Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteLeçons n°2 des cours d'équitation (1ère année) (RP terminé)
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 

Partagez | 
 

 Leçons n°2 des cours d'équitation (1ère année) (RP terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Palefrenière
Messages : 331
Inscription le : 25/07/2007
Age IRL : 27


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Leçons n°2 des cours d'équitation (1ère année) (RP terminé)   Mar 6 Nov 2007 - 18:57

En arrivant dans les écuries, Hisae sourit. Comme elle aimait cet endroits...Elle s'approcha doucement du box d'Océan de Feu, son cheval. Lui murmurant de douce paroles a l'oreille, elle commenca a s'occuper de lui. Etrille, bouchon,...tout y passa. Elle s'offrit même le luxe de tresser sa crinière. Elle etait en effet arrivé avec tellement d'avance qu'elle avait très largement le temps. Puis elle le sella. Elle achevait d'attacher la dernière sangle lorsque des bruits de pas troublèrent le silence qui s'etait installé sur les écuries. Elle fit une dernière caresse a l'étalon et se retourna, prête a acceuillir son premier élève de la journée



_______________
avatar

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Leçons n°2 des cours d'équitation (1ère année) (RP terminé)   Mar 6 Nov 2007 - 19:57

Elera s'approcha doucement des ecuries. Elle aimait beaucoup les cours d'equitation. Toutefois, elle esperait monter un cheval cette fois. La derniere fois, elle avait appris a s'en occuper avec Silhila. En entrant, elle remarqua tout de suite Hisae a cote de son cheval. Elle s'approcha d'elle, un sourire aux levres. La derniere fois que son amie etait venue ici, elle etait eleve... Maintenant, elle remplacait Vivyan. Cela l'avait un peu etonnee lorce qu'elle l'avait appris, mais elle s'etait vite faite a l'idee. Hisae etait frontaliere et en connaissait au moins autant que Silhila sur le sujet... D'un ton ironique, elle la salua:

"Bonjour, professeur..."

Elle esperait que rien n'avait change entre elles, meme si Hisae n'etait plus eleve.

avatar

Messages : 180
Inscription le : 23/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Leçons n°2 des cours d'équitation (1ère année) (RP terminé)   Mer 7 Nov 2007 - 11:34

Sÿa arriva peu après Elera pour suivre le cours d'équitation. Elle salua la jeune fille et tendit un parchemin au professeur, qu'elle reconnut comme Hisae, une ancienne élève. Quelle montée de grade en si peu de temps!
Elle inscrivit, même si la jeune femme était au courant.

Bonjour,
Vous vous souvenez de moi, Sÿa.
Je suis muette, je vous ai apprit le langage des signes.
Merci.
Sÿa.


Puis, elle s'approcha d'une monture et commença à lui caresser doucement le museau.
Rassurée...


_______________
Sÿa est Muette


Ena Nel'Atan - Sÿa -  Elhya Il'Dune - Yiewël Feclya - Anael
avatar

Palefrenière
Messages : 331
Inscription le : 25/07/2007
Age IRL : 27


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Leçons n°2 des cours d'équitation (1ère année) (RP terminé)   Mer 7 Nov 2007 - 19:31

Hisae sourit. Deux élève etaient entrée et il s'agissait de deux connaissance qu'elle appreciait beaucoup. Elle ne pouvait toutefois pas se permettre de favoritisme...Elle eut un leger sourire au ton pince-sans-rire d'Elera, puis se tourna vers Sÿa, la jeune muette, qui s'adressait a elle par la voie des lettres. Elle prit la paroles:

-Bonjour a toute les deux. Oui je me souvient de toi Sÿa et je me rappelle aussi du langage des signes...

Pour preuve, en même temps qu'elle parlait, elle signait. Certes, la jeune fille l'entendait mais cela permettrait peut etrea la classe d'integrer quelque base du langage des signes pour pouvoir communiquer avec elle. C'est ce quelle expliqua a celle qui était desormais ses élèves. Reprenant le fil du cours, elle s'adressa a nouveaux au deux filles:


-Bien! Vous allez prendre un peu d'avance et sellé vos chevaux. Si vous avez besoin d'aide n'hesiter surtout pas a m'appeller. Aujourd'hui, sachez que vous allez montez!


_______________
avatar

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Leçons n°2 des cours d'équitation (1ère année) (RP terminé)   Mer 7 Nov 2007 - 21:52

-Bien! Vous allez prendre un peu d'avance et sellé vos chevaux. Si vous avez besoin d'aide n'hesiter surtout pas a m'appeller. Aujourd'hui, sachez que vous allez montez!

Elera obtempera joyeusement apres avoir salue Sya. Elle allait monter! Pour une fois, elle etait impatiente...
*Va-t-on apprendre a monter sans selle aussi? Pas aujourd'hui je suppose...*
Toutefois, elle n'allait pas se plaindre. Elle allait apprendre a monter... Elle s'approcha de la jument dont elle s'etait occupee la derniere fois et la caressa affectueusement. Puis elle alla chercher une selle. Elle fronca les sourcils et appela Hisae. La derniere fois, elle avait appris a s'occuper du cheval, mais pas a le preparer a etre monte...

"Quelle selle faut-il que j'utilise?"

Peut-etre que tous les chevaux avaient leur propre selle... Ou peut-etre que cela n'avait aucune importance. Dans les deux cas, elle le serait bientot.

avatar

Palefrenière
Messages : 331
Inscription le : 25/07/2007
Age IRL : 27


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Leçons n°2 des cours d'équitation (1ère année) (RP terminé)   Jeu 8 Nov 2007 - 12:34

La question d'Elera lui tira une moue entonnée. Chaque cheval etait sensé avoir sa propre selle et cela etait normalement indiqué sur leur rangement. Lorsqu'elle entra dans la sellerie, ses yeux s'arrondirent de stupeur et elle poussa un leger cri:

-Oula! Pour parler famillierement c'est le foutoir!!

En effet tout etait dans le plus grand desordre. Hisae venait juste d'etre nomée Maitre des ecuries et n'avait par consequant pas encore eu le temps de tout voir. De plus sa selle avait déjà été sortit lors de son arrivée, elle constatait donc les degat avec surprise. Elle s'adressa a Elera et a Sÿa:

-Chaque cheval a sa selle. De mémoire je devrait pouvoir retrouver celle des chevaux que vous utiliser. Mais il va falloir ranger tout cela. Je crois que je vais avoir du boulot, gemit-elle comiquement

Puis elle remua légèrement le tas de selle accumulé et en sortit victorieusement les selles que devrait utiliser les deux filles. Elle hesita a commencer le rangement en attendant que les autres élèves arrive ou le faire plus tard. Elle opta pour la seconde solution. Le travail etait trop important pour le faire par morceaux!


_______________
avatar

Messages : 180
Inscription le : 23/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Leçons n°2 des cours d'équitation (1ère année) (RP terminé)   Jeu 8 Nov 2007 - 15:05

Sÿa suivie Hisae dans la selleries et sourit devant sa moue comique. La sellerie était sens dessus dessous, les elles éparpillées, les filets emmelés...Elles allaient avour du travail. Sÿa saisit la selle que tendait Hisae, et sortit. Elle se dirgea vers le box du cheval avec qui elle avait travaillé la dernière fois. Il était calme et doux. Parfait pour les débutants. Sÿa n'était pas débutante, loin de là, mais elle n'osait pas demander un cheval plus...Reactif. Aussi, elle ouvrit la porte, et pensa concensieusement le vieux cheval de 17 ans. Il s'apellait Hutan, et sa robe était éttonament brillante. Alezan crin lavé, il semblait encore jeune et fringuant. Mais ses rhumatismes l'empêchaient de faire plus qu'un pas, et un trot tranquiles. Quand elle eut fini de le penser, Sÿa le regarda et, trouvant son travail bien effectué, sortit et saisi Tapi et selle. Elle les installa sur le dos du hongre et sangla legèrement. Il secoua la tête quand elle approcha avec le filet, mais elle l'ignora. C'était une habitude chez lui. Quand elle eut tout terminé, elle coinça les renes, caressa affectueusement le front d'Hutan puis sortit. Elle retourna vers la sellerie, et s'aretta devant un box ou se trouvait un cheval sourie. Il n'était pas très grand, plutôt fin. Il était beau. La jeune fille s'approcha. Le jeune cheval s'agita, se tourna. La jeune muette recula. le cheval cessa de bouger, et elle le caressa du bout des doigts. Puis elle retourna à le sellerie, les images du beau cheval en tête. Y trouvant Hisae, demanda:

-Je peux faire quelquechose?

N'attendant pas la réponse, elle saisit une selle, dépoussiera l'endroit ou se trouvait l'étiquette et trouva un nom. Elle posa sur le portoir du même nom, et continua la manège, libérant au fur et a mesure les portoir mal occupés. Il y avait deux selles qui manquaient, mais quand elle demanda à Hisae, elle lui répondit que c'était normal. Les chevaux d'Ena et Valen n'en possédaient pas. Elle s'activa, attendant que le reste des élèves arrivent. La sellerie n'était pas encore rangée...


_______________
Sÿa est Muette


Ena Nel'Atan - Sÿa -  Elhya Il'Dune - Yiewël Feclya - Anael
avatar

Palefrenière
Messages : 331
Inscription le : 25/07/2007
Age IRL : 27


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Leçons n°2 des cours d'équitation (1ère année) (RP terminé)   Jeu 8 Nov 2007 - 16:33

C'est avec un immense soulagement qu'Hisae vit l'aide apporter par Sÿa. Voyant que les autres élèves tardait a venir, elle decida que, finlement, elle pouvait bien commencer a ranger les selles. A deux, le travail fut rapide. Restait les filets, et autres joyeusetés du genre, tous emberlificotés, inextricable en quelques minutes. Elle soupira et tendant en avec un sourire implerant un tas a Sÿa, commenca a demeler ceux dont elles se serviraient. Elle jettait des coups d'oeil reguliers a la pendule et gardait un oeil sur la porte, veillant a ce que les élèves qui arriverait ensuites ne soit pas livrés a eux mêmes. Mais il restait encore 10 bonnes minutes avant le debut du cours et les élèves en avance était rare. Elle même n'etait, au tout debut, pas vraiment un modèle de ponctualité. Elle avait appris cette vertue au fil du temps et du fait de ses nouveaux postes elle devait plutot etre en avance...Perdue dans ses pensées, elle sursauta lorsque Sÿa lui tapota l'epaule et lui signala qu'elle avait finiut de demeler son premier tas.

-Merci beaucoup Sÿa. Ton aide est précieuse. Cela commance enfin a avoir l'air rangé. Je ne suis pas vraiment maniaque mais il y a des limites...Bon on va arreter la pour l'instant. Il reste des élèves a acceuillir et Elera a peut etre besoin d'un coup de main, mais je pense qu'elle s'en sort comme un chef!

En effet lorsqu'elle arriva devant le box ou se tenait la jeune fille, celle ci achevait de seller son cheval. Elle verifia rapidement les arnachement afin de s'assurer que les élèves ne glisserais pas des selles.

-Très bien! Bon nous sommes en avance on dirait mais les autres ne devrait pas tarder. Je propose de seller les chevaux des élèves qui ont deja une certaine pratique a savoir Silhila et Kyla, cela permettra de gagner un peu de temps et d'organiser des groupes pour ceux qui ont besoin d'aide. Vous passerez de cette manière plus de temps en selle qu'a coté.


_______________
Invité
avatar

Invité

MessageSujet: Re: Leçons n°2 des cours d'équitation (1ère année) (RP terminé)   Jeu 8 Nov 2007 - 18:34

- Bonjour !!

Un salut claironnant retentit dans les Ecuries.
Silhila s'avança entres les stalles, pour s'approcher d'Hisae, de Sÿa et d'Elera. Elle commençait à connaître du monde, ici...Elle sourit puis chercha du regard le box d'Elwene, son petit cheval. Elle l'appelait " son " cheval, bien qu'il ne soit pas à elle, mais ils se comprenaient tellement bien semblait-il, que c'était tout comme...

Un murmure, à voix basse, imperceptible aux oreilles des autres à part s'il écoutaient attentivement.


- Salut mon beau...Comment tu vas ? Je vais peut-être te monter aujourd'hui, j'ai hâte d'y être, pas toi ?

Le petit cheval fit une moue comique et Silhila éclata de rire, avant de dire plus fort :

- Evidement que non ! Qui prendrait plaisir à se mettre dans la bouce une barre de fer et sur le dos une selle horriblement lourde et une fille !

Elwene battit des paupières en ce qui ressemblait être un clin d'oeil entendu. Silhila lui sourit, passa sa main sous ses naseaux exhalant une douce chaleur, puis alla cherche du matériel pour le panser.

avatar

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Leçons n°2 des cours d'équitation (1ère année) (RP terminé)   Ven 9 Nov 2007 - 0:11

Hisae lui expliqua: les selles etaient supposees etre rangees, mais pour le moment, ce n'etait pas le cas... Elle lui tendit la selle dont elle avait besoin, ainsi que celle de Sya. Elera s'approcha de "sa" jument. Elle la sella a cote de Sya, qui elle avait un vieux cheval alezan. Sya finit bien avant elle et s'empressa d'aider Hisae a nettoyer la sellerie. Elera les aurait bien rejoint, mais elle n'avait pas finit et de toute facon, elle ne ferait que se mettre sur son chemin. Ses deux amies allaient plus vite seules. Elle caressa le museau de la jument. Les chevaux la calmait. Les ecuries etaient un lieu bien joyeux...
Hisae en avait fini avec le menage. Elle vint verifier qu'elle avait bien selle son cheval. Visiblement, le resultat la satisfaisait. Elle proposa de seller les chevaux de Silhila et de Kyla, et Elera acquiecsa silencieusement. Les ecuries etaient definitivement l'un de ses lieux preferes. L'odeur, la joie, les chevaux...

- Bonjour!

Silhila. Elera sourit a la nouvelle arrivante, lui fit un signe de main puis se dirigea vers le cheval de Kyla. Elle le sella en compagnie de Sya. Elles allaient bientot pouvoir monter...

avatar

Palefrenière
Messages : 331
Inscription le : 25/07/2007
Age IRL : 27


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Leçons n°2 des cours d'équitation (1ère année) (RP terminé)   Ven 9 Nov 2007 - 11:29

L'heure tournait de plus en plus. L'heure du cours allait bientot arrivé et elle n'avait toujours quedeux élèves...Mais Silhila arriva, pile a l'heure. Après avoir gaiment salué tout le monde, elle se dirigea vers le box d'Elwene lui adressa une caresse affectueuse avant d'allé chercher le matériel pour le préparé. Ce fut fait rapidement mais a la perfection.

*Elle s'occupait si souvent des chevaux a la Citadelle...Ce n'est pas vraiment etonnant!*

Sÿa et Elera s'occupait de leurs coté du cheval de Kyla. Elle etait en train de se demander si elle viendrait, ainsi que tout les autres premières années concerné par ce cours. Le harnachement de la monture de Kyla fut près rapidement. Elle verifia rapidement. Lorsque cela fut fait elle prit une decision. Portant deux doigts a sa bouche, elle emit un sifflement aigu. La louve blanche appaut sur le pas de la porte quelque seconde plus tard. Elle lui transmit ses instructions:

-Ma belle, tu vas surveillé les élèves qui sont dans le manège pendant que j'attend les autres. Si il y a le moindre problème, tu viens me chercher. D'accord?

Qu'elle parle a haute voix a un animal pouvait paraitre idiot. Mais elle etait sure que Neige la comprenait. Pour preuve, elle trotta joyeusement jusqu'a l'endroit indiqué. Elle se tourna vers les trois filles et leurs dit:

-Nous ne pouvons pas faire attendre plus longtemps les chevaux. Aller dans le manège et faites-leurs faire des tours au pas en restant a coté d'eux. Sÿa tu prend ton cheval ainsi que celui de Kyla. Silhila, tu prend le tien et le mien. Je viendrais dès que les autres arriveront.


_______________
Invité
avatar

Invité

MessageSujet: Re: Leçons n°2 des cours d'équitation (1ère année) (RP terminé)   Ven 9 Nov 2007 - 18:13

Silhila donna un dernier à-coup, bouclant la sangle de la selle d'Elwene. Elle avait toujours un peu de mal à cette étape de la préparation des chevaux, mais, très fière, peut-être trop, n'y laissait rien paraître...Elle décrocha ensuite le filet du clou fiché dans la cloison du box, passa les rênes par-dessus la tête du petit cheval, passa le bras sous son encolure et attrapa de l'autre côté les montants du filet, puis amena le tout devant son chanfrein. Elle saisit le mors et l'approcha de la bouche d'Elwene qui renâcla. La main qui tenait le filet se posa, petite mais ferme et imposante, sur le front du petit cheval, et le força à baisser la tête. Elle glissa un pouce dans la comissure des lèvres du jeune étalon, le chatouillant. Une lueur passa dans les yeux noirs de Elwene. On aurait dit qu'il riait. Il ouvrit la bouche et Silhila lui glissa le mors à l'intérieur.

Elle leva le bras droit et passa par-dessus ses oreilles la têtière, puis boucla sous-gorge et muserolle. Elle attrapa les rênes de Elwene et le força à le regarder de face, vérifiant si toutes les sangles reposaient bien à plat. Elle relâcha son étreinte. Tout était d'aplomb.

Elle entendit alors les instructions d'Hisae, et ouvrit la porte de son boxe. Elle saisit d'une main les rênes d'Elwene, le sortit dans l'allée des écuries, puis se rendit auprès de la monture de Hisae. Une belle bête...Elwene renifla un moment les naseaux d'Océan de Feu. Silhila eut un sourire. Elle prit de sa main libre les rênes du cheval, et, une monture dans chaque main, elle les emmena à l'intérieur du manège, s'enivrant uen dernière fois de l'odeur suave des chevaux.


avatar

Palefrenière
Messages : 331
Inscription le : 25/07/2007
Age IRL : 27


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Leçons n°2 des cours d'équitation (1ère année) (RP terminé)   Lun 17 Déc 2007 - 12:18

Les minutes passait et personne ne pointat le bout de son nez. Hisae cmmencait a etre vraiment impatiente. Aussi decida-t-elle d'echanger les rôles. Elle rejoignit les élèves, qui avait l'air pour le moins decoufit. Et pour causes. Cela faisait environ dix minutes qu'ils faisait tourné leurs chevaux sans pouvoir posé leurs fesses dessus! La jeune femme expliqua rapidement a Neige qu'elles echangeait les rôles et qu'elle devait surveiller les eventuels nouveaux arrivants. La louve partit en trotinant vers la porte des ecuries tandis qu'Hisae se tournait enfin vers les trois élèves.

-Bien. Veuillez m'excuser pour se retard mais comme vous pouvez le constater, tout les élèves ne sont pas arriver. Tant pis pour eux. Nous allons aujourd'hui travailler les allures du cheval. Pour commencer vous allez monter sur le dos de votre monture.

Hisae s'avanca vers Silhila et lui sourit tout en recuperant son cheval. Elle se placa a sa gauche et, tout en parlant, montrais les gestes a faire.

-Vous devez vous placez a gauche de votre monture. Puis, vous prenez les rennes et une touffe de la crinière. Ne vous en faites pas cette zone est totalement insensible. Ensuite, vous placez votre pied gauche dans les etriers. Enfin, vous prenez apuis sur cet etriers pour monter sur votre cheval et donc, en toute logique, basculez votre pied droit de l'autre côté en le mettant bien sur dans l'etrier. A vous!

Elle observa attentivement les élèves. Bien entendu, Sil' etait deja en selle. Elle avait si souvent observé les mouvements a faire qu'elle devait les connaitre par coeur. Restait Elera et Sÿa. Hisae les observa, regardant leurs facon de faire ainsi que leurs position.


_______________
avatar

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Leçons n°2 des cours d'équitation (1ère année) (RP terminé)   Lun 17 Déc 2007 - 22:55

Apres avoir fait tourner les chevaux dans le manege pendant une dizaine de minutes, Hisae, qui semblait tres enervee, declara le debut du cours. Elle expliqua aux deux jeunes filles comment monter a cheval. Amusee, Elera se demanda pourquoi il fallait se mettre a gauche du cheval. Ne serait-ce pas tout aussi facile du cote droit? Elle suivit tout de meme les instructions d'Hisae. Elle avait confiance. Le pied gauche dans l'etrier, s'appuyant sur le cheval pour monter. Elle dut si prendre a deux fois. La premiere, elle avait mal visualise la hauteur de sa jument. Elle tatonna enfin du pied droit a la recherche du deuxieme etrier. Elle se sentait bien, la haut... Elle sentait le dos puissant de la jument sous la selle, et elle savait qu'elle ne la laisserait pas tomber. Si elle basculait, ce serait de sa propre faute... C'etait etrange tout de meme. Elle n'avait vraiment pas l'habitude. Devait-elle se tenir droite, se pencher en avant? Pour l'instant tout allait bien, mais une fois que la jument commencerait a avancer, elle n'etait pas sure de savoir comment se tenir...

avatar

Palefrenière
Messages : 331
Inscription le : 25/07/2007
Age IRL : 27


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Leçons n°2 des cours d'équitation (1ère année) (RP terminé)   Dim 11 Mai 2008 - 15:02

Hisae avait observé les mouvements de ses élèves, voyant comment chacun se debrouillait pour monter. Rien que cela lui apportait une information sur la nature des cavaliers. Sÿa monta avec la grace et l'aisonace de ceux qui pratiquaient regulièrement l'equitation. Il etait possible qu'elle s'ennuie durant les cours de techiques de base. Il faudrait qu'elle en parle avec elle. Sil' monta avec aisance. Elle avait si souvent observé ses propres mouvement en l'observant avec envie qu'elle se doutait que pour elle, se moment etait merveilleux. Hisae eu un sourire affectueux vers la jeune fille. Elera enfin eu un peu plus de mal mais s'en sortit honorablement. Elle serait surement douée sous peu et avait l'air d'avoir hate d'apprendre.
Chacune etant en selle, elle monta a son tour sur le dos d'Ocean de Feu et commenca ses explications.


-Le cheval est un animal d'une intelligence extrème. Il réagit a la moindre sollicitation. Il n'existe pas de mauvais cheval, ce ne sont que des mauvais cavalier qui cherche a forcer leur compagnon. La douceur et la patience font beaucoup plus que la colère et la violence. Vous le constaterais par vous mêmej'en suis persuadée.

Elle adressa un sourire a ses élèves, observant leurs réaction du coin de l'oeil. Chacune arborrait l'air concentré et la mimique aprobatrice. Ces quelques mots n'avaient l'air de rien mais mieux valait les dire de suite plutot que de devoir ratrappé les betises causée par l'ignorance. Sarisfaite, Hisae put enfin commencer ses explications:

-Lors de ce cours nous allons aborder les trois allures principales: le pas, le trot et le galop. Elles sont assez simples, tant a executée qu'a tenir. Nous allons commencer par le pas. Il suffit, pour inciter le cheval a partir, de donner un leger coup de talon dans les flans. Je dit bien LEGER. Inutile de tenter de perser ses flans. Tout ce que vous gagnerer, c'est de vous retrouver au sol. Et eventuellement d'y retourner si votre cheval est rancunier.

Sur ce, la jeune femme adressa un clin d'oeil aux trois filles et, montrant l'exemple, se mit en marche.

[Désolée pour le retard mais j'etais vraiment surboockée. Pour Sil' je sais qu'elle est morte et partie du fow mais puisqu'elle a commencer ce cours il se deroule avant sa mort (logique) donc je la ferai agir.Enfin si ca derange pas]


_______________
avatar

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Leçons n°2 des cours d'équitation (1ère année) (RP terminé)   Dim 11 Mai 2008 - 23:55

Elera acquiesca aux paroles d’Hisae, elle comprenait parfaitement. De toute façon, elle ne choisissait jamais la violence… Elle avait appris depuis longtemps que cela ne menait à rien, à part plus de violence, plus de haine. Elle frappa doucement sa jument du talon lorsqu’ Hisae donna le signal de départ, mais celle-ci ne bougea pas, bougeant simplement la tête. Ah. Elera recommença. Toujours rien. Elle passa bien une longue minute à essayer d’avancer en regardant les autres partir de l’avant sans arriver nulle part. Ca commençait bien… Mais Hisae avait bien dit qu’il fallait être patient. Elle y arriverait. Eventuellement.
*Allez, ma douce…*
Elle finit par bouger les jambes en soupirant, s’installant plus confortablement sur la selle, et la jument commença à avancer. Ca non plus n’était pas prévu… Elle serra les rênes promptement, essayant de ne pas tomber alors que le cheval avançait enfin lentement. Bon… tout allait bien, mis à part qu’elle n’avait aucune idée de comment s’arrêter ou de comment elle avait réussi à démarrer. Ou quoi faire pour que la jument ne s’arrête pas en plein milieu. Mais heureusement, celle-ci continuait à mettre un pas devant l'autre, et Elera sourit en la laissant faire. Le cheval savait bien mieux qu’elle ce qu’il devait faire… C’est alors qu’elle vit le mur devant elle. Mince. Comment on tourne ? Elle essaya de se pencher sur le côté, tirant légèrement sur l’un des rênes. La jument obtempéra à son grand soulagement. Mais peut-être que ce n’était pas grâce à elle, et que la jument n’avait tout simplement pas envie de rentrer dans le mur… ce qui serait tout aussi logique. Elera continua à observer Sil et Hisae pour les imiter. Il semblait que chaque muscle était important… Elle continua à tâtonner. Confiante.

avatar

Palefrenière
Messages : 331
Inscription le : 25/07/2007
Age IRL : 27


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Leçons n°2 des cours d'équitation (1ère année) (RP terminé)   Mar 13 Mai 2008 - 19:15

Hisae observait ses élèves les unes après les autres, observant leur réaction et leur manière -instinctives pour certaines- de diriger leur monture.

Elera avait tout d'abord eu l'air d'hésiter. Puis, lorsque sa petite jument était partie, elle avait arborée une mimique surprise avant de relacher les rênes et laisser la jument faire. Bonne réaction. Pour une première fois, ce n'était vraiment pas mal. La difficulté du mur était passée sans soucis puisque qu'Elera avait fait les gestes appropriés. Pas mal du tout. Elle irait loin si elle continuait a cette vitesse.

De son côté, Silhila ne semblait rencontré aucune difficulté majeure. Ses heures d'observation avaient l'air de porter ses fruits. Ses gestes étaient assurés, ses mouvements fluides. Impeccable.

Elle n'observa Sÿa que le temps de vérifier que ses gestes étaient bien correct et, lorsqu'elle en eu la confirmation, repris la parole:


-Bien. Vous avez pu le remarquer, je n'ai donner aucune autre information que celle, nécessaire, de l'art et la manière de faire avancer votre monture. Je voulais voir vos réactions face aux obstacles. Et bien, je suis fière de vous. Si tout mes élèves étaient comme vous, je serais rapidement inutile a cette académie. Mais ne vous réjouissez pas trop vite, ce cours est loin d'être terminer et je vais devoir vérifier si vous irez aussi vite pour ce qui est des deux autres allures. Pour l'heure, je vais vous demander de vous arrêter. Je ne vous donnerai aucune instruction, a vous de réfléchir a ce qu'il y a a faire. En cas de difficultés je serais là pour vus assister. Allez y.


_______________
avatar

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Leçons n°2 des cours d'équitation (1ère année) (RP terminé)   Mer 14 Mai 2008 - 1:00

S’arrêter ? Elera grimaça en caressant pensivement la crinière de la douce jument. Elle était certaine qu’en faisant le bon geste, sa monture l’écouterait sans histoires. Il suffisait de trouver le geste en question… Elle tira doucement sur les rênes ; une fois de plus, l’animal secoua la tête comme pour faire fuir un insecte légèrement irritant et continua à avancer en tournant en rond. Elle n’avait pas dû communiquer le bon message. Elle devait sûrement bouger ses jambes aussi, ou quelque chose comme ca… Alors elle leva les yeux vers Sil et Sya. Oui, elles s’étaient tenues plus droites, se penchant un peu en arrière pour pouvoir s’arrêter. Elera se pencha alors en avant sur l’encolure de la jument, réfléchit quelques secondes en observant la douce couleur beige, la crinière blanche, les oreilles attentives, puis chuchota pour le cheval seulement :

- Komala…

Puis elle sourit. Elle se pencha en arrière, tira sur les rênes et s’arrêta enfin en remerciant silencieusement Komala pour sa docilité. Komala… Ce n’était sûrement pas le nom que l’Académie lui avait donné, mais c’était ainsi qu’Elera l’appellerait à partir de maintenant. Se sentant déjà plus confortable sur la selle, Elera sourit à Hisae. Ce n’était pas bien difficile, finalement… pour l’instant, en tout cas. Sachant qu’Hisae ne lui en voudrait pas, Elera réessaya de la faire avancer avant de l’arrêter quelques mètres plus loin. De toute façon, étant derrière les autres, il fallait bien qu’elle remonte jusqu’ à eux. Et maintenant, elle était plus confidente sur la manière de démarrer. Elle avait hâte d’essayer la suite. Qui sait, bientôt, elle pourrait peut-être se balader à cheval dans les environs…

avatar

Palefrenière
Messages : 331
Inscription le : 25/07/2007
Age IRL : 27


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Leçons n°2 des cours d'équitation (1ère année) (RP terminé)   Mer 14 Mai 2008 - 8:32

Tout ce passait au mieux pour le moment. Les retardataires n'arrivaient toujours pas mais c'etait peut etre mieux finalement. Evolué ainsi, en petit groupe, etait plus facile pour les débutant. De plus, encadré d'une élève expérimenter et d'une autre qui savait ce qu'elle faisait aidait beaucoup. Hisae rendit a Elera le sourire qu'elle lui adressait. Decidement, cette jeune fille se debrouillait a merveille. Comme un echo cette pensée, la Lotra s'arreta. Puis, elle redemarra, testant sa comprehension des mouvements a faire et se remettant ainsi au niveau des deux autres cavalières. Hisae eu un nouveau sourire, caressa affectueusement sa monture avant de se pencher pour lui chuchotter a l'oreille:

-Elles se debrouillent plutot bien hein?

Le cheval hocha la tête, comme si il avait compris. Hisae etait toujours etonnée des facultés de comprehension d'Ocean de Feu. Mais il n'etait pas temps de penser a ça. Elle avat un cours a mener a bien. Elle mit son cheval au trot allant se placer devant ses élèves et s'arretant a son tour.

-Pour trotter, comme je viens de le faire, je vais vous demander de vous remettre au pas. Puis, lorsque vous vous sentirez suffisement a l'aise et en confiance, vous accentuerais delicatement la pression des jambes. Penser a bien laisser du mou dans les rênes. Elera, tu a pu voir que lorsque tu tirais dessus, ta jument bougeais la tête. En tirant trop fort, ne serais ce qu'un petit peu, tu fais agir le mors sur le nerf mandibulaire, qui est extrèmement sensible. Ta monture ressent alors une gène qu'elle tente de chasser en secouant ainsi la tête. Ce n'est pas un drame, rassure toi mais veille tout de même a bien lui laisser du mou. Qui plus est, elle sera plus libre de ses mouvements et te guidera au mieux.

Sur ce, la jeune femme adressa un clin d'oeil a son élève et executa elle même l'exercice demander.


_______________
avatar

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Leçons n°2 des cours d'équitation (1ère année) (RP terminé)   Jeu 15 Mai 2008 - 1:23

Elle ne devait pas tirer sur les rênes du tout ? Son action avait gêné Komala ? Elera remercia mentalement Hisae de l’avoir prévenue, puis elle les relâcha quelque peu. Elle devait donc diriger son cheval avec les jambes… elle allait devoir s’entraîner avant de pouvoir commencer les balades tant désirées. Elera repartit au pas, laissant une fois de plus Komala la guider. Sil et Sya partirent immédiatement au trot, et elle décida elle aussi de se lancer immédiatement dans cette prochaine allure, d’abord parce qu’elle pensait avoir besoin d’un moment pour commencer le trot, et ensuite parce qu’elle ne voulait pas laisser le temps à la peur de venir se loger dans son corps. Elle serra les jambes.
Komala réagit immédiatement, partant droit devant elle. Et Elera, qui se tenait droite, se sentit partir en arrière. Elle se baissa in extremis sur l’encolure mais ne pût s’empêcher de glisser de la selle vers la gauche.
Oh. Non.
Elle s’accrocha à la crinière blanche, essaya de remonter. Elle n’y arrivait pas… Elle entendait le hennissement de Komala, sa respiration, le bruit rythmé des sabots sous elle qui ralentissait, et puis qui s’arrêta. Soupirant de soulagement, Elera se laissa tout simplement glisser à terre, sa jument attendant sagement à côté. Elle se releva, murmura un ‘’tout va bien’’ à l’adresse d’Hisae, puis remonta. Au moins, maintenant elle savait qu’il fallait se pencher en avant… Cette fois elle prit son temps, mais bientôt elle fût capable de soutenir le trot sans se battre pour rester en selle. Et une fois ceci accomplit, elle comprit qu’elle adorait ca… Là, assise sur Komala, la brise lui soufflant au visage éclairé, elle se sentait bien… Komala n’allait pas assez vite pour qu’elle ait peur de tomber, elle n’allait pas assez lentement pour qu’elle ne sente pas le vent et la joie de la vitesse. C’était parfait…

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Leçons n°2 des cours d'équitation (1ère année) (RP terminé)   



 
Leçons n°2 des cours d'équitation (1ère année) (RP terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Premier cours d'équitation pour An' [Avec Lorenzo]
» Les cours de techniques marchombres (1ère année) (RP inachevé)
» Inscription Cours n°1 - [1ère année ; 5ème année]
» 1er cours: chiffre nominal et compagnie (année 3 et+)
» [Sept.] Cours de potions n°1 (Années 1 à 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2008-