement, elle en avait marre, elle voulait seulement arranger les choses .

- Une personne que vous n'avez sûrement aucune envie de voir, dame Envarinya.

Elle descendit de sa poutre et vint s'asseoir devant le jeune garçon . Elle essuya maladroitement les larmes qui coulaient toujours sur ses joues pales et baissa la tête, elle n'osait pas regarder le marchombre dans les yeux, pour tout ce qu'elle avait dit, pour tout ce qu'elle avait pensé .

"Détrompe toi, Yaemgo . Je pense que tu en serais étonné ."

Sur cette phrase étrange, elle laissa le jeune homme cogiter un instant avant de reprendre la parole .

"Tu sais, je voulais m'excuser pour tout ce que j'ai dit, peut-être ne connais-je pas toute l'histoire avec ... enfin tu sais ..."

Grosse bourde, mais à force on s'habitue ...

Yaemgo
Yaemgo

Marchombre
Messages : 687
Inscription le : 04/06/2007
Age IRL : 29


http://yaemgo.wordpress.com/
MessageSujet: Re: Moment d'absence, solitude intense, liberté ( Yam'.)   Moment d'absence, solitude intense, liberté ( Yam'.) Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 19:48

L'ombre d'Arya se mouva dans la pièce sombre, et elle vint s'asseoir sur une poutre en face de Yaemgo, qui la dévisagea d'un regard étrange.
Elle ne semblait éprouver ni rancoeur, ni haine ni même aucun énervement à le voir.
C'était étrange...
Pourtant, leur dernière rencontre avait été plutôt orageuse, et Yaemgo avait même été jusqu'à l'insulter.
Alors qu'elle essuyait quelques larmes, maladroitement, et tandis qu'elle baissait la tête comme si elle ne voulait pas le regarder dans les yeux, il réussit à capter son regard un instant.
Il fut étonné d'y lire quelque chose qui ressemblait à du...
Regret ?
Peuh... Il devait délirer. Mais pourtant, il ne put s'empêcher de noter que ces yeux étaient moins pétillants qu'à l'ordinaire, que ces joues étaient plus creusées, plus pâles... Ce visage plus émacié...
Mais ce qui l'acheva, ce fut les paroles de la jeune femme.

"Détrompe toi, Yaemgo . Je pense que tu en serais étonné ."

...Pas possible.
Quelques secondes s'écoulèrent. Une larme perla et tomba du visage d'Arya, s'éclatant contre le sol de pierres noires avec un petit "Plic".

"Tu sais, je voulais m'excuser pour tout ce que j'ai dit, peut-être ne connais-je pas toute l'histoire avec ... enfin tu sais ..."

Elle ne levait toujours pas la tête.
Yaemgo ne savait que penser... Pouvait-il pardonner à cette femme, cette femme qui lui avait fait tant de mal, qui avait...
Il plissa légèrement les yeux. Pas le moment de pleurer comme un vulgaire gamin... Et tant pis pour le coeur de pierre, toute façon c'était déjà fait et refait.
Et puis la pierre, ça bloque le sang... Non ?

- Je... Dame Envarinya, j'accepte vos excuses, mais j'aimerais savoir une chose... Et peut-être même plusieurs choses...

A son tour de baisser le regard.

- Quand... Enfin, quand Elle est morte... Pourquoi n'avez-vous rien fait ?

Il lui était encore difficile de parler d'Elle, même si ça l'était moins qu'auparavant. Mais il devait savoir... Il n'aurait jamais de repos s'il ne savait pas...

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Moment d'absence, solitude intense, liberté ( Yam'.)   Moment d'absence, solitude intense, liberté ( Yam'.) Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 20:47

Un lourd silence s'installa dans la salle tandis qu'elle attendait la réponse du marchombre, espérant qu'il accepterait ses excuses ...

- Je... Dame Envarinya, j'accepte vos excuses, mais j'aimerais savoir une chose... Et peut-être même plusieurs choses...

Ouf ! Arya était rassurée . Mais le regard grave du jeune homme l'inquiéta de nouveau .

- Quand... Enfin, quand Elle est morte... Pourquoi n'avez-vous rien fait ?

Il parlait d'Elle comme s'il parlait d'une chose auquel il tenait . Ce qui était un peu étrange pour Arya, mais elle commençait à comprendre ce que Yaemgo pensait réellement . Des larmes coulèrent en repensant à ce jour ...

"Crois moi, Yaemgo, si j'avais pu je l'aurais sauvé . Mais hélas ... Elle s'est plantée une flèche directement dans le coeur . Et, aux dernières nouvelles, les rêveurs ne peuvent réssuciter les morts ... Désolée . Pardonne moi de ne pas avoir pu la sauver . "

Désormais, les larmes coulaient à flot le long de ses joues . Elle s'en voulait tellement, c'était ce qui avait réellement provoqué son changement ... Même si Zethid y était aussi pour une part . Elle chuchottait pour elle même .

"Pardonne moi ... "

Sans trop savoir pourquoi, elle prit le jeune Corbac dans ses bras avant de le lacher très vite, se rendant compte de ce qu'elle avait fait . Elle était en train de redevenir normale, peut-être...


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Moment d'absence, solitude intense, liberté ( Yam'.)   Moment d'absence, solitude intense, liberté ( Yam'.) Icon_minitime



 
Moment d'absence, solitude intense, liberté ( Yam'.)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Moment de solitude... (RP inachevé)
» Solitude (RP terminé)
» Une intense méditation... [Terminé]
» Deuil, douleur intense (RP terminé)
» Jour de joie, bonheur intense... (RP terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2007-