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 Le fonctionnement de l'Académie

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Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Le fonctionnement de l'Académie   Le fonctionnement de l'Académie Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 12:19

Le fonctionnement de l'Académie Academ12

Le fonctionnement de l'Académie Foncti10

-Introduction-

Bienvenue sur l’Académie de Merwyn ! Ici, nous allons vous expliquer comment le forum fonctionne. Ce forum se situe dans le monde de Gwendalavir bien avant la naissance d’Ewilan. Il vous faudra lire ‘’La Quête d’Ewilan’’, ‘’Les Mondes d’Ewilan’’ ou ‘’Le Pacte des Marchombres’’ de Pierre Bottero si vous ne connaissez pas, ou bien choisir un autre forum car il sera difficile de jouer un personnage dans un monde qui ne vous est pas familier. Pour plus d’informations, allez voir L’ Histoire de l'Académie et mise en contexte. L’Académie de Merwyn vous plaît ? Vous pensez vous inscrire ? Alors si ce n’est pas déjà fait, allez lire le Règlement ; rien de bien méchant, mais c’est comme partout, il faut bien quelques règles.


-Présentation-

Ensuite, vous pouvez commencer à créer votre personnage ! Choisissez un avatar, un nom, un caractère, une histoire, et c’est parti ! Vous pouvez jouer un élève, un professeur, un alavirien, un membre du personnel… Voyez la liste des postes libres et si aucun ne vous convient, à vous de faire preuve d’imagination ! Une fois votre personnage bien défini, vous pouvez aller ici. Vous y trouverez un modèle de fiche de présentation et tout ce que vous devez remplir (nom, prénom, âge, histoire de votre personnage…), ainsi que les explications pour les alignements (votre personnage est-il gentil ou méchant) et les classes (Est-il un Dessinateur, un combattant, un marchombre, un rêveur ?).

Si vous choisissez de jouer un élève, l’enseignement à suivre changera selon votre classe, même si vous pourrez suivre les autres cours (à l’exception des cours marchombres, puisque la Guilde reste assez secrète). Voici vos possibilités :

Le compagnonnage: vous serez libre de suivre les cours que vous souhaitez, sans obligations, et vous pourrez devenir l’apprenti du Maître des écuries, du Maître fauconnier, du Maître forgeron ou n’importe quel autre Maître présent à l’Académie (voir plus haut dans la liste des postes libres, les postes non-libres y sont aussi^^).

L’enseignement traditionnel: c’est l’enseignement que vous suivrez si votre personnage est un élève Dessinateur. Il se déroule en trois mouvements : l’Initiation, où l’élève apprend à maîtriser son Don, le Noviciat, lorsqu’il arrive à Dessiner des choses simples et commence des exercices plus difficiles, et finalement l’Apprentissage, où il définira les limites de son Don. Les meilleurs élèves pourront ensuite devenir des Sentinelles, les autres quitteront l’Académie pour suivre leur propre chemin et mettre leur Don au service de l’Empire ! Il est conseillé également aux dessinateurs de suivre les cours de légende et de lettres.

L’enseignement guerrier: les mêmes niveaux que pour les Dessinateurs sont utilisés pour les combattants. L’Initié apprendra à entraîner son corps et à se battre avec différentes armes. Le Novice pourra choisir un style et commencer à se perfectionner. L’Apprenti est parfaitement capable de se défendre et apprendra des techniques avancées. Ensuite, l’élève deviendra un Alavirien, entrera dans la Legion Noire, ou bien décidera d’apprendre encore les techniques du Maître d’armes Valen Til’ Lleldoryn… Il est conseillé aux combattants aussi les cours de tir à l’arc et d’équitation.

L’enseignement marchombre: Il dure trois ans, alors que les autres enseignements n’ont pas de durée définie. L’Initié fera ses premiers pas sur la voie, puis deviendra un Apprenti qui pourra passer l’Ahn Ju avec l’accord du professeur, et qui sait, peut-être recevoir une greffe au Rentaï… Les élèves marchombres pourront suivre les autres cours, mais ils n’en auront pas souvent la possibilité, du fait notamment d’horaires… exigeants.

L’enseignement rêveur : Celui-ci est un peu spécial car il n’a pas lieu à l’Académie de Merwyn, mais à la Confrérie d’Eoliane. Vous y suivrez les cours de Rêve et de Soins, montant dans les cercles des rêveurs, et rien ne vous empêchera de vous promenez à l’Académie, puisque les deux établissements s’entraident !

Si vous comptez jouer un professeur, allez lire les directives à l’intention des enseignants qui vous expliqueront tout ce que vous devez savoir. N’hésitez pas à poser les questions qui vous passent par la tête aux membres !

Prenez votre temps pour faire votre fiche ; elle est très importante, puisqu’elle est votre ‘test’ d’entrée, que les autres membres la liront régulièrement au fil des rps pour en découvrir plus sur votre personnage, et que tous vos prochains rps seront fondés sur l’histoire que vous y aurez créée. Les personnages sont beaucoup plus amusants à jouer s’ils sont originaux, c'est pourquoi vous trouverez plus loin les "Clichés" qui se retrouvent trop souvent dans les fiches de présentations.

Lorsque votre présentation est terminée, attendez qu’un administrateur vous valide, éditez ce qu’il vous demande d’éditer, puis vous pouvez aller poster votre répartition.

-Répartition-

Qu’est-ce que la répartition ? Merwyn vous l’expliquera ici . Les Alaviriens (voleurs, Mercenaires du Chaos, itinérants, Sentinelles…) n’ont pas besoin d’être répartis puisqu’ils n’entrent pas à l’Académie. Tous les élèves doivent se faire répartir dans l’une des Quatre Maisons et les professeurs ou résidents se présentent avant d’être acceptés. En entrant dans l’Académie de Merwyn, les élèves s’engagent aussi à suivre le Code merwynien, mais certains ont déjà brisé les règles à plusieurs reprises… Vous aussi, peut-être ?

Le fonctionnement de l'Académie Academ12


Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Le fonctionnement de l'Académie   Le fonctionnement de l'Académie Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 13:03

Le fonctionnement de l'Académie Academ12

Le fonctionnement de l'Académie Foncti11

-Evénements spéciaux-

Une fois réparti, vous pouvez commencer à jouer et à poster avec les autres membres ! La plupart du temps, vous pourrez interagir avec les élèves, les professeurs et les résidents, ou les autres Alaviriens si vous avez décidé de ne pas entrer dans l’Académie de Merwyn. Il existe pourtant certains rituels qui n’arrivent pas souvent, et les voici.

Les Passages sont comparables à des examens de fin d’année… sauf qu’ils ne se passent pas à la fin de l’année. C’est en effet une épreuve que l'un des Trois Maîtres donne à son élève, le forçant à utiliser tous les aspects de ce qu'on lui a appris. L'élève devra la réussir pour se montrer digne de passer au niveau d'apprentissage suivant (D’initié à novice, de novice à apprenti, d’apprenti à maître). L’épreuve se déroulera par RP sous la demande du Maître, avec la mention ‘’Passages’’ présente dans le sujet. Bien entendu, des personnages quelconques viendront interférer au cours de l'épreuve de l'élève pour lui rendre la tâche plus difficile et, en fonction du RP, les Trois Maîtres décideront si l'élève a réussi l'épreuve et accède ainsi au niveau d'enseignement supérieur ou s'il a échoué. La décision des Trois Maîtres sera alors annoncée à l'élève dans un autre RP et une annonce proclamant les " résultats " de tous les élèves sera faite lors du Bal des Quatre Maisons.

Le Bal des Quatre Maisons se déroule à la fin de chaque année, au tout début de l’été. En plus d’annoncer les résultats des élèves qui peuvent ou ne peuvent pas passer au niveau suivant, l’une des Maisons se voit aussi recevoir la coupe des Quatre Maisons… En effet, tout au long de l’année, les élèves essaient de gagner –et de ne pas perdre- des points pour le Concours des Quatre Maisons. Les moyens d’en gagner sont de participer aux cours, de voter pour les top-sites, de participer au concours de poésie (votez ici) et de faire une action ou une autre qui puisse vous apporter l’éloge d’un professeur ou résident… Vous voulez perdre des points !? Comment ca !? Et bien, il vous suffit d’être insolent en classe ou de vous faire prendre en train de briser l’une ou l’autre des règles du Code Merwynien... Libre à vous de préparer des coups fourrés dans vos salles communes, loin des regards indiscrets, pour faire perdre des points aux membres des autres maisons !

Autre évènement d'importance, le Tournoi de l'Académie (cliquez pour lien) a lieu, lui, durant tout le printemps. Il consiste en un tournoi en plusieurs manches entre résidents de l'Académie afin de leur permettre de " se dérouiller " physiquement après un hiver où les entraînements sont plus rares, du fait de l'impossibilité de pratiquer les exercices physiques en plein air. Ce tournoi est lui aussi clôturé par un bal en l'honneur des vainqueurs.

Enfin, évènement beaucoup plus sérieux et non moins nécessaire, le Conseil des Quatre Maisons (cliquez pour lien) peut lui se tenir à n'importe quel moment de l'année. Habituellement, il sert à discuter d’événements importants comme la mort d’un élève ou l’attaque imminente d’une bande de Raïs…


-Le Temps-


Oui, votre lecture est presque terminée ! Dernière chose que vous devez savoir, le temps sur le forum ne passe pas aussi lentement qu’en vrai. Un an = deux ans sur le forum, et voici un calendrier qui pourra vous aider (sinon, vous pouvez aussi suivre le changement des saisons sur la page d’accueil).

Année merwynienne A :

L'hiver : du 16 mai au 30 juin.
Le printemps : du 1er juillet au 15 août.
L'été : du 16 août au 30 septembre.
L'automne : du 1er octobre au 15 novembre.


Année merwynienne B :

L'hiver : du 16 novembre au 31 décembre.
Le printemps: du 1er janvier au 14 février.
L'été : du 15 février au 31 mars.

L'automne : du 1er avril au 15 mai.
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